EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concernant les onduleurs , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Attention, les onduleurs ne rechargent que rarement les batteries incluses.


Tu es sûr de toi pour la batterie ? Parce que même sur des modèles de bases, du type de la première référence, tu as souvent une sortie USB qui permet de surveiller la batterie. Et pour avoir fait l'expérience tu vois la batterie se recharger après décharge. J'ai même une fois déchargé complètement un des ces onduleurs et une fois rebranché la batterie a été rechargé.

Pour finir j'ai pour le boulôt un onduleur moyen de gamme (au dessus de ta deuxième référence) et il y a bien une indication de charge de batterie sur l'écran qui varie en cas de coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que c'est le genre de pile/batterie rechargeable ...non ?

jsuis un gros noob en elec... c'est mon pote qui gère .. xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes près d'une centrale ? Ou d'un gros transfo ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant


heuuuuu en effet pas très loin ... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
noursferoce a écrit:
Artazole a écrit:
Attention, les onduleurs ne rechargent que rarement les batteries incluses.


Tu es sûr de toi pour la batterie ? Parce que même sur des modèles de bases, du type de la première référence, tu as souvent une sortie USB qui permet de surveiller la batterie. Et pour avoir fait l'expérience tu vois la batterie se recharger après décharge. J'ai même une fois déchargé complètement un des ces onduleurs et une fois rebranché la batterie a été rechargé.

Pour finir j'ai pour le boulôt un onduleur moyen de gamme (au dessus de ta deuxième référence) et il y a bien une indication de charge de batterie sur l'écran qui varie en cas de coupure.


Les onduleurs de bases maintiennent les batteries mais ne les rechargent pas quand elles sont au plus bas. En tout cas, c’était ainsi quand je gérais un réseau complet, y a dix ans. Et mon onduleur, dont j'ai l'état précis en permanence, fait des cycles de charges et décharges sans arrêt, comme un chargeur d'entretien mais c'est un "gros" récupéré dans un boite et remis en état (changement des batteries comme je disais).
De toute façon, c'est pas le souci, si les batteries au plomb sont déchargées, et ne se rechargent pas, il suffit de les sortir et d'avoir un chargeur type chargeur d'accu modélisme ou un chargeur moto.
Les gros onduleurs (+2000VA) eux, gèrent le tout mais coûtent un bras...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:


heuuuuu en effet pas très loin ... ^^


Ah... je comprends mieux les "peace" et les surtensions... c'est plus que la centrale à laquelle je pensais, c'est juste du nucléaire ça non ? Oh, pitain je pourrrais pas moi...

Edit : ah, non, c'est du thermique, c'est ça non ? (au petrole ? ) au charbon plutôt vu la photo

Edit 2 : j'ai matté des infos, c'est du charbon...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 13 octobre 2015 à 01:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
hehe salopio Clin d'oeil

et non non c'est pas aussi ouf que tu le croie .. c'est du thermique ... mais voila .. ca fait mal des fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
Edf propose pas des para-surtenseurs pour les quartiers alentours ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
ah alors la tu me pose une bonne question !!

je me renseignerais !

allez Peace l'ami ...DODO !!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
"J'ai actuellement on alim de 650W sur ma config et 2 écrans dont la perte me rendrait très triste
Je vais surement acheter une alim plus puissante."
"Actuellement j'ai 2 écrans et une alim de 650W que je compte upgrade assez rapidement."

Je me permets de revenir là-dessus rapidement, tu as un i5 3570K (130W en burn) + une 970 Strix (170W en burn) donc tu es déjà très loin d’être limité par ton alim de 650W donc pas besoin d’en changer, même si tu décides de mettre une seconde 970 (330W en burn) ça passera tranquille Clin d'oeil

Et comme sont tournés tes phrases j’ai l’impression que tu penses que les écrans sont sur l'alim, et ce n’est pas le cas, de toute façon un écran tourne dans les 30W donc ce n’est pas très gourmand.

J’ai une prise Wattmètre chez moi et j’y ai branché la multiprise qui dessert tout mon matos (tour + 2 écrans + HP) et je ne dépasse que rarement les 300W in-game (i7 4770K + 970 Strix + 2 écrans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

alors pour calculer ce dont on a besoin, c'est assez simple mais comme d'habitude, il ne faut pas se fier aux chiffres qu'on nous présente "commercialement", ils sont faits pour gonfler le produit.

