EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme d'instalation :(

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous chers fermiers !

j'ai récemment construit le PC d'un ami, ayant la config' suivante :

CM : Gigabyte H81M-HD3
Proco : I5-4440
cooling : stock
Ram : Balistix sport 1x8Go
DD : un toshiba de merde qui etait pété a la réception, on l'a renvoyé (1To)
boital : zalman T3
alim' : LEPA MX F1 550W

(pas de critique de config' pliz, je sais, y'a toujours mieux)

bon bah le montage s'est fait sans aucuns problèmes, du classique, sans anicroches !
mais ça ne pouvais pas être aussi facile ! hé non ! on est pas dans le monde des pitiponeys !

1) bref, je sort ma clef USB de windows 7 (a déjà servis plus d'une fois), tout se lance tranquillou, et la, PAM : "un pilote de lecteur cd/dvd manque"...
0_0 bon... je re dl-un autre .iso, meme chose...

2) je me dit que si ca vient de windows 7, ca le fera pas avec windows 8.1, tout se lance tranquillou, je rentre la clé produit eeeeet : "nous n'avons pas pu vérifier la clé de produit"
re-0_0 je teste avec une clé bidon en changeant un seul caractère et la ca marche clairement pas, "la clé est incorrecte", je remet la bonne et re-belote !
idem avec re dl de l'.iso

3) fait chier mais bon, plus rien a faire, je me prostitue chez windows xp...
bon la il est carrément plus clair, il fait des blue screens...

je vois pas d'ou ca peut venir, pliz aidez-moi je suis désespéré, avec une famille sur le dos
Triste


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Avec windows 7 ; as-tu esayé de trouver des pilotes; je ne sais pas quel est ton lecteur dvd; mais avec au moins 5 ou 6 lecteur/graveur je n'ai jamais eu de problème.
En cherchant un peu on pourrait peut être trouver pourquoi ce besoin de pilote. Est-ce que windows arrive à trouver les pilotes si tu fait une recherche avec le gestionnaire de périphérique?
Essaye de voir ce que te dis le site ma-config.com pour le pilote manquant

Pour windows 8.1; le message me laisse penser qu'il manque un pilote wifi/ethernet. Normalement il y a un dvd fournit avec la carte mère pour ne pas rencontrer ce problème sinon go sur le site de gigabyte: ici pour la REV1.0 ou ici pour la REV 2.0

Pour XP; le problème est surement les disques/dvd en Sata; XP n'avait pas de pilotes générique pour les périphérique Sata. Pour contourner ce problème il faut trouver les bons pilotes Sata; mais même si ton pote ne fait pas grand chose du PC; c'est dommage de lui mettre un OS plus maintenu à jour.

Je ne sais pas si ça va t'aider ou non ; mais pour le moment je ne vois que ça .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour w7, le plus étonnant c'est que je n'ai pas de lecteur optique installé :/ (j'aurais du le dire)

pour windows 8.1, installer un driver, ok, mais l'ordi est totalement vierge ! installer un logiciel me parait impossible ! comment faire ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
tu t'es branché sur un port en usb 2 ou 3 ?
j'ai déjà vu des cartes mères peu conciliantes de ce coté la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour wiindows 7; je pense qu'un matériel n'est pas détecté correctement.
Dis-nous ce que donne "ID compatible" du produit? regarde ci dessous; pour ma carte réseau et pour ma carte graphique, c'est bien des ID différents; ce qui est tout à fait normal.




En tapant les données qui apparaissent on peut retrouver normalement les pilotes ou du moins des compatible avec ce périphérique.
Pour le lecteur dvd; je me suis demandé si tu avais oublié de le mettre ou non.
Par contre pour en revenir au ID compatible, pas plus tard qu'hier, j'ai activer une option dans le bios d'une CM sur le pc d'un collègue et impossible de trouver un pilote pour ce périphérique. Pour info l'option était par rapport à un vieux processeur en am2 et en désactivant l'option, le périphérique n'apparaissait plus.

As-tu vérifier si le bios de la CM est à jour; peut être une incompatibilité entre un vieux bios et le processeur?
Pour la rev 1.0, seul 2 bios sont téléchargeable le F5 qui date du 13/05/2014 et assure la compatibilité avec les processeur de 4ème gen et le F6 qui date du 09/07/2014 et modifie la gestion des processeur K (donc celui ci tu t'en fou un peu)
Pour la rev 2.0, 1 seul bios est téléchargeable le FA qui date du 01/12/2014.

Pour win 8.1 en effet ça va être très dur si windows n'est pas encore installé; mais ne peux-tu pas faire une vérivication du serial après l'installation de windows comme avec windwos 7?
Les seuls windows 8/8.1 que je connaisse étaient déjà préinstaller sur des ordinateurs portable.
Il me semble que tu dois pouvoir utiliser windows pendant 30 jours sans rentrer de sérial (en tout cas sous windows 7 tu le peux).

