EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config svp

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières afin de m'aider à monter une config. J'envisage de me faire une configuration mais j'aurais voulu savoir déjà, c'était le "bon" moment pour le faire avec les sorties de composants à venir ?

Pour ce qui est du concret, j'aimerais une config axée sur les jeux offrant une belle puissance graphique. Je n'ai pas une grande expérience technique des composants si ce n'est avoir quelques peu surfer sur divers sites pour des comparatifs, des tests.

L'objectif de cette config serait de pouvoir jouer à des jeux de stratégies comme Anno mais aussi à des FPS et des openworlds et jeux en ligne et aussi regarder des films et séries.

Je précise aussi que j'ai rien du tout niveau composant ni matériel donc si possible prévoir un écran et clavier souris.
Je n'ai pas encore arrêté de budget mais je ne veux pas non plus l'impossible pour pas cher donc disons 1800 euros après si je peux avoir qqch de super bien pour moins c'est encore mieux ^^.
J'aimerais que cette config dure quelques temps histoire de l'amortir un peu et aborder sereinement les nouveaux jeux sans se sentir dépassé 6 mois après. Après pourquoi pas partir sur une définition sup à 1080p mais je ne sais pas trop si c'est tres pertinent.

Enfin voilà, si besoin de précision n'hésitez pas et tout conseil est bon à prendre. Clin d'oeil

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 24
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Alors la première chose à faire c'est de choisir la résolution (désolé ^^').
Vu ton budget je pense que tu peux te permettre de partir sur du 1440p. Après, c'est à toi seul de voir si c'est pertinent, en fonction de tes besoins et tes envies. Clin d'oeil
Il faut aussi que tu vois ce que tu veux comme clavier/souris: mécanique/membranes, rétroéclairé ou non, avec ou sans fil, nombres de boutons sur la souris, etc...
Ca peut avoir l'air de détails, mais ça joue pas mal sur le budget.

Ensuite il faut que tu choisisse un boitier, on trouve tous les styles, sobre, agressif, et même kékétuning !
Choisis vraiment ce qui te plaît parce que c'est ce que tu verras tous les jours ! Clin d'oeil
Pour quelque chose de sobre tu peux aller voir chez Phanteks, Bitfennix, Cooler Master ou Corsair, je pense.
Pour un style un peu plus "gamer" tu as NZXT et Zalman.
Je ne cite que ceux qui me viennent à l'esprit, mais il y en a bien d'autres ! Roulement des yeux
D'ailleurs si tu a une préférence pour un certain thème de couleurs pour les composants (noir et rouge, noir et bleu, blanc et bleu...) précise-le aussi. Clin d'oeil

Sinon dans le futur tu penses peut être record, stream ou encoder, ou tu vas vraiment rester sur du jeu pur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 04:30  Lien permanent
Répondre en citant
gros ou petit le boitier genre mini itx ect ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour vos messages.

Alors pour la résolution, franchement, je ne sais pas trop, je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine pour sentir si pour le moment c'est juste gadget où si ça apporte vraiment un plus ? J'ai pas forcément envie de payer cher pour payer cher si pour le moment c'est pas super exploité ou autre.

Après de ce que j'ai lu et c'est plutôt logique, il ne sert à rien d'avoir une config de haut niveau si c'est pour avoir un écran ou clavier/souris médiocre.

Je partirais bien sur une config kékétuning, c'est ce qu'on veut tous faut pas se mentir mdr mais je pense plutôt m'orienter sur qqch de plus sobre genre fractal ou phanteks,et mettre à l'honneur la silence et l'aération.

Pour le clavier/souris, j'y connais pas grand chose, je sais que mécanique c'est mieux apparemment et après avoir un clavier feu d'artifice c'est par forcément une nécessité. J'avais vu Roccat qui me plaisit plutôt bien.

Pour le moment, je pense pas devenir le youtuber numéro 1 donc encodage non mais stream pk pas.

Concernant la dimension de la tour, je n'ai pas de nécessité de boitier compact.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, mettre 1800 boules maintenant serait une grave erreur alors qu'AMD et intel vont dégainer leur processeurs dans tout juste quelques mois. Dans tous les cas si tu veux vraiment que ça dure dans le temps il faudra attendre car Intel change de socket comme de slip et AMD sortira AM4.

Ceci dit pour ce budget tu as déjà de quoi faire largement avec le matos disponible actuellement (intel i7 6xxx et gtx 1070 par exemple) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 24
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'absolu je serais d'accord avec toi Jelly, mais là on parle d'attendre 6 à 8 mois quand même...
Puis c'est pas comme si un i7 était largué au bout de 2 ans vu le peu de gain entre chaque gen. Beaucoup sur ce fofo tournent encore sur des 2700k sans aucun problème.

Sinon je te rejoins sur l'i7 6xxx, pour une 1070, à voir selon les prix, on trouve des 980Ti à moins de 500€ en ce moment. Ce qui serait vraiment intéressant d'attendre ce serait les nouvelles carte graphique haut de gamme d'AMD, mais là encore ça fait quand même 4 mois d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, moi je connais pas trop les cycles de renouvellement des composants, c'est pour ça que je demandais la période pertinente pour se faire une config. Après, si je dois attendre 6 ou 8 mois et dans 6 ou 8 mois, on dira qu'il faut attendre car il y aura de nouveaux composants etc c'est le piège.
Peut-être être plus judicieux de se baser sur les cartes graphiques car les processeur affichent moins d'écart entre génération non ?

