jps a écrit: |
http://www.overclockingmadeinfrance.com/nvidia-rattrape-t-il-amd-en-directx-12/
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KseN a écrit: |
Un seul jeu, en beta.
Rien de concluant pour le moment niveaux CG étant donné la position d'Nvidia... Par contre pour les CPU si ça se répercute aussi bien sur les autres sorties DX12, chapeau |
Noim a écrit: |
On savait depuis quelques temps déjà que la prise en charge des fonctionnalités liées à DX12 étaient différentes entre les 2 marques. En fonction des jeux et des fonctionnalités implémentées, une carte sera donc plus ou moins performante. AoS est très AMD-friendly, c'est très bien. Et je ne crois pas un instant qu'une émulation software puisse venir combler un manque pur et simple en hardware chez Nvidia.
Maintenant, on est quand même en droit de se poser des questions sur l'ordre des priorités d'AMD. Equiper un hardware spécifique à DX12 dans des cartes sorties il y a plus de 2 ans? Pour quoi faire? En imaginant que DX12 devienne vraiment majoritaire dans 1 an (en étant très optimiste) n'y avait-il pas un moyen plus judicieux d'employer leurs ressources au temps T en sachant que 3 ans, c'est peu ou prou 1 an avant le changement de carte d'un gamer modéré? De manière tout aussi discutable, Nvidia pourrait avoir fait le raisonnement exactement inverse : ne développer ses cartes qu'avec le temps T en tête, et donc répondre de manière optimale au besoin immédiat en comptant sur un changement de carte au moment de la prise d'ascendant de DX12. La différence, c'est que le premier cas retarde l'achat suivant alors que le second le motive. Et en une phrase, on résume la différence de philosophie (et de résultats!) des 2 marques. @Aka : le conseil qu'on va tous leur donner : n'achetez pas aujourd'hui! :) |
Noim a écrit: |
On savait depuis quelques temps déjà que la prise en charge des fonctionnalités liées à DX12 étaient différentes entre les 2 marques. En fonction des jeux et des fonctionnalités implémentées, une carte sera donc plus ou moins performante. AoS est très AMD-friendly, c'est très bien. Et je ne crois pas un instant qu'une émulation software puisse venir combler un manque pur et simple en hardware chez Nvidia.
Maintenant, on est quand même en droit de se poser des questions sur l'ordre des priorités d'AMD. Equiper un hardware spécifique à DX12 dans des cartes sorties il y a plus de 2 ans? Pour quoi faire? En imaginant que DX12 devienne vraiment majoritaire dans 1 an (en étant très optimiste) n'y avait-il pas un moyen plus judicieux d'employer leurs ressources au temps T en sachant que 3 ans, c'est peu ou prou 1 an avant le changement de carte d'un gamer modéré? De manière tout aussi discutable, Nvidia pourrait avoir fait le raisonnement exactement inverse : ne développer ses cartes qu'avec le temps T en tête, et donc répondre de manière optimale au besoin immédiat en comptant sur un changement de carte au moment de la prise d'ascendant de DX12. La différence, c'est que le premier cas retarde l'achat suivant alors que le second le motive. Et en une phrase, on résume la différence de philosophie (et de résultats!) des 2 marques. @Aka : le conseil qu'on va tous leur donner : n'achetez pas aujourd'hui! :) |
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