EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help achat PC + écran , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2014 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
aucun problème avec le r4, c'est un boital souvent recommandé...

sauf qu'il coûte 90€, et que pour 10€ de plus, tu as un enthoo pro, qui est plus grand, mieux refroidi, et ayant l'enthoo primo (le top actuellement chez phanteks) je dirai aussi mieux fini... l'enthoo pro est certainement plus évolutif (par exemple si tu veux un jour passer au watercooling home made...)

après, selon les avis de balbu et pironir, il semble être aussi (un peu?) moins silencieux...

edit: comme dit avant, l'enthoo pro est un vrai "grand" boitier, sans être gigantesque non plus, mais il doit être également plus lourd...

test ici: http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

et ici pour l'enthoo pro: http://www.overclocking-pc.fr/index.php/articles/tests-officiels/boitiers/477-test-du-boitier-phanteks-enthoo-pro


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Lourd ? c un euphémisme....
c'est un boitier de muscu ^^

Mais cela va souvent de pair avec un acier de qualité.

et comme je projette dans un avenir proche un CF le pro était le meilleur choix pour moi.
Et si un jour je projette de faire du glouglou c'est ready pour...

en plus je sais a qui je casserais les pépètes pour m'aider^^

La tri x est un excellent choix mais j'aime pas le visuel du pcb en cas de boitier avec fenêtre....on se refait pas ^^
mais sans fenêtre alors osef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:


La tri x est un excellent choix mais j'aime pas le visuel du pcb en cas de boitier avec fenêtre....on se refait pas ^^
mais sans fenêtre alors osef


Pareil, je la trouve vaiment pas jolie Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Lourd ? c un euphémisme....
c'est un boitier de muscu ^^

Mais cela va souvent de pair avec un acier de qualité.

et comme je projette dans un avenir proche un CF le pro était le meilleur choix pour moi.
Et si un jour je projette de faire du glouglou c'est ready pour...

en plus je sais a qui je casserais les pépètes pour m'aider^^

La tri x est un excellent choix mais j'aime pas le visuel du pcb en cas de boitier avec fenêtre....on se refait pas ^^
mais sans fenêtre alors osef


t'as un boitier de tafiole et puis c'est tout ^^ le mien, avec tout dedans, il faisait 33-34kg Mort de rire bon depuis j'ai enlevé 5 hdds, ça va (un peu) mieux, m'enfin, au delà du poids conséquent, c'est surtout sa taille qui le rend pénible à manipuler... un fermier s'est même monté une planche à roulettes pour s'éviter le tour de reins...

pour la 290 trix, comme tu dis, pour l'esthétique c'est moins bien que la 290x vaporx, mais bon, il parlait pas d'un boitier avec fenêtre, donc ... et quand on l'a dans les mains, elle respire quand même la qualité... et pèse son poids d'ailleurs...

"Pareil, je la trouve vaiment pas jolie " -< ben c'est orange quoi, c'est clair que c'est spécial... c'est là que tu vois que chez sapphire ils ont des marketeux en bois... ils l'auraient faite en bleu, ils en auraient vendues des wagons (déjà qu'elle se vend bien...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
tin j'arrêtais pas de me dire mais pkoi finch il change pas sa config/signature....avec son pauvre 3570k et sa p67 ^^

bon pis je me suis rappelé de son tableau de bench Très content Très content


Dernière édition par Balbu le 02 septembre 2014 à 00:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

"Pareil, je la trouve vaiment pas jolie " -< ben c'est orange quoi, c'est clair que c'est spécial... c'est là que tu vois que chez sapphire ils ont des marketeux en bois... ils l'auraient faite en bleu, ils en auraient vendues des wagons (déjà qu'elle se vend bien...)


je te raconte pas s'il l'avait vendu en rouge ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
tin j'arrêtais pas de me dire mais pkoi finch il change pas sa config/signature....avec son pauvre 3570k et sa p67 ^^

bon pis je me suis rappelé de son tableau de bench Très content Très content


exactement, j'ai encore des fucking scores ^^ et pour le changement de signature dans cowcot, ben ça déconne, du coup je pourrai changer de signature quand j'effacerai ma config 1 j'imagine...

il faudrait que je rebenche tout ça, mais un peu la flemme, et la 2ème trix est coincée avec un waterblock qui fuit (vis allen impossibles à enlever, youpi), du coup j'ai qu'une seule 290 sous eau pour le moment... en score, ça pète moins qu'un cross, forcément, même si le 4770k il est patate, lui (4.6ghz les doigts dans le nez, sans chauffe, sans réfléchir aux réglages...)


