EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc gamer watercooling , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
nainno a écrit:


Ca permettra de prendre un vrai clavier et une vrai souris (logitech j'entends)


tir rectifié : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v%2B0TeNbP5IetDY%2Bw%2B3LpJZhQ7vqIqZSwJCN6mwzuMqA%3D

et avec 200€ de marge , alors si il veut prendre plus cher il peut encore , franchement quand ont peut caser un tel cross il faut pas passer a coté !

avec 5000€ de budget je vais pas me dire : "tien je pourrait faire tourner tout les jeux en 4k avec un bon/très bon framerate et avec de la marge niveau budget , mais c trop puissant alors je vais prendre une 750ti..."


Oui, enfin si avec une carte il jou très confortablement et ne l'exploite pas à 100%, je ne vois pas pourquoi en ajoute une deuxième. Et puis ça ne lui coute rien d'essayer dans un premier temps avec une seule Roulement des yeux


Avoir un budget de 5000€ ne veut pas dire forcément tout dépenser! Sert a rien de saler la note juste pour atteindre les 5000€..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que c'est assez judicieux de commencer avec une seule 295X. Du fait que ce sera un refroidissement à base d'AIO, ajouter une carte n'est pas plus difficile qu'en air contrairement au water perso qui demande de démonter une partie du circuit pour y ajouter un nouvel élément.
Surtout que je ne suis pas sûr que les jeux actuels soient plus confortables/stables avec un Quad-GPU. Et le fait de prendre la seconde plus tard peut permettre de l'avoir moins cher. J'ai bien profité des soldes pour me prendre ma seconde 290X à moins de 300€...


Dernière édition par maptiviou le 21 août 2014 à 19:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
ChaolinX a écrit:
Darkov64 a écrit:
bon ben voila , après y'a le x61 aussi mais je doute qu'il soit disponible a l'heure actuelle : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YGIe79X4OzSM4FaUg38X3EcKJh2LS8h%2Fpurh8YyYTpw%3D


Voila c'est bien (à part la couleur de la carte mère que je trouve dégueu, et le clavier).
Par contre, je te conseillerais dans un premier temps de ne prendre qu'une seule r9 295x2 et de voir si tu la pousse à bout. 1200€ c'est pas rien non plus ! et au pire, si tu vois qu'une seule te conviens pas t'en commande une deuxième, je pense pas que tu sois à deux jours près Clin d'oeil

Petit lien si tu maitrise un peu l'anglais : http://www.tweaktown.com/articles/6386/4k-showdown-sapphire-radeon-r9-295x2-8gb-vs-295x2-8gb-in-crossfirex/index10.html


le mieux serais de proposer un test ou il y a bf4 dedans non ? puisqu'il va jouer a ça : http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-r9-295x2-crossfire-performance,3808-4.html



Une moyenne de 50fps sur Bf4 en Ultra et en 4K, ça peut largement lui suffire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
Darkov64 a écrit:
nainno a écrit:


Ca permettra de prendre un vrai clavier et une vrai souris (logitech j'entends)


tir rectifié : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v%2B0TeNbP5IetDY%2Bw%2B3LpJZhQ7vqIqZSwJCN6mwzuMqA%3D

et avec 200€ de marge , alors si il veut prendre plus cher il peut encore , franchement quand ont peut caser un tel cross il faut pas passer a coté !

avec 5000€ de budget je vais pas me dire : "tien je pourrait faire tourner tout les jeux en 4k avec un bon/très bon framerate et avec de la marge niveau budget , mais c trop puissant alors je vais prendre une 750ti..."


Oui, enfin si avec une carte il jou très confortablement et ne l'exploite pas à 100%, je ne vois pas pourquoi en ajoute une deuxième. Et puis ça ne lui coute rien d'essayer dans un premier temps avec une seule Roulement des yeux


Avoir un budget de 5000€ ne veut pas dire forcément tout dépenser! Sert a rien de saler la note juste pour atteindre les 5000€..


je ne sale pas la note pour atteindre a tout prix les 5000 , puisque on atteint max 4800 et c uniquement pour caser un cross de 295x2
après si il veut commencer par une oui pourquoi pas , quand il en aura marre du 40~50 fps sur bf4 (4k) il en rajouteras une 2°éme ( ou décendre la résolution ça marche aussi mais je trouve ça dommage )

mais c lui seul qui décide comment gérer son argent , on ne fait que proposer et il trancheras par la suite ( j'avoue que j'ai tendance a m’enflammer quand je vois ce budget car caser 2 r9 295x2 et jouer sur un écran 4k c un petit rêve perso M. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir


Alors on m'a fortement recommandé la marque Asus pour la carte mère et vue les perfs de la carte graphique une seule va suffir je pense parce que je ne vais pas que jouer à BF4 :) Il y aura Assassin creed, Skyrim (Avec tous les mods graphiques à fond Maléfique, il y a beaucoup de beau jeux qui vont sortir et que je veux jouer). En ce qui concerne le clavier et la souris j'aimerais du Razer si possible, et il me faut une carte son et un casque micro :)
Et vue que je suis quelqu'un de perfectionniste les ventilateurs de base du boitier je préfère les changés pour des ventilateurs beaucoup plus performant. Est ce que le boitier que tu m'as conseillé je peux faire du Push/Pull avec un radiateur de 280mm?


