EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG SWIFT ou Acer Predator XB270HA ?? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:

Mais d'après lesnumériques


les numériques... Double-fling fuis loin... très loin... et ne te retourne pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Et encore il faut relativiser, là ils font une critique à l'aide de sondes pour un usage destiné à des professionnels de l'image.

Au vu du prix de l'écran, c'est totalement normal, c'est pas n'importe quel écran qui peut se voir vendu à 800€, et là, désolé mais même si c'est du très bon TN, on fait pas du chocolat avec de la merde...
Si la dalle TN est considéré comme une dalle poubelle, y'a une raison...
Et le calibrage, tu le fais avec tous les écrans, ça change pas mal et c'est normal.

Testez le RoG Swift et testez un Eizo Foris comme le FG2421 ou le FS2434, je suis sûr que n'importe lequel d'entre vous verrais une différence flagrante...
Asus sait faire du marketing et vendre leur produit à un tarif élitiste, après si vous aimez les politiques à la Apple, vous faites comme vous voulez mais je ne conseille jamais quelque chose dont je ne suis pas sûr de la qualité, surtout quand il est vendu au prix des très bons écrans, ceux des graphistes, certes le temps de réponse sera meilleur mais c'est pas la différence entre 1 et 5ms que tu sentiras même si tu joues à très très haut niveau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si la dalle TN est considéré comme une dalle poubelle, y'a une raison...

Considéré par qui ?
Ben non, la preuve, le meilleur écran actuel est un tn.

Citation:
Testez le RoG Swift et testez un Eizo Foris comme le FG2421 ou le FS2434, je suis sûr que n'importe lequel d'entre vous verrais une différence flagrante

Pourquoi t'as testé toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Considéré par qui ?
Ben non, la preuve, le meilleur écran actuel est un tn.

Ah bon?
Tu considères un écran fait pour le jeu comme le meilleur écran actuel?
Donc toi tu cherches la réactivité ce que fais n'importe quel écran à 100-120€ et pas la qualité de l'image...
Donc toi qui joue à des RPG et qui n'aime pas les FPS, tu préfères la fluidité dans les mouvement très brusques que la beauté et la qualité d'une image...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lightning @
Agriculteur
Agriculteur

2178pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Les tests sont tous unanimes pour te dire le contraire m'enfin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Lightning a écrit:
Les tests sont tous unanimes pour te dire le contraire m'enfin.

Non, y'a 2 choses à mettre en parallèle, le meilleur écran pour jouer et le meilleur écran tout court, le meilleur écran pour jouer, très honnêtement, tu vas pas mettre 800€ dedans alors que c'est pour un loisir, le meilleur écran pour jouer à 200-300€, tu l'as, les BenQ sont déjà excellent mais mettre quasiment le triple pour une utilisation non pro où tu verras certes une différence mais qui au final ne sera pas si énorme, franchement je dis juste non...
Après vous faites comme vous voulez, c'est pas l'argent que je dépense mais personnellement, tarutaru93 ayant testé bon nombre d'écran en étant pro et connaissant très bien le domaine, il ne se détache pourtant pas d'Eizo...
Et on sait très bien qu'Asus sait fait de la merde et la vendre à prix d'or, vous vous rappelez donc toujours pas des Sabertooth et RoG qui sont mortes au bout de 2 ans, la garantie de la plus mauvaise foi existante fait ralentir le processus jusqu'à la fin de celle-ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lightning @
Agriculteur
Agriculteur

2178pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
le meilleur écran pour jouer, très honnêtement, tu vas pas mettre 800€ dedans alors que c'est pour un loisir, le meilleur écran pour jouer à 200-300€


Maintenant on défini les meilleurs choses juste en se basant seulement sur le prix ? Donc un moniteur pour jouer à 700€, c'est une arnaque, mais un moniteur PRO à 1500, c'est normal ?!

Citation:
Non, y'a 2 choses à mettre en parallèle, le meilleur écran pour joueur et le meilleur écran tout court


Le meilleur écran tout court (donc admettons, qui inclut 1440P + 144Hz + G-Sync + couleur pour PRO..) n'existe pas encore.. en revanche les meilleurs (définition de meilleur : "qui est supérieur") pour joueurs très exigeants (cad, qui veut la fluidité et la réactivité avant tout le reste).. y en a pas 50, j'en vois actuellement qu'un seul qui soit 1440P, 144Hz, G-Sync (qui est quoi qu'on en dise, supérieur à la V-Sync, en attendant F-Sync.. donc à classer dans les pré-requis pour être le meilleur en fluidité). Le deuxième est un 24" 1080P G-Sync. Après bien entendu on peu se passer de G-Sync.. mais une fois goûté, c'est comme le chocolat, cf tout les avis des utilisateurs.

