EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Giada i50, du i5 dans un tout petit boitier, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 October 2011
Page: 2/6



Tout comme son frère en AMD, cet i50 est une petite réussite sur le plan esthétique. Tout en rondeur, il pourra s'afficher fièrement sur un bureau.

La suite va être un honteux copier / coller de notre précédent test, mais nous assumons, les machines sont identiques côté connectique...
Sur les côtés gauche et droit, rien, à part des grilles d'aération.
Sur le dessous, rien non plus.
Le dessus devient plus intéressant, avec une petite trappe à soulever, qui donne un accès à un lecteur de cartes, aux E/S Audio et à un SuperSpeed, donc un USB 3.0. Le plastique de la trappe est très moyen, et surtout, son système de maintien est tout simplement à revoir à notre avis, l'ensemble ayant tendance à se refermer automatiquement.

Enfin, l'arrière regroupe toute la connectique : prise pour l'alimentation, Ethernet base 1000, VGA, quatre ports USB 2.0, HDMI, Kensington Lock, et une grille d'aération, qui laisse apparaitre le radiateur en cuivre.
L'essentiel est donc là, même si un DVI en lieu et place du VGA aurait été plus judicieux. A part ça... Oui, c'est vrai, il n'y a pas de sortie Optique ou de Coaxial. On se rattrapera avec la sortie HDMI, pour faire transiter le son en plus de l'image.







Pour le reste, pas grand chose à signaler, le bloc externe est compact, et la télécommande offre le minimum syndical, avec une finition correcte. Cette dernière tient bien en main, et les boutons réagissent bien ; on en attendait pas moins, ni plus. Mention spéciale au très pratique bouton Power, qui évite de se lever si on est sur le canapé.

Partagez :