EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] NVIDIA renvoie vers Intel pour les problèmes de stabilité avec les processeurs Raptor Lake

Dans le descriptif accompagnant ses récents drivers GeForce Game Ready 552.12 WHQL, NVIDIA aborde les soucis de stabilité, rencontrés par certains utilisateurs, lorsqu'un processeur Intel Raptor Lake est potentiellement associé à l'une de leurs cartes graphiques, il ne peut en résulter des soucis de stabilité, menant au crash du système.



nvidia intel

"Please note:
  • - If your system is using an Intel 13th/14th Gen unlocked desktop CPU and is experiencing stability issues/out of video memory error messages/crash to desktop while the game is compiling shaders, please consult the following sites for troubleshooting assistance:


https://community.intel.com/t5/Processors/Regarding-Reports-of-13th-14th-Gen-Unlocked-Desktop-Users/td-p/1575863?profile.language=en

https://www.radgametools.com/oodleintel.htm"

On peut comprendre que NVIDIA n'a pas trouvé la cause des soucis de stabilité et qu'il n'a pu les résoudre avec un nouveau driver, les causes seraient donc plus à chercher du côté des processeurs, avec une résolution potentiellement envisageable grâce à une mise à jour des Bios par exemple. La communauté évoque diverses pistes alternatives, également, avec du Dowclock ou de l'Undervolt.

Les processeurs concernés seraient principalement les versions K de 13 et 14 éme génération, avec des soucis de stabilité qui apparaissent lors de lourdes tâches, ce qui induit des messages d'erreur sur la quantité de mémoire vidéo disponible.

MAJ du 15 avril 2024 : la communauté poursuit ses investigations et pense avoir trouvé une possible cause expliquant ces instabilités, les fabricants de cartes mères ont tendance à proposer des Bios qui "poussent" les processeurs en dehors des plages de fonctionnement définies par Intel, ce qui entraine des survoltages et un dépassement des limites de puissance, fixées par Intel. Il semble donc pertinent de vérifier son Bios et cela accrédite les premières pistes qui évoquaient un Dowclock ou un Undervolt.
source : Techpower Up
Marques : IntelNVIDIA
Partagez :
Posté le 15 Avril 2024 à 08:58 par Jonathan Riemain


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers