EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help achat PC + écran , page 3

Aller à la page :   1234 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Je conseille rien, je donne mon avis, mais l'alim est pas folichonne parce qu'à l'intérieur pas terrible (pas haut de gamme) donc je t'ai dit une LEPA MaxGold ou une VS de chez cooler master ...

Prendre une carte mère Z87 avec un cpu non k y'a pas d'intérêt étant donné que le Z87 sert à OC et que le processeur n'est pas débloquer donc encore faire des économies sur la carte mère et prendre une H97/H87 voire une B85

L'écran c'est toi qui voit mais as-tu vraiment l'utilité de la 3D ?


Ah voilà c'est plus clair ! Clin d'oeil Je note pour la carte mère. Quand à l'écran c'est pas tant la 3D (l'idée me plait bien ceci dit) mais c'est que je trouve cet écran top. Réactif, bon contraste, ergonomique... Je trouve que ceux qu'on me propose n'offre pas ça. Après si tu en connais un...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Je suis pas d'accord, il faut arreter .../... (et ça respire la qualité ^^)


En effet, je suis passé à Cybertek Mérignac hier. Le vendeur bien que sympa était un peu speed. Voici la config qu'il m'a proposé:
I5 4670K (221.99€)
MSI Z97 Gaming 3 (126.99€)
Mémoire corsaire CMZ4GX3M1A1600C9 x 2 (95.98€)
Seagate 1 To Barracuda (52,99€)
MSI 770 2GD5/OC (299.99€)
Alimentation Cooler Master ATX 650W VS650 (99.99€)
Fractal Design Define R4 (111.99€)
Lecteur/graveur (19.99€)
Carte wifi (20.99€)
Windows 8.1 (109.99€)
Montage (50€)

Total : 1210€ + 452.99 pour l'écran : 1663.88

C'est quasiment le même prix que les devis que chacun m'ait proposé ici mais avec pas mal de matos en moins!!! C'est hallucinant!!

Il m'a dit que c'était inutile de prendre un ventirad car le processeur en soi ne chauffe pas surtout avec ce type de boîtier. De même les barrettes memoires type kingston qui m'ont souvent été proposées ne tiennent pas la route et que les corsaire sont bien meilleures. Par ailleurs, le disque SSD sert à rien dans l'absolu. Pour lui la 770 suffit pour profiter du Benq XL2720Z et de la 3D. Et enfin, il m'a assuré que sa config était silencieuse. Il m'a proposé un autre écran le liyama GB2773HS-GB1mais après avoir lu les tests ce dernier me paraît moyen au niveau contraste et rendu des couleurs. Bref...je suis pas prêt de le changer mon vieux coucou: tous les avis que je prends se contredisent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
mdr, je peux rire pour la mémoire déjà, pour le ssd, c'était toujours bien d'en avoir un, une 770 pour la 3D bah "lol" aussi en 1080p option à fond, non, et ses prix sont totalement aberrant ...

et sérieux 50€ le montage... Il se fait pas ch*er le gars en moyenne ces prix sont 20% plus cher que chez les e-tailers

pour le ventirad à toi de voir si tu veux du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:
Finch a écrit:
oOJFGOo a écrit:
YoupisSamax a écrit:
Darkov64 a écrit:

-une 760... pour 10€ de plus tu as une 280x qui équivaut a une 770.


Je suis pas d'accord, il faut arreter de regarder que "les performances". C'est un ensemble, tu oublies la gestion des pilotes, les optimisations, et tout dépend de la résolution de l'écran.


D'autant que si j'ai bien compris avec le Benq XL2720Z et la 3D de nvdia, il faut une carte nvdia...donc radeon ça marche pas. Ce qui est dommage quelque part car en effet les tests sont très bons et la carte est moins chère.


je suis de Bordeaux également,et étant passionné d'info, je peux te le dire clairement: il n'y a ici aucune bonne boutique... à Mérignac/Gradignan toujours, il y a celle de matos.net, mais leur stock et très réduit, et leurs tarifs pas très alléchants... pour ce qui est des conseils, sinon, ils sont pas mauvais...
cybertek est à éviter comme la peste, surtout la boutique du Lac (le gérant est un connard fini, j'ai failli tout cramer la dernière fois que j'y ai mis les pieds) et les tarifs tiennent du foutage de gueule éhonté...

