EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !

tin le seul jour ou j'ai pas le temps de checker ni de surfer....faut que le test sorte M. Green

bon ben fo se farcir la langue de shakespeare maintenant Bouquin

pis de digérer ensuite Ordigerbe

je suis pressé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Oddw, Oui tu as parfaitement raison je me suis tellement focalisé sur le fps limit que j'ai pas pensé à cette évidence... Ceci dit je ne sais pas si être en dessous peut provoquer des micro freeze ou stutters du genre.

Malheureusement le MG279Q ne possède pas de Blur reduction (à voir ce que ça donne), ça peut en faire rouspéter plus d'un Triste
Bel écran tout de même, j'attends avec impatience le test de son "équivalent" Gsync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2015 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien d'après ce que j'ai pu lire il semblerais que 60fps sur du 144Hz soit plus appréciable que du 60Fps sur du 60Hz, meilleur impression de fluidité etc, donc plutôt bien quoi ^^

En tout cas après avoir lut le test, avec l'aide de google trad ( Roulement des yeux ), j'en conclut que c'est un très bonne écran, équivalent à son cousin G-sync mais sans réduction de motion Blur, seul point négatif au final.
Perso je pense le prendre, je l'est trouver à 569€ et après plus qu'a attendre le 16juin Très content


EDIT : Je passe commande hier pour le Asus et voilà que je vois une news sur Cowcotland pour le LG 27MU67 qui en plus d'être IPS Freesync est aussi 4K mais pas de 144Hz, vaut mieux une meilleurs résolution ou plus de Hz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,
Je fait un double post désolé mais je viens de recevoir aujourd'hui le Mg279q
(Livraison super rapide d'ailleurs Choqué )

Savez-vous comment tester le moniteur pour savoir si il souffre du problème de frame rate ou pas ? Il faut utiliser un logiciel spécifique ?
Merci d'avance Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning @
Agriculteur
Agriculteur

2178pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oddw a écrit:
Plop,
Je fait un double post désolé mais je viens de recevoir aujourd'hui le Mg279q
(Livraison super rapide d'ailleurs Choqué )

Savez-vous comment tester le moniteur pour savoir si il souffre du problème de frame rate ou pas ? Il faut utiliser un logiciel spécifique ?
Merci d'avance Bienvenue


http://www.testufo.com Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Sourire

Tous les tests en 120hz sont bon seulement je ne peut pas passer en 144Hz ni dans les Catalyst ni via windows.

Je suis brancher via le câble mini Displayport livré avec l'écran, est-ce possible que sa vienne de ma vieille HD6950 qui ne pourrais pas aller au delà de 120Hz ?
J'ai essayer avec le câble HDMI livré également avec mais la je ne peut pas dépasser le 1080p Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Plop tt le monde !

Perso je reste assez dubitatif sur cet écran asus freesync...!

Un input lag juste a la limite en dessous de 120hz, ce qui sous tend qu'en free sync plage 35/90hz on est juste a la frontière de la réactivité.

Après il faut rester cohérent dans son approche de la réactivité, c'est la 2eme meilleure dalle ips que l'on ait vu !
ok...! mais c'est la même dalle que le acer qui lui reste le plus réactif même dans les fréquences de rafraîchissement basses.

Comme tu l'avais dis odd pas de traitement de motion blur...le ulbl est juste un énième traitement de lumière mais qui n'impacte en rien les perfs graphiques.
vraiment dommage surtout à ce prix.
De plus certains autres constructeurs comme lg avec son motion 240 ou eizo ont prouvé que de tels traitements sont possibles.

Tout les test dont ceux de tft central ont démontré l’intérêt et l’amélioration majeure que pouvait apporter l'ultra low motion blur sur les graphismes (cf. la camera test pursuit du acer face au 144hz de la même camera pursuit du asus) et de ce point de vue cet écran en est exsangue.

Bien sûr tout est a relativiser car le ulmb tourne a 120 hz si je ne m'abuse et afficher du 120 fps stables en WQHD sur les AAA a venir semblent encore illusoire. même avec la fury qui a mon sens et juste un sas de passage entre 2 générations et est loin de permettre ce nombre de fps.

