EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide/conseil] Configuration (Gamer) & Watercooling

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arthi @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 24 août 2015
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

J'espère ne pas me tromper de forum !

Voilà je profite de ma nuit de repos (je bosse de nuit) pour demander conseil sur une configuration un peu particulière..

Voilà je souhaites repartir de presque zéro pour une configuration orientée gamer.

Seulement je cherche aussi à me mettre au watercooling plus tard (d'ici fin d'année voir début d'année) mais pour ça il me faudrait une configuration air pouvant aisément être passée en water sans autre investissement que les composants même du circuit. En gros sans changer le boitier..

D'habitude, je serais me débrouiller seul en épluchant les reviews ou autre mais l'arrivée des derniers skylake et mon emploi du temps m'ont empêchés de me mettre à jour et je suis paumé niveau CM, donc voilà ce que je cherche :

Ce qu'il me faut :

- Un i7 6700k (je sais que ce n'est pas utile pour les jeux, c'est juste un plaisir perso n'ayant jamais eu de I7)
- Un bon ventirad en attendant ( Le dark rock 3 ?)
- Une bonne CM gérant le SLI et de bon OC sans partir dans des trucs de dingues
- Une bonne rame pour les jeux
- Un SSD de 500go pour les jeux (le crucia MX200 ?)
- Un bon bon boitier sobre (type fractral) de taille moyenne pouvant accueillir les rad du water.

Ce que j'ai :

- j'ai déjà un SSD de 120 pour le système et plusieurs DDH de bonne qualité pour le stockage
- J'ai une Seasonic X-series 750 Gold
- J'ai déjà la 980 Ti qui va bien
- Lecteur Blu-ray
- Écran et connectique
- OS

Pour les pièces manquantes je table pour du 1500 maxi sauf si ça vaut vraiment le coups mais je pense que ya de quoi faire.

Pour le water, aucune idée du prix ! 700 euros ? (Pour du bon matos)

Bref si il y a des gars sympathiques et insomniaques ! Merci d'avance !

Bonne nuit à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Raté, les demandes d’aide pour les configs c’est dans l’atelier Clin d'oeil
http://www.cowcotland.com/l-atelier-f100.html

Première remarque, en attendant le water pas besoin d’un si gros ventirad si ? ^^
Un petit Pure Rock suffira largement à tenir ton i7 non OC à des T° plus que raisonnables

Ne pas oublier une petite seringue de NT-H1 aussi, bonne tenue dans le temps et bonnes perfs et assez de contenu pour beaucoup de montage-démontages.

Sinon je pense que tu as vu très large avec 1500 pour uniquement CPU/ventirad/CM/RAM/SSD/boitier.

Je te propose ça avec une ambiance noir et blanc et un SSD 1To (car largement la place)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JTvy%2BjRVfKyqq9z4%2FrPA7w%2FNZXGlGOTom%2FElruMq03c%3D

Total = 1276.10 €

Intel Core i7 6700K (4.0 GHz): 389.90 €

MSI Z170A KRAIT GAMING: 164.00 €
Dans la tranche de 160-200€ je pense que c’est suffisant
À replacer si besoin de plus de SATA / connecteur M2 / prises ventilos ou pour autre couleur par exemple :
Citation:
Gigabyte Z170XP-SLI
155.90 €

MSI Z170A KRAIT GAMING
164.00 €

Gigabyte Z170X-Gaming 3
169.78 €

Asus Z170-A
169.90 €

Gigabyte Z170X-UD3
169.91 €

ASRock Z170 EXTREME4
174.90 €

MSI Z170A GAMING PRO
179.00 €

Asus Z170-PRO GAMING
179.90 €

ASRock Z170 EXTREME4+
189.80 €

MSI Z170A G45 GAMING
199.90 €

Gigabyte Z170X-Gaming 5
204.90 €

MSI Z170A GAMING M5
209.00 €

Asus MAXIMUS VIII RANGER
209.80 €

DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 14: 149.80 €
Noir

Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €

Noctua NT-H1: 7.90 €

Crucial MX200, 1 To, SATA III: 399.80 €

Fractal Design Define R5, Noir - Version fenêtre: 129.80 €


Pour le Water je laisse ma place c'est pas mon domaine Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
700 y moins d'avoir un truc sympa
après pour le boital je te conseil un define s qui est apparemment excellent pour le water custom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arthi @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 24 août 2015
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Salut !

