EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Orange divise le débit par 2

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2013 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un petit retour d'expérience du FAI Orange.

Mon débit a été divisé par 2 depuis quelques temps et manifestement je ne suis pas le seul, il semble que depuis le début de l'année Orange mette en place des choses qui ont cet effet là.
Hé bien ça peut paraitre dingue mais après un appel puis 48h d'attente qu'un conseiller niveau 2 me contacte, mon débit est redevenu comme avant après 10 minutes de manipulations de sa part.

Si des mecs ont aussi constaté un débit divisé par 2 faites pareil et passez leur un coup de fil, c'est magique. Je ne sais pas si ils font ça intentionnellement mais si c'est le cas c'est un peu scandaleux je trouve. Demandez aussi une remise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud @
Paysan
Paysan

738pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 202
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2013 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai eu ce problème l'année dernière,malgrè plusieurs appels ils n'ont jamais voulu admettre quoi que ce soit,ni même déplacer quelqu'un.

Je n'étais plus lié avec eux donc départ chez SFR,même problème au niveau de débit un coup de fil,je dis bien,un coup de fil...ils se sont déplacés,et 4 heures plus tard c'était réparé.

Orange!?...non merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul !
De mon côté mon débit avait aussi été divisé par deux ! J'ai du contacter 3fois orange puisque le débit retombait à 4mega au bout d'une semaine, à chaque fois la personne au téléphone devait réinitialiser le débit et ça revenait à la normale.

Apparemment il y a un souci avec Orange, en cas de coupures trop fréquentes de la connexion, un robot se déclenche (DNL ou quelque chose comme ça) qui réduit automatiquement le débit pour éviter tout problème. Malheureusement quelqu'un doit le désactiver sinon il continue de faire son taff !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une PREUVE que SFR, Orange et BUYGUE ne sont que des Buisnessman VERREUX !

VIVE Free !!! Je suis moi aussi passer par d'autre fournisseur (range, SFR) mais sa ne vaut VRAIMENT PAS la qualité de FREE ! Certes, la hotline est au Maroc, mais eux au moins son arrivé à réssoudre mon problème de ligne ORS que d'autre, cela leur à fallut 4 mois pour se demander qu'est ce qu'il pouvait bien clocher !! Bref, changer vite de fournisseur ...C'est un conseil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
ton pb de débit avec sa résolution ressemble à s'y méprendre à une procédure DLM mise en place sur ta ligne.
pour faire simple, c'est une procédure mise en place par orange pour augmenter la stabilité de la ligne au détriment du débit.

on peut soi-même désactiver cette procédure : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

il suffit juste de remplir le formulaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:
Encore une PREUVE que SFR, Orange et BUYGUE ne sont que des Buisnessman VERREUX !

VIVE Free !!! Je suis moi aussi passer par d'autre fournisseur (range, SFR) mais sa ne vaut VRAIMENT PAS la qualité de FREE ! Certes, la hotline est au Maroc, mais eux au moins son arrivé à réssoudre mon problème de ligne ORS que d'autre, cela leur à fallut 4 mois pour se demander qu'est ce qu'il pouvait bien clocher !! Bref, changer vite de fournisseur ...C'est un conseil Très content

pas free alors, ils brident le débit sur youtube, et ont mis en place un bloqueur de pub par défaut pour limiter les besoins en bande passante.

le seul FAI sur le papier qui semble pas mal c'est OVH.


@kipoos merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mosby a écrit:
Hello !

Apparemment il y a un souci avec Orange, en cas de coupures trop fréquentes de la connexion, un robot se déclenche (DNL ou quelque chose comme ça) qui réduit automatiquement le débit pour éviter tout problème. Malheureusement quelqu'un doit le désactiver sinon il continue de faire son taff !