En tous cas vous êtes tous super les gars de m'aider comme vous le faites encore un gros merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
tarkan93 a écrit:
Bonsoir
Alors on m'a fortement recommandé la marque Asus pour la carte mère


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ça doit finch ça a tout les coups ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère, je suis pas fan d'asus mais c'est toi qui voit.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OdgTSHg4J%2FmWt26NCZA5BdEi6g7iCDFBNO%2FbBTdoUAc%3D

Avec carte son et périphériques razer (Razer c'tait bien avant, maintenant à mon sens il se fait mieux chez la concurence Clin d'oeil )

Edit : Pour le boitier, le rad devrait rentrer sans soucis.
Pour les ventilos, tu peux les remplacer par des noctua (D'autre sauront peut être mieux te conseiller la dessus), mais je les ai toujours trouvé très laid dans une config Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ChaolinX pour ta configuration :)

Qui est le meilleure côté clavier/Souris chez la concurrence alors stp? Et pourquoi tu n'aimes pas trop Asus?
Je connaissais pas Topachat.com, c'est un site sur? Mieux que Matériel.net et LDLC.com?
Désolé je connais pas très bien les sites d'achats donc j’apprends avec vous :)
Si je vous pose des questions bèbète parfois il faut m'excuser Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
tarkan93 a écrit:
Merci ChaolinX pour ta configuration :)

Qui est le meilleure côté clavier/Souris chez la concurrence alors stp? Et pourquoi tu n'aimes pas trop Asus?
Je connaissais pas Topachat.com, c'est un site sur? Mieux que Matériel.net et LDLC.com?
Désolé je connais pas très bien les sites d'achats donc j’apprends avec vous :)
Si je vous pose des questions bèbète parfois il faut m'excuser Embarassé


bon en fait , évite asus , mauvais rapport qualité/prix et sav a chier ! si jamais y'a un pépin avec ta carte mère tu peut toujours courir pour avoir un remboursement/remplacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
tarkan93 a écrit:
Merci ChaolinX pour ta configuration :)

Qui est le meilleure côté clavier/Souris chez la concurrence alors stp? Et pourquoi tu n'aimes pas trop Asus?
Je connaissais pas Topachat.com, c'est un site sur? Mieux que Matériel.net et LDLC.com?
Désolé je connais pas très bien les sites d'achats donc j’apprends avec vous :)
Si je vous pose des questions bèbète parfois il faut m'excuser Embarassé


Y'a pas de question bêtes Clin d'oeil

J'ai déja fait des configs avec Topachat, jamais eu de soucis donc jamais eu affaire avec le SAV. L'avantage c'est qu'ils proposent en général des prix qui sont dans le bas du panier Sourire Mais il me semble qu'ils sont assez sérieux et réactifs.

Côté clavier, j'ai tendance à conseiller un Corsair ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10071917.html ), Clavier mécanique avec une bonne finition et assez sobre (Mais bon, les périphériques c'est aussi une question de gout et de prise en main, si tu veux des trucs qui flash ou sobre..)

Pour la souris c'est encore plus subjectif, j'aime la simplicité/performances de Roccat, mais pour ça je te conseillerais de trouver un endroit ou tu peux les voir / essayer (au moins poser ta main dessus, en général les emballages de souris en boutique te permettent de voir comment elles correspondent à ta main)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:

J'ai déja fait des configs avec Topachat, jamais eu de soucis donc jamais eu affaire avec le SAV.


ouais... j'ai eu l'occasion de voir le service de montage de top achat... je déconseille fortement Mort de rire

mais tant que t'a pas affaire au sav et a leurs équipe de montage c'est un bon site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais une aussi grosse commande, envoie d'abord un mail au site leur demandant un "code" de réduc de 5% avant d'acheter. Topachat le fait (à partir de 1000€), d'autres sites doivent surement faire de même.
5% sur 4500€, ça fait quand même 225€ d'éco Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Carrément pour le clavier ChaolinX +1 Clin d'oeil

Pour la souris, tu as une petite ou grande main ? Et ta souris tu le tiens avec la paume et les doigts à plat ou les doigts "crochus" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est d'ASUS, ils se sont reposés sur leur réputation de marque ultra haut de gamme des années 2000. Cela fait un bon moment que la plupart des autres marques les ont rattrapés ou même dépassés, voire carrément éclatés sur le rapport qualité/prix. C'est le ressenti qui en sort des différents retours des fermiers.

Pour les périphériques, Razer est une marque qui a un peu suivi la politique ASUS et n'est plus aussi brillante qu'elle laisse le croire, de plus j'ai trouvé leur logiciel gonflant au possible. Les claviers mécaniques Corsair sont plutôt pas mal, le problème qui semble en remonter le plus souvent est une touche qui perd son rétro-éclairage, ce qui n'est pas vraiment gênant, beaucoup moins qu'une touche qui ne fonctionne plus du tout. Pour les souris, je trouve que Logitech propose un choix bien varié et que s'oriente vers presque toutes les utilisations.

Pour la place dans le boîtier, si la question concerne l'Enthoo Primo, nous sommes une bonne quantité sur Cowcot à avoir craqué pour ce dernier ces derniers mois.
Une petite photo de mon montage pour te montrer la place en haut, le radiateur fait 45mm d'épaisseur, les AIO c'est du 25mm si je ne me trompe.

En ce qui concerne les éventuelles prochaines questions sur les possibilités de positionnement des différents rads, je te laisse en juger par toi-même.


+1 pour la demande de réduc. Si c'est 5% à partir de 1000€ je pense qu'il y a moyen d'augmenter plus encore le taux de réduction si l'achat avoisine les 5000€.


Dernière édition par maptiviou le 21 août 2014 à 21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan93 @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info ChaolinX :)

Je dirais que j'ai des mains de taille normal et que je tiens la souris avec mes doigts en position crochus.

Je voulais savoir quels sont les boitiers qui acceptent un radiateur de 280 mm avec des ventilateurs en push/pull svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34