EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DirectX 12 , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
http://www.overclockingmadeinfrance.com/nvidia-rattrape-t-il-amd-en-directx-12/


Il love you

On parle d'une carte qui sous DX11 mettait quand même un bon gros 10-15% de perfs en plus que la Fury X, là, après plusieurs mois, la 980Ti arrive difficilement à dépasser la Fury X, et on reste sur un gain infime voir une perte de perfs sous DX12, donc rattraper, non... Par contre, avoir moins de retard, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, pour AotS, si vous voulez des FPS, avoir un gros CPU Intel semble plus important que le GPU :
http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/DX12-GPU-and-CPU-Performance-Tested-Ashes-Singularity-Benchmark

Nul doute que l'architecture GCN est mieux pensée pour les async shaders, mais les benchs d'AotS ne me semblent pas raconter toute l'histoire.

Voici les benchs Fable Legends, moins CPU-limited :
http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/Fable-Legends-Benchmark-DX12-Performance-Testing-Continues

Je me base plus sur ces derniers pour tirer des conclusions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware.fr/focus/117/ashes-of-the-singularity-directx-12-amd-vs-nvidia.html

Test DX12 chez HFR

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/44btca/my_ashes_of_the_singularity_dx11_vs_dx12/
Grosse perf pour le FX 8320e avec dx 12 (en doublant les perfs!)

On a bien un soucis pour les nvidia actuelles en DX12...elles gèrent "quedalle" pour ainsi dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2016 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Un seul jeu, en beta.
Rien de concluant pour le moment niveaux CG étant donné la position d'Nvidia...
Par contre pour les CPU si ça se répercute aussi bien sur les autres sorties DX12, chapeau


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2016 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Un seul jeu, en beta.
Rien de concluant pour le moment niveaux CG étant donné la position d'Nvidia...
Par contre pour les CPU si ça se répercute aussi bien sur les autres sorties DX12, chapeau

Ce n'est pas le nombre de jeux qui est important ici mais la technologie utilisée. Les hawai et fiji supportent avec un gain conséquent cette technologie, là où maxwell et antérieure sont complètement à la ramasse (alors que cette techno est centrale sous DX12).
On sait que les jeux DX12 arriveront courant 2016 et 2017, cela donne le ton niveau perf des cartes de cette génération. La plupart des joueurs ne vont pas changer pour pascal/polaris surtout s'ils sont dotés d'une carte de cette génération donc ça leur permet de voir quelle carte sera plus dans le coup que d'autres.

Il semble quand même assez évident que l'on tend vers le même phénomène que les gtx 680/770 et 780...totalement dépassées par les nouvelles cartes même d'entrée de gamme. A terme il va falloir en prendre compte si on souhaite garder une carte plus de 2 ans...Parce que bon payer plein pot une 780 pour avoir les perf d'une gtx 960...idem pour les gtx 680/770 où là on descend même du côté des 950...
Si ça se reproduit pour les gtx 9XX, et ça semble se confirmer ici, j'aurai quand même l'impression qu'on prend les acheteurs pour des idiots. Bon au moins ça permettra de mieux conseiller les gars faisant une config... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ashes of singularity donne aucun ton.
Je ne m'y fie pas...
2016/2017 Pascal fera son TAF en DX12
Les 9xx suivront peu être de justesse les jeux DX12 certes. Mais Ashes ne suffit pas à donner le ton pour ces 9xx

Encore heureux que les anciennes seront dépassées lol
Et Pour acheter plein pot sur le Haut de gamme, il ne faut pas regarder à la dépense, on le sait tous ^^
Et je dois avouer qu'on peu soupçonner nvidia de brider ces ancienne GEN pour faire acheter les nouvelles. Mais pour les 780 vs 960 j'ai rien vus perso. SOURCE?

Mais il est clair que AMD est prêt, en tout cas d'après le peu de bench présent ^^. Mais ils sont décalé avec les vert! AMD reprendra du galon et c'est bien pour les aprioris moisies!

Il est aussi vrai que je m'inquiète de la durée de vie de ma 970, qui déjà, à baissée dans mon estime...
Donc appréhende un peu mais je garde espoir, si je ne suis pas trop gourmand, elle fera encore 1an et quelque....


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
On savait depuis quelques temps déjà que la prise en charge des fonctionnalités liées à DX12 étaient différentes entre les 2 marques. En fonction des jeux et des fonctionnalités implémentées, une carte sera donc plus ou moins performante. AoS est très AMD-friendly, c'est très bien. Et je ne crois pas un instant qu'une émulation software puisse venir combler un manque pur et simple en hardware chez Nvidia.

Maintenant, on est quand même en droit de se poser des questions sur l'ordre des priorités d'AMD. Equiper un hardware spécifique à DX12 dans des cartes sorties il y a plus de 2 ans? Pour quoi faire? En imaginant que DX12 devienne vraiment majoritaire dans 1 an (en étant très optimiste) n'y avait-il pas un moyen plus judicieux d'employer leurs ressources au temps T en sachant que 3 ans, c'est peu ou prou 1 an avant le changement de carte d'un gamer modéré?

De manière tout aussi discutable, Nvidia pourrait avoir fait le raisonnement exactement inverse : ne développer ses cartes qu'avec le temps T en tête, et donc répondre de manière optimale au besoin immédiat en comptant sur un changement de carte au moment de la prise d'ascendant de DX12.

La différence, c'est que le premier cas retarde l'achat suivant alors que le second le motive. Et en une phrase, on résume la différence de philosophie (et de résultats!) des 2 marques.