Il y a deux problèmes distincts :

1. Mitrail veut protéger son Pc par un onduleur en cas de coupure ce qui suppose en effet d'avoir un onduleur capable de tenir un minimum (donc de fournir une puissance suffisante), et comme le dit si bien Jerem6357, la puissance nécessaire pour alimenter son Pc sera aux alentours de 360w grand maxi.
Pour calculer la puissance (!) en VA nécessaire, il faut appliquer une règle assez simple : P=UIcosPhi où cosPhi sera de 0.6 pour nos appareils sensibles.
donc pour 360w, il faudra un onduleur de 600VA. Ensuite la durée de maintien dépendra de l'état des batteries.

Donc bien faire gaffe de ne pas faire correspondre la puissance de l'onduleur (en VA) à celle du Pc à secourir en W. il y a un rapport de 0.6.

2. Willo, le "Peace-Man" Mort de rire lui à un souci de surtension récurrente, situé à ras d'une grosse centrale qui doit élever les tensions distribuées aux alentours (surtout en été, là, je pige pas le phénomène mais je suis pas électricien) et sa solution est un para-surtenseur comme on met des réducteurs de pression d'eau au pied d'un château d'eau afin que les cumulus ne fuient pas. Et sa prise Belkin aurait du faire le boulot mais n'a rien fait. Un onduleur comme le disait nousferoce peut encaisser les surtensions, dans une certaine limite, à voir dans les fiches techniques de ces derniers. Le plus dur est de déterminer la valeur maxi qui passera dans son réseau elect pour trouver un outil adapté. Et ça, ça va pas être simple...

Et comme il disait hier soir, désolé d'avoir squatté le post surtout que j'ai mélangé les deux affaires, ce matin c’était plus clair !


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
hehehe Merci pour les infos Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitrail @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que mes écrans sont pas branchés sur l'alim :p

Je reprend : je souhaite que l'ensemble de mon matériel le plus cher (config + écrans ) soit protégé des variations de tension, ET que je garde un écran et la config sur batterie en cas de coupure, mais pas longtemps (de quoi l'éteindre).

Donc ça nous fait :
- soit au moins 3 prises sur [batterie + protection de ligne]
- soit au moins [2 prises sur batterie] et au moins [3 prises sur protection de ligne]

Vous avez des références pour ce genre de chose ? Ou une gamme de prix ?

En ce qui concerne mon alim, je visais surtout une meilleur norme 80, et du modulaire, mais si je suis aussi large je peux changer pour une même puissance.

(J'ai mis presque 30 secondes pour comprendre où tu as trouvé ma config Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui config renseignée dans ton profil, ça aide Clin d'oeil

Pour le coup des écrans sur l’alim, on ne sait jamais ^^ quand tu as appris à grand-mère comment marche un pc tu deviens ouvert à tout Mort de rire

Je n'y connais rien en onduleur mais si tu veux 2/3 conseils sur les alims j’y met en quote, puisque un peu hors sujet Clin d'oeil

Citation:
Bonne idée le Gold, mais va chez FSP / Seasonic / Enermax / Superflower / EVGA / LDLC si tu veux quelque chose de très bon voire excellent niveau qualité/prix

Chez Corsair (comme chez Be Quiet par exemple) pour trouver le même niveau de qualité il faut taper dans les modèles hors de prix Roulement des yeux

Petits exemples :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html
LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold - 100€
Modulaire + 5 ans de garantie pour une Seasonic rebadgé

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167606.html
FSP AURUM 650 92+ Platinum - 125€
Idem mais ce n’est pas du rebadgé

http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-aurum-s-700w-93727.html
FSP Fortron Aurum S - 700W - 110€
Pour rester en Gold ^^

http://www.materiel.net/alimentation-pc/super-flower-leadex-modulaire-650w-99939.html
Super Flower Leadex Modulaire 80 PLUS Or - 650W - 130€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2015 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peut-être bien trouvé un truc sur le net qui pourrait t'intéresser. Un onduleur line interactive APC back-UPS pro 900G à 143,65€ livré. Je te mets le lien :
http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/29924-bon-plan--onduleur-line-interactive-apc-back-ups-pro-900g-a-14365-livre.html
Tu regardes et tu me dis si j'ai bien fait d'en parler, vu que je file un lien vers un site plus ou moins concurent.
Je te conseille aussi de lire les commentaires (du bas vers le haut). Il y a des infos qui ne sont apparemment pas sur la fiche technique du produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande d'avis concernant une future config Xantheas La sélection des fermiers 1 17 octobre 2022 à 14:09
Pas de nouveau message Onduleurs M0rPh3u5 Périphériques 7 17 janvier 2022 à 15:25
Pas de nouveau message Concernant l'électro ... Informatisé ? LidtZig Divers Hardware 6 24 août 2021 à 11:50
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34