EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour ma Pink Machine...

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Grilka @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 46
Messages: 15
Localisation: Wavre
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 05:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis Grilka et j'ai besoin d'un coup de main pour peaufiner ma futur config... la PinkMachine !

Voici les composant que j'ai choisi :

Boitier : Aerocool ds cube window pink edition
Alim : Corsair RM1000
Carte mere : Asus Rampage IV gene µATX
Cpu : Intel i7 4820k 3.7ghz
Ram : 2x Kingston HyperX Black HX318C10FBK2/16 (2x8Go)
CG: 2x MSI N780TF 3GD/OC
SSD: Samsung 120Go MZ-7TE120W
HDD: Western Digital caviar black 1To WD1003FZEX
DVD externe : Asus SDRW-08D2S-U
OS: Windows 8.1 home premium

Voila, je me pose pas mal de question concernant le refroidissement, car le boitier est assez petit...

j'avais penser à refroidir le CPU avec un Cooling : Corsair H55 et extraire l'air avec des Aerocool DS 140mm White, un a l'arrière du boitier et un au dessus du cooling sur le dessus du boitier avec le panneau grillage biensur...

Ce qui me turlupine c'est les CG car la seule arrivée d'air se fait par le 200mm frontal du boitier..

Voila je suis ouverte a tous vos avis... merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, déjà est-ce que t'es certaine de vouloir ce type de config ? C'est pour du jeu en quelle réso ?
C'est certain que si tu veux quelque chose qui ne turbine pas trop le sli c'est loin d'être le plus adapté, un seul 200mm frontal si il tourne à fond ça reste une entrée d'air correcte, un soucis qui se posera aussi c'est l'extraction, un seul ventilo pour extraire tout cet air chaud devra tourner vite. Tout ça pour te dire que si tu comptes jouer en 1080p une seule 780 et ses 8go de ram feront l'affaire, moins de chauffe moins de bruit moins chère et tu peux garder ton argent pour la remplacer dans 2/3ans.
Ensuite niveau DD je ne prendrais pas de caviar black, il est bruyant, j'en ai un et je le désactive au bout d'une minute d'idle après c'est toi qui voit, c'est pas hyper utile d'avoir un DD rapide si c'est pour du stockage.
Pour jouer pas mal un ssd de 120go est un peu limite, tu seras vite limitée en place.
Une rampage IV est assez chère, pas la peine de mettre autant dans sa CM.
Voilà c'est ce qui me saute aux yeux là, après c'est une question de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grilka @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 46
Messages: 15
Localisation: Wavre
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien une config de jeux que je veux... et coté résolution,
je suis soit sur un Proview 26 LCD en 1920x1200 ou sur un Lacie electron blueIV 22 en 2048x1536...
je joue toujours en résolution native.... en fait même avec mon ancienne machine (voir mes configs) je jouais déjà en 1920x1200.. ou en 2048 x 1536

Il se peut aussi que tente le Triplehead2go, ... mais bon, encore faudrait il avoir trois écrans...

Mes jeux principaux sont Star Trek Online, FSX, et GTR2. y' aussi un peux de sims3 de Farming simulator et d'autre.... et pour le reste c'est de la retouche photos sous photoshop et de creattion graphique avec Illustrator.

pour la CM je veux une sli 16/16...


donc... un SSD plus gros et un HDD moins performant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Grilka a écrit:
Mes jeux principaux sont Star Trek Online

Ouais j'avais cru deviner Mort de rire
Ben soit le bruit est un facteur déterminant pour toi et tu restes sur une seule carte, soit tu t'en fous et tu prends un sli de 780, peut-être que des gens qui ont un sli sur ce type de boitier pourront de faire partager leur expérience.

Pour le SSD oui mieux vaut un 256go ou alors tu finiras un jour pas avoir des jeux installés sur le DD, tu seras un peu large pour dl des gros fichiers sur le bureau sans stresser donc c'est certain que c'est beaucoup plus confortable que 120go. Le caviar black tu peux le garder si tu t'en fous du bruit (il gratte un peu mais rien de très grave non plus, surtout avec un sli à coté lol), au pire tu fais comme moi tu peux faire qu'il arrête de tourner lorsqu'il n'est pas sollicité.


