EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide/conseil] Configuration (Gamer) & Watercooling , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
350€ la carte mère Choqué

Alim EVGA que du bon (SuperNova G2)

Pour le ventirad tout dépend de ton utilisation :

Si tu es certain de passer en water plus tard alors un petit air/AIO fera l’affaire
Sinon un air/AIO plus haut de gamme pour pouvoir OC un peu.

Petit Aircooling : il y a le PureRock ou le 212evo ou 412s (pas beaucoup plus cher) qui sont similaires (petit + pour le PureRock que j’ai eu entre les mains et il est vraiment classe et bien finit)

En petit AIO : NZXT Kraken X41 / LEPA AquaChanger 120 / Corsair H80i GT, H90 Hydro Series / Cooler Master Nepton 120XL

Gros Aircooling : Thermalright Macho Rev. B / Be Quiet ! Dark Rock (Pro) 3

Gros AIO : Enermax Liqmax II 240 / NZXT Kraken X61 / Corsair H110i GT Hydro Series

À choisir en fonction de ce que tu recherches le plus entre perfs / prix / esthétique / marque
Bien sûr il y a d’autre produits, je ne cite que les plus communs ayant d’assez bons retours et un esthétique disons passe partout (hein Noctua ^^).

Et pour la ram d’après ce que j’ai pu lire c’est une marque fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
350€ la carte mère Choqué

Alim EVGA que du bon (SuperNova G2)

Pour le ventirad tout dépend de ton utilisation :

Si tu es certain de passer en water plus tard alors un petit air/AIO fera l’affaire
Sinon un air/AIO plus haut de gamme pour pouvoir OC un peu.

Petit Aircooling : il y a le PureRock ou le 212evo ou 412s (pas beaucoup plus cher) qui sont similaires (petit + pour le PureRock que j’ai eu entre les mains et il est vraiment classe et bien finit)

En petit AIO : NZXT Kraken X41 / LEPA AquaChanger 120 / Corsair H80i GT, H90 Hydro Series / Cooler Master Nepton 120XL

Gros Aircooling : Thermalright Macho Rev. B / Be Quiet ! Dark Rock (Pro) 3

Gros AIO : Enermax Liqmax II 240 / NZXT Kraken X61 / Corsair H110i GT Hydro Series

À choisir en fonction de ce que tu recherches le plus entre perfs / prix / esthétique / marque
Bien sûr il y a d’autre produits, je ne cite que les plus communs ayant d’assez bons retours et un esthétique disons passe partout (hein Noctua ^^).

Et pour la ram d’après ce que j’ai pu lire c’est une marque fiable


euh, attention quand même, dans les petits Aio que tu cites: les prix!!
h80I= 90€, h90: 80€, x41= une blague (150€...) etc...

du coup, face à ces prix, ce serait dommage de ne pas prendre un 240mm si pas de water custom...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien mais vue le budget, je ne pense pas que le prix soit vraiment un problème.

Mais en soit je suis d'accord avec toi, les tarifs Corsair on les connait Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
bah, là, encore plus que corsair, c'est nzxt qui se touche: 150e l'Aio simple (1 fan)
Whaaat?

bon apparemment ils ont quand même le silence "de leur côté" (coucou corsair, sauf le h90 ) même si c'est juste abusé comme tarification

du coup, si c'est du all-in no limit: le x61 ^^ (si pas de homemade par la suite)




Dernière édition par Finch le 27 août 2015 à 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je lui avait proposer le 240 enermax (ou le lepa aqua) juste en dépannage en attendant un vrai WC....et pour le rapport prix/perf nikel

mais arthi a eu des soucis avec le h220 (ce qui est normal^^) et n'en veut plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Bah je lui avait proposer le 240 enermax (ou le lepa aqua) juste en dépannage en attendant un vrai WC....et pour le rapport prix/perf nikel

mais arthi a eu des soucis avec le h220 (ce qui est normal^^) et n'en veut plus


"en dépannage": bah juste non, comme déjà dit, pas la peine de mettre plus de 35/40€ pour un truc qui va juste durer quelques mois (à peine) s'il passe vraiment au water homemade...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le dépannage prix contenu.

Si il passe au gros water, il aura besoin de beaucoup de sous. Et plus besoin du kit qu'il y avait avant, en dehors d'éventuel pépin. Mais dans ce cas, c'est donc du temporaire pour du dépannage, pas besoin d'avoir un produit qui coûte le triple de ce dont il a besoin.
Si finalement pour une raison X ou Y il ne fait pas de water maison mais veut quand même pousser les watt, alors il investira dans un AiO haut de gamme (ou autre). Et dans ce cas, le petit rad pourra toujours servir en dépannage.

Dans les deux cas, il n'appréciera que d'autant plus l'évolution, tout en gardant plus d'argent pour cette dernière justement.

Conclusion, un bon petit rad de dépannage, ça sert toujours et t'en as pour ton oseille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran a écrit:
+1 pour le dépannage prix contenu.

Si il passe au gros water, il aura besoin de beaucoup de sous. Et plus besoin du kit qu'il y avait avant, en dehors d'éventuel pépin. Mais dans ce cas, c'est donc du temporaire pour du dépannage, pas besoin d'avoir un produit qui coûte le triple de ce dont il a besoin.
Si finalement pour une raison X ou Y il ne fait pas de water maison mais veut quand même pousser les watt, alors il investira dans un AiO haut de gamme (ou autre). Et dans ce cas, le petit rad pourra toujours servir en dépannage.

Dans les deux cas, il n'appréciera que d'autant plus l'évolution, tout en gardant plus d'argent pour cette dernière justement.

Conclusion, un bon petit rad de dépannage, ça sert toujours et t'en as pour ton oseille.


merci ^^, apparemment seuls ceux qui ont raqué pour un homemade peuvent comprendre Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arthi @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 24 août 2015
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2015 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses !

Je pense prendre un bon ventirad tout de même, disons que je cherche une config qui puisse se suffire à elle même si jamais mon plan de passer sous water ne se fait pas ! (ou pas aussi vite que prévu)

Pour la CM : oui 350 c'est beaucoup.. Jamais dépensé plus de 150 euros dans une CM alors ça fait un choc mais je veux une très bonne CM fiable et qui me permettra de pousser en OC. Après son look ne me laisse pas indifférent non plus.

Je reste bloqué sur la rame, que prendre ? Je veux dire d'autres suggestions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34