EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Comment savoir le firmware ? et savoir le quel est le bon, je vais faire un mail a LDLC :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
bah au pire tu le verras en testant l'écran...vu que les nouvelles moutures tournent en fressync à partir de 30hz contre 40hz avec l'ancien firmware...

il est donc fort a parier que le packaging de l'écran doit en faire mention (enfin j'espère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un mail a LDLC pour voir .. mais je pense que je vais profiter des 7% chez eux jusqu'à ce soir pour le prendre.

D'ailleurs la luvraison relai colis pour un écran ça craint pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'avoir la réponse de LDLC, ils n'ont aucune idée du firmware implémenté dans leurs écrans. La seule info qu'ils ont c'est que l'écran a été fabriqué en février 2015.

Ils pensent donc que c'est pas la première série. J'espère que c'est le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu le prends tu nous tiens aux nouvelles stp?
Je recherche un écran freesync pour ma config qui envoi du bois mais est assez pauvre en ce moment Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le colis est en route depuis hier, j'ai profité des -7% chez LDLC, je ferai bien sur un retour Clin d'oeil

Je suis en train d'anticiper avec le SAV d'Acer au cas ou pour le firmware, ils ont pas trop l'air au courant ...

Edit : Voici quelques réponses obtenu auprès de Acer France :
"- j'ai vérifié avec l'assistance technique
- nous n'avons aucun problème repertorié pour cette série"
La je luis sort l'extrait de tftcentral
"- il s'agit d'un site anglais, nous n'avons pas de problème répertorié pour le moment, si nécessaire, nous mettrons à disposition le firmware sur notre site"

Donc pour eux il n'y a pas de nouveau firmware en gros ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde directement avec acer international les sav Français sont souvent à la ramasse:/ demakde déjà à leur service technique si il y a bien un firmware correctif et une fois la réponse obtenue (positive j'espère) tu leur montre l'incompétence d'acer France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
dans le pire des cas tu as la rétractation...

et quel que soit le résultat (que j'espère favorable ^^) faudra nous faire un petit test


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà j'ai fais un petit test du SAV Acer.
Je les ai recontacter et je suis tomber surquelqu'un d'autre qui m'a passer un technicien.
Il m'a pas dit s'il y avait un nouveau firmware ou pas, malgré mes questions (consigne du chef ?) et m'a dit qu'en cas de dysfonctionnement pendant la période de garantie, le SAV pouvait faire le nécessaire.
Mais quel nécessaire? mystère car comme j'ai pas d'écran, j'ai pas de numéro de série à leur donner. Donc ils peuvent pas faire plus, bien que ce soit un soucis reconnu de la série complète...
0/10
Bref si c'est pas la bonne mouture, alors c'est rétractation, retour LDLC, remboursement et freesync attendra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
On y perd son latin....

chez HFR la plage de fonctionnement de 40 hz mini pour le freesync posait problème.
chez THFR, leur mouture testée indiquait une plage a partir de 30 hz...

chez tft il ont bien testé l'écran en 40 hz...
et le problème consistait en l'impossibilité de choisir des réglages overdrive (osd) spécifiques tout en ayant le mode freesync activé d'ou leur update

Update 2nd July 2015 - Acer have confirmed a firmware update has now been made available to their service teams to address any issues people are facing with the activation of overdrive with FreeSync systems. The following statement was provided to us: "Customer service and experience are priorities for Acer. Customers owning an Acer XG270HU Monitor may potentially experience slower response times when connected over DisplayPort to FreeSync compatible graphic cards of the PC. When connecting to PCs with other graphic cards or connection options there is no impact on the performance and response time. Customers which believe they are experiencing a potentially slower response time than normal, may contact the nearest Acer Service Center for a firmware update."

Mais dans un autre test que je n'arrive pas a retrouver celui-ci indiquait que l'écran devait être retourne a acer pour la maj...

bref un joli bordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
c'est tft qui l'indique indirectement : "may contact the nearest Acer Service Center for a firmware update"

Mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu. de toute façon ca va vite être vu, un coup de DSR, je me fou en 4K tout a fond dans witcher 3 je tombe sous les 40 fps et on voit si j'ai des scintillements et si freesync est activé (comment?, je sais pas Très content=.
D'ailleurs si vous voulez que je test des trucs spécifique quand je le reçoit faites le savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
bah t'inkiet ; "...Customer service and experience are priorities for Acer..."

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
mwé, je leur avais déjà fait confiance une fois, j'ai envoyé un smartphone chez eux qui se met à s'éteindre tout seul une semaine avant la fin de la garantie (obsolescence mal programmée Très content)
Ils me le renvoient en m'indiquant avoir changer la carte mère et la batterie... au bout de 10 minute rebelote .. je vérifie les numéros, rien de changer ... et la garantie était finie ...

Plus ça va plus je me dit que je vais même pas le déballer cet écran, et taper dans un écran de qualité sans freesync ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Au contraire déballe le quoi qu'il en soit....

ici un autre retour concernant le benq du test tft central :

"....Having spoken to BenQ about it the issue is a known bug which apparently currently affects all FreeSync monitors. The AMD FreeSync command disturbs the response time (AMA) function, causing it to switch off. It's something which will require an update from AMD to their driver behaviour, which they are currently working on. It will also require a firmware update for the screen itself to correct the problem. Both are being worked on and we will aim to update this review when it is fixed, hopefully within a couple of weeks. Assuming that fixes the issue the performance when using a FreeSync system should be much better than now, as you can move from AMA Off to the better AMA High setting. At the moment if you use the FreeSync function, or even just have a FreeSync enabled system in place, the response times are slower than they should be by a fair amount, and so you will experience a moderate amount of blur. If you need to, you can always switch to DVI or another interface other than DisplayPort to benefit from the AMA setting (but lose FreeSync).

It is unclear at the moment what would be required to update an existing XL2730Z model, and what would be required in terms of new firmware. We will update this review section when we know more.


Update 1/6/15

BenQ have confirmed that the FreeSync/AMA issue has now been fixed. A driver update from AMD is already available and should be downloaded from their website. In addition BenQ will be releasing a firmware update for the monitor itself to fix this issue. Current stocks in distribution are being recalled and updated with retailers so future purchases should already carry this new firmware. This is expected to apply for stock purchased AFTER 1st July, as V002 firmware screens should be shipped by BenQ to distributors in late June.

For those who already have an XL2730Z if you want to, you can return it to BenQ for them to carry out the firmware update for you. This only applies if the user is experiencing issues with the performance of the screen. There is no simple way for the end user to update the firmware themselves and it is not encouraged. Users should contact BenQ support through their relevant country website for more information on how to return their screen for the update.

This only applies in Europe and we do not have any information about how this update will be handled in other countries unfortunately. We would suggest contacting BenQ support for additional help if you need more information, now that a V002 firmware is in circulation. You should be able to identify the firmware version you have by accessing the factory OSD menu (hold menu button while powering the screen on, then press menu). The Firmware version (F/W) should start with V001 or V002 and then a date. You are looking for V002 for the updated firmware....."

Bref avec un peu de bol tu auras la bonne version....ou pas M. Green

edit ; rien ne t’empêche non plus de prendre contact avec tft central et leur poser ta/tes questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai lu que contrairement a BenQ, Acer ne faisait pas de rappel de produit, et concernant la mise à jour de firmware c'est assez flou. la seule info que j'ai, c'est sur la communauté acer :
http://community.acer.com/t5/Monitors/XG270HU-firmware-update/td-p/367759
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18