Raté, les demandes d’aide pour les configs c’est dans l’atelier Clin d'oeil
http://www.cowcotland.com/l-atelier-f100.html

Première remarque, en attendant le water pas besoin d’un si gros ventirad si ? ^^
Un petit Pure Rock suffira largement à tenir ton i7 non OC à des T° plus que raisonnables

Ne pas oublier une petite seringue de NT-H1 aussi, bonne tenue dans le temps et bonnes perfs et assez de contenu pour beaucoup de montage-démontages.

Sinon je pense que tu as vu très large avec 1500 pour uniquement CPU/ventirad/CM/RAM/SSD/boitier.

Je te propose ça avec une ambiance noir et blanc et un SSD 1To (car largement la place)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JTvy%2BjRVfKyqq9z4%2FrPA7w%2FNZXGlGOTom%2FElruMq03c%3D

Total = 1276.10 €

Intel Core i7 6700K (4.0 GHz): 389.90 €

MSI Z170A KRAIT GAMING: 164.00 €
Dans la tranche de 160-200€ je pense que c’est suffisant
À replacer si besoin de plus de SATA / connecteur M2 / prises ventilos ou pour autre couleur par exemple :
Citation:
Gigabyte Z170XP-SLI
155.90 €

MSI Z170A KRAIT GAMING
164.00 €

Gigabyte Z170X-Gaming 3
169.78 €

Asus Z170-A
169.90 €

Gigabyte Z170X-UD3
169.91 €

ASRock Z170 EXTREME4
174.90 €

MSI Z170A GAMING PRO
179.00 €

Asus Z170-PRO GAMING
179.90 €

ASRock Z170 EXTREME4+
189.80 €

MSI Z170A G45 GAMING
199.90 €

Gigabyte Z170X-Gaming 5
204.90 €

MSI Z170A GAMING M5
209.00 €

Asus MAXIMUS VIII RANGER
209.80 €

DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 14: 149.80 €
Noir

Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €

Noctua NT-H1: 7.90 €

Crucial MX200, 1 To, SATA III: 399.80 €

Fractal Design Define R5, Noir - Version fenêtre: 129.80 €


Pour le Water je laisse ma place c'est pas mon domaine Embarassé


Mince ! Es-ce que je peux faire déplacer mon sujet ou alors en créer un autre sur le bon forum ou c'est mal vu ?

Si non pour la config, elle me plait vraiment bien et répond parfaitement à mes besoins ! Je ferais le tour des CMs mais celle là me plait bien. Pour ce qui est du ventirad, c'est juste que mon projet de water n'est pas sur à 100% et je voudrais une configuration qui peut suffire en air au cas où :) Mais bon au pire des cas je rachèterais un ventirad si je ne passe pas sous eau et que celui ci ne suffit plus. (ce que je doute quand même)

Es-ce vraiment utile autant de stockage en SSD ?

Bref très bonne config ! merci !

roux68 a écrit:

700 y moins d'avoir un truc sympa
après pour le boital je te conseil un define s qui est apparemment excellent pour le water custom


Oui très sympa aussi ! De toute façon j'adore de manière globale le travaille fait sur les fractral.

