EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé]Ma dernière config gros budget , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben finalement ça avance, je suis content pour toi =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais! Je kiffe!
J'étais vraiment dégoûté par cette histoire de carte graphique en milieu de semaine.
Là, ça se débloque enfin.

Maintenant faut que je m'entraine à la photographie pour maîtriser le reflex que j'ai piqué à ma mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2014 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le mode auto est ton ami ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonsoir tout le monde!!!

Une bonne journée intense vient de se finir. Je vous survole rapidement le début de journée pour ne pas trop vous souler, donc arrivé au taf à 7h30 et boulot boulot boulot jusqu'à 16h, départ ensuite à toute vitesse chez le Grosbill à côté de chez moi pour aller chercher le matos qui vient d'arriver et dépôt chez moi en coup de vent avant d'aller voir mon neveu de quatre jours dans une maternité au milieu de Paris et ses embouteillages.

Nous arrivons donc à ce qui vous intéresse, tout juste rentré, je me rue sur ce que j'ai laissé plus tôt pour tester voir s'il n'y a pas de défaut de fabracation. J'enfile les gants en latex et me mets une serviette sur la tête pour ne pas goutter sur les PCB (il fait horriblement chaud chez moi et n'ayant pratiquement plus de cheveux, rien ne peut retenir les gouttes qui perlent de mon front); je sors tout de leurs emballages respectifs et branche tout à l'arrache sur ma table basse.

Premièrement, aucun souci décelé, les différents ports PCI-E fonctionnent, j'ai donc eu plus de chances que notre ami Finch. J'ai testé les SATA par la même occasion, tout à l'air bon.
Deuxièmement, je n'ai pas eu le même souci que Finch concernant la connectique dans le BIOS. Bon la souris USB ne voulait pas fonctionner mais le clavier USB, lui, répondait quand même. J'ai donc pu accéder à BIOS sans avoir à retourner tous mes tiroirs pour trouver un adaptateur USB/PS-2 , ce qui nous amène au troisième point.

Troisièmement, je rejoins Finch sur le BIOS; OMG c'est quoi cette interface et surtout cette arborescence?! Bon, je devrai pouvoir m'y retrouver mais ce qui me vient à l'idée c'est "ASROCK ou l'art de ne pas faire un BIOS UEFI de la même façon que les autres".

Une heure après avoir commencé, je n'ai donc pas décelé de problème avec mon nouveau matos, j'ai donc tout redémonté et tout remis dans leurs boîtes respectives. Je vais maintenant attendre une semaine avant de vraiment m'attaquer à mon nouveau joujou. Je commencerai par l'habillage de l'Enthoo Primo.

Vue l'heure tardive, même si je suis déjà en retard dessus, je ne commencerai ma réflexion sur les éléments de watercooling que demain ou mercredi. Là je suis sur les rotules je n'en peux plus.

Petit édit pour Finch : Si ça peut te rassurer, la boîte de ma carte-mère n'était pas scellée non plus, ta boîte n'a donc pas forcément été ouverte par un vendeur ou un précédent propriétaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
tu m'avais mal compris: pour accéder au bios, avec clavier souris usb c'était sans soucis chez moi, par contre c'est à l'install de windaube que mes périphériques usb n'étaient pas reconnus (sauf le clavier en ps/2)

sinon content pour toi que tout fonctionne, pareil de mon côté si ce n'est que j'ai un waterblock gpu qui fuit, et y'a rien à y faire... demande de sav auprès de doc... ils m'ont conseillé de le démonter pour voir si y'a pas un joint qui se serait barré... mais bien sûr... encore une histoire qui pue...

ps: oui c'est pour ça que je t'avais prévenu pour le bios: il est archi complet, bourré ras la gueule d'options, mais on peut pas dire que ce soit user friendly... m'enfin ça vaut toujours mieux que de repartir sur du asus ^^... et gg pour le sav de topachat, ils ont bien assuré, moi qui était sur le point de leur faire une mauvaise pub, ça fait plez finalement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok! Bon je verrai si le clavier passe en USB pour l'installe windows, si ça marche je mets la souris en PS-2. Sinon, bah mode démerde Clin d'oeil

Mmmmh mouais, ouvrir le waterblock et faire sauter toutes les garanties, même si je n'ai pas entendu de problème de ce genre avec Doc, je suis d'accord qu'il vaut mieux leur laisser faire la vérif.

Pour le BIOS, heureusement que je suis de ceux qui aiment avoir le dessus sur la machine et ne lâche pas l'affaire avant que ça marche comme voulu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous!

Je n'ai finalement pas eu le temps de faire ce que je voulais plus tôt, je m'y mets donc maintenant. Demain c'est ménage et fabrication de la boîte à photos (histoire de faire de prises les plus propres possibles. Et mercredi, je prendrai les photos.

