EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration montage / jeu [urgent pour ce week end]

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'ai un ami qui souhaite se refaire un pc. Il a actuellement un dell xps à base de q6600 qui ne s'allume plus, il a un message d’erreur qui correspond à plusieurs problèmes (il a deja changé alim et CG dessus il y a 2 ans).

Son utilisation serait 60 % montage, 40 % jeu (à peu près).

Voilà un exemple de logiciel qu'il utilise :
-Photoshop
-Adobe premiere
-Cinema 4d
-After effects
-Avid

Il a un budget d'environ 1 200 € (sans OS).
Le mieux aurait été qu'il profite des -10% de rdc de ce week end.
Je pense aussi que de la drr4 serait un plus pas négligeable pour le rendement.

Voilà la config que j'ai fait pour l'instant :








Pour l'alim, je pensais à celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/AKASA/4859009-Alimentation-PC-Venom-Power-AK-PA075AM01-EU-80-750W.htm

Avec les -10% de rdc, je tombe à 1 201 €.
Pour le ventirad, il le modifiera dès qu'il aura reçu l'offre de remboursement d'intel.
Il n'y a pas de ssd non plus, il en ajoutera un plus tard (ce n'est pas un composant indispensable pour l'instant pour lui puisqu'il n'en a jamais eu).

-Le proc : le 5820k est plutôt chère mais un hexa-core intel récent avec de la ddr4, pour du rendu, ca doit bien poutrer.
-La ram : il lui faut mini 16 go en barrette de 8 Go pour upgrader à 32 Go plus tard si besoin.
-La CM : j'ai pris une CM pas trop chère avec une offre de réduction intel intéréssante.
-La CG : rien à rajouter je pense, elle est fermier approuved.
-Le boitier : est-ce qu'il est correct ?
-Le HDD : rien à rajouter non plus.
-L'alim : elle sera suffisante je pense ?

Je rappel que c'est urgent, les 10 % rdc étant valable jusqu'à la fin du week end.

Merci par avance pour vos conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je suis pas trop convaincu par le boitier, un Z9 ça reste quand même de l'entrée de gamme pour du si gros matos ...

750W je pense que t'es large, après les alimentations Akasa sont pas mauvaises mais certains crachent dessus. J'ai eu un retour par un ami qui l'a trouvait vraiment bruyante (modèle 100W) moi je trouvais pas Moqueur Hormis ça il a jamais eu de soucis !

Renseigne toi bien sur les perfs en rendu des nouveau proco liés à la DDR4, qu'on me corrige si je dis une bourde mais beaucoup d'applications pro ne sont pas encore optimisées pour la DDR4 et encore moins pour le multi treading Roulement des yeux même mon 4770k n'est pas totalement utilisé pour certains rendus ....

Attend des infos plus précises, mais au vu du budget je serais parti sur une config en 1150 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Attention le 5820k est livré sans rad....

Edit : pas de ssd dans une si grosse config ? vu les prix actuels il serai bête de t'en priver...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci Pasty pour ces précieuses infos.

Même si l'alim fait un peu de bruit, mon ami s'en apercevra pas, ce n'est pas un maniaque de ce coté là.

Effectivement j'avais pas pensé au coté opti de la ddr4, le mieux enfait aurait été d'attendre un peu plus de temps pour que cela se répande et qu'il n'y ait plus de problème, mais là c'est urgent, il n'a plus du tout de pc.

Du coup effectivement il y a des chances pour repartir sur une config à base de 1150 en ajoutant un ssd ou de la ram.

Edit : j'avais un doute pour le rad, un petit hyper 212 evo suffirait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Ok, merci Pasty pour ces précieuses infos.

Même si l'alim fait un peu de bruit, mon ami s'en apercevra pas, ce n'est pas un maniaque de ce coté là.

Effectivement j'avais pas pensé au coté opti de la ddr4, le mieux enfait aurait été d'attendre un peu plus de temps pour que cela se répande et qu'il n'y ait plus de problème, mais là c'est urgent, il n'a plus du tout de pc.

Du coup effectivement il y a des chances pour repartir sur une config à base de 1150 en ajoutant un ssd ou de la ram.


Un 4770 reviendra moins cher ( surtout niveau cm et ram ) mais du coup la machine sera moins évolutive, après les perf en ddr4 c pas folichon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est comme l'a dit Pasty, s'il y a des problèmes d'opti dans les applications pro avec la ddr4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
De la bonne DDR3 fera tout aussi bien, avec un 4790k ou un 4770k avec un bon ventirad pour l'oc à fond, la cm sera aussi moins chère. Et pour un bon oc faut taper dans quelque chose d'un minimum correct, c'est un peu juste le 212 evo, si il veut faire du rendu ça va chauffer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tenter le coup que la DDR4 !

