EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gtx 970 // amd ?? pour config mini itx. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2015 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est le silence que vous recherché , c'est très simple il vous faut une config fanless (sans ventilateur) , comme ça au moins il n'y aura aucun bruit , mais pour cela il faut sacrifier les perfs et jouer au tout petit jeux et encore je suis large
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2015 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Senken a écrit:
T'es en train de dire qu'un boitier avec 5x140 mm est moins bien aéré que ton elite 130 avec 1x120 mm et 1x80 mm ? Sans parler des dimensions du phantek qui offre plus d'espace. Le Cooltek offrira lui 4x140 mm, et plus d'espace d'également que ton elite 130. Donc avant de donner des conseils pourris... soit un peu plus objectif ?
Si t'utilise ton 120mm pour ton rad et le CPU, tu extrait l'air chaud de ta CG avec quoi ?
Sinon je préfère garder mon ventirad Noctua, parce qu'il offre des performances similaire pour moins de bruit.
Si l'airflow n'est pas suffisant pour réduire la température de ma Tri-X, passer à une MSI Gtx 970 me permettra de gagner au moins une dizaine de degrée, voir plus, se qui est largement suffisant pour rendre la config silencieuse.

Je suis en train de dire que tu n'as absolument pas compris comment fonctionnait un flux d'air. Tu peux avoir tous les ventilo que tu veux à partir du moment où l'énergie calorifique stagne dans un boitier sa température interne ne peut qu'augmenter. Dans tous tes boitiers l'air chaud de ta carte graphique va d'abord se "perdre" vers le haut du boitier avant d'être plus ou moins rapidement du boitier. Dans le cooler master 130, l'air n'ira jamais dans le haut du boitier puisque de par son architecture l'air sort de la CG et va directement dehors par les aérations.
Tu peux avoir un boitier uATX donc très grand, si l'air stagne un moment dans le boitier tu auras des températures qui auront tendance a augmenter petit à petit et ceci malgré tes X x 140 mm.
Actuellement à 23h du soir il fait 28°C chez moi, mon pc tourne en jeu (assetto corsa sans Vsync donc ça pompe bien niveau CG) depuis une petite heure et je reste à 77°C max...Si toi tu plombes à 89°C sous BF3 en 40 minutes c'est qu'il y a un soucis. Vu qu'on a la même carte graphique c'est que c'est ton boitier (à moins que ta CG soit pleine de poussières).

EDIT : J'avais pas vu que tu utilisais un ventirad classique pour le CPU... tu as à priori le pourquoi de cette hausse de température.

Citation:
+ avec une bonne alim modulaire (ventilo tourner vers l'intérieur en évacuant d'air chaud)

Tu n'as absolument pas besoin de cela, la chaleur de ton cpu est évacuée en façade via le l'AIO donc à moins que la strix soit un système dirigeant bien moins l'air qu'un tri-x, normalement aucun soucis.


Dernière édition par akathriel le 22 juillet 2015 à 23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="akathriel"]
Senken a écrit:

Citation:
+ avec une bonne alim modulaire (ventilo tourner vers l'intérieur en évacuant d'air chaud)

Tu n'as absolument pas besoin de cela, la chaleur de ton cpu est évacuée en façade via le l'AIO donc à moins que la strix soit un système évacuant moins bien l'air qu'un tri-x, normalement aucun soucis.


Ah, j'avais lu l'inverse en faisant quelques recherches avant d'acheter le 130, je pensais que ça aidait un petit peu a évacuer le peu de chaleur que la CG générait dans le boitier. C'est bon à savoir alors !

D'ailleurs Akathriel tant que j'y suis, quels choix ferais-tu pour l'airflow du prodigy mini itx ? Je comptais mettre deux 120mm pwm a l'avant plutot que le 200mm (la baie hdd supérieur est enlevée), un 140mm à l'arrière pour évacuer et le proc est refroidi par aircooling, je comptais sur un be quiet dark rock 3 ou cryorig H7. Il y a encore deux emplacement de 120mm sur la partir "top" du boitier mais sont ils vraiment nécessaire dans ce cas là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2015 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ah, j'avais lu l'inverse en faisant quelques recherches avant d'acheter le 130, je pensais que ça aidait un petit peu a évacuer le peu de chaleur que la CG générait dans le boitier. C'est bon à savoir alors !

A priori l'air de la CG passera à côté de l'alim et le peu d'air résiduel qui passe par ton alim inversée est anecdotique. En fait ton installation aurait été un plus si ton cpu était en aircooling où là l'air soufflerait directement sur ton alim. Vu que tu es en AIO c'est inutile Clin d'oeil

Citation:
D'ailleurs Akathriel tant que j'y suis, quels choix ferais-tu pour l'airflow du prodigy mini itx ? Je comptais mettre deux 120mm pwm a l'avant plutot que le 200mm (la baie hdd supérieur est enlevée), un 140mm à l'arrière pour évacuer et le proc est refroidi par aircooling, je comptais sur un be quiet dark rock 3 ou cryorig H7. Il y a encore deux emplacement de 120mm sur la partir "top" du boitier mais sont ils vraiment nécessaire dans ce cas là ?


Le Dark rock 3 est très bon (le cryorig semble aussi mais je l'ai pas testé). Pour le passage du 200 mm à 2x 120 mm, il faut voir aussi le ratio perf/silence. Après c'est du classique aspiration en façade et extraction à l'arrière. Donc ton montage peut être très sympa (à voir quel ventilo tu utilises) les emplacements du haut peuvent être important si tu as une extraction arrière un peu trop faible car l'air chaud ayant tendance à monter extraire vers le haut permet d'améliorer le flux d'air. En revanche, il faut vraiment penser que plus tu rajoutes des ventilo plus tu rajoutes des nuisances sonores donc ça peut être embêtant à moins de trouver les bons réglages, passer certains en 5v par exemple.


Dernière édition par akathriel le 22 juillet 2015 à 23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senken @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 21 avril 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2015 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire simple, les trous sur le coté c'est pour laisser la carte graphique aspirer de l'air frais. L'air chaud est rejeté par l'arrière et le haut du boitier. Ensuite la Tri X n'est pas un rad de référence, donc elle rejettera de l'air chaud dans le boitier. Et l'air chaud, ça monte, donc dans l'élite ça ressort par les aérations du haut, et dans les autres boitier ou t'as un peu plus de fonctionnalité comme les miens, tu peux mettre deux ventilateur 140 mm en exhaust.

Le cooler master 130 n'est pas un boitier particulier envoyé par les dieux avec une architecture spécial. C'est juste un boitier avec beaucoup de grille qui évacue la chaleur de façon passive. Si tu en es satisfait tant mieux mais ne viens pas discréditer mes choix de boitier avec tes inepties sur ton boitier, son architecture et l'airflow.
Mon phanteks chauffe parce que l'airflow est naze. Ça montre juste qu'une R9 290 peut chauffer rapidement et devenir très bruyante. Bien sûr ça peut s'améliorer. Je n'ai pas particulièrement envie de payer plus pour ce que je peux largement faire avec ma R9 290, mais si ton refroidissement, même optimisé, ne suffit plus, opter pour une GTX 970 est judicieux

Pour répondre simplement au post, d'après mon avis tu fais bien de prendre une GTX 970 pour ses températures favorable dans un boitier itx.D'après les divers tests que j'ai pu lire, la Twin Frozr de chez MSI semble être celle qui chauffe le moins, avec un rapport temps/bruit le plus intéressant. Il doit y avoir plus frais, mais le bruit augmente alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56