De plus, c'est un budget mais c'est pas une obligation ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te donner une idée. Un bon boitier et une carte mère de qualité faut déjà compter 300 balles, un i7 6800K c'est 500 balles, 500 balles de CG, alim modulaire 80 euros, un HDD 1TO +SSD 128 dans les 120 balles le tout , 60 euros de ddr4 en plus...tu vois ça peu aller vite (faut rajouter clavier, souris, peut être écran ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Jelly c'est sur que c'est pas donné, après ce qui est parfois étrange, c'est de lire par-ci par-là que tu peux bien jouer avec une config à 900€ et après tu vois qu'effectivement si tu veux mettre un minimum de qualité, durer un peu, le prix monte vite.

Est-ce que cela serait possible qu'une personne ou plusieurs me fasse vite fait une config sur topachat ou ailleurs, histoire de visualiser ce qu'est une très très bonne config (écran et claviers compris) et une config disons moyenne ? Ca me permettrait de voir un peu pour me situer. Si c'est pas possible je comprendais aussi pas de soucis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette première config Jelly. Mais du coup, quelle est la différence entre les divers éditeurs de carte graphique comme Zotac, Evga, Asus etc ? Comment faire un choix, pourquoi tu as choisis Zotac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2632pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1068

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xf5kqsgKIDS%2FX3GKIZzHtE8fbzHucUfWZt0zTbhNBWY%3D

Salut, je te passe une config mais contrairement à l' hérisson, j'ai du mettre le montage+installation OS et l'achat OS. Ce qui te fait 200e de plus à débourser.
Vu que tu ne t'y connais pas, mise à part si tu as un pote qui connait, tu ne pourra pas faire tous cela toi même.

Au niveau de l'écran, Il en a ajouté un qui n'est pas bon pour jouer. Il faut impérativement une dalle TN 144hz 1ms 24pouces ou 27 pour profiter de son jeu multijoueur. Le Benq 2411z est cool. Tu peux aussi prendre le Asus VG248QE mais je ne crois pas qu'il soit sur le site. Ce sont les deux écrans incontournables du gaming.

Ensuite la carte wifi, c'est selon les besoins mais par exemple pour moi c'est inutile.

Pour l'alim et le boitier, c'est fractal et/ou Be quiet. C'est performant et silencieux ! L'avantage de B quiet c'est que les ventilos de base sont top.

Pour le lecteur CD/DVD, c'est quand même mieux d'en avoir un.

Au niveau du clavier et souris, comment dire... c'est très bof comme proposition.
Pour le clavier méchanique, je te conseil le "Cooler Master CM Storm Quick Fire XT MX Brown" (ou version switch RED mais le brown est vraiment top niveau tactile). Il est pas très cher mais c'est une valeur sûr.

Pour le tapis de souris, je t'aurais bien mis un Steelseries QCK+ mais le site n'en a pas. J'ai donc mis le Heavy qui est plus épais.

Pour la souris, je te donne 2 marques: zowie (pas présent sur le site) et steelseries. Tu peux prendre une logitech mais je te conseil uniquement là "g502 proteus core".

Alors pour steelseries tu as là Rival 300 pour droitier ou bien la Rival 100 qui est ambidextre.
Pour Zowie, il faudra passer sur un autre site. Elles ont la meilleur réputation dans le monde du gaming actuellement. Suivant ta façon de tenir ta souris,
si tu es "claw grip/finger grip", prend là EC2 benq edition si tu es droitié ou la FK2 si tu veux une ambidextre.

Le problème c'est que si tu veux un très bon pc gaming (monté+installé+windows) et de l'autre coté un écran, clavier et souris, la facture monte car y a pas de base malheureusement.

Pour te donner une idée, ne change rien coté périphérique(clavier, souris), tapis et écran(l'un des deux).
Pour la config, il va falloir gratter 50e sur la carte mère. Tu peux faire de même pour le SSD même si celui que je t'ai mis un vraiment bon.
Pour la mémoire, c'est important de partir sur du 16Go pour être bien. En général autant prendre du 2666. Mais tu peux gratter là dessus aussi.
Je dirais qu'en tout et pour tous tu peux réduire ta facture de 150e.
Si tu achète l'écran ailleurs, tu peux gratter 30-40e aussi...

A toi de voir coco :)

ps: Tu es "obligé" de partir sur une gtx 1070, de la DDR4(nouvelle gén), 16Go de Ram(8 mini), i5 6600k(nouvelle gén). Le restent peut varier (cm, alim, boitier...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je te propose ça, orienté plutôt silence :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mlBgyuN33L2p38bk2xYPPQI9ofS9AmcK386kfidXNiw%3D

Prix total: 1913.40 € hors promo / trouvable moins cher ailleurs
N’hésite pas à chasser les prix avec ça par exemple www.shoptimate.fr/search
Ce qui pourrait te permettre d'y coller un CPU K - CM en Z170 - DDR4 3000/3200

Intel Core i7-6700 (3.4 GHz): 349.80 €
Gigabyte H170-D3HP: 124.90 €
DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15: 65.80 €
Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g: 5.90 €
KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC, 8 Go: 499.90 €
Seagate Barracuda, 2 To: 72.90 €
Sandisk Ultra II, 480 Go, SATA III: 139.90 €
Fractal Design Define S Window, Noir: 99.90 €
EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W: 99.90 €
Acer Predator GN246HLBbid: 259.80 €
Cooler Master CM Storm Quick Fire XT (MX Brown) (AZERTY): 94.90 €
Pack Gaming Logitech, G303 Daedalus Apex + G240 Cloth Gaming: 64.90 €

Pour la CG (et même le reste de la config) des sites comme www.mindfactory.de peuvent te proposer des prix bien moins chers qu’en France
La GTX 1070 Inno3D iChill X3 @469€ par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2632pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1068

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
La cg est 20e plus cher chez LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43