Donc de mon point de vue, je suis dans un choix cornélien : soit aller sur cette soluce fury/asus mg279q la moins chère mais qui n'offre pas tout les standard du très haut de gamme....soit partir d'emblée sur du acer en écran et attendre pascal qui devrait être le seul a faire tourner tout ça sans trop de soucis et permettre de profiter de l ulmb...

différence de prix nvidia/amd env 300/350€ entre l'achat de l'écran et de la cg.

je suis en train de me tater Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je te comprend Balbu ^^
Perso je trouve ça bien chiant de devoir choisir et rester cantoné à une marque de CG à cause de son écran, n'étant pro ni rouge ni vert :/

Après c'est sur qu'en attendant on pourrait voir arriver des moniteurs plus performant avec traitement ulmb façon amd etc.
Mais comme j'ai entendu souvent sur les forums informatiques si on attend du coup on achète jamais rien ^^"

Je venais d'un écran banale en 1680*1050 donc le saut que je viens de faire avec ce asus même si il est loin d'être parfait est déjà énorme et je vais m'en contenter pour assez longtemps je pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui venant de cette résolution tu as du te manger une joli claque M. Green

De toute façon clairement cela reste un bon écran !

c'est d'ailleurs le 1er sur lequel le freesync fonctionne parfaitement...amenant d'ailleurs des rappels potentiels pour ceux qui ont acheté la version tn du acer wqhd ainsi que sur un autre modèle benq si je me rappelle bien, permettant ainsi de procéder a des modifications du firmware pour le freesync.

Mais bon, ce sont aussi les résultats de fury qui m'obligent à un certain attentisme, ainsi que les améliorations potentielles de DX 12.

Enfin bref... sinon la gamme d'asus se voit complétée par sa propre mouture sur la dalle auo equipé sur le acer tn 144hz WQHD, nommé MG278Q

Hebergeur d'image

concernant le PG279Q toujours aucune date mais il s'est montré au computex

Hebergeur d'image

Du coup on peux se demander pourquoi acer ne sort pas non plus une version de cette dalle en freesync aussi M. Green

Quand au 34" incurvé g-sync a 60 hz en 3440 x 1440p toujours pas de date ni de prix, mais il s'expose de plus en plus.

Hebergeur d'image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour information L'Acer XB270HU 144Hz ne sera disponible que mi Juillet chez Matos.net, ( précisé par téléphone ce matin);(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
bah les premiers écran ont essuyés les plâtres et ce depuis avril, les nouvelles moutures sont un peu mieux a priori et régulièrement l’écran est en rupture de stock....prévu aussi début juillet chez ldlc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Ha oui venant de cette résolution tu as du te manger une joli claque M. Green

De toute façon clairement cela reste un bon écran !

c'est d'ailleurs le 1er sur lequel le freesync fonctionne parfaitement...amenant d'ailleurs des rappels potentiels pour ceux qui ont acheté la version tn du acer wqhd ainsi que sur un autre modèle benq si je me rappelle bien, permettant ainsi de procéder a des modifications du firmware pour le freesync.

Mais bon, ce sont aussi les résultats de fury qui m'obligent à un certain attentisme, ainsi que les améliorations potentielles de DX 12.

Enfin bref... sinon la gamme d'asus se voit complétée par sa propre mouture sur la dalle auo equipé sur le acer tn 144hz WQHD, nommé MG278Q

Hebergeur d'image

concernant le PG279Q toujours aucune date mais il s'est montré au computex

Hebergeur d'image

Du coup on peux se demander pourquoi acer ne sort pas non plus une version de cette dalle en freesync aussi M. Green

Quand au 34" incurvé g-sync a 60 hz en 3440 x 1440p toujours pas de date ni de prix, mais il s'expose de plus en plus.

Hebergeur d'image



Y'a pas a dire , ils sont quand même beau les écrans ROG

et puis l'image idem , une fois réglé c'est le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les écrans ROG se démarquent par leur style radicale, taillé a coup de serpe et leur finition granulés, grise, loin de ce que j'ai pu voir jusqu’à maintenant, c'est a dire: laqué et noir...
Le PG279Q voir le PG34Q si il est 75Hz, vont faire très mal en Q3
slurp slurp
personnellement je ne crois pas au 4K, j'estime que le 2560 1440 est tres lergement suffisante.
ça ne me pose aucun problème de jouer a The Witcher 3 sans AA .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je relance un peu le sujet du XG270HU (Acer freesync apacher) Car je me demande si je vais pas profiter des 7% (aujourd'hui le 15/07) proposé par LDLC pour accompagner ma 390X.

Moi je trouve les tests plutoôt positifs non ?

Et contrairement au Asus il mange le freesync jusqu'à 144Hz non (alors que le Asus n'est actif que jusqu'à 90Hz) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2015 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.tomshardware.fr/articles/acer-xg270hu-freesync,2-2393-8.html

tout a fait, il faut juste être sur de bien tomber sur les nouvelles moutures au firmware mis à jour....mais normalement cela doit être le cas.

il y a de plus un profil de calibrage sur tft central même si de base l'écran est plutôt bon car de toute façon c'est la même dalle qui équipe le rog swift.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 789 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18