EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

les perles parmi les jeux indépendants , page 3

Aller à la page :   1234 ... 151617  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Merci à vous tous pour cette belle contribution. Comme expliqué avec Finch, je suis allergique au demat, mais au vue de ce que vous avez balancé, j'ai hâte de pouvoir acheter certains..... après selon les finances. Merci à vous, me faut un dd pour stocker tous ça.


même pour moi qui en ai déjà plein, ça m'a donné des idées...

puis bon, c'est aussi pour casser le poncif (existant souvent chez les consoleux) jeu indé = vieille bouse finie à la truelle (accessoirement, dans les jeux cités, y'a plus d'originalité et de talent que dans les AAA sortis ces 5 dernières années, à mon avis)

après j'aime bien certains jeux des gros studios également, mais ça fait plez de voir qu'il y a autre chose qu'assassin's creed 18 et call of 74...

puis aller, je continue avec ma liste:

zeno clash genre:
FPS sans le S sous acide
points forts: ben déjà l'originalité du gameplay (un fps sans armes à feu, orienté baston donc), un chara design venu d'ailleurs, une ambiance "différente"



test: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010702-zeno-clash-test.htm

y'a aussi une suite, sobrement appelée zeno clash 2, mais que je ne connais pas pour le coup




eye divine cybermancy
genre: gros melting pot fps/rpg/autres trucs zarbis
points forts: ben, on va dire "complexe"; c'est pas super beau, mais y'a une ambiance de malade, les possibilités de style de jeu sont légions, durée de vie très longue aussi



test: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015407-e-y-e-divine-cybermancy-test.htm

à savoir que le jeu a, depuis le test sur jv.com, été énormément retravaillé (quasi plus de bugs, multi plaisant, meilleur optimisation, etc...) bref c'est quasiment plus le même ^^...

ps: pour ceux qui s'en souviennent, ça ressemble pas mal au 1er deus ex (sans en atteindre le génie non plus)




Dernière édition par Finch le 15 février 2015 à 20:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
puis bon, c'est aussi pour casser le poncif (existant souvent chez les consoleux) jeu indé = vieille bouse finie à la truelle (accessoirement, dans les jeux cités, y'a plus d'originalité et de talent que dans les AAA sortis ces 5 dernières années, à mon avis)

Mouai, tu oublies Mass Effect 3, Skyrim, Dark Souls et j'en passe.
C'est très rapide et pas très intelligent comme réflexion, comme dire que tout le monde connaît un jeu donc il est mauvais... Mouai, on repassera...

Sinon, j'avais pas vu mais personne ne parle du jeu indépendant fait par un suédois, je tairais le nom du jeu, mais il paraît que c'est un des jeux les plus joués actuellement. Au passage, celui qui dit que Terraria est une version 2D de ce jeu, je lui coupe la tête, Terraria n'a absolument rien à voir avec ce jeu!!!

Sinon, pour ceux qui ne le savaient pas, Doukutsu Monogatari est le jeu indépendant qui a juste lancé le concept, il est décrit comme le meilleur jeu de la décennie et est gratuit, il a été porté sur quasiment toutes les machines existantes (jusqu'aux calculatrices, c'est pas une blague).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parle de Minecraft? Ouais, jeu super, mais solo pas très intéressant sauf pour faire ces armes, et online pourrit par la communauté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Finch a écrit:
puis bon, c'est aussi pour casser le poncif (existant souvent chez les consoleux) jeu indé = vieille bouse finie à la truelle (accessoirement, dans les jeux cités, y'a plus d'originalité et de talent que dans les AAA sortis ces 5 dernières années, à mon avis)

Mouai, tu oublies Mass Effect 3, Skyrim, Dark Souls et j'en passe.
C'est très rapide et pas très intelligent comme réflexion, comme dire que tout le monde connaît un jeu donc il est mauvais... Mouai, on repassera...

Sinon, j'avais pas vu mais personne ne parle du jeu indépendant fait par un suédois, je tairais le nom du jeu, mais il paraît que c'est un des jeux les plus joués actuellement. Au passage, celui qui dit que Terraria est une version 2D de ce jeu, je lui coupe la tête, Terraria n'a absolument rien à voir avec ce jeu!!!

