EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Présentation d'une configuration 4k

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2014 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, cowcoteurs et cowcoteuses !

Je vous propose de suivre en direct mon avancée dans un projet qui me tient à coeur. Je ne l'ai pas mis dans les mods/tuning car je n'ai pas du tout ces compétences :p

Après des mois de réflexion, ca y est, tout est commandé. Les pièces pour la tour arrivent dans 1 à deux semaines, et l'écran dès qu'il sera sorti.

Bon pour l'instant j'ai bien peu à vous dire, si ce n'est la configuration commandée :

La tour :

Boitier : Corsair Graphite 760T Blanc >> Tout simplement un coup de coeur
Carte mère : Asrock Extreme 4 ATX
Processeur : Intel I7 4771
Mémoire : 2x4 DDR3 1866 Corsair
Alimentation : Be Quiet 850w modulaire Bronze
Refroidissement CPU : Corsair Hydro Series H60 (watercooling AIO)
GPU : SLI de deux GTX780 Zotac >> avec le système de refroidissement d’origine, pour l’expulsion d’air en dehors du boitier, ce qui me semble important en SLI
SSD : Samsung 840 EVO 500 Go
HDD : 500 Go en 7200 rpm (récupéré sur mon ancienne tour)
Prix : env. 2000€

L’écran :

J’ai choisi le Samsung U28D590D, un 28 pouces prometteur tant en raison de son prix (600€), de sa technologie (TN avec 1ms) et de sa finition.
Il me tarde de voir de vrais tests, mais d’après les informations que j’ai pu glaner, il n’est pas exempt de défauts. Sa structure métallique est du plus bel effet mais ne semble pas d’une solidité à toute épreuve. Ses angles de visions seraient assez moyens (même pour du TN). Reste qu’à ce prix pour de la 4k (les moniteurs 4k en IPS dépassent les 2,5k€), il semble tout indiqué pour l’usage gamer que je souhaite en faire.

Mes choix :

Tout d’abord, si j’ai choisi le SLI 780, ce n’est qu’après mure réflexion. Je n’ai aucun à priori sur les marques, et j’ai souvent alterné entre AMD/ATI et Nvidia. Le choix qui s’offrait à moi était un duo de 290 ou un duo de 780. Pour des performances équivalentes, l’offre AMD ne coûtait qu’un peu plus de 700€ contre un peu plus de 800€ chez Nvidia.

Pourtant, l’excellent système de refroidissement des Nvidia actuelles me semblait plus approprié pour des cartes qui seront sollicitées parfois à leur maximum. Les 290 d’AMD chauffent très vite, et leur gpu baisse leur fréquence dans un tel cas : les performances doivent s’en ressentir. Même chose niveau consommation : il aurait fallu prévoir une plus grosse alimentation.

Je vous tiendrai au courant au fil de l’avancement dans les prochaines semaines !

Surtout, n'hésitez pas à donner vos avis, suggestions, expériences si comme moi vous vous lancez dans un tel projet !


Dernière édition par larmoricain le 03 mai 2014 à 19:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2014 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques photos :

L'extérieur :


L'intérieur :


Benchmark
Avec 3dMark :



Temps de démarrage, bios exclu : 7 secondes

Test boitier
Je suis plus que content de ce nouveau boitier Corsair. Classé dans les moyen tour, je suis étonné de la place disponible, bien plus importante que dans mon ancien antec nine hundred two.



Même avec deux grosses cartes, on n'est pas à l'étroit. Le boitier est beau, l'éclairage discret et les lettres éclairées en vert des GTX sont du plus bel effet : l'ensemble n'est pas un "sapin de noël" mais garde un look que j'adore.

L'ensemble est très silencieux, beaucoup plus que mon ancienne tour. Bon, il y a quand même un léger son, mais je trouve ça discret pour une tour de jeu.

Seul hic à mon avis, si on installe de la ventilation dans le haut du boitier, il faut légèrement surélever la plaque supérieure. C'est peu gênant mais un peu dommage.[img][/img][img][/img]


Dernière édition par larmoricain le 18 mai 2014 à 17:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Réservé test écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlife @
Agriculteur
Agriculteur

1593pts

Inscrit le: 07 juin 2013
Age: 30
Messages: 482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2014 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le choix du boitier "coup de coeur", j'ai le 660T depuis 3 mois, je ne connaissais pas celui là mais j'ai déjà envie de changer ^^

HDD de 500 GB, devenu original Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2014 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ! Pour le HDD c'est tout ce qui me reste de mon ancienne tour, que j'ai vendue... T'imagine pas le pincement au coeur quand je m'en suis séparé^^'

Sinon oui j'ai hâte de voir ce que donne ce boitier. J'ai choisi tout mes composants pour qu'ils aillent bien dans le même ton (classe mais sobre, avec du noir du blanc et du métal gris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2014 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
ça à l'air bien simpa tout ça Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !
La bête est arrivée, et en attendant l'écran, je me demande quels benchmarks vous semblent intéressants :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
un truc qui m'intéresserai (j'ai un cross de 290 trix, très bien refroidies, même de base, et bientôt la 2 ème sous eau aussi) ce sont aussi des benches "moyens": , comme 3d mark firestrike, valley et heaven en normal: je m'explique: mon cross "pense" que ces benches ne sont pas assez violents, et pour cette raison, la 2ème carte ne s'active même pas ^^... et je ne parle même pas des benches inférieurs (3d mark 11 p, etc...)

sinon tous les benches pré-cités, mais tout à fond, + si tu les as: metro last light et thief, qui ont des benches intégrés et sont bien gourmands...

en 1080, 1440 et bien sûr en 4k...

sinon, belle bestiole mais je comprends pas le choix du cpu


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2014 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !
Je vais m'occuper des bench 3d mark firestrike.
Pour metro last night, je n'ai pas le jeu, mais j'ai 2033, si ca t'intéresse.

