EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseil pour choix ventillateur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kore @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 20 janvier 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide .
J'ai mon ventilateur face avant sur un boitier Z9 qui commence à faire du bruit (assez désagréable) , je désire en changer et en même temps celui qui situé en face arrière.
Il me semble que celui en avant est en 12 volt et derrière ,vue qu'il est brancher sur l'alim en principe ,je ne sais pas du tout.
Je cherche quelque de silencieux et efficace,j'avais penser au Silent wings ,mais le prix fais mal et je sais même pas si coté fixation sa sera bon.
Et pour finir finir je désire aussi changer le ventilateur de mon rad (un ninja Scythe 3 B),j'avais penser a un Shadow Wings 120 PWM ,mais vue le système de fixation je sais pas si ça va passer ,sinon encore le Noctua NF-P12 PWM (lui je sais que ça passe,mais a ce que j'ai lus le shadow wings est mieux).
Actuellement sur mon rad j'ai un lepa vortex 120 mm,que j'ai eu quand mon ventilateur d'origine a rendus l’âme,qui m'a a été installer par des monteurs,mais les perf sont vraiment pas top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
jeromemouton @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 22 août 2014
Messages: 124
Localisation: du 52
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kore @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 20 janvier 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Rawzar:oui j'y avait aussi penser ,mais la seule chose qui ma ralentis c'est l'encombrement que ça va prendre dans ma tour Clin d'oeil
jeromemouton:Bien vue ,j’attends d'autres avis pour me décidé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Encombrant mais efficace :)
Prévois aussi un casque de chantier anti bruit Clin d'oeil

Ou sinon tu as encore la solution de le mettre sur le rebord de la fenêtre, par contre si il ce met à pleuvoir faut vite rentrer le pc


signature
Kore @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 20 janvier 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
MDR Razwar.
Non y a vraiment un soucis,je sais bien que un pc fais du bruit,mais la il s’avère que mon ventilateur face avant fais plus de bruit qu'a l’accoutumé et que je l'es nettoyer,ce qui na rien changer.
J'en profite donc pour changer tous les ventilateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon système D ce que je fais quand on est en pleine canicule :)

Tu vire là porte latérale de ton boîtier et la niveau aération tu ne trouveras pas mieux


signature
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton cas, je te conseillerais de mettre un rhéobus pour gérer les vitesses de tes ventilateurs (ou d'utiliser le PWM de ta CM si compatible)
Pour le Z11 je sais que certains ventilo sont en molex (direct sur l'alim) et d'autre en 3 et 4 pins pour brancher à la CM. ça doit être pareil pour le Z9, tu dois avoir le plus bruyant branché sur l'alim et les autres sur ta CM.

Pour les ventilateurs j'ai été très content de mes PureWings 2 niveau perfs comme niveau sonore (vraiment correct en dessous de 1000RPM) mais je les ai changés en passant en ventilateurs de 140 il y a peu.

J’ai des trucs d’occas’ si tu veux :
J'ai 3 PW2 ils n'ont pas servis longtemps et ils étaient montés que sur rad si je me souviens bien donc pas bouffés par les vis "auto-filetantes"
J'ai aussi un rhéobus lamptron touch qui dort dans son carton (tactile avec mode auto ou manu pour 6 ventilos qui a servi pour les PW2 donc comme neuf)
Photos et prix si t’es intéressé Clin d'oeil

Pour les LEPA Vortex ils sont plutôt bons normalement … mais sur rad de water, peut être que sur ventirad ils ne sont pas top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Euh les Lepa vortex sont bien plus performant que les bequiet sur rad, il a une meilleure pression statique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Lepa. ? Pas perf ?

Bon sinon: pour rad les e-loop sont super, pour boîtier les be quiet sont suffisant, d'ailleurs pas besoin d'y mettre trop chère pour du boîtier.

Troll on: prend les noctua ppc 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kore @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 20 janvier 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ho toutes ses reponses !!
Donc je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Je suis vraiment pas chaud pour un réhobus (j'ai des connaissances très limités en informatique et en montage).
En carte mère j'ai une P67A-C45,donc je sais pas si elle gère les le PWM,dans le bios ,c'etait en auto (ce qui me disais 65% sur HWM),j'ai mis a 90% toujours par le bios ,j'ai pas vue ,ni entendus de différence de bruit),donc je ne sais pas si je peux mettre des ventillateurs PWM dessus.
Je sais juste que le ventillateur arriére est brancher sur un cable de mon alim antec,je n'en sais pas plus.
Pour le lepa ,quand le ventilateur d'origine a été changer j'ai une augmentation de 3-4 degrés sur mes cœurs,et a l'époque ,les seuls avis que j'avais vue était pas élogieux,le seul truc dommage c'est que mon ventilateur d'origine aura durée 13 mois.
La c'est surtout le ventilateur face avant qui me cause soucis depuis un nettoyage,il produit un bruit de turbine et un ultrason assez pénible,j'ai dus lui donner un coup quand j'ai sortis la trappe du Z9 qui est vraiment mal foutus pour coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le lepa doit tourner régime plus faible que celui d'avant: pas de miracle c'est perf ou silence, déjà mets le a 1000 rpm ça ira mieux.
Pour ce qui est du pwm c'est 4pin sinon c'est 3pin. Mais ne t'inquiète pas les bonne marques font les 2.

Pour ce qui est du boîtier y'a plein de choix. Sur rad beaucoup moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kore @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 20 janvier 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le lepa est a 1100rpm la de base,cet été il est monté rapidement a 85% des pointes a 90%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un seul ventilo à changer, je te dirais de partir sur un e-loop de noiseblocker.
J'en ai acheté un pour remplacer un NF-P12, et il est aussi performant mais avec 200TPM de moins.
Mon proco est à 35°c avec le ventilateur à 800 TPM, alors que le noctua était à 1000 TPM. Si je met le e-loop B12-PS PWM à 1000 TPM, la t° tombe à 30 / 32°c, dans un silence bien appréciable.

Si tu as 2 ventilos à changer, je te dirais de partir sur les PW2 de jerem6357, parce que à 15€ le e-loop, c'est pas donné. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromemouton @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 22 août 2014
Messages: 124
Localisation: du 52
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
cause bcp dans le vent ^^.. pwm 4 broches, non pwm 3 broches (dedi a loukale manuel 154 pages lol

un peu taré chez msi : En tant qu’écologiste et afin de protéger l’environnement MSI ...

donc t'as plein de 3 pins... go be quiet pure wings 2. ou silent2 et du noctua pour le Haut de gamme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27