EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config svp , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OSdY2r%2FqFfdl0q%2B1aJROhGo8FzTgZ23sbuigPUFPZaM%3D

1700€ sans clavier/souris.
Je n'ai pas jugé utile d'ajouter un graveur ni une carte wifi mais si tu en as besoin j'ajusterais.
Je n'ai pas appliqué non plus le code promo qu'il y a en ce moment.
J'ai choisis un boitier sobre et de bonne qualité, mais à toi de voir s'il te plaît ou si tu en préfère un autre. Clin d'oeil

Avec ça tu seras tranquille en 1080p pour au minimum 3ans mais je pense que ça tiendra 4-6ans sans problème selon tes exigences. Roulement des yeux

Edit:
La différence entre les cartes graphiques de différents constructeurs, ce sont les systèmes de refroidissement, parfois la fréquence (mais c'est souvent négligeable) et l'esthétique (là encore tu peux regarder s'il y a un design qui te plaît plus). Certains constructeurs ont aussi un taux de retour plus élevé, mais ça dépend des modèles. Et Asus et un petit peu MSI, sont plus cher que la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaereg @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 03 avril 2013
Age: 29
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un i5 6600k en vente à 185€ sur le forum, ça fait une économie de 200€ avec du coup peut être la possibilité de prend une 1080 plutôt qu'une 1070.
Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un I7 pour du gaming si il ne fait pas de gros rendu vidéo.

Il y a pas mal d'offre sur les ssd en ce moment, il y a moyens de trouver un ssd 500Go pour ~100€

Pour l'OS si l'upgrade w10 est toujours gratuite essaie de chopper une clé w7-8 temporaire style les clé d'étudiant et fait le passage vers W10 ça te fait l'OS gratos et la clé n'est plus temporaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Windows, tu va sur un site de vente de clé et tu trouvera un W10 PRO pour 20€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'i7 c'est parce qu'il a dit qu'il allait peut être stream plus tard, et il veut quelque chose qui dure donc comme ça y'a pas de risque. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre une 1080 au lieu d'une 1070 pour du 1080p...
Pour l'OS la solution de Gaereg m'a l'air moins chère mais ça reste à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hh2 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 27 juin 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, si je peux me permettre de proposer quelque chose, c'est un peu cher mais elle comprend la config pc + écran + enceintes + clavier + souris) pour 1986€ :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ly9D5VwJ6CaYFLK8TtldTZke2owmDGCyhA0fRTV0%2B80%3D

Oui mais :

Sur topachat tu as régulièrement des codes à -6% donc ca fait la config proposée à 1870€ + licence W10 sur Amazon à 35€ (https://www.amazon.fr/gp/product/B01FFJ6ZKO/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=AEKEHPG89NLCG) donc en gros tout compris pour 1900€.

Avec :

- Un écran multimédia à 185€ capable de gérer du gaming (dalle AMVA : très bons contrastes mais temps de latence plus élevé que sur du TN, mais ça reste acceptable pour du gaming casual)

- Un ensemble clavier/audio/souris à 160€ plutot orienté gaming, mais relativement sobre.

- Un boitier très compact mais très efficace (cf. review du Fractal Design Core 500 sur cowcot), pertinent si tu as relativement peu de place.

- Une alimentation gold (éviter de grappiller là-dessus les mecs), et une bonne pasta la Kryonaut pour 6€ (pareil, grapiller la dessus pour une telle config c'est dommage)

- Une carte mère efficace et qui a le mérite de proposer le wifi (à voir selon tes besoins en fait)

- Un i7 version k, 16 Go de RAM, du gros stockage (SSD 500 Go et HDD 2 To). Tu peux grappiller 100€ en passant dans les gammes de stockages inférieurs (250Go / 1 To), mais bon...

- Montage inclus


Je pense que certains tilteront sur le ventilateur du CPU à 85€, mais vu l'encombrement réduit du boitier, il vaut mieux souffler fort et bien, sachant que le ventilo est silencieux et très efficace et que le boitier lui-même est silencieux, bien aéré et équipé de filtres à poussière.

Pour la carte graphique, comme dis plus haut, la 1070 suffit en 1080p, et elles sont toutes plus ou moins équivalentes dans la fourchette à 530/550€. La 1070 devrait suffire quelque années sans trop souffrir.

Vous avez le droit de pas être d'accord avec ma proposition mais ne jetez pas vos tomates les fermiers pour mon premier message pls :P.

Bien cordialement,

EDIT : Tu peux déscendre en gamme au niveau des stockages ou du ventirad du processeur ou modifier les périphériques clavier/souris pour atteindre ton objectif de 1800€ tout inclus, la marge de progression est assez grande puisqu'on arrive à une config à 1900€ montée après réduction de 6% :)

EDIT 2 : Pour répondre à ta première question, on pourra toujours avoir mieux l'année prochaine pour moins cher, c'était vrai il y a 6 mois avec la 980 Ti, c'est aujourd'hui vrai avec la 1070 et ca sera vrai dans 6 mois avec la gtx 1160 Ti. Mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Merci pour toutes ses infos et les config, ça me donne un ordre d'idée intéressant.
J'ai quelques petites questions cependant :

Concernant le processeur, est-ce qu'un overlock est nécessaire ou est-ce disons fait pour les compétiteurs ?

Concernant le choix de la marque de la CG est-ce un pif ou il y a des marques plus intéressantes que d'autres en terme de refroidissement et performances référencées a ce jour ?

Partir sur une config en 1444p est elle judicieuse selon vous aujourd'hui ou pur gadget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Petite question, que pensez vous de cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mjYxFGQ%2BT9LoTJUfDWJciPGI8Cs2hj99BFxbem4Tplk%3D ?

Je sais que c'est beaucoup plus élevé que le budget annoncé mais je voudrais votre avis par rapport à cette config svp ?

Je me pose pas mal de question concernant l'écran, est-ce que le type de dalle IPS avec un temps de réponse de 4ms est bon pour les gros jeux ou est-ce qu'il faut à tout prix 1ms ?

Parce que du coups, soit je prends un écran en 1444p et une cg 1080 ou alors je reste sur du 1080p mais je baisse en Cg.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
évite les founder edition, c'est plus cher et pas mieux que les normales.

pour ce qui est du temps de réponse, je pense qu'entre 5 et 1ms peu de gens verront la différence (ceux qui te diront le contraire sont des terminators ou des reptiliens.)
Après, c'est a voir en fonction de ta sensibilité, mais je pense que la qualité de l'image, le contraste et la qualité du rétro eclairage sont plus importants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
PS : l'alim est un peu juste, je partirais sur du 600W minimum a ta place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozyax @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 03 septembre 2015
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes précieux conseils Clin d'oeil

Après j'hésite vraiment entre un écran 1444p ou 1080p car ça déterminera la CG que je prendrais.

Tu en penses quoi des écran Asus ROG en 1444p 27" dalle IPS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56