"autant d'autres peuvent essayer de te refourguer leurs stock ou faire monter la note pour faire plus de benef'... " -> toi tu connais cybertek, c'est pas possible autrement ^^...

pour ton écran, il faut voir ce que tu veux en faire... du 27", en 144hz et 3d active, je plussoie ldlc sur le choix d'une 780 ou 780ti... il faut savoir qu'activer la 3d demande 2 fois plus de ressources qu'en 2d "normale"... ça veut dire beaucoup de ram et beaucoup de puissances... une 770 avec 4go de ram, c'est useless et hors de prix, donc c'est 780 minimum... ça sert à rien d'avoir un écran kikidonnelezizitoutdur si tu dois baisser toutes les options graphiques à cause de ta cg... clairement, ton budget ne te permet pas de prendre cet écran ET la config cohérente qui va avec...
si finalement tu te fous de la 3d, une autre config' possible:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cAAbo6ZYMo7ANr4i7DwRUUDOuq0GIIe2kEvJsUaF8bE%3D

il y a des postes qui réclament un peu plus d'attention que d'autres dans le montage d'un pc: le boitier, l'alim, et les périphériques, en somme, les éléments qui ne devraient pas changer si tu modifies d'autres pièces... (changement de cpu/gpu typiquement)

voilà, après, à toi de voir si tu veux quelque chose d'homogène, ou bien si tu veux juste faire le kéké avec un écran qui en jette...

ps: dans mon exemple de config', les clavier/souris sont un peu over the top, mais c'est le genre de machins que l'on garde des années durant... et pour les avoir testés chez un pote, c'est clairement un duo magnifique... chuis pas plus fan que ça des claviers mécaniques, mais là ça inspire grave le respect (et ça respire la qualité ^^)


En effet, je suis passé à Cybertek Mérignac hier. Le vendeur bien que sympa était un peu speed. Voici la config qu'il m'a proposé:
I5 4670K (221.99€)
MSI Z97 Gaming 3 (126.99€)
Mémoire corsaire CMZ4GX3M1A1600C9 x 2 (95.98€)
Seagate 1 To Barracuda (52,99€)
MSI 770 2GD5/OC (299.99€)
Alimentation Cooler Master ATX 650W VS650 (99.99€)
Fractal Design Define R4 (111.99€)
Lecteur/graveur (19.99€)
Carte wifi (20.99€)
Windows 8.1 (109.99€)
Montage (50€)

Total : 1210€ + 452.99 pour l'écran : 1663.88

C'est quasiment le même prix que les devis que chacun m'ait proposé ici mais avec pas mal de matos en moins!!! C'est hallucinant!!

Il m'a dit que c'était inutile de prendre un ventirad car le processeur en soi ne chauffe pas surtout avec ce type de boîtier. De même les barrettes memoires type kingston qui m'ont souvent été proposées ne tiennent pas la route et que les corsaire sont bien meilleures. Par ailleurs, le disque SSD sert à rien dans l'absolu. Pour lui la 770 suffit pour profiter du Benq XL2720Z et de la 3D. Et enfin, il m'a assuré que sa config était silencieuse. Il m'a proposé un autre écran le liyama GB2773HS-GB1mais après avoir lu les tests ce dernier me paraît moyen au niveau contraste et rendu des couleurs. Bref...je suis pas prêt de le changer mon vieux coucou: tous les avis que je prends se contredisent...



Il a trop forcé sur la coco le vendeur Mort de rire

Déja, le prix des composants (Boitier, alim, ram etc..), bah... c'est très cher ! le boitier se en dessous des 90 un peu partout Choqué
Question de l'utilité d'un ventirad, il a juste pas voulu en ajouter un pour que t'aies pas de crise cardiaque quand il donnerait le prix de la config qu'il t'as proposé... Le ventirad stock ne suffit pas pour maintenir une bonne température sur le CPU, et puis la ventilation du boitier... C'est un boitier qui privilégie le silence, il y a des emplacements ventilateur, certes, mais la ventilation n'est pas du tout son fer de lance Mort de rire

Le SSD biensur que tu verrais la différence, sur une config a 1500€ ça serait une hérésie de s'en passer



PS : j'ai répondu à ton mp il y a quelques jours, je ne sais pas si tu l'as lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
et sérieux 50€ le montage... Il se fait pas ch*er le gars

En fait c'est à peu près le seul truc dont c'est le prix^^
En revanche le coup du ventirad stock c'est risible.

