EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Medion Erazer X6815 : un 15.6 plus que polyvalent, page 3

Article
Pour tout faire
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2011
Page: 3/7



Passons sous l'écran.



L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant ce dernier vers le haut. Les deux charnières, de bonne taille, délivrent une bonne résistance et un bon maintien de l'écran. La dalle repose dans un encadrement noir brillant et qui intègre une webcam à la bonne image mais un peu Slow Motion. Un Micro est associé à cette webcam. La dalle, au format Wide and Bright, dispose d'une résolution de 1366 x 768 donc HD. Avec le traitement bright, forcément le rendu de la dalle est très bon, mais attention aux reflets. Dans la partie basse, on trouve : les touches tactiles, le lecteur d'empreintes, le Power On, le clavier et le Touchpad.



Dans un premier temps, on trouve les touches tactiles du portable qui permettront d'activer le Wifi, couper le son, faire : lecture/pause/stop/avancer/reculer, augmenter, baisser le volume.

Sous ces touches on a le lecteur d'empreintes pour la sécurité, un logo Erazer et le Power On. Le Logo et le Power On passeront au blanc à l'allumage, joli.

Vient ensuite le clavier. Il est de type AZERTY et chiclet. Il mesure 34 x 11 cm et dispose de touche de 1.5 x 1.5 cm. La touche fonction permettra de passer en veille, d'activer le Wifi, choisir le mode de fonctionnement ECO/Turbo, augmenter/baisse la luminosité selon 15 niveaux de bas à fort, couper l'écran, basculer l'affichage, couper le touchpad et de nouveau couper/baisser/augmenter le volume. La frappe est facile, mais sèche et assez plastique...
Le touchpad, de son coté, mesure 7.4 x 5.0 cm. Il dispose des ascenseurs verticaux et horizontaux. La glisse est bonne mais demande de l'adaptation. Les clics sont bons, mais plastique comme le clavier.



Une fois en marche, nous découvrons plus précisément cette dalle qui offre une image de qualité. On peut également maintenant glisser un mot sur le son, qui est excellent et qui offre puissance et bonne justesse. Enfin la machine démarre en silence, mais le boot est long, en raison des trop nombreux programmes inutiles présents de base. Il faudra faire le ménage.



Partagez :
Marques : MedionRazer