@saloc: pas de blasphèmes s'il te plait ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
le truc qui me chagrine dans tout ça c'est ton écran... alors il peut-être bien, mais en fait j'en sais rien je l'ai pas vu tourner, et à ce qu'il me semble, toi non plus ^^... teste matériel.net à gradignan, ils sont très sympas et ils ont (avaient?) pas mal de matos en démonstration... avec un peu de bol, ils auront ton écran...

parce que sinon, balancer 450? dans un écran que t'as jamais vu tourner (et avoir une tour non-homogène si tu restes sur ton budget), je trouve quand même ça dommage...

l'écran que je te conseillais est PEUT-ETRE moins bon, mais si je t'ai donné cette référence, c'est que je le connais (un pote à qui j'ai fait une config' l'a topé, et il en est très content...)

pour le reste, j'ai pas l'impression de t'avoir convaincu, donc je lâche l'affaire ^^

ps: et merci à Aka pour le soutient Mort de rire , moi elle me paraissait cohérente ma config , entre le budget et les besoins "exprimés"... en enlevant le couple clavier/souris (pas demandés, mais c'était juste un exemple de bon matos...), y'a moyen de prendre une meilleure cg (genre 290 trix ou 780) et une meilleure alim, genre lepa/coolermaster gold 650/700w...

edit: dsl, j'ai raccourci le nom, je parlais donc de matériel.net... http://www.materiel.net/agence-de-bordeaux


accessoirement, si t'as une caisse et la motiv', moi je veux bien te le faire ton montage ^^ (prix: 1 pack de bière? Mort de rire) ou te montrer comment le faire...


Tiens, je vais aller chez matériel.net cet après-midi voir s'ils ont du matos en demo. Je passerai certainement par eux pour la commande. C'est toujours bien d'avoir une agence à proximité pour le Sav, etc...c'est surtout l'écran que j'espère y trouver pour le voir tourner un peu. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
De retour de chez Materiel.net, voilà ce qu'il me propose avec une 780 TF car en promo depuis aujourd'hui:

Fractal Design Define R4 - Titanium Grey 1 87,95 €
MSI GeForce GTX 780 OC - 3 Go (N780 TF 3GD5/OC) 1 325,00 €
Intel Core i5 4590 1 179,89 €
Gigabyte GA-Z97-D3H 1 109,85 €
Crucial Ballistix Sport XT DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 1 82,79 €
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go 1 99,89 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 75,95 €
Lepa B650-MB Modulaire - 650W 1 67,99 €
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem) 1 99,90 €
Iiyama ProLite GB2773HS-GB2 1 329,90 €
Intel Centrino Wireless-N 2200 Desktop - 2200BNHMWDTX1 1 23,89 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 1 31,99 €
TOTAL TTC 1 530,94 €

Votre avis??? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
325,00 € TTC au lieu de 467,99 € TTC O_O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
La gtx 780 est legerement plus perf que la 290, donc je te dirais que c'est tout bon !
A part l'écran que je ne connais pas, mais si t'es allé sur place t'as dû t'en faire une idée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Faut arrêter avec les i5 à ce budget, le mieux serait FX voire i7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
+1 à saloc, t'es de retour sur un I5 avec une z97: totalement incohérent donc, surtout pour ce prix de configs...

sinon la 780 équivaut à une 290 oui, mais apparemment celle ci a pas mal de retours sav et fait du coil whine... http://www.hardware.fr/articles/920-5/cartes-graphiques.html

en fait, tu repars sur ta config du début... donc je vais arrêter de me répéter...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair les conseils ne servent a rien en fait.
Surtout le CPU non k avec du Z97, ou comment cramer de l'argent pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
clairement, déjà que matos.net, c'est plus cher que la moyenne, mais là un I5 (déjà non quoi) non K en plus à 180€, ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40