EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Temjin TJ11, huge !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Août 2011
Page: 3/6



Passons à l'intérieur, en retirant tout d'abord les deux portes latérales. Quatre vis chacune, c'est simple, d'autant plus que, miracle, elles sont à main !





Première constatation, le boitier est compartimenté. En bas, le stockage et l'alimentation, et en haut, le reste...

Le stockage, en bas, est constitué de six emplacements 3.5", compatibles 2.5", en hot-swap. Si cela permet une installation en théorie très simple, il y a quand même un gros défaut : l'amas de câbles des CP05, avec tous les connecteurs SATA et d'alimentation. Envie de savoir quel câble gère quelle baie ? Bonne chance. SilverStone devrait revoir sa copie, d'une manière toute simple : en mettant des numéros sur les baies et les câbles, tout simplement.
De l'autre côté, on peut apercevoir les deux ventilateurs de 120mm, avec des filtres.



Le reste comprend les neuf baies 5.25", qui utilisent des vis pour fixer les lecteurs et autres rhéobus, le plateau amovible, et les deux ventilateurs de 180mm, des AP181 équipés de filtres, bien plus simple à retirer que sur les 120mm, puisqu'il suffit de tirer dessus grâce à une languette, sans ouvrir le boitier. Les 180mm étant contrôlés par les deux potentiomètres du dessus, on pouvait craindre le pire pour les câbles. Mais non, puisque ceux-ci sont gainés, et sont surtout placés dans des glissières. C'est propre, il n'y a rien à redire.



Petite précision concernant les équerres PCI. Sont annoncées 9 + 1, ce qui correspond en fait à neuf équerres, plus une dixième virtuelle. Qu'on se rassure, celle-ci est présente sur le plateau amovible. Il faudra juste enlever une équerre sur le côté, ce qui ne changera rien à la rigidité du plateau.

Qui dit plateau amovible, dit pas de cable-management. Ici, on fera comme on pourra pour passer les quelques câbles demandés dans le compartiment supérieur.



Et les 2.5" ? Ils sont sur le côté gauche, et se fixent via des paniers sur le côté des baies 5.25", comme sur toutes les dernières productions de la marque.

Un petit mot sur le modding, SilverStone en parlant longuement dans la notice. Tous les panneaux sont entièrement démontables facilement, via des vis. Besoin de modifier les baies 5.25" ? Il suffit de sortir le tournevis, et d'enlever les deux supports. C'est simple, rapide, et nul doute qu'on trouvera rapidement des boitiers modifiés, parmi l'élite financière.

Partagez :
Marque : SilverStone