EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gtx 970 msi vs asus vs egva vs le reste du monde

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

En ce moment, avec l'arrivé des nouvelles gtx 970 et 980 beaucoup se demande laquelle choisir, pour ce qui est des 970 j'ai peut être un début de réponse.

je suis tomber sur un comparatif qui nous vient de chez bit-tech voici le lien :

http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2014/09/19/nvidia-geforce-gtx-970-review/1

Pour résumer,voici ce que ça donne

la msi gtx 970 :
+OC au dessus du lot
+meilleure refroidissement
+silence(mais quelques retours internet parle de souci de coil whine, a prendre avec des pincettes)système qui coupe les ventilo en dessous de 60 degrés
+ prix(la moins chère des 3)

+-poids équivalent a la asus mais 1 cm plus court(269 mm)

- pas de backplate
-conso (plus élevé que les autres)

la evga gtx 970:

+perf stock équivalente a la msi(mais avec des fréquences de base plus élevé)
+prix quasi équivalent a la msi
+la carte la moins lourde et la plus courte(241 mm, pour les petit boitier c'est a prendre en compte)

+-la conso est inférieur a la msi

-la moins bonne en refroidissement(mais ça reste correct)surement du au défaut de conception qui fait que la base du rad est décalé du proc gpu dommage.
-OC correct mais qui reste moins bon que la msi
-moins silencieuse que les autres mais tout est relatif(néanmoins elle n'a pas de gestion de ventilation comme la msi ou la asus)
-pas de backplate

la asus gtx 970:

+silence(système de gestion des ventilo comme sur la msi)
+conso, la moins élevé des 3 (surement du au faite qu'elle ne possède qu'un seul étage d'alim 8 pin contre 2 pour la msi et l'evga)
+la seul a avoir une backplate

+-OC inférieur a la msi mais supérieur a l'egva(son seul étage d'alim la pénalise un peu je pense)
+-poids équivalent a la msi mais elle reste la plus longue des 3(279 mm)

-perf un peu en dessous des autres(mais ça reste minime vu qu'elle rend en moyenne 1 a 2 fps par rapport au autres)
-prix supérieur a la concurrence

Voila j’espère que ça vous aidera dans votre choix, j'aurais bien voulu intégré la gigabyte a ce petit comparatif mais je n'est pas trouver de test qui serait équivalent a celui la, si vous en trouver n'hésité pas a le poster.

D’après ce que j'ai lu voila ce que je peut dire de la

gigabyte gtx 970:

+Oc équivalent voir un poil mieux que la msi(elle fait de meilleure score en bench il me semble, après a voir ingame, mais ça doit se jouer a moins de 2 ou 3 fps je pense)
+backplate dispo
+refroidissement très bon
+prix inférieur a une asus pour la version G1 gaming, la windforce3 OC est quand a elle moins chère qu'une msi.

+-silence elle doit être un peu en dessous d'une msi ou asus du fait qu'elle ne possède pas de système de gestion de ventilo

-la longueur de la carte en fait surement la plus longue de toute avec 312mm(du a son système de ventilation avec 3 ventilo) du coup elle ne rentrera pas dans tout les boîtiers.
-pour la conso, étant donner qu'elle possède 2 connecteurs d'alim comme la msi et l'egva je pense qu'elles se valent(sur se point l'asus reste devant)

on notera tout de même qu'une gtx 970 stock en règle général pour des résolution en 1920*1080 fait jeu égal voir mieux que des 780, 780ti, et 290x mais elle perd du terrain quand on passe sur de grosse résolution en plus de 2560 mais une fois OC une msi fera carrément jeu égal avec une titan et la ça déchire tout.

message éditer(rajout de la gtx 970 de gigabyte)

Pour ce qui est du silence tout est relatif bien sur, même si la msi et l'asus possède un système de gestion de ventilateur indépendant toutes les cartes peuvent se réguler via des soft !