Citation:
C'est quasiment le même prix que les devis que chacun m'ait proposé ici mais avec pas mal de matos en moins!!! C'est hallucinant!!

Parce que hormis un ou 2 (comme finch) d'autres t'ont sorti des config totalement aberrantes...mais aussi que ce vendeur a rogner sur le SSD et le ventirad en les virant carrément.
Au fait souris + clavier c'est inutile ? Clin d'oeil


Dernière édition par akathriel le 31 août 2014 à 19:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Arrêtez de dire que cinquante euros c'est chers. On sait monter un pc mais quand on ne sait pas et qu'on veut pas le faire ça va encore. Par contre la récup de données à 100 euros la oui c'est du vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
je suis de Bordeaux également,et étant passionné d'info, je peux te le dire clairement: il n'y a ici aucune bonne boutique...


- Sniiiifffff, m'en parle pas c'est une galère. On m'avait dit que Cybertek Mérignac était bien mais franchement j'étais un peu déçu.

Finch a écrit:
à Mérignac/Gradignan toujours, il y a celle de matos.net, mais leur stock et très réduit, et leurs tarifs pas très alléchants... pour ce qui est des conseils, sinon, ils sont pas mauvais...


- Tu parles de quelles boutiques excuse moi ? J'ai voulu aller au centre informatique de gradignan car bonne réputation lu sur un forum mais visiblement ils ont fermés boutique.

Finch a écrit:
voilà, après, à toi de voir si tu veux quelque chose d'homogène, ou bien si tu veux juste faire le kéké avec un écran qui en jette....


Ben, faire le kéké, je m'en fous un peu dans la mesure où je suis tout seul dans mon salon tu vois!! Clin d'oeil D'autant que ça n'a jamais été mon genre. Je veux juste un fauve d'écran pour le plaisir de mes yeux. De belles couleurs, un bon contraste, fluidité, etc. Si tu en connais, je suis preneur (27 pouces car je fais plein de trucs en même temps et je ne veux pas deux écrans.

Merci pour tes conseils ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon je sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de répondre ^^


"Il m'a dit que c'était inutile de prendre un ventirad car le processeur en soi ne chauffe pas surtout avec ce type de boîtier."

Bah c'est surtout que ça risque d'être plus bruyant qu'avec un rad a 30€
Et si ça chauffe quand même, autant garder le cpu au frais. C'est mieux pour la conso et la durée de vie.

"De même les barrettes memoires type kingston qui m'ont souvent été proposées ne tiennent pas la route et que les corsaire sont bien meilleures."

Mais oui c'est connu des kingston en 1600 c'est exotique et c'est de la m.rde ^^
C'est juste que les corsair sont plus chères. Pas étonnant qu'il te les propose.

"Par ailleurs, le disque SSD sert à rien dans l'absolu."

Non non ça te change juste la vie.

" Pour lui la 770 suffit pour profiter du Benq XL2720Z et de la 3D."

Avec les graphismes en moyen oui ça passe.
Ou alors tu peux en mettre deux

Donc en gros comme l'a dis Finch, c'est une "super" boutique.
D'ailleurs la config qu'il t'avais faite est vraiment bien.
.fin bon je dis ça, je dis rien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
mdr, je peux rire pour la mémoire déjà, pour le ssd, c'était toujours bien d'en avoir un, une 770 pour la 3D bah "lol" aussi en 1080p option à fond, non, et ses prix sont totalement aberrant ...

et sérieux 50€ le montage... Il se fait pas ch*er le gars en moyenne ces prix sont 20% plus cher que chez les e-tailers

pour le ventirad à toi de voir si tu veux du bruit


Yep mauvaise expérience tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
x) m'attaquez pas je connais pas les prix de montage de pc, mais une vidéo sur internet et c'est partis, c'est comme ça que j'ai appris ...

sinon en proco un FX serait bien vu en effet


Dernière édition par saloc14 le 31 août 2014 à 20:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
oOJFGOo a écrit:

