EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Première config gaming , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Deskep a écrit:
Je souhaite principalement faire du jeu, un peu de bureautique/surf mais surtout du jeu. Merci pour ta réponse Sourire

Le paradox du web, i5 / i7 j'ai bien compris que je devrais faire mon choix.

Pour la ram, cela vaut-il le coup de l'overclocker ?

Pour le ventirad merci j'ai trouvé celui-là suite aux test http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-true-spirit-140-power-105880.html (pas sur topach)

Pour l'alim je pensais que la certif or jouait également sur la qualité... Je vais revoir mon choix mais je pense que 650W c'est suffisant même avec un i7.

Par contre concernant le côté pigeon que tu m'accordes pourrais-tu apporter plus de précision ? Si je suis là c'est justement pour éviter de me faire avoir vu que c'est mon premier pc mais avec tous les avis contradictoires c'est pas facile...

En tout cas merci pour vos réponses et votre patience !


j'ai pas dit pigeon attention... mais tu viens demander conseil ici, tous les avis sont unanimes jusqu'ici, et tu rétorques que tu vas écouter tes amis qui te conseillent un I5... s'ils s'y connaissent tant, pas besoin d'un topic, adresse toi directement à eux... et par la même occasion demande leur un coup de main pour le montage, t'économiseras 40€...

ensuite pour le ssd: benchmark on s'en fout, comme déjà dit, mais ta remarque est révélatrice d'une chose: tu lis des tests sans voir la chose dans son ensemble... je peux t'assurer que tu ne verras pas de différences de perfs si tu n'utilises ton ssd que pour du jeu ou pour le système; si tu faisais du montage vidéo, à la rigueur, ou du calcul complexe... il faut voir les performances à l'usage, c'est tout...

enfin, pour ce que tu appelles le côté pigeon, moi j'appellerais ça une "victime de la mode" ^^: cm msi gaming, cg msi gaming (bon là ok pour le coup celle là est bien) ram et alim corsair: une marque qui a pignon sur rue, en quelques sortes, mais dont tous les produits ne sont pas transcendants: comme tout constructeur, ils font du bon et du moins bon, mais le truc c'est que dans tous les cas tu payes le nom de la marque, alors que pour moins cher, il y a aussi bien (voir mieux) par des marques moins connues du grand public (dont tu ne payes pas la campagne marketing pour le coup ^^) et les msi dragon, ça fait un an que ça pullule (merci la campagne de pub) c'est pas follement original, même si ça fait son taf...

alors après, c'est juste ma vision des choses; mais comme dit précédemment, gratter quelques euros sur 2-3 compos (tout en prenant toujours d'excellents produits) pour choper un I7 qui sera toujours forcément meilleur qu'un I5, perso ça me parait être la bonne stratégie (d'ailleurs la seule valable à mes yeux ^^)

ps1: le thermalright est très bon, mais un peu too much pour un I5 si tu ne cherches pas à oc comme un cochon (ce que ta cm ne te permettra pas de toutes manières) bon ceci dit il fera très bien son taf, et ce en silence... perso j'avais choisis l'ereboss pour son excellent ratio perf/prix, et pour son look, qui irait mieux avec ta config'

ps2: oc de la ram ne sert pas à grand chose en termes de perfs pour du jeu, mais si tu voulais à un moment faire du bench, ça serait possible (moi ma vengeance me limite pour les benches cpu par exemple)
et puis les fury sont excellentes, moins cheres et plus rapides... à mon sens le calcul est vite fait...

voilà voilà pour les explications (au moins mon post t'a interpellé, c'était aussi le but ^^ )




Dernière édition par Finch le 15 janvier 2015 à 19:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
huh huh huh Finch Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
huh huh huh Finch Fou


oui visiblement tu essais d'exprimer quelque chose ^^ quel est ton propos?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
huh huh huh Finch Fou


oui visiblement tu essais d'exprimer quelque chose ^^ quel est ton propos?


non je crois c'est juste un troll....en civet... Roulement des yeux


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Deskep @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça m'a interpellé ! aha et heureusement comme tu le dis.