Citation:
tu verras certes une différence mais qui au final ne sera pas si énorme, franchement je dis juste non...


Tu les as vu ces différences de tes propres yeux ? On prend le même raisonnement mais en comparant une 760 à une 780Ti cette fois : «tu verras certes une différence mais qui au final ne sera pas si énorme, franchement je dis juste non...» .. Mort de rire ?

Citation:
tu vas pas mettre 800€ dedans alors que c'est pour un loisir


C'est justement là que le débat coince. L'auteur du topic s'en tartignole d'avoir un moniteur PRO (comme 100% de ceux qui ne font que jouer dessus.. c'est pas notre métier, faut le répéter combien de fois ??), il veut faire du jeu, il ne veut pas avoir une réactivité/fluidité de moule, c'est son droit il me semble. Sans compter que les couleurs n'ont rien à envier au IPS de cette gamme de prix.. j'ai posté le lien d'une review qui te le prouve par A+B..

Pareil pour le prix, je vois pas où est le problème de mettre une grosse somme dans un écran qui va forcément te durer longtemps, si il y a bien une pièce qu'on ne change que très rarement, c'est bien celle-ci. Même si c'est extrêmement cher et que le prix est abusif (pas de concurrence + logo ROG alacon, ça n'aide pas Embarassé ).

Citation:
tarutaru93 ayant testé bon nombre d'écran en étant pro et connaissant très bien le domaine, il ne se détache pourtant pas d'Eizo...


C'est très bien mais comme je le disais.. dans le cas présent, on s'en balance des moniteurs PRO. Conseillons donc à l'auteur un IPS 1080P 24" pour infographiste à 1-2K€, super bien calibré, avec des couleurs super réalistes, vous verrez, il sera ravis in-game.. Et venir balancer sur un topic d'écran pour joueur que la réactivité d'un écran c'est pas une caractéristique importante, que c'est gadget, désolé mais.. Mort de rire

Citation:
Donc toi tu cherches la réactivité ce que fais n'importe quel écran à 100-120€


C'est une blague ? Objectivité zéro et mauvaise foi totale. C'est donc sur ça que tu te bases pour critiquer le TN : des écrans bas de gamme à la réactivité inexistante. J'ai devant moi un écran PLS (1440P, 500€) et un écran TN bas de gamme (1080P, 100€). Mon bas de gamme est autant réactif que le PLS, c'est à dire, à chier, et les couleurs sont horribles.. c'est pas pour autant que je vais généraliser le PLS ou le TN. Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord ...

je sais que les IPS etc on de meilleurs angles de vues et de meilleurs couleurs mais ici sur plusieurs tests et videos, les couleurs sont très bonnes du moins pour moi qui ne fait pas de retouche photos etc au niveau pro ...

et comme dit lightning, 800€ c'est relatif pour écran qui est la pièce du PC qu'on ne change pas régulièrement ... enfin si on compare au 650€ de ma GTX 780ti que je vais changer dans pas moins d'un an et demi ... a moins que je lui joigne une jumelle mais je ne connais pas assez le SLI pour me prononcer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as la chance d'avoir 2 utilisateurs de ROG swift sur ce topic, si vraiment nous étions déçus de notre achat nous te l'aurions pas encenser avec conviction.
Pour le reste je n 'ai pas envie de polémiquer mais plusieurs Forumeurs ici , avancent des choses qu il ne connaissent pas , il serait préférable de tâter du matériel avant d'avancer des argument bateaux du genre Assus sort des écrans trop chères c'est du marketing etc etc...
( et pour les couleurs, sortant d'une dalle PLS PB278Q j'ai vite oublié la partie infime d'amélioration de couleurs au profit de la réactivité Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

j'ai pu teste un peu cet ecran car un ami le possede et il voulait que je le lui calibre. c'est un banal ecran TN auquel on ajoute la G-sync, 144hz etc....
à l'usage ce n'est pas tres flagrant.

