EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coupure fibre et inaction d'Orange

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 novembre 2023 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien, si je pensais un jour devoir poster ça...

Bonjour à tous, petite présentation de ma situation :

J'habite dans un immeuble récent, en région Parisienne. Mon domicile est aussi mon bureau, ouvrant mon entreprise, et je suis fibré, abonné chez Free Pro.

Mon souci est que en 1 an, j'en suis à ma 11 ème coupure fibre, dont 3 en 2 semaines là. Bon, étant un poil technique dirons nous (j'étais DSI avant), j'ai mené ma petite enquête et voilà le soucis :

Au moins une des fibres de l'immeuble en colonne montante est cassée. Donc le coup classique des chaises musical, les opérateurs se débranches les uns les autres pour rebrancher leur client et foute le bordel sur les PBO (les point d'étage).
Donc le syndic à fait une demande d'intervention à l'opérateur immeuble, Orange, qui refuse d'intervenir. Ils avancent que aucune remonté de fibre HS n'a été faite par les opérateurs clients, et que c'est par ceux là qu'il faut passer.

Mon opérateur, qui franchement m'aide énormément, à déjà ouvert 2 ticket chez Orange, photo à l'appuie, pour indiquer que toute l'installation était dégradé, et les PBO vandalisé. La réponse d'Orange "Ce n'est pas assez dégradé, ca marche encore".

J'ai alerté l'ARCEP à ce sujet, aucune réponse de leur part. Et de l'aveux de mon opérateur "Tant que y a un minimum de service, Orange va attendre le dernier moment pour intervenir. Il n'y a pas de moyen légal pour les forcer à intervenir". Comprenez "Bah tant que quelqu'un ne donnera pas un coup de pelle dans les PBO pour les fusiller, Orange ne bougera pas".

Questions :
- Connaissez vous une voie de recours légale pour ce genre de situation ? J'ai déjà fait tout ce qu'il faut de mail et recommandé à droite à gauche sans succès
- Dans la mesure où je ne veux pas impacter mes voisins, mon idée serait si la situation continue, de tout simplement coller tous les capots des PBO pour empêcher toute intervention et donc forcer Orange à intervenir. Oui c'est illégal, et j'irai bien sûr me dénoncer, mais savez vous si ce genre d'action à déjà été faite ?

L'option de changer d'opérateur ne changera rien, sauf éventuellement à aller chez Orange, mais il est hors de question que j'aille alimenter de tels escrocs qui n'en ont rien à faire des infras qu'ils déploient.

PS : Et pour le coup, big up à mon opérateur, Free Pro, qui depuis 1 an m'envoi technicien sur technicien (des internes en plus), m'ont fait déjà deux gros gestes commerciaux, alors même qu'ils sont autant tributaires que moi d'Orange, et que mis bout à bout, entre les interventions et les ristournes, ils ont surement perdu plus d'argent qu'ils n'en ont gagné avec mon contrat.


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
pas cool, dans mon immeuble on a pas eu de soucis pour l'instant, apparemment ils ont prévus assez de prises (le même nombre que les prises orange adsl quoi, même l'ascenseur a une prise fibre car il avait une ligne fixe orange)

mais par précaution on va fermer les placards technique à clés et il faudra demander la clé, donc je pense qu'ils noteront le nom du technicien qui va intervenir et déposer une plainte si c'est vandalisé après son départ

bonne idée de coller le boitier, mais aucune raison de te dénoncer 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
dénonce toi et tu auras a payer l'intégralité de l'intervention d'orange !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2023 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:

Au moins une des fibres de l'immeuble en colonne montante est cassée. [...]
Donc le syndic à fait une demande d'intervention à l'opérateur immeuble, Orange, qui refuse d'intervenir. Ils avancent que aucune remonté de fibre HS n'a été faite par les opérateurs clients, et que c'est par ceux là qu'il faut passer.

Mon opérateur, qui franchement m'aide énormément, à déjà ouvert 2 ticket chez Orange, photo à l'appuie, pour indiquer que toute l'installation était dégradé, et les PBO vandalisé. La réponse d'Orange "Ce n'est pas assez dégradé, ca marche encore".

