EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gigabyte K8100, le clavier qu’il est beau en noir, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 31 Août 2011
Page: 3/5



Le soft de Gigabyte reste assez simple puisque tout est gère autour d’une seule et unique fenêtre. Une fois ouverte, elle permet d’entrevoir les possibilités de réglages du clavier.

Dans un premier, en haut à droite, dans l’imitation compteur tr/mn, il convient de vérifier sur quel profil nous travaillons. Pour en changer, il faut utiliser le bouton adéquat sur le clavier, l’aiguille du compteur se déplace pour indiquer le profil retenu. Sous ce compteur, se trouve un certain de macro déjà paramétrer. Il s’agit d’actions courantes, telles que couper, copier, ouvrir l’explorateur…il suffit de les glisser déposer dans une des cases et le tour est joué. Un autre indicateur à aiguille trône à la droite du rupteur, il s’agit du niveau d’occupation de la puce mémoire. En dessous, les M1-M2…indiquent quelles sont les profils et dans le prolongement, nous trouvons des carrés d’information sur la macro choisie. L’éditeur de macro s’active en pressant le bouton rouge. A ce moment, on ouvre une nouvelle fenêtre qui permet d’enregistrer la séquence. Il est possible de créer une boucle, d’allier clavier et souris dans la macro, de déterminer un temps de latence entre chaque frappe, bref, c’est complet. Ensuite, il faut glisser-déposer la première saisie dans un emplacement de macro libre. Il y a jusqu’à 100 emplacements pour les macros. Il est aussi possible d’attribuer une icône. On peut ajouter d’autres icônes dans la bibliothèque, à la condition qu’elles soient en format .bmp. Les macros crées se placent sur le même principe que les autres, par un glisser-déposer.



En tous les cas, si nous restons critiques vis-à-vis de l’esthétique du soft, pas franchement à notre goût. Il est clair qu’il est simple d’approche et que, malgré tout, il prévoit tout. De plus, le nombre de macro est important, puisqu’il est possible d’atteindre 100. Le seul problème réside finalement dans le nombre limité de boutons par profils, ce qui permet en tout et pour tout, 20 macros. Ensuite, il faut repasser par la case soft pour les modifier. Enfin, normalement, déjà avec 20, on peut voir venir.

Partagez :
Marque : GIGABYTE