Merci à vous deux en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le 1To en SSD n'est pas du tout indispensable, il n'est utile que si tu veux vraiment tout stocker dessus. Sinon un combo SSD 500go pour les logiciels et jeux, 1 ou 2to en hdd classique pour le stockage c'est très bien et plus que suffisant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthi @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 24 août 2015
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
Le 1To en SSD n'est pas du tout indispensable, il n'est utile que si tu veux vraiment tout stocker dessus. Sinon un combo SSD 500go pour les logiciels et jeux, 1 ou 2to en hdd classique pour le stockage c'est très bien et plus que suffisant Clin d'oeil


Oui voilà, j'ai déjà un SSD pour le système et 3 TO de stockage pour le reste donc bon..

Sachant que je n'installerais pas tout les jeux sur le SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le ssd 1to c'était juste pour la frime Cool

Parce que ça passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Arthi a écrit:
Bonsoir à tous !

J'espère ne pas me tromper de forum !

Voilà je profite de ma nuit de repos (je bosse de nuit) pour demander conseil sur une configuration un peu particulière..

Voilà je souhaites repartir de presque zéro pour une configuration orientée gamer.

Seulement je cherche aussi à me mettre au watercooling plus tard (d'ici fin d'année voir début d'année) mais pour ça il me faudrait une configuration air pouvant aisément être passée en water sans autre investissement que les composants même du circuit. En gros sans changer le boitier..

D'habitude, je serais me débrouiller seul en épluchant les reviews ou autre mais l'arrivée des derniers skylake et mon emploi du temps m'ont empêchés de me mettre à jour et je suis paumé niveau CM, donc voilà ce que je cherche :

Ce qu'il me faut :

- Un i7 6700k (je sais que ce n'est pas utile pour les jeux, c'est juste un plaisir perso n'ayant jamais eu de I7)
- Un bon ventirad en attendant ( Le dark rock 3 ?)
- Une bonne CM gérant le SLI et de bon OC sans partir dans des trucs de dingues
- Une bonne rame pour les jeux
- Un SSD de 500go pour les jeux (le crucia MX200 ?)
- Un bon bon boitier sobre (type fractral) de taille moyenne pouvant accueillir les rad du water.

Ce que j'ai :

- j'ai déjà un SSD de 120 pour le système et plusieurs DDH de bonne qualité pour le stockage
- J'ai une Seasonic X-series 750 Gold
- J'ai déjà la 980 Ti qui va bien
- Lecteur Blu-ray
- Écran et connectique
- OS

Pour les pièces manquantes je table pour du 1500 maxi sauf si ça vaut vraiment le coups mais je pense que ya de quoi faire.

Pour le water, aucune idée du prix ! 700 euros ? (Pour du bon matos)

Bref si il y a des gars sympathiques et insomniaques ! Merci d'avance !

Bonne nuit à tous !


avec une 980ti, et si tu veux passer le tout en water, si tu auras besoin au moins d'un 240+240mm pour que le water ait un sens, et même un 3600+240 si possible
ce qui te forcerait à virer la cage disque avant sur ton fractal, et donc plus de hdds et une admission d'air pas terrible si tu considérais prendre un R5 ou un Define S (boîtiers isolés)

du coup comme tu parlais d'abandonner peut-être le water, les fractal restent dans la course, mais en cas de water, je serais toi je me pencherais sur un autre boitier (plus aéré, ne pas me dire le h440 >< par exemple)

et avec 1500€ de budget, si c'est vraiment ça, bah t'as pas vraiment besoin de conseils, tu peux difficilement te tromper (j'aime bien le bundle de jerem, j'avoue ^^, même le ssd 1TO, quand on peut se le permettre, c'est classe...)
par contre, le pure rock (en attendant le water) est bien mais si tu veux jouer avec l'oc ET que tu n'es pas sûr de passer sous eau, je taperais sur un truc plus puissant, genre true spirit rev b ou ashura/ dr3, histoire de bien tester ton cpu en attendant (le pure rock sera "juste" si tu cherches à trouver les limites de ton cpu)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arthi @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 24 août 2015
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tout vous dire je possède une 980 Ti KP :) Et je voulais en tirer le maximum or je trouve que rester en air est un peu dommage !