@Aggy: les ecrans Asus j'en ai utilise, calibrer pas mal. je puis vous dire que c'est une catastrophe à regler correctement notamment à cause d'une luminance minimale trop forte.

sacrifier les couleurs au profit de la reactivite meme à une impasse.
==> avoir un bon ecran , c'est vos yeux qui vous dirons merci.

je prefere clore la discussion car cela ne mene à rien de constructif, juste à demontrer votre incurie en la matiere.


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
tarutaru93 a écrit:

je prefere clore la discussion car cela ne mene à rien de constructif, juste à demontrer votre incurie en la matiere.


Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning @
Agriculteur
Agriculteur

2178pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Nous ne sommes que de pauvres mortels ignorants, pardonne-nous. Triste
Mais on fait ce qu'on peut. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
je préfère partir, plutôt que d 'entendre ça , plutôt que d’être sourd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

A nouveau et les uns et les autres vous balancez des arguments qui pour beaucoup sont dans un sens parfaitement juste mais ferment souvent à la discussion courtoise et ouverte à l'autre....et cela fini par "vous êtes des incultes" et bien sûr l'autre répondant "vous êtes des ignares"....et gnagnagna....et le schmilblick a du mal avancer.

Chaque techno a ses avantages et ses carences et les 2 seules manières, quand on choisit le meilleur dans les 2 techno (tn/pls-ips), de voir la différence c'est soi d'avoir le matos pour faire des test... soit de les mettre côte a côte. Sinon l'œil s'habitue quoi qu'il en soit. (a moins d'avoir pris une bouse mais ca ! ca vaut pour toutes les dalles)

Je pense au gus qui vient sur le fofo et se pose aussi la question de choix d'écran....
Mais il a pas envie de participer le gars quand on voit un topic qui évolue comme ça..... et de plus que pourra t-il réellement retenir de tout vos arguments ?? Vu que chacun se positionne sur sont point de vue en pensant qu'il est le meilleur
Pffff...

Bref...je réitère le fait qu'à mon sens pas mal de choses devrait bouger dans le domaine de l'écran de jeu, car si l'on met de coté l'amoncellement de sortie d'écran 4k fort peu exploitable à ce jour et de plus souvent sur des diagonales trop petites pour en jouir pleinement, le WQHD (voire le WQXGA) reste a mon sens, la réso idéale pour du 27/30" autant que pour le hardware.

Quand les fabricants auront compris cela on aura fait un grand pas. Car on pourra voir les écrans s'améliorer sur cette réso.

De plus le fabricant AU Optronics (celui du rog swift) planche sur une dalle qui je l'espère, réconciliera les extrémistes de l'image avec ceux de la fluidité. Fou

http://www.tomshardware.fr/articles/ips-144hz,1-54333.html
http://www.guru3d.com/news-story/144hz-ips-type-panels-developed-1440p-as-well.html


Dernière édition par Balbu le 28 octobre 2014 à 18:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jo89 @
Paysan
Paysan

741pts

Inscrit le: 28 avril 2013
Age: 51
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
kain21 a écrit:
Bonjour,

j'hésite entre ces deux écrans ... j'étais parti pour prendre un ASUS ROG mais j'ai lu sur les forums de hardware.fr et même sur celui d'ASUS ROG que justement plusieurs personnes avaient eu des ou au moins pixel mort ainsi qu'un problème qui ferait apparaître des lignes sur l'écran ( bon les images misent sur les forums ne rendent pas bien le problème ).

J'ai envie de tenter le WQHD mais ces petits soucis me font peur ... et d'un autre côté je ne connais pas ce que vaut ACER pour les écrans.



Salut
Je ne connais pas le Acer car je ne l'ai pas vu tourner donc je ne porterai aucun jugement favorable ou défavorable.
Par contre je possède le swift j’avais un acer GN245HQ 3d 120hz (@ vendre d’ailleurs) je l’ai changé tout simplement pour passer à la taille au-dessus 24 pouce à 27 mais pas seulement, le gsync n’est pas un gadget c’est un vrai bonheur l’écran est très beau et les couleurs sont pour moi très bonne.
Bref en 1 mot si t’a les moyens et surtout envie de te faire plaisir je ne peux que te conseiller le swift car je le possede et qu'il est bon ( pour moi). Au pire si il ne te conviens pas tu le retourne.
Autre chose pas eu de pix mort ou autre problème de ligne qui flotte ou je sais quoi.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34