Passons au choix des composants de refroidissement :



Avant de regarder le reste, j'ai quelques questions :

- Y a-t-il un risque de mettre du vinyle sur un full-waterblock de carte graphiques et sur les côtés des radiateurs?
- Que pensez vous des jupes néoprène pour empêcher les ventilos de frotter contre les radiateurs?
- Que pensez-vous des raccords auto-bloquants?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

- Pour le vinyle je ne pense pas que ça pose problème, peut être que ça laissera des traces de colle par contre si tu veux l'enlever un jour. Tu compte recouvrir tes WB?
- Pour la jupe, est-ce bien nécessaire? En principe ça ne frotte pas sauf avec les NB E-Loop
- En ce qui concerne les raccords autobloquant, c'est pratique mais pas esthétique et ça prends de la place, donc je partirai pas là dessus, tout dépend ce que tu compte en faire en fait




Dernière édition par Raven450 le 15 juillet 2014 à 14:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes réponses.

Donc pour le vinyle, en fait j'aimerais faire l'application des couleurs suivantes :
Carlingue extérieure : noir.
Carlingue intérieure : blanc en essayant de cacher au maximum les PCB avec.
partie de refroidissement : bleu (donc partie latérale des rads et dessus noir et argenté des waterblock VGA. Au pire si j'enlève ça un jour, en n'y allant pas comme un goret et avec un peut d'alcool à 90° sur du coton, la colle ne devrait pas être un problème.
Pour le gainage des câbles et les lumières je ne sais pas encore quelle couleur choisir.

Pour les ventilos, si je ne prends pas de e-Loop, il ne devrait pas y avoir de souci donc. D'ailleurs, j'hésite entre ces deux ventilos là (attention c'est le jour et la nuit) :
- Scythe - SLIP STREAM - 120*120*25mm - 33dBA - 88CFM pour les perfs mais sûrement bruyant et pas en accord avec le code couleur que je veux faire.
- AeroCool - Ventilateur 120*120*25mm Dead Silence Bleu - 1200RPM, 15.8dBA, 54.8CFM brasant un tiers moins d'air mais étant moitié moins bruyant et pas si loin des perfs de mes e-Loop actuels. Et en plus le look bleu me plait bien.

Concernant les raccords auto-bloquants, lors de mon dernier démontage pour sortir mon réservoir qui fuyait sur mon alim, je me suis rendu compte que le robinet de vidange ne me permettait pas de vider le circuit (sûrement mal placé ou j'ai du oublier une étape) ce qui fait que quand j'ai débranché le tuyau allant de la carte graphique au réservoir, j'ai tout le liquide qui est resté qui a profité d'un appel d'air pour se déverser sur mon alim (heureusement que c'est une opération que l'on fait PC débranché et qu'une alim a un bon carénage...
Ce que j'aimerais donc, c'est pouvoir foutre un raccord auto-bloquant sur chaque partie de circuit un peu délicat afin de sortir l'élément et le vider plus aisément.
Mais comme je le craignais, il n'y en a pas vraiment d'esthétique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos, les SlipStream sont pas ce qu'il y a de mieux pour les rads, les Grand Flex sont mieux :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Scythe-Grand-Flex-120-120-25mm-1200rpm-SM1225GF12L_11377.html

Mais sinon les AeroCool sont bien plus jolis et marchent bien sur rad aussi donc à ta place je partirais là dessus afin de coller au thème que tu as choisi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je pense que je vais m'orienter vers les Aerocool mais je continu de chercher pour voir s'il n'y a pas un peu moins cher.

Sinon, petit coup de mou, j'ai enfin déballé le boîtier (je posterai les photos quand j'arriverai à en faire des convenables), je me suis aperçu que la plaque de soutien de la carte-mère est fixée par des rivets et je n'ai pas d'outils pour ça. Donc difficile d'appliquer de façon propre le vinyle.
Il faut que je trouve une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour enlever facilement des rivets, tu perçes du côté de la tête avec un forêt légèrement supérieur au diamètre du trou central du rivet. Ca va faire sauter la goupille à l'intérieur du rivet et désolidariser la tête du rivet. La tête devrait remonter sur le forêt.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour le conseil, par contre il faut que je m'achète une pince à riveter et de nouveaux rivets aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu trouves des pinces à riveter dans pratiquement tous les magasins de bricolages. Ca coute 10-15€, parfois tu as un jeux de rivets avec. Ce ne sera pas de la grosse qualité mais suffisant pour ce que tu veux en faire. Sinon, tu peux toujours visser.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2014 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, bon demain, je vais m'acheter une pince, celle que j'ai à la maison est trop grosse.
J'espère que ça va bien rendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05