Il m'a dit que c'était inutile de prendre un ventirad

ahh cybertek ils sont mignons Fou


oOJFGOo a écrit:
les barrettes memoires type kingston qui m'ont souvent été proposées ne tiennent pas la route et que les corsaire sont bien meilleures.


halala cybertek , ils sont bien meilleurs en tant que banquier quand tant que configurateur M. Green

ils ont quand même réussi a me faire acheter une gtx 660 pour 250€ ! M. Green ( a l'époque ma connaissance sur le hardware c'était le néant total ) heureusement ce n'est pas tout le monde qui s'y connait en hardware sinon tout les magasins de ce genre n'existerais pas. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
PS : j'ai répondu à ton mp il y a quelques jours, je ne sais pas si tu l'as lu


oui et je te remercie du temps que tu as passé à me répondre en détails. Je pensais t'avoir répondu mais j'étais tellement pris par le boulot que j'ai du zapper. Je peux mettre ta config sur le forum pour voir ce que les autres en pensent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
le truc qui me chagrine dans tout ça c'est ton écran... alors il peut-être bien, mais en fait j'en sais rien je l'ai pas vu tourner, et à ce qu'il me semble, toi non plus ^^... teste matériel.net à gradignan, ils sont très sympas et ils ont (avaient?) pas mal de matos en démonstration... avec un peu de bol, ils auront ton écran...

parce que sinon, balancer 450€ dans un écran que t'as jamais vu tourner (et avoir une tour non-homogène si tu restes sur ton budget), je trouve quand même ça dommage...

l'écran que je te conseillais est PEUT-ETRE moins bon, mais si je t'ai donné cette référence, c'est que je le connais (un pote à qui j'ai fait une config' l'a topé, et il en est très content...)

pour le reste, j'ai pas l'impression de t'avoir convaincu, donc je lâche l'affaire ^^

ps: et merci à Aka pour le soutient Mort de rire , moi elle me paraissait cohérente ma config , entre le budget et les besoins "exprimés"... en enlevant le couple clavier/souris (pas demandés, mais c'était juste un exemple de bon matos...), y'a moyen de prendre une meilleure cg (genre 290 trix ou 780) et une meilleure alim, genre lepa/coolermaster gold 650/700w...

edit: dsl, j'ai raccourci le nom, je parlais donc de matériel.net... http://www.materiel.net/agence-de-bordeaux


accessoirement, si t'as une caisse et la motiv', moi je veux bien te le faire ton montage ^^ (prix: 1 pack de bière? Mort de rire) ou te montrer comment le faire...




Dernière édition par Finch le 31 août 2014 à 20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
yoyolarico a écrit:
Salut,

Bon je sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de répondre ^^


"Il m'a dit que c'était inutile de prendre un ventirad car le processeur en soi ne chauffe pas surtout avec ce type de boîtier."

Bah c'est surtout que ça risque d'être plus bruyant qu'avec un rad a 30€
Et si ça chauffe quand même, autant garder le cpu au frais. C'est mieux pour la conso et la durée de vie.

"De même les barrettes memoires type kingston qui m'ont souvent été proposées ne tiennent pas la route et que les corsaire sont bien meilleures."

Mais oui c'est connu des kingston en 1600 c'est exotique et c'est de la m.rde ^^
C'est juste que les corsair sont plus chères. Pas étonnant qu'il te les propose.

"Par ailleurs, le disque SSD sert à rien dans l'absolu."

Non non ça te change juste la vie.

" Pour lui la 770 suffit pour profiter du Benq XL2720Z et de la 3D."

Avec les graphismes en moyen oui ça passe.
Ou alors tu peux en mettre deux

Donc en gros comme l'a dis Finch, c'est une "super" boutique.
D'ailleurs la config qu'il t'avais faite est vraiment bien.
.fin bon je dis ça, je dis rien ^^


MDR!!! Merci de me faire rire un peu ! Ca me détend... Clin d'oeil
Par ailleurs, vos conseils à tous vont m'éviter de faire des conneries !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KZJXzBa9QGnWG7TjJtjQIuhIOwsKVloVAs5GGrR42WQ%3D

edit à mon edit précédent: suis sur bordeaux centre, juste à côté du musée d'aquitaine (just in case)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 1 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40