C'est ça
Le soucis c'est que j'avais ça + les coupures, depuis qu'ils m'ont remis le débit j'ai plus de coupures. Sinon Orange reste encore le seul vrai FAI en France, FT n'est pas neutre ils ont encore le monopole quoi qu'on en dise c'est les seuls à être compétents, moi je suis allé chez Orange par obligation (FT débranchait les lignes non orange chez moi.. et sfr -ex neuftel- était incapable de les remettre.. true story..) vous êtes chez free ou sfr np ça marche impec le jour où vous avez un soucis un peu sérieux c'est mort.


Dernière édition par Jourgensen le 01 avril 2013 à 11:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
La galère depuis plusieurs mois chez SFR aussi.
Parfois plus de télé ou bien des reboots de la neuf box en plein film le soir.
Sa deviens calamiteux
Poster dans le forum même plus de réponses.
Et bien je vais couper aussi le prélèvement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:


pas free alors, ils brident le débit sur youtube, et ont mis en place un bloqueur de pub par défaut pour limiter les besoins en bande passante.

le seul FAI sur le papier qui semble pas mal c'est OVH.



Hee vaut il mieux avoir un bridage sur Youtube et un StopPub ou carrément un débit diviser par 2 ? Moi perso je peut encore regarder ma tv en 720HD ! Alors que d'autre ne peuve probablement plus regarder la TV même en bas débit...

De plus, un stop pub c'est pour moi GENIAL ! J'ai horreur de la pub et je n'aime pas que de grande société s'enrichisse sur mon clique non intentionnel Très content


Attention paglop : Couper le prélèvement bancaire peut t'attirer de très gros problème ! C'est un refus de payer alors qu'un service t'es proposé et que tu as accepter les termes de ce contrat, le fournisseur d'accès peut de pourchasser en justice et tu n'auras aucun recours valable pour te justifier !

Si tu disposes d'un problème, faut le régler avec le Service Technique ou bien tu rompt le contrat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
dans l'absolu, Free serait aussi bon que tu le prétends : tu n'aurais pas de pbs pour aller sur youtube, il y aurait un réel investissement dans la fibre, etc.

pour moi, tous les FAI sont à loger à la même : ce sont des entreprises qui n'existent que pour faire du profit (c'est la définition même d'une entreprise d'ailleurs).
il n'y en a pas de pire, pas de meilleurs. ils ont tous leur travers, leurs défauts, et leur points positifs.
Après, à nous, consommateurs de nous méfier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
je paye pour 8mega chez orange et je plafonne a 3mega... et je galere pour charger les vidéo sur youtube aussi j'y comprned plus rien avant cela marchait nikel..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Faut les appeler, ils vont te remettre à 8méga.

Concernant Youtube ça dépend des heures, aux heures de pointes ça avance pas chez moi. C'est juste horrible, même en 240p


Dernière édition par Mosby le 01 avril 2013 à 21:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2013 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
skyline a écrit:
je paye pour 8mega chez orange et je plafonne a 3mega... et je galere pour charger les vidéo sur youtube aussi j'y comprned plus rien avant cela marchait nikel..

Tu sais qu'il y a un affaiblissement sur la ligne ?

c'est logique que tu n'est pas le max si tu es à plus de 4km du répartiteur.

Il faut voir avec eux si tu peux avoir plus mais ce n'est pas certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
YO, dans le cas ou la ligne ORANGE était d'un débit correct puis divisé par 2, il s'agit du protocole de mise en sécurité de la ligne, "DLM".
Tu les appels en demandant si c'est le cas et c'est réglé...
PEace
EDIT:
Sinon pour youtube, vous pouvez utiliser le site PRoxyfree, bien pratique.
Entrée les captcha si demander, mettre en fav et après tout est cool, même si il risque de redemander la captcha de temps en temps...
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2013 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est ce que j'ai fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26
Pas de nouveau message Ecran Noir et Led Orange sur Carte Mere StefAngel13 Présentation 4 24 octobre 2023 à 16:56
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message Débit Box non respecté. Undownyou Questions diverses... 3 21 mars 2023 à 18:45