J'ai alerté l'ARCEP à ce sujet, aucune réponse de leur part. Et de l'aveux de mon opérateur "Tant que y a un minimum de service, Orange va attendre le dernier moment pour intervenir. Il n'y a pas de moyen légal pour les forcer à intervenir". Comprenez "Bah tant que quelqu'un ne donnera pas un coup de pelle dans les PBO pour les fusiller, Orange ne bougera pas".


De façon terre à terre, les tickets pro de ton opérateurs font-ils états de cette cassure ?
Et aussi bon sois-tu, je ne juge pas, tu as eu une preuve de ton intuition initiale ?
Vu que visiblement Orange attends ça ou une remonté de quelque chose HS en tout cas.

Tes voisins sont-ils autant impactés que toi ?
S'il y a ras le bol général ainsi que du syndic, il y a moyen avec des voisins intelligents, à l'unisson de se priver un peu d'internet pour remplir les conditions d'Orange...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2023 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Questions :
- Connaissez vous une voie de recours légale pour ce genre de situation ? J'ai déjà fait tout ce qu'il faut de mail et recommandé à droite à gauche sans succès

Tu fais un mail à : [email protected] et tu explique ton cas, ils savent très bien régler ce genre de problème.
Ou par tel :
Contacter Julien Courbet par téléphone

Vous souhaitez expliquer vos problèmes à Julien Courbet ? Vous aimeriez que l’animateur trouve rapidement une solution à un litige avec une marque, votre employeur, un voisin ? Dans ce cas, vous pouvez contacter la radio RTL par téléphone au 32 10 (0,50 €/minute).

Un autre numéro de téléphone est disponible pour assister à l’émission, pour poser vos questions : 01 41 92 40 40. Il est important, avant de téléphoner, de réunir tous les documents en votre possession. Nous vous conseillons d’écrire vos questions en avance pour être plus serein une fois à l’antenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Passe chez orange pro, tu éviteras les intermédiaires !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapaSchultz300408107 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
j ai eu le meme soucis exactement que toi ca marchait encore a peu près dc ils font rien ba du coup une nuit j ai ouvert la'rmoire de l immeuble et j ai foutu des coups de peids de biche dedans alors oui les autres n'avaient plus d internet mais tjr est il que 15 jours plus tard tout a été refait a neuf....
si ca peut t'aider mais te fait pas choper^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltiac @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 23 juin 2022
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
je suis complètement d'accord que c'est pas normal de pas intervenir , mais faut pas non plus se plaindre trop sur orange.

Je veux dire tout a un prix faut pas croire qu'ils interviennent pas parce qu'il ont pas envie et pour faire chier , il interviennent pas parce que tout simplement la location a free ou autres opérateur ne couvre pas les frais colossaux de ce genre d'opérations.

Et bon la fameuse armoire si elle est dans cette état c'est pas pour rien c'est parce que y'a un paquet de gens peux scrupuleux qui font n'importe quoi justement pour réintervenir et vous refacturer. Aussi parce que se sont des sous traitant qui sont sous payé pour leur interventions et donc ben il faut bien qu'ils magouille pour s'en sortir donc on prend en photo un cable couper et hop 120€ de plus.. (voir tous les reportages sur le sujet qui pullule sur le net ou sur M6 et compagnie)

Y'a plein d'endroit ou ces armoires sont sous clef ( c'est interdit par la loi) mais sa reste le seul moyen de mettre des noms sur les personnes qui interviennent pour taper sur les doigts des bonne personnes et là c'est miraculeux mais l'armoire elle reste dans un état impeccable pendant des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'étais chez orange, et le réseau appartient à SFR, impossible de me raccordé car il y avait des travaux à effectuer en amont, j'ai attendu 2 mois, toujours impossible. J'ai fait une demande de raccordement à SFR ils sont venu, on vu qu'il 'y avait des travaux et une semaine après j'étais connecté. Tant que le réseau appartiendra à une entité en particulier ce sera toujours comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2023 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai déjà rencontré par deux fois ce problème, je vis dans le 91 dans une résidence HLM, l'armoire dslam a été par deux fois vandalisée depuis qu'elle est mise en place, plus personne n'avait la fibre de fonctionnelle. Dans ma ville à Yerres, c'est Orange qui a fait l'installation initiale (car Orange l'a négocié avec le maire de ma ville à l'époque) donc je sais que la fibre de Yerres appartient à Orange et que tous les autres opérateurs sous-louent la fibre d'Orange (façon de parler).

