EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TERMINE] Commande Gros PC Gamer , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
albinose a écrit:
Pourquoi tu veux a tout prix 16 Go de ram?

PS saloc14, les 4970 n'existe pas mais les 4890 existe ou les 4870 ou les 4850x2/ 4870x2.


Ah oui exacte, je me suis fié aux "nouvelles"nomenclatures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Gné, la 290X VaporX a 460€.

À quand la prochaine démarque? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Guichenocrate a écrit:
Gné, la 290X VaporX a 460€.

À quand la prochaine démarque? ^^


il ne reste que 7 exemplaire ^^ après ça faudra payer le prix fort ( 500 boules mini )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
vraiment sympa ton projet Très content
comme dit scaillea, une alim un poil supérieure en puissance serait pas une mauvaise idée.
16Go de ram me parait tout à fait adéquat, perso sur certains jeux je tape dans les 7Go voir 8,5Go et pour bosser je suis pas loin des 8Go.
Pour Ta Cg rien ne t'oblige à prendre un cross dans l'immédiat vu que tu part sur du simple écran Clin d'oeil
pour le reste cela me semble correct.


Dernière édition par le_civet_farcis le 28 juillet 2014 à 19:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai expliqué ci-dessus j'utiliserai plusieurs programmes en même temps, de plus je fais de la programmation donc je préfère être tranquille, niveau décompression aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
16Go de ram ne me paraissent pas déconnant. La fréquence me paraît inutile par contre. Descendre d'un cran ne te ferait pas perdre de performances ou trois fois rien au vue de ce que tu comptes en faire.

Par contre, vu que l'écran est du full hd, une seule CG est à mon sens suffisant.
Aucune CG actuelle ne te permettra de tenir 5ans. Si tu jouais en résolution supérieure, je t'aurais conseillé un CFX/SLI. Dans ce cas, une seule CG haut de gamme renouvelée dans 2ans devrait faire l'affaire.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le dual screen, en fiat peut importe que tu fasses un seul bureau ou non.

Prends juste deux fois le même écran, sinon tu n'auras pas les mêmes couleurs, les mêmes dimensions etc ...

C'est vachement plus agréable d'avoir deux fois le même écran, même si ils sont un peu moins bon qu'un bon écran et un autre écran auxiliaire.

voilà.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Apres avoir lu vos avis et conseils, voila ce qui en ressort pour la liste complète du matos : http://www.ldlc.be/b-a4143e5a82f83677.html

Par contre je changerai le boitier en Aerocool Xpredator avenger Edition.

Maintenant les question :

Carte mère : ok ? est il possible de trouver meilleur ? gros défauts ?

Ventirad : j'ai lu plusieurs disant qu'il était excellent mais c'est un gros mastodonte, pas de probleme pour la ram j'espere ?

Alim : j'ai mis 850W ca doit être suffisant je pense

Mem : pour la mémoire je sais que CL11 est un peu inutile mais c'était quasi le meme prix qu'un CL10 ou CL9 alors j'ai garder

Carte Son : je pense que ca doit etre suffisant pour avoir un son optimal tant musique, cinéma ou jeux

Maintenant le plus important, la CG : j'y ai réfléchi et après moultes réflexion je me suis dit qu'un sli/CROSS n'en valait pas la peine puisque bientot les new gen seront la meme si je compte peut etre avoir un deuxieme ecran parce que je ne compte pas l'utiliser pour des jeux juste pour cinema et bureatique.
Et a propos de la longévité quand je dis 5 ans je voulais dire pour l'ensemble du pc je suis bien conscient qu'il y a une new CG tous les 6 mois quasi par contre il me faudrait une avec qui je pourrai jouer tranquillement assez longtemps en FullHD et je suis tombé sur 2 carte GTX 780 Ti ou la R9 290X.
Je vous le dis je ne suis ni Pro-Nvidia ni Pro-Amd je veux le meilleur (c'est un grand mot je sais). Une CG qui ne me lachera pas au bout d'un an ou moins et qui ne fait pas réacteur non plus. Mon budget pour cette piece est de 600-700 max

Voila tout encore merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
850W en alim tu es large, tu peux prendre 750-800W je pense, pour le ventirad, il condamne uniquement le premier slot de ram donc pas de soucis pour 2 barrettes, en carte mère je dirais que le seul défaut c'est ASUS ^^, leur SAV et pas toptop et je trouve un peu dommage de prendre un boitier dans ce genre (ce n'est que mon avis) à ce budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs, surtout venant de toi saloc, y'a pas un truc qui te choque entre le boitier et la cg... Elle passe pas dans le boitier... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
D'ailleurs, surtout venant de toi saloc, y'a pas un truc qui te choque entre le boitier et la cg... Elle passe pas dans le boitier... x)


xD nan mais il a dit qu'il prenait un avenger Roulement des yeux sinon j'aurai direct tilté Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Xylo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 28 juillet 2014
Messages: 92
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Que pensez vous de cette offre ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00171130.html ou

http://www.ldlc.be/fiche/PB00170194.html

Au moins je peux deja acheter ceux la si ca vaut le coup avant que ca part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

2838pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'opterai plutôt pour un processeur moins puissant, style core i5 4670k, et en cg , basé sur R9 290X.
Puis une alimentation plus puissante, certifiée gold si possible, ainsi pour que la machine tienne 5 ans, il pourrait etre envisagé dans les 5 ans de faire un upgrade avec une seconde cg pour du crossfire, et éventuellement changer pour du core i7 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bah nan pour qu'elle tienne 5 ans sans upgrade, faut prendre l'i7 directement, le i5 tiendra pas les 5 ans je pense, par contre la seconde offre est intéressante Xylo le dark rock pro 3 refroidit bien (cf test cowcot) et en silence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Xylo a écrit:
Mem : pour la mémoire je sais que CL11 est un peu inutile mais c'était quasi le meme prix qu'un CL10 ou CL9 alors j'ai garder


Hop Hop Hop l'ami ! Sais tu que plus tu descend en CL mieux c'est ?

Une RAM CL9 est meilleure qu'une CL11 !

La latence CAS, en anglais : CAS Latency correspond au nombre de cycles d'horloge précédant l'acheminement des données après la réception d'une commande, ce délai dépend du temps de réaction interne.

La mémoire avec une latence CAS faible est plus rapide que celle présentant une latence CAS élevée, plus la CL est élevée, plus elle est lente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27