EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé]Ma dernière config gros budget , page 18

Aller à la page :   123 ... 17181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour chers agriculteurs du PCB!
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le montage est ENFIN terminé!!! Quatre mois depuis le démarrage du post, ça fait long; on est très loin d'une simple config conçue et assemblée en deux jours...
Alors, les petites photos de montage final :


Alors, ça c'est pour la blague. Trop pourri le reflet avec la vitre, impossible de faire mieux elle est trop clean... La seule chose qu'on voit est, au final, la litière du chat...
Bon, passons aux choses sérieuses :

Le water a tourné pendant six bonnes heures sans fuite, le démarrage s'est déroulé sans souci, tout semble bien reconnu. Par contre, pas de photo de l'arrière du boîtier car, malgré la place, je n'ai pas réussi à faire un cable-management respectable. Les rallonges gainées bleues et les câbles supplémentaires pour tous les disques et le diodes n'ont pas du tout aidé.
Sinon, petite déconvenue : Je pensais que les deux contrôleurs SATA géraient le RAID et ai donc réparti mes deux grappes de disques dessus. Mes SSD de jeux étant branchés sur le contrôleur ASMEDIA, je n'ai pas pu les mettre en RAID0 et me retrouve donc avec un disque "Steam" et un disque "Autres jeux". Et impossible de remédier au problème, il faudrait que je démonte le réservoir et les deux cartes graphiques pour avoir accès aux ports SATA...

Il est maintenant temps de mettre à jour mes config sur mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Woaw Choqué le rendu final est super Cool on ne voit plus le carbone mauve en plus ^^ mais clairement ça en jette le bleu/blanc/noir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.
Bon, premier petit bench, pas très concluant. Ma seconde carte monte à 95°C. Je pense que le double conduit au niveau du pont des GPU est une très mauvaise idée, le circuit étant doublé à cette endroit, la pression doit baisser et les deux arrivées de liquide sur la seconde carte doivent se parasiter et empêcher le liquide chaud de prendre la sortie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
il faut OBLIGATOIREMENT que les tuyaux soient inversés pour les cgs...

imaginons ton cross, cartes superposées, entrées sorties comme sur cette tof:

Image 6454


... la carte A reçoit l'eau par l'entrée 1, balance l'eau à la 2ème carte (B) par la sortie 2, la carte B balance l'eau au rad suivant/pompe/etc par la sortie 1

ce qui donne un truc du genre:


Image 6455

pour lier les 2 cartes, le mieux est d'utiliser un petit tuyau et 2 embouts plutôt qu'un pont crossfire (j'ai eu le même problème que toi, c'est du vécu...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Merci.
Bon, premier petit bench, pas très concluant. Ma seconde carte monte à 95°C. Je pense que le double conduit au niveau du pont des GPU est une très mauvaise idée, le circuit étant doublé à cette endroit, la pression doit baisser et les deux arrivées de liquide sur la seconde carte doivent se parasiter et empêcher le liquide chaud de prendre la sortie...


Pourtant ce montage est très fréquemment utilisé sur les mods^^
comme quoi faut toujours relativiser les choix "esthétiques " des moddeurs
Avec le montage que te propose Finch (en série) ca devrait franchement s'améliorer

édit; J'aurais du mieux regarder tes photos
c'est normal que ça ne fonctionne pas ton tubage "dérive" complètement le flux
qui ne doit vraiment pas beaucoup circuler dans les block gpu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
mis à part ce soucis de refroidissement j'adore ta config c'est vraiment ultra MIAM Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mr_mog @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 31 août 2014
Age: 45
Messages: 16
Localisation: bretagne ou corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
il faut que tu inverse un bouchon et un connecteur sur une de tes cartes vidéo. et sinon ce serai bien de placé un radia entre les cartes vidéo et le proc, là tu envois directement ton liquide de refroidissement qui a chauffé via tes cartes video sur ton proc ou inversement.


Dernière édition par Mr_mog le 31 août 2014 à 22:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
ha enfin !!

Tout dur le biniou de maptiviou. Fou

Belle config.....
qui arrive bientôt à sa fin dès les derniers détails achevés...et cela ça doit faire du bien.

Plus c'est long...plus c'est bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Image 6456

il faut zoomer un peu si c'est pas clair


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Finch
soit en série comme tu le proposes mais le circuit devient plus restrictif
soit en parrallèle comme voulait le faire Maptivou ,
mais dans ce cas tu ne mets pas la sortie de la seconde carte du même coté que l'entrée de la première
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mr_mog @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 31 août 2014
Age: 45
Messages: 16
Localisation: bretagne ou corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Image 6509
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les termes, je commençais à ramer avec mes croquis et mes dessins Mort de rire

sinon, même si la 2ème carte chauffe un peu plus, elle se prend aussi l'air par le rad du bas, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mr_mog @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 31 août 2014
Age: 45
Messages: 16
Localisation: bretagne ou corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu fais un montage en serie l'idéale est de mettre un radiateur entre chaque éléments qui chauffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour ces conseils et ces congratulations, même si au final les conseils ne m'auront pas servi car découverts après modif.

