EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

les perles parmi les jeux indépendants , page 15

Aller à la page :   123 ... 14151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bah elles vont bien tes balises, tant que l'on peut voir les vidéos en question, perso ça me va ^^

(the banner saga, bastion, don't starve et Isaac on en avait déjà parlé, ce sont effectivement des classiques Clin d'oeil )


bon pour l'instant ça irat, mais si quelqu'un sait ce qu'il ce passe, dites-le moi.

J'ai mis à jour mon post pour éviter les redites. J'espère que je n'ai pas fait de nouveau d'autres redites Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Grace à ce topic, j'ai plein de jeux sur ma wishlist maintenant Très content
Et bien je continue humblement ma participation à la liste avec:

Full Metal Furies
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Ne partez pas! Je sais, le nom craint un max! Il s'agit d'un action-rpg vraiment cool, avec des elements de puzzle dedans. ça peut se jouer en coop aussi pour les amateurs, ça vaux le coup. Ca été fait par le studio qui a également fait Rogue Legacy, gage de qualité!.

Headlander
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Metroidvania un peu déjanté, l'univers est sympa. Le jeu n'est pas exempt de défaut, mais ça vaux quand même le coup. A prendre en soldes!

Hotline: Miami
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Je sais qu'il à déjà été évoqué mais vu que je suis ultra-fan, je le remet avec une vidéo pour le coup. Hotline Miami est plutôt dur et intransigeant (mais pas impossible non plus), c'est une vrai perle qui se joue à 100 à l'heure. L'ambiance est top (malgré les graphisme un peu bof je trouve), c'est gore à souhait, bande-son qui prend au tripes. A essayé d'urgence!

Hue
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Graphisme un peu à la Limbo, c'est un jeu d'aventure / platformer avec des puzzle. C'est très sympa, on s'amuse bien. Ce n'est pas un jeu révolutionnaire, mais le plaisir est là.

Lisa
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Attention chef-d'œuvre! Lisa est un jrpg au tour par tour qui se déroule dans un monde apocalyptique. C'est très mature, parfois ultra-violent, mais vraiment passionnant. Les mécanique de jeux sont classique mais avec plein de details qui rendent le jeux atypique. L'humour très présent est vraiment bizarre, entre grotesque, noir ou dérangeant, je n'ai jamais rien vu de tel dans un jeux-vidéo. La bande-son est parfaite, on va de surprise en surprise.
Je le recommande vivement à tout les amateurs de rpg, storytelling ou ceux qui recherche juste un jeux différent. Pour une raison que j'ai du mal à expliquer, il m'a vraiment retourné la première fois que j'y ai joué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
je ne connaissais pas Aragami, merci pour la découverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ils semblent flotter au dessus du sol, leurs ponchos de laine, épris du vent, virevoltant autour de leurs corps frêles. Ils avancent sans se presser, le temps est une notion qu’ils ont dompté à la perfection, ce dernier ne s’écoule que lorsqu’on le regarde, et ils lui tournent le dos.
Leurs corps se meuvent à l’ombre d’une immense bête paisible sur laquelle brinquebalent des structures en bois habillées de grandes toiles bariolées. Chaque pas de l’animal produit le son grave d’un grand tambour.
Les Pupilles se croisent et les sons clairs de grelots se font écho ; ils discutent joyeusement du chemin qui les attend avant d’arriver à l’Oeil, le cirque qui les abritera de la vague qui les suit, tout près, juste derrière eux.



Message à caractère informatif

Il ne s'agit pas de pub, je ne suis en aucun cas affilié ni même rémunéré pour cette présentation.
Il s'agit d'un jeu pour lequel j'ai été charmé par les graphismes et les promesses de gameplay. j'ai donc entrepris de vous le présenter car il mérite, à mon avis, d'être mis en avant.
Il s'agit d'un jeu pondu par un jeune petit studio FR, Unexpected, qui ne bénéficie pas de la visibilité d'une grosse usine à AAA. Et pourtant un jeu n'a pas besoin d'être AAA pour être bon (qui a dit "au contraire" au fond Très content)
Il est, à l'heure où j'écris ces lignes, en phase de bêta fermée et les clés de bêta sont données par tirage au sort sur le discord officiel et sur lequel je vous invite à aller si ça vous tente de participer activement à son développement.
Le jeu dispose également d'une page steam avec quelques info (vous en retrouverez les principale dans ce post)

As Far As The Eye

Commençons directement par l'inévitable, la D.A du jeu. Je trouve les graphismes magnifiques et les premiers feedback font également l'éloge de la bande son. Personnellement je suis conquis
Quant au gameplay, il n'est pas en reste. comme dans beaucoup d'indé, on retrouve un mélange savant de genre :
- Exploration : notre but est d'aller d'un point A à un point B, à travers une carte inconnue de prime abord, avec des point d'intérêts, des trésors cachés, ...
- Gestion : Au cours du périple nous auront à récolter des ressources et les utiliser à bon escient pour se développer.
- Développement : Notre caravanne va évoluer avec le temps, amélioration des bâtiments ou des membres de la tribu.
- Survie : L'environnement que nous parcourrons peut se révéler hostile, les ressources rares, ...
- Narration : je ne sais pas comment, mais c'est un des point clé du jeu suivant le studio.
- Rejouabilité (1/2) : Les cartes sont générées procéduralement, on pourra également jouer sur les paramétré afin, par exemple, de faire varier la longueur de la partie
- Rejouabilité (2/2) : au fur et à mesure des runs, nous débloquerons des nouvelles conditions de départ (nouvelles tribus, ...)
- Pas de combats, et c'est suffisamment rare pour le préciser.






