EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config retouche Photo + un peu de jeux , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2014 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Et si en plus tout ça, ça fait des heureux! alors, que demande le peuple?! Mort de rire

C'est vous qui voyez. Ceci dit, pour gamer, j'aurai été d'accord avec vous. Clin d'oeil


même si on est pas gamer : "y'a une 750ti au même prix qu'une 270 qui est pourtant plus perf , mais comme je joue pas bcp je vais prendre la moins performante !" c un peut bête comme résonnement non ? menfin chacun est libre de résonner comme il l'entend Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pas obligatoirement: dans mon cas, quand je me build un pc qui n'est pas destiné au jeux, je prend une carte fanless qui consomme peu.
Il y a 2 ans, je m'étais fait un pc à base de I5 et 7750 fanless. Et si j'avais pu trouvé une carte qui consommait nettement moins mais un peu moins perf, alors j'aurai choisi celle là.
Bon tout le monde n'a pas 36pc chez lui, je l'admais. Mais dans son cas, le fermier a bien dit que le jeu n'était pas une priorité d'où mon choix.
'fin, après chacun donne son avis (argumenté ou non) et en débat s'il le souhaite. Ce que je veux dire, c'est que mon choix n'implique que moi et que je respecte le votre.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
il ne faut pas oublier les options open cl de photoshop et meme s il n est pas le meilleurs pour ca il a un module 3d utile !
une bonne carte graphique sera du temps de production gagné !

par contre je suis surpris du poids des images annoncé !!

autre chose a savoir : photoshop exploite toutes la ram disponible , en claire il va ce contenter de 8 g s il n y en a que 8 ou 32 si tu en mets 32 par contre tu ne pourras pas enregistrer un psd de taille supérieur a la ram il te faudra l aplatir avant !

le dernier pc monté pour un confrère :

ASUS 24.1" LED - PA248Q
ASRock B75 Pro3
Fractal Design Define R4 Black Pearl
Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
Be Quiet ! Shadow Rock 2
Corsair Vengeance Low Profile Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Intel Solid-State Drive 530 Series 120 Go
Be Quiet ! Pure Wings 2 120mm
Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 OEM 64 bits
1 Sapphire Vapor-X HD 7770 Edition OC 1GB
Arctic F12

nous avons un pc tres performant et tres silencieux



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
'fin, après chacun donne son avis (argumenté ou non) et en débat s'il le souhaite. Ce que je veux dire, c'est que mon choix n'implique que moi et que je respecte le votre.

Tu es là pour donner un conseil argumenté pas autre chose...sinon ça ne sert à rien de poster car comment veux-tu qu'il s'y retrouve après.

S'il veut une config avec un peu de polyvalence, il prend une carte ayant le meilleur rapport prix/perf dans la gamme soit la hd7850 ou équivalente.
C'est du polyvalent et c'est pour du graphisme amateur et occasionnellement du jeu.

S'il veut une configuration purement graphiste, on arrête de balancer des configs qui ne le sont pas et on se concentre sur un écran gérant les 10 bits de profondeurs et une carte d'entrée de gamme pro (qui gère les 10 bits contrairement aux cartes grand public)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de clarté dans le premier post aurait permis de donner une réponse sur une page.

Des images à 5-6Go c'est juste exorbitant, même moi qui utilise des images + que Full HD (1080p), je ne dépasse pas le 1Go, même en en ayant plusieurs dans un montage.
Il doit traiter toutes ses images avec du Raw, histoire de ne pas perdre de qualité, c'est dommage parce qu'en JPG on perd pas tant de bit que ça et la qualité reste la même visuellement (euh un expert de visualisation d'images sur écran ça existe? lol ).
Bref, s'il veut faire du bon montage photoshop et LR, c'est plus un bon proco et une bonne CG qu'il faut (les dernières versions de PS utilisant d'avantage la CG pour optimiser les temps de traitement)..
Ces deux éléments se qualifieraient en fonction de ses traitements photo, si on savait ce qu'il fait avec PS et LR on pourrait mieux le conseiller...parce que si c'est du travail de précision et qu'il faut du 10 bit pour voir le rendu de l'alpha, c'est pas le même prix ni CG, ni écran Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Tu es là pour donner un conseil argumenté pas autre chose...sinon ça ne sert à rien de poster car comment veux-tu qu'il s'y retrouve après.
[...]