Je n'ai pas demandé à mes amis mais sur différents forums afin de multiplier et diversifier les avis. Le revers c'est que je suis un peu perdu parmi tous ces avis et la qualité n'était pas toujours au rendez-vous :s
Mais sachant maintenant mon budget 1600-1700€ avec écran et clavier si possible (le clavier c'est le moins urgent) j'aimerai pouvoir enfin finaliser cette compo... et je me suis tourné vers votre forum pour la terminer (car je me fie aux tests sur votre site). Comme je l'ai dis, suite à vos conseil je vais partir sur un montage personnel pour investir 40€ de plus.

Pour les tests j'avoue qu'à force d'en lire, je restreins mes lectures aux présentations, une ou deux catégories et la conclusion, je ne me perds plus dans les détails surtout que je ne comprends pas toujours tout...

Ainsi, au fil de mes recherches j'ai essayé d'améliorer ma config mais en aucun cas je ne reste campé sur mes choix et je te rejoins sur ton analyse pour les marques mais je n'avais pas grand chose d'autre auquel me rattacher alors...

Bref résumons,

i7 --> 4790k c'est bon ?

nvdia 970 --> MSI 970 OC Gaming 4G on garde alors

z97 compatible display port --> MSI Gaming 3 ou autre chose ? Hum est-ce que le sli est une solution efficace pour l'avenir ou bien, c'est pas mieux de rester sur une carte mère pour qu'une carte graphique et changer de CG quand les performances s'en feront sentir ?

2x4Go de ram --> ? j'avais lu que le modèle cas 10 souffrait de problème sinon oui celle que tu as proposé

Ventirad pour overclocker --> True Spirit 140 BW alors comme i7 ?

Boitier je garde

Alim 650W --> ? Quel prix pour du milieu/haut de gamme ?

HDD je garde et SSD le Kingston que tu m'as mis

Voilà je crois que j'ai rien oublié, après ta réponse je ferais un nouveau coup de Config'O'matic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
je me répète, d'origine, la config' que tu avais choisie était ok, c'est juste qu'il était dommage de s'arrêter là, et que ça méritait une petite optimisation au niveau du ratio perf/prix (doù mon désintérêt total pour la 980: +10% de perfs en plus -en étant large- facturés 200€, faut qu'ils arrêtent de se toucher, et je reste poli...)

sinon, oui, un 4790k c'est encore mieux, mais là pour le coup le rad sera trop short pour oc...

4770k 3.5ghz -> 4-4.2ghz: ok avec un ereboss ou un thermal
4790k 4ghz -> 4.4/4.6 là c'est trop short

ça te ferait passer sur un rad plus cher (genre 70-80€) d'où mon choix premier pour le 4770k afin de rester dans ton budget... le dark rock pro3 est juste excellent mais très lourd (ne pas secouer la tour dans tous les sens sous peine de risquer d'endommager le pcb de la cm)


et faut faire attention: si tu prends un meilleur cpu, il serait logique de prendre une meilleure cm (toujours dans l'optique d'un gros oc potentiel)


la ram en cas 10: pas grave tant que tu ne veux pas faire de gros benches, ça te limitera pas vraiment
et puis 8go en 1866 et cas 10, niveau perf/prix, c'est très bon


alim: je t'avais mis une lepa 700w bronze, parce que c'est un modèle que je connais et qui est très stable...
encore meilleur, tout en restant raisonnable niveau tarif: la 650w gold (mais c'est 85-90€)

le truc qu'il faut comprendre en info, c'est qu'en rajoutant 15-20€ par ci par là, tu trouveras toujours mieux (abondance de marques et de produits)
du coup, à toi de voit pour ton budget jusqu'où tu peux pousser


et pour du bi-gpu, oui, ça reste intéressant si ta cg unitaire n'est pas trop chère (c'est ok pour une 970) si ton alim' te le permet (ici un sli de 970+oc du cpu: 650w semble correct), si tu as la place dan ton boitier (ici c'est ok) et surtout, si tu as l'écran adapté, genre un 1440p 24-27" (à ce niveau je suis un mauvais exemple, j'avais pris un cross de 290 pensant qu'on allait avoir des téléviseurs 1440p... manque de bol, ces chiens de la casse veulent directement nous faire passer au 4k -y'a quelques rares tvs 1440p, mais en Chine ^^- et pour cette résolution, mon cross est trop faible-> du coup, peut-être un écran 27-32" 1440p pour moi un de ces jours, si j'ai les sous ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon en partant du principe que c'est enfin décidé pour un i7 (qui est comme je l'ai déjà dit le meilleur choix à faire) : la question "k ou pas k" mérite d'être posée non?

