EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis ram pour accompagner un I7 4790K

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xfifi @
Banni
Banni

90pts

Inscrit le: 31 décembre 2014
Age: 53
Messages: 22
Localisation: Niort (79)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis en train de rechercher les composants pour monter une nouvelle config. et comme je suis un peu largué car ayant peu suivi les news hardware depuis un bon bout de temps, j'aimerais votre avis sur la ddr3 devant accompagner un I7 4790K svp.

La mobo sans doute à base de Z97 n'est pas encore choisie. Peut-être que le CPU restera @stock ou bien un très léger O/C car je ne suis pas un O/C fou Sourire

Je me questionne pour 16GB. Dois-je prendre 4x4GB ou bien 2x8GB ?
Ensuite, j'ai lu les specs Intel pour le I7 4790K 1600mhz (double) @ 1.5v
Puis-je prendre de la ram à fréquence plus élevée (1866, 2133, 2400mhz) en 1.65v et (CL7, CL9, CL11) via un profil XMP sans soucis de freeze (vu ces pbs sur le net je ne sais plus ou).

Déjà, est-ce que le fait de monter en fréquence++ va m'apporter vraiment quelque-chose ou bien devrais-je privilégier de la 1600mhz avec un CL bas ?

Utilisation polyvalente de la machine : développement, graphisme, montage vidéo, jeu avancé.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
alors déja dans un premier temps va tu faire evoluer ta machine vers 32go sinon un bon kit en 4*4 go me semble bon et puis sinon question frequence personnelement je n'est jamais eu de freeze avec le xmp bien regler sur ok dans le bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
perso moi aussi je viens de passer depuis deux semaine maintenant sur une mobale en z97 avec de la corsair dominator platinium a 2666mhz et je les regler via xmp et aucun freeze ou autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xfifi @
Banni
Banni

90pts

Inscrit le: 31 décembre 2014
Age: 53
Messages: 22
Localisation: Niort (79)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok cool, j'ai maté ta config (belle bête !). En XMP, tes dominator sont en quel voltage ?

Edit : Pour le choix 4x4 ou 2x8, je sais pas si 16gb me sera suffisant longtemps ; je me rend pas compte. Là, sur ma vielle config j'ai 4gb et c'est la mort ; je veux prévoir large.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
ben moi perso elle sont a 1.50v merci au passage héhhé,ben moi je fait de l'édition photo de raw assez lourd plus de 35mo le raw avant retouche et sinon je fait surtout du jeux video et pour linstant 16go me suffise amplement javais peur car je sortait du mobo en x79 avec 32go de ram et pour te dire la diff je les vue que avec le logiciel de montage et edition colorimétrique da vinci resolve lequel je doit ouvrir seul maintenant au lieu de continuer a faire deux trois bidouille a coté en mm temps maintenant je monte des video en raw et plus issue d'un format compresser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xfifi @
Banni
Banni

90pts

Inscrit le: 31 décembre 2014
Age: 53
Messages: 22
Localisation: Niort (79)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais un peu de retouche de RAW mais mes fichiers font au max. 14-15mo. Je suis donc loin de ton utilisation c'est sûr !
Par contre, j'aime bien avoir plusieurs applis ouvertes en même temps (visual studio, illustrator, etc...) et je suis un fana du multi-onglet ouvert (chrome) gros bouffeur de ram (je sais c'est mal !!!).

Merci pour les infos dok57.
Je crois que je vais partir sur 2x8gb pour me laisser une possibilité d'évolution même si ça devrait bien le faire déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
de rien yep tu as raison comme ca sa tu pourras toujours upgrader tous sa allez bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
"Bonjour,

Je me questionne pour 16GB. Dois-je prendre 4x4GB ou bien 2x8GB ?
Le Z97 est en dual-channel, donc prendre 2 barrettes de préférénce.

