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La mémoire tampon

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Noxer2000 @
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Message Posté le: 08 juillet 2015 à 01:18  Lien permanent
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Salut les fermiers ! Très content

Comment vous avez pus le voir dans le titre, je cherche a savoir simplement ce qu'es la mémoire tampon dans une carte graphique.. pour ma part Nvidia me propose la triple-mise en mémoire tampon et je voudrais savoir si ca peux augmenter les performances (images par secondes) de mes jeux :))

Merci d'avance de vos réponses !

(perso je l'ai désactivé)
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ahytes @
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Message Posté le: 08 juillet 2015 à 09:59  Lien permanent
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Il me semble que la mémoire tampon permet d'éviter les saccades lors de l'utilisation du vsync

Tu peux lire ici ou c'est expliqué : http://www.hardware.fr/articles/914-3/rappel-v-sync-on-off-triple-buffering.html
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funkydata @
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Message Posté le: 08 juillet 2015 à 11:35  Lien permanent
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En fait ça n'a rien à voir avec le VSync. L'absence de buffering multiples et juste bien plus visible lorsque les FPS sont bas. Le multiple buffering permet de combattre le tearing et améliore un peu les perfs. Le revers de la médaille c'est que ça consomme plus de mémoire. Tous les jeux utilisent le multiple buffering, tu peux forcer le triple si le jeu en question ne l'utilise pas et si tu as des soucis de tearing.

Pour ceux qui sont motivés par une explication un peu plus avancée :

La métaphore souvent utilisée pour schématiser le truc sont les seaux d'eau. Tu dois remplir une marre (l'écran) tu as un seau (buffer) et ton robinet (GPU).

Single Buffering : Tu vas à la marre, tu vides ton seau, tu reviens et tu remplis ton sceau

Double Buffering : Tu as deux sceaux maintenant. Tu vas à la marre pendant que le second seau se rempli, tu vides ton seau, tu reviens et tu changes pour le sceau plein

Trible Buffering : Tu as trois sceaux maintenant et tu as embauché Marcel. Tu vas à la marre pendant que le second seau se remplit, tu vides ton seau, tu reviens en croisant Marcel avec le sceau 2 et tu changes pour le sceau 3 plein, tu repars pour la marre en croisant Marcel qui va récupérer le sceau 1...

Voilà pour la minute métaphore M. Green
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Message Posté le: 08 juillet 2015 à 12:20  Lien permanent
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J'ai retenue sodo. Le reste j'ai pas lu Très content
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Message Posté le: 08 juillet 2015 à 13:01  Lien permanent
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funkydata a écrit:
En fait ça n'a rien à voir avec le VSync.


As tu un lien ou c'est expliqué ? partout ou je regarde le triple buffering est associé a la synchronisation verticale
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Message Posté le: 08 juillet 2015 à 13:24  Lien permanent
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funkydata a écrit:
En fait ça n'a rien à voir avec le VSync. L'absence de buffering multiples et juste bien plus visible lorsque les FPS sont bas. Le multiple buffering permet de combattre le tearing et améliore un peu les perfs. Le revers de la médaille c'est que ça consomme plus de mémoire. Tous les jeux utilisent le multiple buffering, tu peux forcer le triple si le jeu en question ne l'utilise pas et si tu as des soucis de tearing.

Pour ceux qui sont motivés par une explication un peu plus avancée :

La métaphore souvent utilisée pour schématiser le truc sont les seaux d'eau. Tu dois remplir une marre (l'écran) tu as un seau (buffer) et ton robinet (GPU).

Single Buffering : Tu vas à la marre, tu vides ton seau, tu reviens et tu remplis ton sceau

Double Buffering : Tu as deux sceaux maintenant. Tu vas à la marre pendant que le second seau se rempli, tu vides ton seau, tu reviens et tu changes pour le sceau plein

Trible Buffering : Tu as trois sceaux maintenant et tu as embauché Marcel. Tu vas à la marre pendant que le second seau se remplit, tu vides ton seau, tu reviens en croisant Marcel avec le sceau 2 et tu changes pour le sceau 3 plein, tu repars pour la marre en croisant Marcel qui va récupérer le sceau 1...

Voilà pour la minute métaphore M. Green


Au moins là j'ai de suite compris Mort de rire
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funkydata @
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Message Posté le: 08 juillet 2015 à 13:38  Lien permanent
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ahytes a écrit:
funkydata a écrit:
En fait ça n'a rien à voir avec le VSync.


As tu un lien ou c'est expliqué ? partout ou je regarde le triple buffering est associé a la synchronisation verticale


Pas spécialement, essaie peut-être sur gamedev, gamasutra ou site du genre, des sites de codeurs, pas de hardware.

Le triple buffering et la VSync c'est deux choses qui n'ont pas de lien à proprement parlé. Le truc c'est qu'en activant la VSync l'absence de multiple buffering est flagrant, tandis que sans il est beaucoup plus difficile à déceler dans la grande majorité des cas En ça, ils sont souvent associés par rapport à leur "synergie".
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Noxer2000 @
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Message Posté le: 09 juillet 2015 à 16:08  Lien permanent
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MERCI beaucoup les gens ! Très content
j'ai lu ton lien ahytes mais c'et vrai que la réponses de funkydata et plus simple et je la comprend mieux même si les explications sont plus profondes:)
MERCI A TOUS !
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