Bref je ne fait pas trop avancé le schmilblik mais j'essaye de trouver une solution quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
si c’était le cpu qui posait problème se serait visible dès le boot et pas au moment d'installer windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
donc :

- pour les ports usb, je les ai TOUS testés (facade, 3.0, 2.0 sans exception) c'est vrai que des fois les controleur usb sont... caricieux parfois :)

- aucunes incompatibilités de proco, j'ai pas voulu m’embêter et j'ai pris du haswell 1ere gen. (4440) donc toutes les CM sont sensée pouvoir recevoir ce modèle. on oublie le proco, donc.

@ myrobi > je ne savais pas qu'on pouvais accéder a ces menus de par l’installation de w7 ! mais... comment on fait ? ^_^'

- j'ai pas mis le bios a jour, je vais le faire, le Pb va peu être disparaitre, a suivre. La rev. n'est pas citée sur topachat, ça doit être la 1.0, je vais chercher

-on oublie W8, on va passer par W7 pour l’installation de l'ordi, je pense que c'est mieux


(merci a vous de m'aider c'est genial)


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon tu as un accès normal a ton bios ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
oui, sans problèmes


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
juste comme ça, t'as refait ta clef complètement avec diskpart ? Chaque fois que j'ai un souci a l'installe je fait ça et c'est repartie.

Sinon tu peux essayer de faire l'installation sans connecter a internet et mettre les pilotes a jours plus tard.


Dernière édition par loukass le 17 mai 2015 à 23:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
et t'as pas moyen de connecter un bon vieux graveur de dvd
a mon avis ça regèlerait surement ton probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass, l'installation se fait sur un ordi vierge et neuf, donc pas d'internet... mais c'est quoi diskpart ?

@calimeribo, j'ai un lecteur dvd usb, tu suggère de graver l'iso et passer par la ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2015 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Soft invite de commande

Ça formate la clef de façon propre. ( pb avec le software de Windows mais aucun avec diskpart: même ISO même pc même clef )

Dans l'invite de commande:


En bleue tu regardes le disk qui correspond a ta clef et tu met le bon numéro dans la commande sélect.

Ensuite juste a glisser le contenue de ton ISO sur la clef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman; mes screens ne sont pas pendant une installation mais après une installation réussi. Ce n'est pas possible de voir ça pendant une installation.
Je pensais que tu avais malgré tout finalisé l'installation de windows 7 mais que tu avais tenté de réinstaller windows 8.1 et XP à cause du manque de pilote; mais vu ce que tu dis, l'installation de windows 7 ne se finalise pas à cause de ce message d'erreur; je n'ai jamais rencontré ça et j'ai des doutes que cela se passe comme ceci.
J'ai installé une dizaine de windows 7 et les quelques fois ou un périphérique était non reconnu, l'installation se terminait et j'installais les pilotes manquant après sans aucune conséquence sur la finalisation de windows.

Pour la rev de ta carte mère que ce soit top achat; ldlc... ils ne te diront rien; c'est simplement marqué sur la carte mère si il n'y a pas de rev de marqué en principe c'est une rev 1.0.

Pour la Rev 1.0; il faut regarder dans un coin de la CM:


et pour la Rev 2.0; c'est pareil:


En général les rev sont marquées à la suite de l’identification de la CM; mais là ils ont préféré le mettre ailleurs pour faire chercher ceux qui veulent savoir Très content

Une autre façon de savoir quelle rev sans ouvrir la bête, c'est de regarder la version du bios soit dans le post (au moment de démarrer le pc si ça ne démarre pas sur l'image de gigabyte) soit de rentrer dans le bios et voir si ça parle de version FA => rev 2.0 ou de F5/F6 => rev1.0

Pour le processeur; oui en effet dans la liste des processeurs, il est reconnu d'office que ce soit en rev 1.0 ou 2.0; mais vérifie quand même la version que tu as dans le bios ou le post juste pour être sur et ne pas passer à coté d'une chose "simple".
Par contre il est souvent déconseillé de flasher le bios pour "s'amuser" car si ça foire, on peut balancer la carte mère. Mais à priori ta carte mère possède 2 bios; donc en principe même si ça foire, tu as toujours le 2ème pour redémarrer la carte mère/le pc sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
oui donc disouli du temps de reponse, merci encore de m'aider ^-^'

donc c'est bien la REV 1.0...

a part flasher le bios (chouïa riskouillé) je peux tout renvoyer a topachat mais maintenant que le PC est monté ça va être chaud :/
j'ai encore les boites, on tente le renvois ou on persévère ?

le truc c'est que je vois vraiment pas ou est le problème. je vais vous envoyer deux trois photos ca devrait sérieusement vous aider


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53