Sinon, pour ceux qui ne le savaient pas, Doukutsu Monogatari est le jeu indépendant qui a juste lancé le concept, il est décrit comme le meilleur jeu de la décennie et est gratuit, il a été porté sur quasiment toutes les machines existantes (jusqu'aux calculatrices, c'est pas une blague).


ça serait mieux de me citer en intégralité plutôt que de faire le malin...

je cherche pas la guerre indé vs AAA, je donne mon point de vue

ps: skyrim... Mort de rire... il est pas mal, mais va jouer à morrowind plutôt... mass effect 3 pareil, j'ai bien aimé, mais y'a presque plus de rpg dedans, c'est devenu un gros shooter avec un excellent scénario...
et pour le coup, merci d'avoir cité 2 séries...

sinon, cave story, meilleur jeu de la décennie? ^^ pour qui? son concepteur?

toujours faire attention avec "le meilleur"... surtout quand on parle de jeux (avis perso+ vécu+ intérêt pour tel ou tel type de jeu, etc...)

genre c'est un meilleur jeu que crysis, super mario galaxy, super street fighter 4, portal 2 etc... oui oui bien sûr...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas steam sous les yeux mais en moyenne combien coûte un jeux indépendant ?
En tout cas pour ce genre de jeux, ça donne envie. On peux avoir en demat les très vieux jeux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hey les "vieux"
Je vous remercie d'avoir passé de bon titre, j'ai bien envie d'en faire certain, personne n'a cité tout thé moon?:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement, ils sont souvent en promos, ça tourne entre 1 et 10€ pour les plus chères, hors promos, c'est de 5 à 25 voir 30€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
pour les très vieux jeux en démat' (et fonctionnant sous win 7/8...) faut aller sur GOG... en plus les jeux sont drm-free...
http://www.gog.com/

sinon, un jeu indépendant, c'est entre 1 et 20€... à prendre de préférence pendant les soldes steam (thanksgiving, noël, fin juillet) ou en promo en suivant les offres journalières

également des packs humble bundle https://www.humblebundle.com/, à suivre, y'a des offres/packs différents chaque semaine ou presque...


jode a écrit:
Hey les "vieux"
Je vous remercie d'avoir passé de bon titre, j'ai bien envie d'en faire certain, personne n'a cité tout thé moon?:)


TO the moon ^^...

si, cité auparavant...




Dernière édition par Finch le 15 février 2015 à 20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Hey les "vieux"
Je vous remercie d'avoir passé de bon titre, j'ai bien envie d'en faire certain, personne n'a cité tout thé moon?:)

Il va falloir que tu désactives le correcteur d'orthographe de ton téléphone toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon y'a Wings Of Vi pour les speedrunners au nerfs d'acier Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je propose Speedrunners :



Un jeu de plateforme/course 2D à la mario kart, sauf qu'ici il faut éliminer les autres joueurs en les sortant de l'écran grace au scrolling. C'est nerveux, excellent à 4 joueurs en local, un vrai plaisir. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, pour trouver des jeux, vous pouvez consulter la liste des 100 meilleurs jeux indep de la communauté de l'excellentissime site senscritique.com http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_jeux_independants_sur_PC/193229
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
GOG.comme pas mal finch mais beaucoup de jeux only anglais, dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
GOG.comme pas mal finch mais beaucoup de jeux only anglais, dommage


c'est vrai j'avais pas précisé... après, mis à part dans les rpgs et les jeux d'aventure (pur et dur) je vois pas trop où c'est un problème... et la plupart des "gros" titres sont traduits...

ceci dit c'est aussi souvent le lot quotidien des jeux indé que de ne pas être traduits...




Dernière édition par Finch le 15 février 2015 à 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
jode a écrit:
Hey les "vieux"
Je vous remercie d'avoir passé de bon titre, j'ai bien envie d'en faire certain, personne n'a cité tout thé moon?:)

Il va falloir que tu désactives le correcteur d'orthographe de ton téléphone toi.


Oui il me fait de très mauvais coup:(
Désolé si il a été cité, j'ai du manquer certains posts.

En tout cas j'ai découvert des nouveautées, merci :)

Et je recommande aussi gog, le seul endroit on l'on peut trouver énormément d'anciennes pépites :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234 ... 151617  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06