EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Barebones ou Notebook "classique" pour études.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 03:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Cette fois-ci c'est la bonne, tous vos conseils m'emmèneront à coup sur vers l'achat d'un notebook.

Je suis à la recherche d'un notebook de 15.6"min-17" max pour mes études. Ces deux machines m'ont interpellé mais j'aimerai savoir si je pouvais avoir mieux pour un budget de 1000-1300€:(1500€ si vraiment pas le choix) sachant que ce Notebook doit me faire 3ans minimum et que je doit l'acheter avant mi-septembre.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080226.html#ae6
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167983.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pc-1856xfr-gtx-870m-sans-os-104506.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164108.html

J'ai entendu parler des barbones et je voudrais avoir des avis d'acheteurs et connaisseurs de ses machines.

-Les Logiciels que j'utilises et utiliserais à coup sur:

Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Indesign, AfterEfect, Cinéma 4D, Première Pro, Audition.

Vous l'aurais compris, il est inconcevable d'avoir un notebook avec une dalle brillante et moins de 8go de Ram.

-Les petits plus: SSD pour OS, bonne autonomie, (extension) garantie de 3ans. poids: moins de 3.5-4kg, clavier retro-éclairés

Toute l'aide est la bienvenue, merci à vous.


Dernière édition par Spade le 10 août 2014 à 07:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh Jawz,

Voilà un nouveau converti chouette ! Sans hésitation sur le choix que tu proposes, c’est GS60. Facile à transporter très bien pensées en terme de refroidissement, et résolument moderne pas trop tape a l’œil et du muscle pour te faire facilement oublier ton desktop.

Voilà en ce qui concerne le choix entre deux liens. Ceci étant dit sur l’IRC on a reçu des lecteurs qui ont opté par exemple pour une configuration Shencker (Clevo) sur chassis 15 pouces comme P150 sm ou em. Dans ce cas tu chopes une base avec écran carte mère et en parallèle tu achètes ton I7 ou I5 et ton gpu. Nagby a fait ça pour moins de 900 € il a du 4700HQ/GTX 860 m (Maxwell).

Si tu dois le transporter souvent la diagonale de 15.6 c’est, je pense, le meilleur choix. Enfin si pour des raisons x ou y tu décidais de partir sur gamme GT MSI, comme ils sortent le GT72 d’ici il peu il devrait y avoir de grosses promos.


Dernière édition par NoOneIsInnocent le 04 août 2014 à 10:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
La solution que propose nico est sans compromis.

Sinon pour ton budget pourquoi ne pas partir sur la surface 3 ? j'ai la pro deux et je fais tourner la plupart de tes applications citées. L'autonomie de la 2 est déjà OMG alors celle de la 3 . . . ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
news sur la surface 3 azerty Clin d'oeil. C'est pas le sujet mais elle me bote bien cte surface 3 désolé fin du hors sujet. ( si on flood le topic d'un modo on est mal Cowcot )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
La surface 3 fait pas 15 pouces, non ?

Pour bosser en école, et probablement dans la vidéo / graphisme, ca ne me parait pas ce qu'il y a de plus approprié.

Hop, hs, sry.

Pour le clévo, je crois que Nagby a eu deux ou trois petites difficultés d'intégration des périphériques. Mais rien d'insurmontable.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu une base Clevo 17" pendant 6 ans et elle tourne toujours très bien contrairement à la plupart des autres marques grand public autour de moi qui ont eu des soucis guère longtemps après les fins de garantie ou pendant les garanties. Ensuite, si c'est à transporter, le17", c'est quand même lourd, le 15" est à recommander. Sinon, un 4750HQ + Iris Pro 5200, ça n'irait pas mieux, mais c'est en 14"?? Genre comme celui-ci (240Go SSD + 1To, 16 Go RAM)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153335.html 1250€ hord OS

Sinon en 15" avec 860M et 4710HQ, 16Go+ SSd240+1To

http://www.ldlc.com/fiche/PB00165717.html 1290€ hors OS

Plus le SAV qui est globalement compétent

Edit1: en fait manque le lavier rétro éclairé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci foutu refresh:

J'avais écrit une super réponse mais là je vais faire simple.


Merci à vous:

@NoOne: Niveau refroidissement longue durée, il ne va pas avoir du mal ? C'est pour une utilisation quotidienne quand même. J'ai vu les GT72, mais ils sont cher. A moins d'avoir une promo de -20-30% je peux oublier.

@Azerty: Pas de super tablette pour moi car évolution de RAM impossible, la dalle semble être brillante et ce clavier est parfait pour choper un syndrome du canal carpien.

@Jps: 14" c'est trop petit, pour avoir travailler sur chaque Macbook pro, j'en sais quelque chose.


Dernière édition par Spade le 04 août 2014 à 15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Un conseil aussi, c'est le bruit. Trouve un qui en fait le moins possible car à force, tu as dû mal à supporter le bruit de turbine quand tu viens du PC (c'est la raison qui m'a poussé chez Asus ROG en portable, c'est silencieux quoiqu'il arrive)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Un conseil aussi, c'est le bruit. Trouve un qui en fait le moins possible car à force, tu as dû mal à supporter le bruit de turbine quand tu viens du PC (c'est la raison qui m'a poussé chez Asus ROG en portable, c'est silencieux quoiqu'il arrive)


J'ai l'habitude du bruit, et je travaille quasi tout le temps avec de la musique. Ça sera gênant si je suis le seul en cours à faire du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Du côté de l'Allemagne si ça ne te dérange pas. J'avais commandé chez lui mon P150, revendu entre temps et qui se porte toujours aussi bien aprés 3 ans de service.

L'avantage c'est que tu peux acheter tes composants à part si tu trouves moins cher, pate thermique au choix, prix négociable (à voir si la reduction membre forum P4G marche encore), ....

Il faut demander s'il a tous les composants en stock au cas où, j'avais dû attendre la 7970m un bon mois.

Le site est dispo en français mais Peter ne parle qu'anglais et allemand Clin d'oeil

http://www.pcsystems-evolutionx.de/index.php/fr/notebooks/clevo-p151sm-15-6/konfigurator
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Joelecamion a écrit:
Du côté de l'Allemagne si ça ne te dérange pas. J'avais commandé chez lui mon P150, revendu entre temps et qui se porte toujours aussi bien aprés 3 ans de service.

L'avantage c'est que tu peux acheter tes composants à part si tu trouves moins cher, pate thermique au choix, prix négociable (à voir si la reduction membre forum P4G marche encore), ....

Il faut demander s'il a tous les composants en stock au cas où, j'avais dû attendre la 7970m un bon mois.

Le site est dispo en français mais Peter ne parle qu'anglais et allemand Clin d'oeil

http://www.pcsystems-evolutionx.de/index.php/fr/notebooks/clevo-p151sm-15-6/konfigurator


Merci, son site est vraiment cool, tout est détaillé, harf c'est encore plus dure de choisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ce modèle c'est possible en ajoutant le rack à la place du lecteur optique.
(Rack Slim pour disque dur supplémentaire à la place du DVD du portable)

En commandant la ram et le ssd/HDD à part tu gagnes un peu d'argent normalement. 75€ pour 8 Go de Corsair Vengeance et environ 200€ pour un SSD + HDD si tu vises un 840Pro.

Il me semble qu'il a un peu augmenté ses prix, mais faut négocier un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
je vais laisser un œil sur son site et un autre vers les nouveautés de la rentrée. I livre en combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2014 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
La livraison c'est rapide, c'est surtout le montage qui peut être long s'il n'a pas tous les composants. Il faut lui demander la dispo une fois que tu as effectué le devis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16