EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les plus beaux PC de Cowcotland , page 3

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
bin , le gainage n est pas non plus un mod d amateur que je sache !? l amateur soit il achete une rallonge gainé, soit il utilise les cable d origine .
le gainage demande du matos un investissement et un savoir faire .
pas d accord ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
bin , le gainage n est pas non plus un mod d amateur que je sache !? l amateur soit il achete une rallonge gainé, soit il utilise les cable d origine .
le gainage demande du matos un investissement et un savoir faire .
pas d accord ?


J'ai gainé mon alim tout seul comme un grand, je trouve qu'il faut juste de la patience. Je pense que monter un watercooling est plus complex (ventilation, perte de charges etc)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
perso, je ne me suis pas attaqué au gainage, j'ai pris de la rallonge, je trouve que ça rentre dans la modif et le mod pur et dur


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à calimbero tu sais quelles modifs on été faites sur mon pc ou non? Tu sais ce que j'ai modifié ou non?
Alors certes je n'ai pas tout modifier comme un modeur extrême mais cela reste du mod et non un "montage basique" comme tu dis ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je verrais le gainage dans la seconde catégorie, la troisième serait vraiment pour les virtuoses du genre de ceux qui vont vraiment bricoler en faisant de la découpe dans la taule et de la soudure. Ça, c'est vraiment hors de portée du quidam.

Pour exemple, je suis bricoleur mais pas trop, ce week-end j'ai fabriqué mon coffrage de bureau et j'ai réussi à m'entailler la main et le coude sur du bois.
Donc les artifices au dremel, ce n'est pas pour tout de suite alors que du gainage, comme dit au dessus, avec de la patience, je m'en sens capable.

Par contre, il serait bien (à moins que ça existe déjà et que je ne l'ai pas vu sur le forum), une section de conseils en outillage et choix des composants. J'ai déjà pensé à faire du watercooling par exemple mais à chaque fois je me suis perdu parmi toutes les références, à savoir quel matos pour quels besoins, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Moi personnellement je classerai plutôt comme çà :
-PC non moddés (basé sur la config de kikalaplusgrosse avec ou sans touche de personnalisation comme gainage et couleur),
-MOD Watercooling (simple intégration avec ou sans touche de personnalisation comme gainage et couleur),
-MOD avec modification boitier (tower MOD),
-MOD avec création boitier (scratch MOD),

Le but étant d'afficher les plus beaux, il convient mieux à mon sens de départager tout d'abord le type de MOD...
Pour ce qui est du skill des fermiers, celà est purement subjectif, certes il y a les moddeurs expérimentés mais c'est le rendu final qui compte hein :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
rhadamanthes a écrit:
Moi personnellement je classerai plutôt comme çà :
-PC non moddés (basé sur la config de kikalaplusgrosse avec ou sans touche de personnalisation comme gainage et couleur),
-MOD Watercooling (simple intégration avec ou sans touche de personnalisation comme gainage et couleur),
-MOD avec modification boitier (tower MOD),
-MOD avec création boitier (scratch MOD),

Le but étant d'afficher les plus beaux, il convient mieux à mon sens de départager tout d'abord le type de MOD...
Pour ce qui est du skill des fermiers, celà est purement subjectif, certes il y a les moddeurs expérimentés mais c'est le rendu final qui compte hein :)


La première catégorie, on peut l'appeler "Collector 666"


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aurai tenté le rapport avec notre ferme bien aimée :
- les moissonneuses, brouteurs, tracteurs, "bousin"
- les arroseurs, trayeuses,
ainsi de suite (yé plou d'idée)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Pour ma part je verrais le gainage dans la seconde catégorie, la troisième serait vraiment pour les virtuoses du genre de ceux qui vont vraiment bricoler en faisant de la découpe dans la taule et de la soudure. Ça, c'est vraiment hors de portée du quidam.

Pour exemple, je suis bricoleur mais pas trop, ce week-end j'ai fabriqué mon coffrage de bureau et j'ai réussi à m'entailler la main et le coude sur du bois.
Donc les artifices au dremel, ce n'est pas pour tout de suite alors que du gainage, comme dit au dessus, avec de la patience, je m'en sens capable.