Je veux dire, pour du jeu vidéo pur et, comme je l'ai dit dans un précédent post, avec une tendance d'AMD et Nvidia de créer des APU déchargeant les CPU niveau calcul, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de partir sur un 4790k plutôt qu'un 4790? Alors ok sans même parler de l'OC la fréquence de base du 4790k est plus élevée, mais dans une optique de boucler le budget..? Après si notre ami n'est pas à 40 euros près certes autant prendre le mieux du mieux sans s'emmerder ^^
Mais bon ma question demeure : est-ce qu'en l'état actuel de la puissance des CPU et avec ce qui se dessine dans le jeu vidéo à l'avenir, aura-t-on besoin d'OC pour pas être CPU limited avec un i7, même dans 4 ans.

Personnellement je pense que soit on en aura pas besoin pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus : développement d'outils type APU, stagnation de la montée en puissance du hardware (cf loi de Moore et tout ça), soit à l'opposé quelqu'un va nous sortir de derrière les fagots un truc tellement énorme technologiquement qu'en fait même un i7k actuel sera à la ramasse pour encaisser un éventuel bond technologique. Voilà je dis ça mais en fait j'en sais rien Très content


Edit : Sinon pour choisir les composants, plutôt que de céder aux sirènes du marketing, il est pas inutile de jeter un œil aux différents sujets sur les retours SAV pour chaque composant (je sais qu'hardware.fr fait de tels articles, c'est surement pas les seuls).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
Sinon en partant du principe que c'est enfin décidé pour un i7 (qui est comme je l'ai déjà dit le meilleur choix à faire) : la question "k ou pas k" mérite d'être posée non?

Je veux dire, pour du jeu vidéo pur et, comme je l'ai dit dans un précédent post, avec une tendance d'AMD et Nvidia de créer des APU déchargeant les CPU niveau calcul, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de partir sur un 4790k plutôt qu'un 4790? Alors ok sans même parler de l'OC la fréquence de base du 4790k est plus élevée, mais dans une optique de boucler le budget..? Après si notre ami n'est pas à 40 euros près certes autant prendre le mieux du mieux sans s'emmerder ^^
Mais bon ma question demeure : est-ce qu'en l'état actuel de la puissance des CPU et avec ce qui se dessine dans le jeu vidéo à l'avenir, aura-t-on besoin d'OC pour pas être CPU limited avec un i7, même dans 4 ans.

Personnellement je pense que soit on en aura pas besoin pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus : développement d'outils type APU, stagnation de la montée en puissance du hardware (cf loi de Moore et tout ça), soit à l'opposé quelqu'un va nous sortir de derrière les fagots un truc tellement énorme technologiquement qu'en fait même un i7k actuel sera à la ramasse pour encaisser un éventuel bond technologique. Voilà je dis ça mais en fait j'en sais rien Très content


Edit : Sinon pour choisir les composants, plutôt que de céder aux sirènes du marketing, il est pas inutile de jeter un œil aux différents sujets sur les retours SAV pour chaque composant (je sais qu'hardware.fr fait de tels articles, c'est surement pas les seuls).


K (mais un 4770k, si il faut chercher à gratter des sous)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Deskep @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2015 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonjour à tous. Alors voici la nouvelle config, ne prenant plus l'offre de montage chez Mater*el.net, je pourrais rechercher les meilleurs prix entre les différents site et le monterai moins même huh !

Core i7 4790K (ok pour le budget)
Z97 GAMING 5 ou équivalent
GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
M550 - 256 Go (réduc dessus)
HyperX SAVAGE DDR3 2 x 4 Go PC15000 CAS 9
NH-U12S ou Dark rock pro 3 mais j'ai peur pour la mise en garde annoncée par Finch car je compte déplacer occasionnellement le pc
LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold ou équivalent
CM Storm Trooper
AF120 LED Rouge Quiet Edition - Dual pack ou équivalent
SH-224DB - OEM, noir

ProLite GB2488HSU-B1

Voilà pour les composants. Par contre j'ai pas encore trop cherché concernant les branchements et le montage et j'aurai aimé savoir si tous les ventillos du boitiers + les 2 autres seront pris en charge ? De plus est-ce que j'aurais besoin d'acheter des cables sata etc pour le SSD HDD et le lecteur graveur ou seront-ils fournis ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 2 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57