J'ai pas forcément envie de pondre un pâté pour me justifier à chaque fois hein Moqueur . Mais un petit mot sur le choix que l'on fait est toujours appréciable.

Sinon pour cette histoire de budget et d'écran pro, je suis totalement d'accord avec vous. So, wait and see!
Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PtitTux @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
oula je pensais pas que ça donnerais tant de débat...

Pour répondre à tout le monde (j'espère). J'arrive a tant de poids d'images car je fais des panoramas de 16 photos en raw donc ça monte très vite...
En ce qui concerne la carte graphique, j'avais une contrainte de place à l'origine vu le boitier et le fait que je veuille garder l'emplacement 3.5 pour mettre en lecteur de carte mémoire.
Maintenant j'ai changé mon fusil d'épaule et je suis passé sur du micro atx et un lecteur de carte externe.

Au niveau du choix du processeur, je me suis longtemps posé la question sur les AMD mais niveau micro atx c'est pas ça encore... Pour le choix du "K" j'ai tenu le raisonnement dans ma tete que si ça commencais à etre un peu dur j'aurais pu l'overclocker pour gagner un peu de perf mais c'est peut etre con comme idée hein Clin d'oeil

Pour les jeux, je suis pas un grand joueur mais avec ce pc je pense que je me remettrais à des jeux genre simcity, anno ou de temps en temps dirt. Pas de FPS, c'est pas trop mon truc ...
Le choix de la carte graphique est vraiment très dur pour moi car ça fait très très longtemps que je n'ai pas fait de pc et j'avoue que je suis un peu perdu sur tout ce qu'il se fait actuellement... J'ai aucune préférence sur la crèmerie (amd ou nvidia) . Il fut un temps où les logiciels et jeux étaient plus optimisé sur plateforme nvidia, c'est pe un temps révolu...

Pour l'alimentation, là encore le choix c'est fait un peu à l'aléatoire car j'ai plus aucune notion de quelle puissance il faut pour faire tourner tout ceci... Avant je sais qu'il fallait un peu de puissance pour etre tranquille et donc je me disais que 530W c'était une puissance confortable mais si vous trouvez que c'est trop gros j'ai aucune action chez edf donc on peut diminuer... :)

J'espère que ça permet d'éclairer les différents points de vue et solutions que j'avais trouvé pour y répondre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PtitTux @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à vos retours j'ai refais la config de la bête...

Boitier: Fractal Design Node 304
Alimentation: Be Quiet Pure Power L8 - 350W
CM: MSI H97I AC
Processeur: Intel Core i5 4690
Refroidissement: Be Quiet Shadow Rock SLIM
RAM: Kingston DDR3 2 x 8 Go PC15000 HyperX FURY BLACK CAS10
SSD: Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Carte Graphique: MSI Radeon R7 260X OC - 2 Go

Est ce que j'ai bon maintenant? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
PtitTux a écrit:
Suite à vos retours j'ai refais la config de la bête...

Boitier: Fractal Design Node 304
Alimentation: Be Quiet Pure Power L8 - 350W
CM: MSI H97I AC
Processeur: Intel Core i5 4690
Refroidissement: Be Quiet Shadow Rock SLIM
RAM: Kingston DDR3 2 x 8 Go PC15000 HyperX FURY BLACK CAS10
SSD: Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Carte Graphique: MSI Radeon R7 260X OC - 2 Go

Est ce que j'ai bon maintenant? Embarassé

la 260x il faut tu la remplace par ça : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-hd7850-1go-gddr5/f-107670509-112009690g.html
plus perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PtitTux @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Elle n'est pas dispo sur materiel.net Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
PtitTux a écrit:
Elle n'est pas dispo sur materiel.net Triste

et ? tu est obligé de commander sur matos.net ? si c'est le cas je compatis Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PtitTux @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je commande tout ensemble et comme je suis à coté d'un dépot c'est plus simple....

Il y a une grosse différence entre les deux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
PtitTux a écrit:
Bah je commande tout ensemble et comme je suis à coté d'un dépot c'est plus simple....

Il y a une grosse différence entre les deux?


environ 10 fps de plus pour la hd 7850 mais en plus elle est moins cher ! 78€ et fdp offert en relais colis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PtitTux @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
oki merci pour le retour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
pense surtout a prendre a vrai ecran photo !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35