Donc, petit résumé des opérations de ce soir :

J'ai retiré le tuyau "pont" de droite, donc en série. Mais pour cela, il a fallu vider une partie du circuit pour ne pas tout noyer. Après avoir vidé ce qu'il fallait, impossible de retirer le tout petit bout de tuyau, qu'à cela ne tienne, j'ai mon coupe-tuyau qui passe tout juste. J'ai ensuite bien serré les deux bouchons.

Mais ce n'est pas tout, j'ai pu remarqué par la même occasion, une péripatéticienne de méga fuite... Comment ce fait-il que je ne l'ai pas vue avant? car elle se situe au niveau du rad du bas, donc impossible de s'en rendre compte avant qu'une flaque se forme sous le bureau.
La raison? Deux possibilités :
- Soit j'ai percé le réservoir, ce qui me paraît peu probable car j'ai encore plus fait attention cette fois que lors de mon tout premier montage, et que les rads Alphacool ont une plaque de protection pour prévenir les éventuels bourrins.
- Soit mon embout coudé sur le bout gauche du rad, pour permettre la vidange du système, était mal vissé. Je l'ai donc retiré pour remettre un bouchon que j'ai serré à la pince (ce coin est très difficile d'accès).

Je verrai demain soir si le niveau du réservoir a baissé et si le réservoir est bien percé, il faudra que je le démonte et que je mette le Magicool que j'ai en rab de l'ancienne config. On va dire que la chance que j'ai est que c'est sur le composant le plus bas donc pas de risque que ça fuit sur un autre composant.

Pour en revenir aux tests, j'ai relancé l'outil de bench de Bioshock Infinite (oui je fais avec ce que j'ai, je verrai les "vrais" benchs plus tard) ma première carte est à 45°C max et la seconde est montée jusqu'à 52°C, une moyenne de 160 FPS en ultra. C'est autrement plus acceptable que lors du précédent essai.

Concernant le conseil de Mr Mog, il est vrai qu'il est préférable d'avoir un élément de refroidissement entre chaque composant plutôt que tous les composants puis les deux rads. Mais d'un point de vue esthétique, ça ne le faisait vraiment pas et j'ai eu plusieurs échos disant que la perte dans mon cas est minime dans le sens où le liquide circule tout de même à une vitesse telle qu'il n'a pas le temps de chauffer, au pire il est tiède en arrivant dans le premier rad.

En tout cas, encore merci à tous. Je n'ai pas encore mis à jour mes config sur mon profil, je m'en occuperai demain. Je ne ferme pas encore ce topic, le temps d'être sûr que le problème de fuite soit résolu.
Par la suite je créerai un nouveau topic pour rassembler mes différents travaux avec les workblogs allégés de façon à ce que ce soit plus lisible.

Une fois que ce projet sera définitivement terminé, d'ici vendredi je l'espère, j'en démarrerai trois nouveaux pour les intéressés. Voici en une brève phrase ce qu'ils seront :
- MOD synology : Mon boîtier Synology DiskStation410j commence à faire très moche et j'aimerai qu'il soit mieux ventilé. J'envisage donc de dégager le boîtier et d'intégrer les composants dans un boîtier mini-ITX.
- MOD EmuTurn : Pour ceux qui l'ont vu dans les satisfactions du jour de la semaine dernière, j'ai reçu du Japon une petite SEGA Saturn en mode Junk (donc HS), il va falloir que je me conçoive une petite config en mini-ITX (oui oui, ça entre tout juste) pour pouvoir me faire de l'émulation consoles, idéalement jusqu'à PCSX2.
- MOD Emu 520 ST : Un vieux projet que j'avais évoqué mais que j'ai mis à jour. Il s'agira ici d'intégrer en cohabitation, c'est-à-dire sans enlever ni dégrader les pièces déjà en place, un petit Rasberry Pi dans mon ATARI 520 ST pour pouvoir y installer des émulateurs AMIGA, AMSTRAD et DOSBox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tenez, petit question cosmétique :
Avez-vous un moyen pour résoudre les problèmes de craquement de la porte du boîtier?
J'avais déjà eu la même chose avec mon Corsair 600T, j'ai l'impression que c'est au niveau de la jointure entre le plexi et l'alu qu'intervient ce léger craquement/claquement. Ce n'est rien de grave, juste un peu dérangeant d'entendre ça toutes les 2-3 minutes. Surtout quand le PC dans son intégrité est silencieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 17181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05