Ensuite, j'ai lu les specs Intel pour le I7 4790K 1600mhz (double) @ 1.5v
Puis-je prendre de la ram à fréquence plus élevée (1866, 2133, 2400mhz) en 1.65v et (CL7, CL9, CL11) via un profil XMP sans soucis de freeze (vu ces pbs sur le net je ne sais plus ou).
Aucuns problèmes, tant que la fréquence est supportée par la carte mère (voir dans ses spécifications)

Déjà, est-ce que le fait de monter en fréquence++ va m'apporter vraiment quelque-chose ou bien devrais-je privilégier de la 1600mhz avec un CL bas ?
Fréquence plus haute ou timings plus bas, tu ne verras jamais la différence en dehors de benchs CPU lourds.
Sinon pour de l'applicatif, il vaut mieux généralement prendre une grosse fréquence, pour un CAS max de 9


Utilisation polyvalente de la machine : développement, graphisme, montage vidéo, jeu avancé.

Merci.
De rien Clin d'oeil"


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xfifi @
Banni
Banni

90pts

Inscrit le: 31 décembre 2014
Age: 53
Messages: 22
Localisation: Niort (79)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, super d'autres infos intéressantes. Merci Taloken.

Donc, privilégier la meilleure fréquence tout en restant en CAS 9.... Je vais de ce pas rechercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xfifi @
Banni
Banni

90pts

Inscrit le: 31 décembre 2014
Age: 53
Messages: 22
Localisation: Niort (79)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est justement chez gskill que j'oriente ma recherche car c'est cette marque qui équipe ma config. actuelle (ddr2) et qui marchent bien. D'ailleurs, j'ai en stock des crucial ballistix qui ont des soucis de compatibilité avec ma mobo (je sais pas pourquoi)... faudrait que je m'en occupe (memtest, etc) pour les revendre si ok.

Bref, merci S4ch4Z ; celle du dernier lien me tente (2400mhz / cas 10).


Dernière édition par xfifi le 06 janvier 2015 à 14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pris ce kit il y a quelques mois.
Tant que tu ne comptes pas les overclocker (en modules de 8 Go, c'est la mouise à ce niveau là)
tu peux y aller les yeux fermés, c'est déjà largement assez performant pour du H24!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 2*8 Crucial Ballistix Sport en 1600MHz Cas 9 avec le même CPU que toi (voir config') et c'est largement suffisant pour faire tout ce qu'on veux.

Je boss sur la suite Adobe CS6 et plusieurs IDE de Dév', et je fais du gaming, et aucun soucis, ça répond vite et bien.

Ce qui va faire la différence avec ce genre de matos c'est la rapidité du SSD système, mais même avec un "vieux" MX100 256Go, ça tourne très vite, ça démarre en 10 secondes chrono.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xfifi @
Banni
Banni

90pts

Inscrit le: 31 décembre 2014
Age: 53
Messages: 22
Localisation: Niort (79)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je vais les laisser tranquil stock en profil XMP @2400Mhz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xfifi @
Banni
Banni

90pts

Inscrit le: 31 décembre 2014
Age: 53
Messages: 22
Localisation: Niort (79)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
J'ai un 2*8 Crucial Ballistix Sport en 1600MHz Cas 9 avec le même CPU que toi (voir config') et c'est largement suffisant pour faire tout ce qu'on veux.

Je boss sur la suite Adobe CS6 et plusieurs IDE de Dév', et je fais du gaming, et aucun soucis, ça répond vite et bien.

Ce qui va faire la différence avec ce genre de matos c'est la rapidité du SSD système, mais même avec un "vieux" MX100 256Go, ça tourne très vite, ça démarre en 10 secondes chrono.


On fait quasi le même usage du pc. Je penche plus sur gskill car crucial j'ai donné.
Si 1600Mhz / cas9 suffisent alors c'est cool.

J'ai repéré les 2400/ cas 10 à 155.70€ chez un marchand.
Je réfléchi en fonction du budget global que la config. va sortir.

En tout cas, merci à tous. Maintenant, je vois quoi choisir.


Edit : j'ai regardé ta config Cool

Je vois que tu as choisi une Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER.

J'hésite entre cette mobo et la MSI Z97 GAMING 5. J'ai pas besoin de tout les trucs kikou. Aucune idée des tx de retour sav sur ces mobos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03