EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pour PC gamer - 2500/2800 euros

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je souhaite monter mon PC, j'en "rêve" depuis tout petit, je me lance enfin aujourd'hui !

Il servira principalement pour Microsoft Flight Simulator (2020 puis le prochain 2024) ; mais également de temps en temps à d'autres jeux : je n'ai pas de jeux en particulier, ça peut être Red Dead Redemption, GTA, Call of mais de manière tranquille, Football manager.............

Il me faut tout : je pense partir que sur 1 seul écran car j'ai un petit bureau (84cm de longueur).
J'ai un budget de 2500/2800 euros environ.

En terme de processeur : je pensais partir sur un Ryzen 7 7800x3D.
Et pour la CG : j'hésite car on recommande apparemment Nvidia pour Flight Simulator...

Merci beaucoup ! 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Te faut aussi un watercooling pour le CPU, 32gb de ram et un HOTAS.

Si les utilisateurs de MFS disent que nVidia est mieux, bin go pour un GPU vert.

Seulement 84 cm de longueur ton bureau ? Y'a moyen de battre un bras moniteur pour mettre 2 écrans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
JimBond007 a écrit:
Te faut aussi un watercooling pour le CPU, 32gb de ram et un HOTAS.

Si les utilisateurs de MFS disent que nVidia est mieux, bin go pour un GPU vert.

Seulement 84 cm de longueur ton bureau ? Y'a moyen de battre un bras moniteur pour mettre 2 écrans ?


HOTAS, je suis équipé !

Concernant nVidia, j'aimerais si possible des retours d'utilisateurs du forum s'il y en a ! :)

Oui seulement 84cm de longueur et 52cm de largeur ! Un peu étroit mais malheureusement je dois m'adapter.. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le 7800x3d est un très bon processeur, rien a redire la dessus.
Pour le GPU, chez Nvidia, pas de recommendation particulière, je pense qu'une 4070 super fera déjà très bien le taf pour MGS 2020, je sais pas pour MFS2024

Il y a pas mal de e-pilote dans le coin https://www.cowcotland.com/topic37695.html
Tu auras toutes tes info dessus.

Le 7800x3d ne nécessite pas forcément d'AIO, un bon ventirad fera l'affaire. Il est d'ailleurs très prisé des build ITX car un peu tweaké il consomme/chauffe peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Le 7800x3d est un très bon processeur, rien a redire la dessus.
Pour le GPU, chez Nvidia, pas de recommendation particulière, je pense qu'une 4070 super fera déjà très bien le taf pour MGS 2020, je sais pas pour MFS2024

Il y a pas mal de e-pilote dans le coin https://www.cowcotland.com/topic37695.html
Tu auras toutes tes info dessus.

Le 7800x3d ne nécessite pas forcément d'AIO, un bon ventirad fera l'affaire. Il est d'ailleurs très prisé des build ITX car un peu tweaké il consomme/chauffe peu.


Je vais aller me renseigner sur le forum, merci pour le lien !

Oui j'avais pensé effectivement à la 4070 super, mais peut être que prendre une 4080 super pourrait me permettre d'être tranquille et d'avoir un beau jeu graphiquement ! :)

En terme de carte mère, je dois prendre une en particulier ?

Et en terme d'écran, j'ai toujours eu des PC portable jusqu'à présent, dois-je partir sur un écran 1080p ou bien 1440p ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
En prenant compte de ton choix 7800x3d et Rtx 4080 super, voici un début sur Amazon

''Image 20364''

Reste env 300 à 600 euros pour choisir l’écran, clavier et souris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2250pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2024 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
2366€, tout chez amazon, presque complet et MSI (non, j'ai pas d'accroche particulière avec la marque. Mais j'aime bien ne pas avoir une pièce de chaque marque différente. C'est débile je sais) 😂

https://fr.pcpartpicker.com/list/Dfk3n6

Tu as un SSD pour le système, il y en aura un à ajouter pour le stockage, un écran, et tu es bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
ThePunisher a écrit:
Et en terme d'écran, j'ai toujours eu des PC portable jusqu'à présent, dois-je partir sur un écran 1080p ou bien 1440p ?