Dernière édition par seraphins le 10 octobre 2014 à 10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon cas, apres deux MSI GTX 970 qui sont parti en retour pour coil whine, j'ai longtemps hesité, en effet, MSI m'a decu, meme si cela n'empecher en rien l'utilisation de la carte, j'ai pas trop OC, mais je sais qu'elle en avait dans le ventre en suivant les discutions de Comablanc, mais dans mon cas, un simple OC a 1140/1279 me suffisait amplement et c'est un faible OC faisable facilement avec toutes les 970 quelque soit le constructeur donc j'ai changer, j'ai hesité entre la Zotac Amp et la Asus, Zotac je n'ai jamais eu, tout comme je n'avais jamais eu de MSI.
Resultat, ce matin, deballage de ma Asus et mon premier sentiment a ete : " Waouhhh, quelle finition !! "
En effet, meme si le coté gaming de MSI m'a plu, je trouve que le coté plastique faisait un peu " jouer " alors que sur la Asus, tout est en alu noir, la backplate est juste magnifique, recouvert d'un film protecteur au deballage, tout comme le logo Strix sur le coté, j'aurai bien aimé qu'il s'eclaire, mais bon...

Pour résumé, j'ai eu ma Asus a 360 en promo, j'ai sauté dessus ( elle tourne autour des 385 en generale ) et meme si j'ai rajouter par rapport a mes deux premieres MSI, je ne regrette absolument pas, niveau coil whine, qu'on se le dise il y en a pas ou tres tres tres peu sur ma Asus ( lors de bench ), mais rien a voir avec mes deux MSI, bref je suis combler, j'en prendrai surement une autre plus tard pour faire un sli et utilisé le DSR sur des gros jeux, actuellement le DSR est utile sur des jeux anciens par exemple, sur BF4 honnetement, je trouve pas ca si Waouhhhhhh, autant utilisé l'echelle de resolution.

Maintenant, il y a plus qu'a attendre Nvidia et les quelques features comme le nouveau Anti-Aliasing :)


Bref, qu'importe votre 970 ... le rapport prix/perf est imbattable !
Foncezzzzzzz !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 03:12  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI est la meilleure, la Asus est aussi très bonne mais les vram et les vrm ne sont pas refroidis, et svp arrêtez de parler de coil whine, si tout le monde dit que les msi en ont c'est que tout le monde a acheté des msi, elles en ont toutes pareil selon si on a de la chance ou pas, les deux msi que j'ai eues avaient du coil whine mais suffisamment discret pour ne pas s'entendre une fois le boitier fermé.
A croire que les gens n'ont jamais eu de cartes un peu haut de gamme, la majorité des cartes que j'ai possédés en avaient et il faut faire avec, quand il n'est pas gênant c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il va y avoir une mise à jour du bios des EVGA et anandtech l'a testé et la carte est très silencieuse et elle est très bien refroidie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Seulement trois cartes testées parmis celles dispo.
J'aimerai bien voir ce que les Zotac Omega et Extreme edition ainsi que la Galax ont dans le ventre Très content[/updown]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc: Si tu relis bien pour ma part j'ai préciser pour la msi "QUELQUES retour" et "info a prendre avec des pincettes" comme tu le dit toi même le souci de coil whine ça arrive même au meilleure, et tant que ça ne pose pas de problème au point de retourner la carte sa n'est pas si grave.

Jps: La evga est effectivement bien refroidit mais elle reste en dessous de la msi et de la asus, surement du au faite que ses ventilo sont plus petit 85mm contre 92 pour la asus et 100 pour la msi, de plus quand tu regarde le test tu voit clairement qu'il se sont louper a la conception car un tiers des heat pipes ne touche même pas le gpu, j’espère qu'ils vont modifier ça sur les prochaines révision car pour une carte a plus de 350 euro je trouve ça abuser, mais je crois que ça a déjà était débattu sur un autres post.

