Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 785 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Au tour de Tom de passer le PC fanless de Calyos au grill

Un jour, les gars (et demoiselles) de Calyos ont du se dire : les geeks ne font pas assez de sport, préparons une machine pour les muscler quand ils vont à des LAN.
Et voilà, certainement, comment on en est arrivé à une machine de presque 30kg. Avec tout de même un système de refroidissement entièrement passif pour le processeur, un i7-5820K et la carte graphique, une GeForce GTX 1080. Oui, ça calme... Mais surtout, ça marche très fort.

tour tom passer fanless calyos grill


Avouons-le tout de suite : quand Calyos nous a proposé de tester leur solution de refroidissement entièrement passif, nous étions à la fois un peu sceptique et très curieux. Comment ne pas l'être devant la promesse de dissiper sans aucune pièce mobile, donc sans aucun ventilateur ni pompe de refroidissement liquide, la chaleur dégagée par une configuration très haut de gamme ?

source : Toms Hardware


Posté le 23 Septembre 2016 à 14:06 par  - 7715 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

16 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 23/09/2016 14:11:56
Wouah , alors là je suis hyper impressionné par les températures... le silence total et la perf max! Voilà quelque chose qui fait avancer réellement les choses. Peut être l'avenir ?
Posté le 23/09/2016 14:58:43
le "no noise" , bien sur que c'est l'avenir.
Posté le 23/09/2016 15:06:22
vu le prix ça n'est pas pour tout de suite pour tout le monde
Posté le 23/09/2016 15:14:15
Quand on regarde le prix d'un bon water bien perf, c'est pas des masses plus cher au final. L'investissement peut en valoir la peine pour nos délicates esgourdes !
Posté le 23/09/2016 16:00:27
http://i1163.photobucket.com/albums/q558/thewitchofgeek/Reaction%20Gifs/Shut%20Up%20And%20Take%20My%20Money/rupees_zpsca3e9d04.jpg
dernière édition : 23/09/2016 16:00:50
» Album Photos
Posté le 23/09/2016 17:50:12
Punaise, ça c'est impressionnant oO, l'avenir du cooling ? Ca vend du rêve en tout cas.
Posté le 23/09/2016 19:48:59
Oui, le plus impressionnant, c'est les performances. Tous ça grâce à la capillarité, ils en savent des trucs nos ch'veux.
Posté le 23/09/2016 20:35:15 depuis version mobile
Kikitoudur !!! Enfin peut-être si ils fourgaient le refroidissement en standalone, là c'est extrêmement hors budget
C'est peut-être trop fragile pour ça ?
dernière édition : 23/09/2016 20:36:01
Posté le 23/09/2016 21:10:26
Vraiment intéressant ce système.
Je verrais bien des AIO avec cette technologie.
Ou encore des ventirad.
Posté le 23/09/2016 22:25:04 depuis version mobile
C'est vrai que c'est vraiment pas si cher que ca a la réflexion quand tu prend un full water d'une qualité réglementaire...
Mais c'est surtout le silence qui est excellent !! Et ca... ca n'a pas de prix 😁
J'ai hate de voir le développement de cette technologie à nos monstres :p
Posté le 24/09/2016 08:02:03
A quoi bon avoir un PC passif si c'est pour entendre des BZZZZ et des BUUUUUZZZZZZ sortir de la carte graphique ou du processeur en charge ?
Posté le 24/09/2016 09:50:09
vachette : A quoi bon avoir un PC passif si c'est pour entendre des BZZZZ et des BUUUUUZZZZZZ sortir de la carte graphique ou du processeur en charge ?

C'est bien parce que tu as un max de bruit qui provient des ventilos que tu n'entends pas les "BZZZZZZ".

Ceci-dit, si on choisi une alim non-fanless, on aura de nouveau quelque chose de mécanique. Une idée si un système équivalent est prévu pour ce cas de figure ?
Posté le 24/09/2016 12:57:36
C'est un super concept , pas encore très joli mais qui en envoi , avec des pc qui consommeront du 200w pour du gaming d'ici 2020 , ça peut-être l'affaire , mais qu'en est-il de la durée de vie de ce type de refroidissement ?

A 200e le boitier il deviendrai très attractif
Posté le 24/09/2016 23:02:09
Comme Eintein, je suis aussi persuadé que cette solution est l'avenir.
A part le prix aucun système actuel n'offre un silence comparable pour le même niveau de refroidissement.
Si l'engouement suis le prix devrais baisser et du coup devenir compétitif face à l'offre existante.
» Album Photos
Posté le 26/09/2016 11:56:59 depuis version mobile
Je suis impressionné de ces performances en plus c est joli ya pas plein de rgb...