La première fois nous avons du attendre 2 mois entiers avant que tout le monde puisse retrouver sa connexion internet fibrée (à cette époque j'étais chez Orange et ils ne m'ont jamais proposé une solution viable pour me dépanner durant ces deux mois).

Depuis cet évènement très désagréable, j'ai changé de fournisseur et je suis maintenant chez Free en sachant donc qu'en cas de problème Free ne peut trop rien faire de prime à bord (car tout ce qui se trouve en dehors de chez moi appartient donc à Orange) mais ce qui m'a fait changer d'opérateur c'est que Free propose la 4G en illimité (pour la 5g c'est une autre question) et mon tel n'étant compatible que 4G je me suis dis que cela pouvait être une relativement bonne solution de contournement au cas où le problème de la fibre devait se reproduire, 3 mois plus tard l'armoire dslam de la résidence a été de nouveau vandalisée et j'ai pu garder une connexion avec ma 4g en illimité, grâce au partage de connexion entre mon smartphone et mon PC en wifi (le temps de la réparation n'avait durée qu'un seul mois cette fois là).

Voilà un petit résumé d'une expérience similaire et peut être que cela t'apportera une piste à explorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 novembre 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses.

Alors pour répondre à mini-pouce, hélas ce n’était pas une intuition, nous avons testé les colonnes défaillantes en question, donc en plus l’OI avait des preuves photos à l’appuie.
Mais effectivement, vu que tous les voisins sont impactés, une action collective peut aider, je vais voir avec eux.

Le fait de faire appel aux média, pour répondre à pasdoser, j’y avais pensé, mais je veux le garder en ultime recours. En revanche merci pour le contact, je ne savais pas du coup qui serai susceptible d’intervenir..

Bien ensuite, le coup de passer chez Orange pro, j’y avais pensé, je les ai appelé, et tenez vous bien, le commercial d’Orange Pro lui même m’a dit « vu vos soucis, ça ne changera rien de passer chez nous, je préfère être honnête »
(Rapport au fait que Orange Pro et Orange Infrastructure sont des entités séparés. Orange Pro fait des tickets comme le font Free, Sfr ou autres)

Enfin le coup de pied de biche, bah écoutez, mon tech est intervenu hier, et maintenant c’est mon tube entier qui est HS, avant même le PBO. Donc c’est de la voie montante, infra OI, donc normalement, cette fois ci, organe doit intervenir. Et vu la panne, c’est clairement un de mes voisins qui a mis un coup dans les colonnes montantes…


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2023 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est ça que je voulais savoir, tu pourrais te permettre d'insister fortement auprès de ton interlocuteur Orange qui te sors des billevesées par facilité.
Tu sais qu'il y a un dossier et que le truc est HS, tu es de la partie, tu pars en sophisme technique, tu cites des articles de lois et tu montes progressivement le rithme et le ton.
Je joue souvent gentil flic / méchant flic. Mort de rire

Enfin, j'espère que ce coup-ci il y aura une vrai intervention de la part d'Orange et que ça sera durable pour toi.
Tu veux dire un voisin qui serait dans ton cas à espérer une aide divine ? ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message coupure pc qui ne redémarre pas j4y L'atelier 43 26 février 2024 à 08:26
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message Choix abonnement fibre. niroman Le poulailler 37 08 décembre 2023 à 20:14
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Ecran Noir et Led Orange sur Carte Mere StefAngel13 Présentation 4 24 octobre 2023 à 16:56