Pour le proc j'ai aussi un peu regretté après de ne pas avoir prix le 4770k, mais il y avait une promo sur le 4771, et je n'avais pas prévu de l'OC^^.

http://www.3dmark.com/3dm/3085974?
Si le lien fonctionne, tu pourras consulter les détails.
D'ailleurs je suis curieux de voir tes résultats, je peux les trouver où ?

Pour les réglages c'est ceux par défaut, version gratuite de 3dmark^^

Héhé benchmark enrregistré, entrée au top 5 de cowcotland pour 3dmark Firestrike Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je commence à trouver des tests encourageants en anglais sur les écrans 4k, des tests qui donnent envie Très content

Samsung U28D590D :
http://us.hardware.info/reviews/5269/11/samsung-lu28d590d-review-4k-becomes-affordable-conclusion (anglais)

Asus PB287Q :
http://www.pcworld.com/article/2158766/asus-pb287q-display-review-dont-expect-miracles-from-this-inexpensive-4k-display.html (anglais)
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pb287q-p18556/test.html

Dell P2815Q :
Affichage 4k à seulement 30hz, donc éliminé.

Il y en a d'autres bien sûr qui arrivent. Petite info supplémentaire : tous ces écrans 4k TN "pas chers" ont la même dalle. Ces dalles peuvent être exploitées par deux contrôleurs différents : le 1er n'autorise que le 30hz en 4k, le second le 60hz. Hormis le dell, les deux autres sont équipés du même contrôleur.

Des tests en français devraient arriver bientôt.


Dernière édition par larmoricain le 02 juin 2014 à 18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hâte de voir les résultats des benchs et jeux en 4K. J'ai également prévu d'ici 1 ou 2ans de passer sur un écran 4K pour le jeux (une grande diagonale). Je suis donc très intéressé par tes résultats.

J'ai quand même peur qu'une config actuelle même aussi puissante que la tienne ne soit trop juste pour jouer dans de bonnes conditions en 4K sur une période longue. Je me trompe peut-être.

En tout cas, très belle machine.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Non en effet, rien que watch dog ne tournera pas à fond^^. Mais je me souviens que GTA4 à l'époque avait mis à genou ma 6950, toujours pour des questions de mémoire vidéo.
Des jeux comme battlefield 4, the witcher 2, skyrim moddé devraient être magnifiques.

Je pense qu'hormis quelques titres (crysis 4...) les jeux devraient pas trop mal tourner, surtout qu'en 4k l'anti aliasing serait inutile au dessus de 2x.

En dehors de ca, je me donne rdv dans 2 générations de cartes graphiques :)
GTX980 ou AMD 490 :p

D'ailleurs le samsung est en stock ches LDLC, et ça va être dur de patienter jusqu'aux tests :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:

Petite info supplémentaire : tous ces écrans 4k TN "pas chers" ont la même dalle.

C'est la même que pour le Iiyama et le AOC qu'on a vu en news récemment je suppose ? Quelqu'un sait qui est le fabricant du coup ?

@Finch du coup pour la 290 t'as pas eu de baisse de fréquence comme ils ont eu lors des benchs sur hardware.fr ? Je commence à me tater et ça m'a freiné, du coup j'hésite pas mal entre une 290x et un 780...

Jolie config sinon, je ne comprend juste pas l'AIO si c'est pour ne pas OC le processeur, un ventirad de base aurait suffit (voire même le intel d'origine) il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:
Non en effet, rien que watch dog ne tournera pas à fond^^. Mais je me souviens que GTA4 à l'époque avait mis à genou ma 6950, toujours pour des questions de mémoire vidéo.
Des jeux comme battlefield 4, the witcher 2, skyrim moddé devraient être magnifiques.

Je pense qu'hormis quelques titres (crysis 4...) les jeux devraient pas trop mal tourner, surtout qu'en 4k l'anti aliasing serait inutile au dessus de 2x.

En dehors de ca, je me donne rdv dans 2 générations de cartes graphiques :)
GTX980 ou AMD 490 :p

D'ailleurs le samsung est en stock ches LDLC, et ça va être dur de patienter jusqu'aux tests :p


Je me donne aussi RDV mais fin 2015 pour voir si la génération du moment sera suffisante pour le 4K. Si c'est le cas, je remplacerai mes deux 7970.

Je suis quand même pressé de voir tes résultats en jeux.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2014 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Petite Maj, l'Asus est dispo chez Mat.net (700€), le Samsung chez LDLC (600€).
Apparemment (et comme prévu^^) la prestation est exactement la même. La différence est au niveau du design (le samsung est plus joli) mais aussi niveau fonctionnalités et finitions (le Samsung est moins solide et ne permet ni rotation, ni réglage en hauteur, ni fixation murale, alors que l'Asus permet tout ça).

Je pense partir sur le Samsung, 100€ de moins et je ne me sers pas des fonctions évoquées^^

Scaillea dès que mes ventes price minister seront encaissées (ils en mettent du temps ces cochons) je l'achète et te donnerai mes résultats. A mon avis tes deux 7970 devraient faire du bon boulot. Combien de gddr5 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Presentation T4rB6 Présentation 0 19 avril 2024 à 09:33
Pas de nouveau message Presentation BaDCrC BaDCrC Présentation 0 16 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Présentation Nutellawp Nutellawp Présentation 0 16 avril 2024 à 15:01
Pas de nouveau message Présentation Colas Présentation 0 12 avril 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Presentation Kyp kyp Présentation 0 12 avril 2024 à 11:01