Joelecamion: désoler, j'ai fait ça a 1h du mat, et comme la majorité des post que j'ai vue s'interroger sur ses marques la(dont la gigabyte mais j'ai rien trouver d'approchant) je n'est pas regarder ailleurs néanmoins j'vais essayer d'éditer mon post avec plus de modèle si je trouve d'autres comparatif intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas un reproche que je te fais Clin d'oeil

Concernant la Gigabyte, du peu que j'ai vu/lu elle est devant les msi/evga/asus mais serait un peu plus bruyante.

Pour le moment il y a très peu d'infos sur les Zotac et Galax malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyras @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 24 août 2012
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le EVGA une backplate serai prévu d'après les dire de Techpowerup

"While our review sample came without a backplate, EVGA tells us that most retail boards will have a backplate, with EVGA mailing backplates for early cards out after a product has been registered."

Le lien de la page --> ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la backplate de l'egva apparemment, il y a eu des soucies pour pas mal d'acheteur car elles ne sont pas livré d'origine avec la carte, je suis tomber sur un post lors de mes recherches sur le sujet :

http://forums.evga.com/970-SC-ACX-Backplate-m2219804.aspx

il semble que egva devait fournir des backplate a tout ceux qui on achetait une gtx 970 ou 980 avant le 20 octobre 2014:

EVGA will also offer a free five warranty for the Geforce GTX 980 and GTX 970 graphics cards as well as a limited deal of free backplate with select Geforce GTX 970 graphics cards purchased before October 20th.

donc peut être qu'il faut la demander après achat, je ne suis pas une bête en anglais j'ai pas tout suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
La MSI est la meilleure

Coma, arrête la propagande et jette un coup d'oeil au PCB de la Zotac Extreme Clin d'oeil

Les VRM de bonne qualités ca chauffe pas tant que ca, un rad dédié n'est pas indispensable, un pad qui touche une partie en métal suffit largement.

Les puces mémoires c'est la même chose, ca chauffe pas des masses surtout à la tension d'origine.

Regarde de plus près l'ASUS, elle à un rad sur les vrm, par contre les vram sont bien à poils.
La MSI à une puce à nue aussi.

Pour le potentiel d'OC, si on s'en tient aux posts sur hwbot, la MSI ne fait pas mieux que la Giga.
Et de toute façon le Zotac Extreme mettra tout le monde d'accord Moqueur

Pour résumer :
L'EVGA et l'ASUS sont pas terribles.
La MSI et la Giga sont biens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais moi je m'en fous hein, j'en ai rien à foutre de MSI, pas ma faute si ils ont fait une carte plus qu'excellente et moins chère que les autres. Sinon l'asus est très bien, moi c'est la GB que je fuirais, après testez et vous verrez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
la zotac a vraiment l air pas mal ,le seul truc c est qu elle est pas dispo et relativement chere ,c est pourquoi j ai annulé ma commande(surtout marre d attendre) ,sinon le design ,j adore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Idem j'attends avec impatience qu'elle sorte pour la coller sous flotte et envoyer du bois Maléfique

Niveau prix c'est 30 balles de plus mais je penses qu'elle les vaut largement.
D’ailleurs elle est un 370 sur RDC aujourd'hui. Ok RDC c'est le mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI a en effet le meilleur rapport perf/prix c'est indeniable et personne peut le contester, ensuite libre a chacun de choisir la carte et le constructeur.
La Zotac annonce du lourd c'est vrai.

Concernant le potentiel de chacune d'elle, il faut aussi se poser une question, dans mon cas, je m'en fiche de la monter a 1500 en boost, je la laisse a 1279, mais dans le cas de Coma, il a OC et dans son cas, un sli de MSI ete le mieux adapter pour lui, surtout si il a profiter de l'offre de Cdiscount 1 acheter = 1 rembourser, la ca vallait trop le coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
tous les sites de VPC sont le mal quand ca va pas bien ... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34