Par contre, il serait bien (à moins que ça existe déjà et que je ne l'ai pas vu sur le forum), une section de conseils en outillage et choix des composants. J'ai déjà pensé à faire du watercooling par exemple mais à chaque fois je me suis perdu parmi toutes les références, à savoir quel matos pour quels besoins, etc.



Pour le gainage il n'y a pas besoin d'avoir du grand matos. Perso, je l'ai fait à la bougie et au trombone sans oublier la tasse de café :)

Si un jour tu te lance, je te donnerais quelques conseils si besoin.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
^^ je suis en train d'attendre les gaines pour mon alim ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
^^ je suis en train d'attendre les gaines pour mon alim ^^


des gaines toutes prête ou a faire ?


Pour les catégories je pense à ceci: Il ne faut pas faire trop de catégories non plus.

_ Small mod:

Qui n'est pas réellement un mod, puisque là, les PC serait en "stock" sans gaines, sans WC, mais où la cohérence des composants, la propreté du montage (câbles, places dispo etc) serait mise en avant.

_ Medium mod:

Ici on commence a poser de la gaine (toute prête ou non, pas d'importance) avec du WC petit, grand ou non. Perso, certains mod en aircooling sont WOUAW cf: million dollar PC.

Ici le câble management compte aussi, ainsi que la cohérence des composants, l'agencement de ces derniers favorisant un bon flux d'air. Il peut y avoir aussi quelques découpes, pas extrême certes plus 2-3 bricoles.

Enfin
_Hard mod:

Ici c'est du sérieux, du très très lourd. Pas de l'intégration du dimanche. Je vous fait pas de dessin. Vous aurez compris.

Bien sûr le nom des catégories est bidon, mais je pense que c'est le plus représentatif de nos PC.

Si cela vous conviens, alors les admins pourraient créer une section avec les différentes catégories.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
La première catégorie, ouais on peut les appeler les collector.

A mon sens après c’est égale de monter gaine / WC.
Les deux actions entraînent un peu plus que brancher des trucs non modifiés ensemble et font sauter des garanties.

Et le dernier niveau pour polo et ses potes.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
je revient a mes catégories , dans la deuxieme du fais maison , c est plus cohérent.
je suis d accord , trois catégories max !

il faudrait aussi etudier un tableau de notation cela aiderais probablement a definir clairement les categories , je ne suis pas pour separer les air et les water , les deux ont autant de chance si les criteres sont objectifs et bien définis .

y a t il moyen d avoir une mise en avant de la part du site et ou des lots ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il peut y avoir un prix mais déjà il faudrait commencer par créer les sujets etc.

Peut être faire un vote pour choisir les 3 catégories.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2013 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
s3phir a écrit:
Ptiwhisky a écrit:
^^ je suis en train d'attendre les gaines pour mon alim ^^


des gaines toutes prête ou a faire ?


Pour les catégories je pense à ceci: Il ne faut pas faire trop de catégories non plus.

_ Small mod:

Qui n'est pas réellement un mod, puisque là, les PC serait en "stock" sans gaines, sans WC, mais où la cohérence des composants, la propreté du montage (câbles, places dispo etc) serait mise en avant.

_ Medium mod:

Ici on commence a poser de la gaine (toute prête ou non, pas d'importance) avec du WC petit, grand ou non. Perso, certains mod en aircooling sont WOUAW cf: million dollar PC.

Ici le câble management compte aussi, ainsi que la cohérence des composants, l'agencement de ces derniers favorisant un bon flux d'air. Il peut y avoir aussi quelques découpes, pas extrême certes plus 2-3 bricoles.

Enfin
_Hard mod:

Ici c'est du sérieux, du très très lourd. Pas de l'intégration du dimanche. Je vous fait pas de dessin. Vous aurez compris.

Bien sûr le nom des catégories est bidon, mais je pense que c'est le plus représentatif de nos PC.

Si cela vous conviens, alors les admins pourraient créer une section avec les différentes catégories.


L'idée est bonne mais les catégories ne sont pas clairement définies, y a du subjectif dans le choix, tandis que pour ma proposition la différence est plus nette Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23