Un écran 1440P (~250€), voire 4K (plus cher) pour allier la 4080 Super. Faut pas oublier que tu n'as qu'un bureau de 84 x 52 cm, tu ne peux pas mettre deux écrans (sauf si tu peux mettre un bras), autant partir sur un écran avec une grosse résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 551
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Voici une option de config pour 2400€ :
https://fr.pcpartpicker.com/list/sqtF9c

Dans les grandes lignes :
7800X3D,
4080 Super,
Écran large 3440x1440 144Hz,
1 To NVMe,
32 Go DDR5 avec une bonne latence,
Carte Mère B650,
Bonne alim Gold 750W à la nouvelle norme de connecteurs.

Pour le boîtier j'ai pris le premier modèle convenable que j'ai trouvé, pour le même budget tu peux trouver d'autres designs/couleur qui te plaisent.
Le refroidissement est adapté aux composants. Un AIO est totalement superflu pour un 7800X3D, il vaut mieux mettre le budget ailleurs.
Selon ton budget restant, passer à un écran 4K (+250€) vaut la peine en général.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
A peu près pareille qu'au dessus niveau config mais avec des ajustements qui amène au bout du budget :

https://fr.pcpartpicker.com/list/dr6fcH

CM en x670e pour avoir du pcie gen 5 histoire d'etre plus future proof, "gros" ssd gen 4 en 2 to qui monte a 7400mo/s en lecture et alim de 850W pour avoir un peu plus de marge pour une éventuelle évolution plus gourmande .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 26 juin 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Question con mais le son et si pourri/pas important dans MFS pour ne pas en tenir compte ?
Il précise ne rien avoir pour son ordi d'ou ma suggestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, j'allais demandé comment sonoriser le tout.
Si on joue au casque, une petite paire d'enceintes a pas cher pour avoir l'option serait à envisager,

De même le boîtier ça serait cool de regarder et nous dire ce qui plaît car il a a de bon boîtier sans tous les styles mais pas que des von boîtier pour autant. Le design étant purement subjectif, un peu d'indicateurs seraient les vien venus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la place sur le bureau, t'as pas moyen de passer par un bras ou carrément de mettre au mur ?
Parce qu'avec clavier+souris + le pied de l'écran...ça peut être juste parfois.

Personnellement c'est ce que j'ai fait., j'ai 45cm de profondeur c'est parfait avec l'écran au mur

Avec ton budget, la config, tu peux te faire plaisir. Pioche dans celle des VDD :)


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai effectivement pensé que pour le son un casque serait mieux vu le peu de place dispo par contre comme je n'y connais pas grand chose je n'en ai pas mis dans la config pour ne pas conseillé n'importe quoi .

Et je pense d'ailleurs que comme pour tout ce qui est audio le mieux c'est d'allez en magasin pour testé différents model et voir ce qui convient/plait le plus car on a pas tous les mêmes attentes de ce point de vue la, par exemple je suis personnellement sensible aux aiguë donc il ne me faut pas des enceintes qui poussent trop fort dessus sinon je n'entend que sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ThePunisher @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 31 mars 2024
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2024 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Déjà un grand merci pour toutes vos réponses et surtout toutes vos propositions, c'est super !

Je vais tenter de répondre de manière global et ensuite personnalisé 😀

-> Concernant le son, je vais tout d'abord partir avec un casque que j'ai de mon coté pour le moment et à terme j'investirai dans un meilleur casque.

-> Concernant l'écran : Je vais donc partir sur un 1440p ou bien 4k. Ma question qui me vient : existe il des écrans 4k qui ont une taille d'écran de 27" environ ?
En effet, je me dis qu'en ayant 84cm de longueur (et surtout) sur 52cm de largeur, j'aurai peut être pas une trop grande distance vis à vis de l'écran. Donc je me disais que partir sur un 27" était le max, qu'en pensez vous ?
Sachant que j'ai toujours eu des PC portable, sauf tout petit mais je m'en rappelle plus, donc je me dis que passer sur un grand écran, même qu'un seul, ce sera déjà top !

-> Concernant le boitier : je n'ai aucune volonté particulière ou bien précise... si je peux avoir quelque chose de sobre, ça m'ira très bien !!! 😂

-> S'agissant des composants : j'ai l'impression que le CPU est donc le top que je puisse avoir, je vais prendre celui-ci.
Pour la CG, je ne pensais pas pouvoir me permettre d'acheter une 4080 super avec mon budget et le reste du setup, mais vous me faites mentir ; donc je vais me tourner sur une 4080 super, c'est une top CG non ? - pas d'AMD du coup ?


Merci encore !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07