Dernière édition par KaptainK le 14 avril 2020 à 15:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super beau! Allez hop, dans la wish list Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as su éveiller ma curiosité +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
un jeu que je vais attendre avec impatience




donc un c-rpg dans un monde cyberpunk, actuellement encore en kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/anshar/gamedec-isometric-cyberpunk-rpg-set-in-xxii-century/description



Gamedec nous plongera à Warsaw City, dans le XXIIe siècle, alors que la frontière entre le réel et le virtuel, ainsi que la vie et la mort sont plus troubles que jamais. Vision pessimiste du futur, les univers virtuels du jeu sont la source de nombreux problèmes, et les Gamedecs sont là pour exploiter les failles cachées de ces mondes, que ce soit au Far West ou dans une jungle de parc préhistorique. Concrètement, Gamedec est donc un RPG qui demandera au joueur un peu de jugeote, avec des joutes oratoires, de la déduction et des prises de décisions. Le titre espère copier les possibilités des jeux de rôle sur table, avec une création de personnages poussée et de nombreux choix possibles, permettant au joueur de créer sa propre histoire, qui s'adapte donc aux décisions prises.

prévu sur gog et steam, puis plus tard peut être sur consoles


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
à venir, une petite vidéo de streets of rage 4, je sens que je vais bien rigoler moi ^^

et une madeleine de proust



cet aprem', c'est chips bière et baston \o/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense qu'il hype pas mal de nostalgeek !!
Que d'heures passées avec mon frères dessus sur la méga drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
un jeu que je vais attendre avec impatience




donc un c-rpg dans un monde cyberpunk, actuellement encore en kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/anshar/gamedec-isometric-cyberpunk-rpg-set-in-xxii-century/description



Gamedec nous plongera à Warsaw City, dans le XXIIe siècle, alors que la frontière entre le réel et le virtuel, ainsi que la vie et la mort sont plus troubles que jamais. Vision pessimiste du futur, les univers virtuels du jeu sont la source de nombreux problèmes, et les Gamedecs sont là pour exploiter les failles cachées de ces mondes, que ce soit au Far West ou dans une jungle de parc préhistorique. Concrètement, Gamedec est donc un RPG qui demandera au joueur un peu de jugeote, avec des joutes oratoires, de la déduction et des prises de décisions. Le titre espère copier les possibilités des jeux de rôle sur table, avec une création de personnages poussée et de nombreux choix possibles, permettant au joueur de créer sa propre histoire, qui s'adapte donc aux décisions prises.

prévu sur gog et steam, puis plus tard peut être sur consoles


Tout comme toi.
Lorsque je l'ai eu dans ma liste de découverte il a aussitôt été ajouté dans ma liste de suivi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabiche @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 14 novembre 2019
Messages: 12
Localisation: BzH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2020 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouf, je suis soulagé de constater qu'il y a des gentlemen par ici.

De bien nombreuses perles ont déjà été évoquées :
-Binding of isaac
-Cave story+
-Celeste
-FTL (avec les mods Fou )
-Hollow Knight (complétement fan, en attente de Silksong)
-Owlboy (pas mal quoiqu'un peu court)
-Rogue legacy
-Super meat boy
-Undertale
-Valdis Story

Mais j'avoue que d'autres n'ont pas été nommés, à ma grande peine.

Hyper light drifter:

Je me suis rarement pris une aussi bonne claque venant d'un indé (coucou hollow knight), une pure DA, une bande son excellente servis par un gameplay bien nerveux. Le tout saupoudré de moult secrets aussi mystérieux que le scénario qui nous est visuellement raconté.

Risk of Rain est très bon aussi, cependant le 2 est en early acces
Risk of Rain 2:

un passage à la 3D réussi, un jeu qu'il est bien!

Sinon je trépigne d'impatience concernant la sortie de Sea of Stars



Au plaisir de me nourrir de vos découvertes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2020 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Risk of Rain j'allais y venir justement Exclamation
Je suis MEGA FAN du premier, je l'ai poncé dans tout les sens ( genre en mode Monsoon solo avec que des mobs élites.)
J'attend que le 2 sorte de l'early access pour l'acheter Très content

Et Hyper light drifter est super aussi!
Sea of Stars je ne connais pas, mais ça à l'air très chouette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2020 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as aimé Hyper Light Drifter, et que tu attends sea of stars, le mix des deux c'est Crosscode Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabiche @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 14 novembre 2019
Messages: 12
Localisation: BzH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2020 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mochimino a écrit:
J'attend que le 2 sorte de l'early access pour l'acheter Très content


C'est dommage d'attendre Mort de rire
Tu paieras plus cher à sa sortie, alors qu'il est déjà bien fou !

Autant que le 1er : jour off, petite session ... ha bah non ... ça fait 2H Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 14151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06