Après tu me conseil quoi niveau boitier pour du bon water ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
phanteks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'suis tellement proche du craquage niveau water ... (manque que le budget)

J'en viens même à me dire que je n'aurais pas du prendre ce boîtier car maintenant, le voir presque vide et avec tant de possibilités, ça me ronge de ne pas tout passer sous eau ...

M'enfin ... Roulement des yeux

En gros +1000 pour ces boîtiers

Petite idée comme ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=naqMeCJEQm%2FOiS9I%2B0N0IZ9ssZxtQV4lKWD7FUbb6m0%3D

Changement de la CM pour une MATX toujours compatible SLI
Boitier Phanteks Enthoo Evolv Noir (ou blanc)

Compact, puissant, frais et beau ... Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ben moi je me lâcherai un peu, vu le budget et si c'est pour se faire plaisir...y a pas de mal a pousser mémé dans les orties M. Green

Un truc comme ça : pour patienter dans l'attente de ton joli wc maison, un ti aio (que tu revendras ensuite) qui te permette de pousser déjà le bouzin bien dans les cordes en attendant...vu qu'en plus La cm s'y prête Roulement des yeux pis avec une KP y'a interet d'avoir la cm en adéquation ^^

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H6E2fV1n89b8TTQgBvY8KQBoolXTHXn1zyr7BiiHHGQ%3D

le boitier qui démonte sa race... ready watercooling no limits et bourré de modularité.

Modif de la ram...(car de la low profile ça suce M. Green) je l'ai mise pour le voir le prix total car il faudra la remplacer par celle-ci (en blanc)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR4/AVEXIR/4943194-Core-Series-16-Go-4-x-4-Go-DDR4-2666-MHz-Cas-15.htm#moid:MO-79DCDM56300290

Apres on pourra p-e me reprocher de m'être trop Hebergeur d'image sur ce coup... Dsl, mais ça ma fait du bien M. Green

Azilis

Edit : me dit même qu'un ssd en M.2 ça serait pas mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arthi @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 24 août 2015
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Très belle configuration aucun doute la dessus ! Je dois avouer que je mettrais pas autant dans une CM si j'avais une 980ti classique mais je crois que l'exception a la règle se fait ici.

Par contre j'évite un peu (beaucoup) les aio depuis que j'ai renvoyé deux fois un h220 (enfin deux du coups) avec un défaut qui laissait mon CPU monter à 80° Stock..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
En attendant le panier water, j'ai envie de te dire qu'avec un tel budget, tu pourrais regarder pour une solution de monitoring complète de chez aquacomputer avec l'aquaero.
Le prix d'une telle installation est conséquente, mais quand on a le budget, niveau possibilités de contrôles et de mises en place de fonctionnements automatisés, j'ai pas vu mieux.

Lien site constructeur : http://shop.aquacomputer.de/index.php?cPath=62&XTCsid=rem2c1jiaupd0bqkcci2v6hjogjrfdts

Lien Aquatuning, site teuton où tu pourras trouver toutes (ou presque) les références liées à cela: http://www.aquatuning.fr/search/index/sSearch/aquaero/sPerPage/12/sFilter_price/6

Perso j'ai un aquaero 5 LT et j'en suis très content. Le software te permet vraiment une récupération de données et des créations de routines poussées de manière assez simple une fois qu'on a pigé la logique. Donc pour toi qui veux faire péter les watt avec un gros budget, je pense que cela devrait t'intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2015 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
hé hé j'avais survolé le topic et je deplorait que phanteck ne soit pas cité...

en fait nan juste l'intervention de roux je j'ai pas du voir zappé.

je plussois, surtout quand on sait pas où l'on vas, pour le moment c'est nouvelle configue et ensuite (plus tard) on craque le portefeuille pour un water : alors phanteck est pour toi, des capacité monstre en water.

je te laisse decouvrir.
http://phanteks.com/products.html


(je sais que mon intervention est quelque peuy inutile mais c'est pour m'installer ici et suivre un peu le projet)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51