@Aka : le conseil qu'on va tous leur donner : n'achetez pas aujourd'hui! :)


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Que voilà un raisonnement bien établi. Dont acte. Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
On savait depuis quelques temps déjà que la prise en charge des fonctionnalités liées à DX12 étaient différentes entre les 2 marques. En fonction des jeux et des fonctionnalités implémentées, une carte sera donc plus ou moins performante. AoS est très AMD-friendly, c'est très bien. Et je ne crois pas un instant qu'une émulation software puisse venir combler un manque pur et simple en hardware chez Nvidia.

Maintenant, on est quand même en droit de se poser des questions sur l'ordre des priorités d'AMD. Equiper un hardware spécifique à DX12 dans des cartes sorties il y a plus de 2 ans? Pour quoi faire? En imaginant que DX12 devienne vraiment majoritaire dans 1 an (en étant très optimiste) n'y avait-il pas un moyen plus judicieux d'employer leurs ressources au temps T en sachant que 3 ans, c'est peu ou prou 1 an avant le changement de carte d'un gamer modéré?

De manière tout aussi discutable, Nvidia pourrait avoir fait le raisonnement exactement inverse : ne développer ses cartes qu'avec le temps T en tête, et donc répondre de manière optimale au besoin immédiat en comptant sur un changement de carte au moment de la prise d'ascendant de DX12.

La différence, c'est que le premier cas retarde l'achat suivant alors que le second le motive. Et en une phrase, on résume la différence de philosophie (et de résultats!) des 2 marques.

@Aka : le conseil qu'on va tous leur donner : n'achetez pas aujourd'hui! :)

Tu n'as toujours pas compris la stratégie d'AMD, c'est enlever les gros clichés (oui, à ce niveau-là, ce sont des cliches), qui leur colle à la peau depuis l'époque des vieilles ATi, à savoir, "AMD ça chauffe beaucoup et c'est pas performant, les drivers sont nul, c'est pour les pauvres, etc..."
Que ce soit dans les drivers ou les dernières cartes sorties, on le ressent bien, la Fury Nano avec sa baisse de prix qui est arrivé pour pousser les gens à prendre des Nano et dire que ça chauffe pas, même les drivers bêta sont devenus vraiment très stable depuis quelques temps et c'est au bon moment parce que les derniers drivers de chez Nvidia, c'est pas trop ça.

Par contre, ce qui est assez contradictoire, c'est qu'AMD voit sur le long terme pendant que Nvidia ne pense que sur le court terme, alors que vu leur position en terme de vente et de chiffre d'affaire, on devrait voir l'inverse se produire... Mort de rire


Dernière édition par Mirahine le 05 mars 2016 à 16:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2016 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
On savait depuis quelques temps déjà que la prise en charge des fonctionnalités liées à DX12 étaient différentes entre les 2 marques. En fonction des jeux et des fonctionnalités implémentées, une carte sera donc plus ou moins performante. AoS est très AMD-friendly, c'est très bien. Et je ne crois pas un instant qu'une émulation software puisse venir combler un manque pur et simple en hardware chez Nvidia.

Maintenant, on est quand même en droit de se poser des questions sur l'ordre des priorités d'AMD. Equiper un hardware spécifique à DX12 dans des cartes sorties il y a plus de 2 ans? Pour quoi faire? En imaginant que DX12 devienne vraiment majoritaire dans 1 an (en étant très optimiste) n'y avait-il pas un moyen plus judicieux d'employer leurs ressources au temps T en sachant que 3 ans, c'est peu ou prou 1 an avant le changement de carte d'un gamer modéré?

De manière tout aussi discutable, Nvidia pourrait avoir fait le raisonnement exactement inverse : ne développer ses cartes qu'avec le temps T en tête, et donc répondre de manière optimale au besoin immédiat en comptant sur un changement de carte au moment de la prise d'ascendant de DX12.

La différence, c'est que le premier cas retarde l'achat suivant alors que le second le motive. Et en une phrase, on résume la différence de philosophie (et de résultats!) des 2 marques.

@Aka : le conseil qu'on va tous leur donner : n'achetez pas aujourd'hui! :)


C'est exactement ça , pour cela que l'on voit des cartes vieillir aujourd'hui mieux que d'autres :).

Personnelement sur toute les cartes AMD que j'ai eu aucun souci , même quand j'étais chez Nvidia pareil à part niveau perf en 4K sinon entre AMD et Nvidia j'ai remarquer aucune différence à part niveau prix pratiqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 05:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Que pensez-vous de la Zotac GTX970 Extreme pour utiliser et gérer DX12 ?
Son architecture permet-elle de l'utiliser à 100% ou non ?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
T as la réponse juste quelques posts au dessus Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah pardon ... Pas encore bien réveillé quand j'ai posté Roulement des yeux

Donc pour résumer j'aurai du acheter une R9 390X Maléfique

J'avais pour projet d'acheter une grosse CG de la prochaine génération Nvidia pour jouer en 4K 60FPS donc ce que je lis me confirme que je n'aurai pas le choix une fois que DX12 sera vraiment utilisé et deployé dans nos pc Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2016 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
DX12 a l'air très prometteur pour AMD

http://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/rise-of-the-tomb-raider-v-rezhime-directx-12-test-gpu.html

http://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/hitman-v-directx-12-test-gpu.html

Ma HD7870 fait mieux qu'une 770 sous hitman, Kepler tombe de plus en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - DirectX - autre? the_man3 Optimisation Windows 12 12 août 2023 à 15:39
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47