Dans 6 mois c'est possible que les applications pro soient bien optimisées ( on peux rêver hein Roulement des yeux )

Je pense que c'est plus "prudent" de partir sur une base 1150 / DDR3 pour l'instant c'est du matos qui a fait ses preuves, et qui est correctement gérer par la plus part des applications pro Sourire

Faut resté les pieds sur terre aussi une plateforme en 1150 c'est pas prêt d'être obsolète ...
Le peux de retours que j'ai eu sur la DDR4 me font dire que c'est pas une révolution non plus ...
Tout comme la souligné SpOnE Clin d'oeil

Ah oui et néglige pas le SSD, tu prend un 850 Pro de chez Samsung c'est une bombe, le temps que tu gagne en utilisation et en lancement d'applications c'est énorme Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils, je vais proposer 2 solutions à mon pote :

-Config en x99 avec un peu plus gros proc, ram un peu mieux mais config pas très équilibré (pas de ssd, appli pas opti)
-Config en 1150 avec ssd, bon ventirad et déjà très performante.

Si on part sur du 1150, ce sera le 4790k.
Pour la ddr3, laquelle serait intéressante ? Sachant qu'il faut minimum 16 GO en barrette de 8 GO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ta ddr3 regarde pour un kit 2x8Go en 1600 si ton pote compte pas oc sinon tu peux opter pour un kit avec des freq plus hautes regarde pour que les latences soient le plus bas possible dans ton budget

Corsair, kingston, crucial et gskill sont des valeurs sures et la diff entre les différents kit ( a freq et latence égale) est quasi nulle

Edit: reste aussi le "critere" du look ( couleur du dissipateur, forme )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les applis qu'il utilise et surtout le budget je pense aussi que partir sur du 1150 est bien plus raisonnable.

Attention cependant à la CG ! S'il utilise des applis pro (Rendu RT OpenGL par exemple) ou des applis accélérer via OpenCL, il faut oublier les cartes grand public NVidia genre la 970. Dans ce cas il faut se tourner absolument sur les solutions AMD beaucoup, beaucoup, beaucoup plus performantes dans ce domaine.

Citation:
Luxmark (Renderer) (+ Grand = Meilleur)



Bitmainer (Minage de Bitcoins) (+ Grand = Meilleur)



Autodesk Maya (Modeleur / Renderer - Resultat similaire sur 3DS Max)(- Grand = Meilleur)



Lightwave (Modeleur / Renderer) (+ Grand = Meilleur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Intéréssant ces données funkydata, mais il me semble que sur after effects (logiciel qu'il utilise, par exemple) les cuda cores sont importants et je crois avoir déjà posé la question de quelle marque était la plus intéressante entre de l'amd / nvidia pour du rendu, et on en avait conclu que du nvidia était mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Intéréssant ces données funkydata, mais il me semble que sur after effects (logiciel qu'il utilise, par exemple) les cuda cores sont importants et je crois avoir déjà posé la question de quelle marque était la plus intéressante entre de l'amd / nvidia pour du rendu, et on en avait conclu que du nvidia était mieux.


Je ne sais pas à qui tu as posé cette question mais je doute que ce soit aussi simple. Si on utilise un logiciel qui supporte CUDA, surement oui (enfin en même temps on a pas le choix donc bon...), mais sinon c'est clairement non. Pour te donner un exemple, sous VRay RT en rendu OpenCL, ma 7870 Ghz Edition poutre littéralement ma GTX 970. Ca je peux te dire que ça me fout les boules :/

Après, After Effects a un module qui gère CUDA donc pas de soucis pour lui, mais c'est pas le cas de Cinema 4D par exemple.

Enfin comme je fais beaucoup de prod sur mon PC c'est quasi sur que je revendrais ma 970 quand les 3xx d'AMD seront là parce qu'elle est juste inadaptée à mon usage. Bref à toi de voir pour ton pote, je ne fais que passer l'info Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Dure de choisir du coup, il faudrait presque 2 CG Mort de rire
Ou une CG pro carrément ? Mais je crois que c'est injouable avec une quadro / firepro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ben une carte pro c'est pas top pour jouer c'est clair Très content

Non, autant rester sur une carte grand public sauf si tu n'as pas le choix vis à vis du soft. J'adore ma 970, vraiment top comme carte, mais avec le recul pour une machine de prod/jeux, je monterais plutôt une 290x.
La 970 est très bien mais si tu as le malheur d'utiliser un soft pro qui ne supporte pas CUDA tu te retrouve avec les perfs bien en dessous d'une 7870, je l'ai appris à mes dépends -_-'
La solution AMD me semble plus polyvalente pour le besoin. Avec la 970 ce sera top en jeu mais sur les applis de prod ce sera la loterie. Sauf si tu es sur de n'utiliser que des logiciels qui supportent CUDA évidemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16