EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel voudrait bien produire le prochain SoC de la Xbox de Microsoft avec une puce 100 % Made in USA

On apprend via TPU, qu'Intel serait en train de faire les yeux doux à Microsoft afin de proposer à ce dernier de travailler sur un SoC semi-personnalisé 100 % Oncle SAM pour la prochaine génération de Xbox qui succédera aux séries X et S qui sont actuellement disponibles dans le commerce. L'argument principal d'Intel auprès de l'ancienne boite de Tonton Billou est le fait que la puce serait entièrement fabriquée aux États-Unis. Microsoft s'appuie actuellement sur AMD pour son SoC, avec un APU des rouges qui combine un CPU AMD "Zen 2" avec un iGPU RDNA2 compatible DirectX 12 Ultimate.



micrsoft xbox intel

Ce SoC semi-personnalisé d'Intel reprendrait le même principe que les APU AMD avec un CPU des bleus et une puce graphique des bleus en Xe avec base Alchimiste, Battlemage ou Celestial. De plus, Intel maitrise maintenant le design en tuile, ou en chiplet, qui facilite l'intégration des différents composants que l'on peut trouver dans un SoC, Meteor Lake en étant un parfait exemple, avec ses Cores CPU, sa puce graphique ou encore son NPU. Meteor Lake que l'on retrouve d'ailleurs dans la console portable MSI Claw.

Intel peut donc offrir de réelles possibilités à Microsoft et rappelons que les bleus ont déjà équipé une console Microsoft, sur la première Xbox, avec un Pentium 3.
source : TPU
Marques : IntelMicrosoft
Partagez :
Posté le 07 Février 2024 à 15:14 par Aurélien Lagny


19 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers