EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Première config gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Deskep @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous. Sourire

J'ai élaboré ma toute première config gaming et j'aurai aimé avoir vos avis dessus. Voici la bête http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FtD55gA7vxXsW8iMTaK2xm8sqDSRc870XZsqieK3Qzg%3D Très content

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
salut.

ton panier est vide Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
La config est pas trop mal mais perso :

-Alim trop chere pour ce que c'est une LEPA 600W gold coute moins chere et est de tres bonne qualité.

-Ventirad trop chère, un dark rock 3 coute moins chere et est assez efficace surtout que si tu n'overclock pas meme un 212 evo suffit largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Deskep @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
"La config est pas trop mal" Tu n'as pas l'air convaincu aha
Sinon je pense overclocker lorsque les besoins se feront sentir, d'où ce ventirad. Mais concernant l'alim je t'avoue que c'est l'élément sur lequel je rame... Je vais donc voir ce que tu me conseilles Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardvark141 @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 12 janvier 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Assez bonne config, mis a part l'alim qui est effectivement un peu cher, et pour ce qui est du ventirad, je te conseil le thermalright macho http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-macho-rev-b-111260.html qui est très gros, mais très performant et moins cher que le noctua, idéal pour overclocker ! Dernière chose : sauf si le montage te fait vraiment peur, il n'est à mon avis pas utile de prendre le montage materiel.net car c'est vraiment pas sorcier et tu as toute l'aide et les explications que tu veux sur internet, à toi de voir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deskep @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, je vais changer d'alimentation pour prendre http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cs-series-modulaire-650w-98833.html moins chère et plus de Watt pour être vraiment confortable, surtout si je veux évoluer. Ensuite pour la ventilation, je viens de voir et je pense la prendre, vu le prix et les critiques très bonnes.
Enfin j'ai vu ce pc "prêt à l'emploi" http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=blackbird&produit=108932&version=0 et je me demande quel est le mieux entre leur config et la mienne sachant qu'il y a une promo jusqu'au 22 qui me permet d'avoir un OS "gratuitement".
Ah oui et concernant le montage, j'ai simplement peur de faire une erreur qui puisse être fatale, s'il n'y a pas de risque mais simplement avoir de la patience à regarder sur des tutos comment faire alors j'avoue que j'économiserais bien 39 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrd071 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

409pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Messages: 168
Localisation: chalon sur saône
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 05:41  Lien permanent
Répondre en citant
salut !!!

Prend ta config et fait le montage tout seul tu va voir c'est pas compliqué juste le câblage un peu chiant mais rien de bien méchant et ça te fera un peu d’expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Moi personnellement je prendrais un ventirad moins cher type CM 212 evo ou 412s, un boitier moins cher (si tu veux rester chez CM, le 690 III est vraiment bien, et je dis pas ça que parce que je l'ai), j'économiserai encore 30 euros sur le SSD en prenant un crucial MX100 de 256gb à la place, et avec tout ça d'économisé je prendrai un i7 à la place du i5 pour avoir un PC plus "futurproof".

Aujourd'hui de plus en plus de jeux sont d'abord prévus pour console pour ensuite être portés sur PC, et comme les consoles tournent sur un simili de 8 threads...mais ne nous leurrons pas, la plupart du temps les portages sont totalement dégueu et pas optimisés et du coup un i7 arrive mieux à rattraper l'absence d'optimisation qu'un i5, c'est pour cela que la plupart du temps sur les config recommandées tu vas retrouver du i7, même les jeux exclus PC te recommandent de plus en plus du i7.

Je partirai sur un i7 non k (avec ce que je je t'ai dit d'économiser, le i7 4790 est dans le budget) car honnêtement pour du gaming pur, je suis plus que dubitatif sur le fait qu'un i7 de 2014 limite un GPU d'ici 3 ou 4 ans, d'autant plus avec la tendance actuelle d'AMD et Nvidia avec Mantle et Directx12 à venir qui vont de plus en plus décharger le CPU au bénéfice du GPU. (et du coup si tu ne fais pas d'OC, vraiment pas besoin d'un gros ventirad).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deskep @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense rester sur un i5 avec mes composants, l'intégralité des personnes m'ont recommandée ce choix pour du gaming. Surtout que le boitier c'est une pièce que je suis susceptible de garder longtemps et je suis pas fan du design du CM 690 III. En plus le ventirad conseillé par ardvark141 a déjà un bon rapport qualité/prix. Quant au SSD c'est seulement une économie de 10€ et le Samsung a de meilleurs résultats au Benchmark. Sinon ton plan d'économiser sur les composants pour prendre un i7 était plutôt pas mal merci de ta réponse ! Sourire
Par contre, s'il y avait une pièce dans laquelle je serais prêt à mettre plus d'argent quitte à économiser sur les autres c'est la carte graphique et aller sur une 980 pour être vraiment à l'aise mais à 600€, c'est mort... Le rapport qualité prix je perds et même avec des économie sur les autres composants ça rentre pas dans mon budget..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas quel est ton objectif, je vois que dans ta config tu ne prends qu'un écran en 1080p, et pour cela une gtx970 est largement suffisante pour jouer en ultra, et pour tous les jeux sortis actuellement (après certains jeux sont totalement finis à la pisse, genre Far Cry 4 où même avec une gtx970 tu a des chutes de framerate).

Concernant le processeur, effectivement à l'heure actuelle un i5 fait plus que largement tourner tous les jeux, l'i7 c'est pour anticiper les jeux futurs (mais bon même dans le futur un i5 4690k fera bien le taff, l'i7 le fera juste un peu mieux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
tiens, http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LVU3ghuD9W8fKPP3y5adPqOWhdchdZmuCk2gSEnldtU%3D


le problème dans ton panier se situe au niveau du vendeur, déjà

ensuite dire qu'un ssd est meilleur en benchmark qu'un autre, j'ai bien rigolé, merci; dans les faits tu ne verras aucune différence

ensuite, dans ces ordres de prix, l'erebos est le meilleur ventirad si tu veux faire un peu d'oc (ça tient un I7 oc @4.2ghz dans un silence de plomb)

la ram est chère et ne s'oc pas très bien (j'en ai, suis bien placé pour le savoir ^^)

l'alim: lepa meilleur rapport perf/prix, savoir faire enermax (dont c'est une succursale) et vu les compos embarqués, à moins de jouer 12h par jour tu ne verras pas de différence sur ta facture edf...

et pour finir un I7... alors oui, un I5 suffit aujourd'hui pour jouer... mais comme cela a déjà été dit avant, ce n'est pas futureproof, et ça te limite au jeu comme utilisation; d'ailleurs, des jeux qui demandent plus de 4 cœurs, il y en a déjà: crysis 3, thief, battlefield 4, dragon age inquisition, watch dogs, wlofenstein sont autant d'exemples qui tournent (bien) mieux sur un I7... point commun? tu as 30 secondes pour trouver...

edit: réponse: tous sont sortis depuis plus ou moins 1 an; on appelle ça une tendance...

bref, c'est ton argent, ta config'... en tout cas nous avons fait notre part du boulot pour te prévenir...

re edit: quant à hésiter sur une 980, c'était très amusant. entre ça et le style noir rouge dragon, tu suis bien les marketeux, un point de plus pour eux...




Dernière édition par Finch le 15 janvier 2015 à 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
La Corsair CS est à éviter si la config en question n'est pas faite pour de la bureautique... Le 80+ Gold n'est pas toujours un signe de qualité, surtout quand chez la même marque une alim en bronze est vendue plus chère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Deskep @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je souhaite principalement faire du jeu, un peu de bureautique/surf mais surtout du jeu. Merci pour ta réponse Sourire

Le paradox du web, i5 / i7 j'ai bien compris que je devrais faire mon choix.

Pour la ram, cela vaut-il le coup de l'overclocker ?

Pour le ventirad merci j'ai trouvé celui-là suite aux test http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-true-spirit-140-power-105880.html (pas sur topach)

Pour l'alim je pensais que la certif or jouait également sur la qualité... Je vais revoir mon choix mais je pense que 650W c'est suffisant même avec un i7.

Par contre concernant le côté pigeon que tu m'accordes pourrais-tu apporter plus de précision ? Si je suis là c'est justement pour éviter de me faire avoir vu que c'est mon premier pc mais avec tous les avis contradictoires c'est pas facile...

En tout cas merci pour vos réponses et votre patience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Enfaite le choix i5/i7 était à démontrer à la génération des Ivy Bridge et le début des Haswell mais maintenant, il n'y a rien à démontrer si tu veux être futureproof ---> 8 cores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 23 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37