EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade config gamer , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Un petit crucial et ca repart ! :)


vas t'occuper de ta cg toi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green Oui papa ! Fou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2015 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
et range ta chambre, on dirait mon bureau

les jeunes, ils respectent plus rien!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos suggestions et tuyaux !

Je pense qu'au final je vais prendre une Palit jetstream gtx 970 ou 980 et le reste tiendra encore bon :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
@Finch les contrôleurs sandforce pourquoi?


Edit : OK j'avais pas tapé les bons mots clé ^^

http://www.hardware.fr/articles/860-4/sandforce-compression-debits-attention.html


Attention la c'est un comparatif des SSD qui date de 2013!
Ont est en 2015, et les contrôleur ont bien changer depuis.

Sinon pourquoi pas regarder les test sur les autres contrôleur, car il ont aussi des débit de merde! ??


- Samsung : http://www.hardware.fr/articles/860-29/samsung-840-evo-turbowrite-debits-attention.html
- Indilinx : http://www.hardware.fr/articles/860-5/ocz-indilinx-everest-2-barefoot-3-debits-attention.html
- Toshiba : http://www.hardware.fr/articles/860-30/toshiba-q-series-debits-attention.html



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
idem que les autres l'ajout d'un SSd est enorme et indispensable. Perso je te conseille quand meme un 500go on en trouve a moins de 200e et au moins tu peux y mettre tous tes jeux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
jerem6357 a écrit:
@Finch les contrôleurs sandforce pourquoi?


Edit : OK j'avais pas tapé les bons mots clé ^^

http://www.hardware.fr/articles/860-4/sandforce-compression-debits-attention.html


Attention la c'est un comparatif des SSD qui date de 2013!
Ont est en 2015, et les contrôleur ont bien changer depuis.

Sinon pourquoi pas regarder les test sur les autres contrôleur, car il ont aussi des débit de Crotte! ??


- Samsung : http://www.hardware.fr/articles/860-29/samsung-840-evo-turbowrite-debits-attention.html
- Indilinx : http://www.hardware.fr/articles/860-5/ocz-indilinx-everest-2-barefoot-3-debits-attention.html
- Toshiba : http://www.hardware.fr/articles/860-30/toshiba-q-series-debits-attention.html

Je n'avais pas lu l'article en entier ...

Et effectivement ça calme ^^

Sinon pour un 512Go l'ultra 2 est souvent en promo à 150€

Niveau perfs seul l'écriture subit des chutes mais l'important c'est la lecture.

http://www.cowcotland.com/articles/1729-3/test-ssd-sandisk-ultra-ii-240-go.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
pertes de perfs dans le temps, + gros débits en théorie, en pratique ils sont plus au niveau des autres

et mauvaise expérience perso (+celles de pas mal de potes pour qui j'ai monté des pcs... même si effectivement perdre 100 mo/s en lecture/écriture ça se voit pas tant que ça)

et on me dira: y'a eu des patches firmware

ben chez pas mal de gens que je connais (dont moi ^^) ça n'a pas rattrapé les pertes de vitesse (entre "très peu" et "aucun changement")


bon après tout ça c'est du pinaillage, ingame c'est pas trop visible quasi imperceptible (sauf chez moi pour le boot qui prenait quand même 15s de plus)

Je te le répète mais cela est plutôt dû aux SSD en eux-même et pas au contrôleur, va voir un certain Intel 530 series, il contient le même contrôleur, et a eu quelques correctifs, retour SAV = 0%.

Edit : Conseiller un Sandisk Ultra II, faut le déconseiller à tout prix ce SSD, il contient la pire Nand Flash produite actuellement, la TLC est déjà très mauvaise mais la TLC Sandisk, c'est 400 cycles!!! C'est absolument ridicule..
Seule la TLC V-Nand est très mauvaise également mais avec une moyenne de 800 à 900 cycles! Ainsi que la TLC des 840 EVO estimée à environ 1000-1100 cycles.
Mais la principale différence, ce sont les drivers et le contrôleur samsung qui essayent de faire travailler le moins possible la mémoire en utilisant le cache du SSD et la ram du PC, ce que ne fait pas l'Ultra II, bref, suivant l'utilisation l'Ultra II peut très bien crever au bout de 2 ans voir même moins sans problèmes...
Contrairement aux EVO de Samsung qui attendront 1 voir 2 ans de plus (que je critique très souvent, c'est eux qui ont lancé la TLC sur les SSD facilement trouvable au grand public).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
2 ans pour 400 cycles ? C'est plus de l'utilisation intensive mais de l'esclavage de SSD ! Ca représente 48TB de données écrites pour un SSD de 120GB.

Personnellement avec le logiciel Magician fourni avec mes SSD Samsung je regarde ça de près et depuis octobre 2013 mon SSD de 120GB qui contient Win7 a 2TB de données totales écrites, soit 17 cycles en environ 20 mois, et j'installe/désinstalle des programmes/jeux plusieurs fois par semaine. A ce rythme dans 50 ans j'y suis encore.

Internet est rempli de tests de torture destinés à saturer les SSD par exemple:

Test de torture SSD 840 EVO

"The first SSD, the one you could follow live on the stream, had its first re-allocated sector on May 22, after 2,945 program/erase cycles and 707 TiB of written data according to the S.M.A.R.T. data. That's quite remarkable, as Samsung guarantees a lifespan of 1,000 cycles, while in reality their SSD last three times longer."

707 TiB (Tebibyte) = 777 TB = 3 x capacité théorique de 1000 cycles d'un SSD de 250GB (250TB).

"The second SSD had its first re-allocated sector on May 28 after 3,152 cycles and 745 TiB of written data. The first uncorrectable error occurred on May 30 after 3,247 cycles and 768 TiB of written data. It has completely died yet, and it's passed 4,000 cycles now, but it's also accumulated more than 58,000 uncorrectable errors. We'd call it clinically dead."

Il n'y a juste AUCUN problème à prendre un SSD TLC pour une utilisation standard (c'est à dire avec un système d'exploitation qu'on réinstalle de temps en temps et quelques programmes installés régulièrement et des téléchargements quotidiens). De plus comme le lien l'indique les données dites statiques (c'est à dire par exemple un programme que l'on va laisser installé indéfiniment sur le SSD) sont régulièrement bougées sur les cellules afin de garantir une usure totalement uniforme des cellules, pas de cellules à 1 cycle et d'autres à 100 cycles donc.


Dernière édition par Hecatonchyr le 29 juin 2015 à 15:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bien d'accord avec Hecatonchyr,

Mon SSD a une dizaine de mois en utilisation assez intensive car install / réinstall plutot souvent (6To d'écrit à peu près)

Même 400 cycles de 512Go ça donne avec mon utilisation 27ans avant de les atteindre.


Edit : après je l'ai optimisé à chaque fois

pas de defrag' et mes documents/videos/images/téléchargements/musiques et la corbeille sont sur un HDD plutôt que sur le SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
petit up encore.

Je viens de me rendre compte qu'en fait les sli gtx 960 ont l'air d'être légèrement plus performant qu'une gtx 970 toute seule (en 1080p du moins), étant deja possesseur d'une asus strix gtx 960 2go, ça serait p-e pas trop con + rentable d'en prendre une deuxième ? à moins que les benchmarks sur lesquels je suis tombé sont daubés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ta carte mère ne prend pas en charge le SLI et le Crossfire malheureusement (un seul PCIe 3.0 x16 et sinon un mini PCIe 1x c'est tout), ça aurait pu passer au niveau de tout le reste vu que la strix a besoin d'1x 6-pin ça passait au niveau de l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56