Dernière édition par Jourgensen le 10 mai 2014 à 08:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grilka @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 46
Messages: 15
Localisation: Wavre
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
donc je devrais faire comme suit :
- A l'arrière, 1x140mm
- Au dessus 1x140mm et 1x120mm
- Augmenté la capacité du ssd
- Prendre un HDD de gamme inferieur

Pour le bruit je suis habituée à l'extremengine3T qui pas si silencieux que ça...
et pour le cpu? air ou water?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis fait attraper par la taille du ssd, 120Go avec l'os installé plus toshop et quelque autre appli et hop reste plus que 50Go...

je sais pas a combien il est le samsung mais on trouve des 240 a 100€

sinon un kit AiO 2*120 passe en top avec le graveur cd : http://www.overclock.net/t/1449973/aerocool-dead-silence-mini-itx-atx-case
donc surement en push/pull sans le lecteur (a verifier quand meme)


Dernière édition par loukass le 10 mai 2014 à 09:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos ouais tu en mets un maximum ça ne sera pas de trop, si tu as moyen d'en mettre un supplémentaire en entrée d'air aussi.
Pour le HDD c'est toi qui voit.
Pour le rad je ne sais pas trop ce qui rentre dans ce boitier mais sache que les rads à air sont aussi performants pour moins cher, les aio c'est surtout une question de look je trouve.
Si tu veux oc à fond le dark rock pro 3 est un très bon rad, ou le nhd14 selon le look que tu préfères (le nhd15 va bientot sortir et il est excellent), c'est le top niveau aircooling.


Dernière édition par Jourgensen le 10 mai 2014 à 09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grilka @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 46
Messages: 15
Localisation: Wavre
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je compte pas faire d'OC... si un air suffit c'est bien je peux mettre des ventirads jusqu'à 190mm de haut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors un simple ventirad à35e avec un ventilo suffira, et c'est dommage de ne pas oc avec un tel cpu, c'est facile ça se fait en 3 clics dans le bios et c'est fait pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grilka @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 46
Messages: 15
Localisation: Wavre
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
ben disons que j'ai jamais fais d'oc... et j'ai un peux les miquettes de faire une connerie surtout vu le prix du pc...

et je pense utiliser un rhéobus : Kaze master flat 2... quatre contrôle avec affichage températures + vitesses et boutons rétractables.


Dernière édition par Grilka le 10 mai 2014 à 09:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai édité mon ancien message... un rad 2*120 passe : http://www.overclock.net/t/1449973/aerocool-dead-silence-mini-itx-atx-case
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Grilka a écrit:
ben disons que j'ai jamais fais d'oc... et j'ai un peux les miquettes de faire une connerie surtout vu le prix du pc...


Aucune chance, c'est fait en 3 clics et c'est fait pour, jusqu'à une certaine fréquence il modifie sa tension tout seul, tu as juste à lui indiquer la fréquence max à laquelle tu veux qu'il tourne et il la fera varier en fonction de la charge, il sera au ralenti en idle, etc. Les intels avec un K à la fin sont fait pour ça, par exemple avec l'oc automatique mon 2500k passe de 3,3ghz à 4,4ghz, si je fais un oc manuel il tient à 5ghz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grilka @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 46
Messages: 15
Localisation: Wavre
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
je commence a comprendre...l'oc... donc le faire tourner a 4GHz est largement faisable?

j'ai essayer de piger le truc des ventillos... donc en montant un ventirad plus mes ventillos, je suppose que c'est la solution A la meilleure?

mais ça fait peux d'extraction ca non?

Image 5828
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai 4Ghz c'est tranquille pour un 4820k

EDIT : et pour la ventilation je pense que la seconde solution avec plus d'extraction est la meilleure, l'aspiration d'un 200mm est suffisante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais en haut c'est l'extraction car l'air chaud remonte. Et pour l'oc on t'indiquera comment faire, tu testeras, si ça crash tu descends en fréquence et voilà.
Les intels font varier leur multiplicateurs (la fréquence de ton cpu c'est 100 x le multiplicateur) et leurs tensions tout seuls comme des grands, il suffit juste d'indiquer le multiplicateur max, mon 2500k passe automatiquement en x16 au repos et en x44 en charge, si tu veux aller plus loin c'est un poil plus compliqué mais ça reste trèès facile avec 2/3 explications, en gros il suffit d'augmenter le multiplicateur en lui indiquant combien de tension supplémentaire il doit mettre pour tenir la fréquence.


Dernière édition par Jourgensen le 10 mai 2014 à 11:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16