EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide conseil écrans Gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Furrypatate @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 11 août 2023
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour. Je suis actuellement en train de monter mon premier pc mais j'ai du mal a choisir quels écrans prendre.

Je joue principalement a des MMO types WOW, FF14, TOF... et des jeux plus casual comme Genshin Impact, Minecraft. Je ne joue pas du tout a des FPS.

J'aimerais avoir 2 écrans pour un budget d'environ 300€ pour chaque écran. Je ne recherche pas spécialement un écran surpuissant mais plutôt deux écrans avec un bon rapport qualité-prix.

Si possible en qualité QHD, 2560x1440.

J'ai déjà trouvé ces quelques écrans :

https://www.amazon.fr/iiyama-GB3466WQSU-B1-Moniteur-IIYAMA/dp/B0866FF1RC/ref=sr_1_1?crid=1RCM2NZXA8SVV&keywords=iiyama+g-master+gb3466wqsu-b1&qid=1691936599&sprefix=iiyama+g-master+gb3466w%2Caps%2C122&sr=8-1

https://www.amazon.fr/dp/B0C1GGZRZC?psc=1&linkCode=sl1&tag=noixdecitron-21&linkId=a3e439024efc2bc051ac61b8a0770642&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl

https://www.amazon.fr/KOORUI-R%C3%A9solution-Display-FreeSync-Compatible/dp/B0BGPM8T9S/ref=psdc_427938031_t2_B0BGXJ75JK?th=1

Vous paraissent-ils convenable ?

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les faire paraître. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Euh ....
Le premier est un ultrawide, tu penses pas en mettre 2 comme ça j'espère ?
Le 2ème un FHD 1080, ne correspond pas à ta demande
et le 3eme est d'une marque inconnue, perso je prendrais pas le risque ...
Reste sur des valeurs sûres:
Dell, HP, LG, Asus, Gigabyte, AOC, Acer, Viewsonic, Samsung.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Furrypatate @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 11 août 2023
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mince, je me suis trompé de lien, justement je voulais savoir si je pouvais prendre un Ultrawide a la place de deux écrans, et pour le lien, je voulais mettre celui-ci :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-de-pc-27-samsung-odyssey-g5-va-qhd-2560-x-1440-1-ms-144-hz-hdr10-freesync-premiumg-sync-via-odr-50eur-2603859/

C'est un Samsung QHD qui correspond pas mal à ma demande, est-ce qu'il est bon a votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi je suis passé sur de l'ultra wild, et franchement je regrette pas. Maintenant pas certain que ça remplace deux écrans en 27" pas ex. Je suis sur le Huawei mateview GT 34" ultrawild.
En fait tout dépend ce que tu comptes faire avec les deux écrans, un pour le jeu, l'autre pour la navigation en même temps. Faudrait que tu specifies ton utilisation des deux écrans.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit mauny, un UW ça ne remplace pas 2 écrans séparé, mais c'est très immersif.

Pour la samsung G5, c'est pas mon premier choix, mais le prix est plutôt bon, donc pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Furrypatate @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 11 août 2023
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour les deux écrans, il est vrai que à pars jouer sur l'un, le deuxième me servirait seulement a afficher discord, mettre des vidéos a côté... mais a part ça, c'est vrai que je saurai pas trop quoi en faire.

Je pense que je vais plutôt partir sur de l'Ultrawide, ma mère m'a conseillé la marque iiyama, le premier lien que j'ai envoyé, car elle possède deux écrans de cette marque et elle en est très satisfaite.

Vous pensez que le premier lien est bon ou devrais-je en chercher un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il est pas mal le iiyama, mais certains ont quelques soucis avec, comme des pixels morts, des scintillements, donc a bien verifier si tu pars dessus.
Sinon tu as aussi cet AOC
https://www.amazon.fr/AOC-CU34G2X-BK-34inch/dp/B082VHT11B/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=KTNMQ05N5MBG&keywords=aoc%2B34&qid=1692015136&sprefix=aoc%2B34%2Caps%2C212&sr=8-1&th=1
Mais c'est difficile de conseiller un ecran, il y a plein de parametres et on a pas tous les memes attentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furrypatate @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 11 août 2023
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oh justement, j'ai vu exactement le même écran AOC, il m'a l'air vraiment pas mal, d'ailleurs j'ai une question le concernant, il y a une option où on peut l'acheter sans hub USB pour 100€ de moins, mais quel est la différence entre avec et sans le hub USB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis c'est juste un petit boitier ou tu peux brancher plusieurs usb, pas sur que ce soit vraiment necessaire.. Faudrait attendre que quelqu'un qui en a un te confirme, ou trouver une petite video youtube de presentation pour confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Furrypatate a écrit:
Oh justement, j'ai vu exactement le même écran AOC, il m'a l'air vraiment pas mal, d'ailleurs j'ai une question le concernant, il y a une option où on peut l'acheter sans hub USB pour 100€ de moins, mais quel est la différence entre avec et sans le hub USB ?

Le hub USB permet de connecter directement sur l'écran des périphériques (clavier, souris, disque externe ect) c'est juste un confort d'utilisation et ça n'est pas du tout indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Euh ....
Le premier est un ultrawide, tu penses pas en mettre 2 comme ça j'espère ?
Le 2ème un FHD 1080, ne correspond pas à ta demande
et le 3eme est d'une marque inconnue, perso je prendrais pas le risque ...
Reste sur des valeurs sûres:
Dell, HP, LG, Asus, Gigabyte, AOC, Acer, Viewsonic, Samsung.


Koorui n'est pas une marque inconnue mais méconnue chez nous en occident, c'est juste le n°2 des vendeurs d'écran en chine et a été testé par plusieurs reviewers Fr et c'est imbattable sur le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le hub est utile si t'es comme moi en ITX 😅 .
Ok je sors 😁
Edit : je ne savais pas Pironir pour cette marque. Bon à savoir.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
drul a écrit:
Euh ....
Le premier est un ultrawide, tu penses pas en mettre 2 comme ça j'espère ?
Le 2ème un FHD 1080, ne correspond pas à ta demande
et le 3eme est d'une marque inconnue, perso je prendrais pas le risque ...
Reste sur des valeurs sûres:
Dell, HP, LG, Asus, Gigabyte, AOC, Acer, Viewsonic, Samsung.


Koorui n'est pas une marque inconnue mais méconnue chez nous en occident, c'est juste le n°2 des vendeurs d'écran en chine et a été testé par plusieurs reviewers Fr et c'est imbattable sur le prix.


Je n'ai pas dit que le moniteur est mauvais, j'en sais rien, aucun test potable, juste quelques commentaires.
MAis en tous les cas vente en marketplace probablement par import, donc bonjour pour faire valoire la moindre garantie. Raison principale de mon conseil de rester sur les marques connue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la garantie je trouve que c'est au gout de chacun tant que c'est des marques connues ( pas que chez nous) je t'accorde que le délai sera plus long. Je me rappelle encore y a 5/6 ans quand des fermiers de CCL achetaient des xiaomi, certains parlaient pour le sav/garantie et au final ils s'en sortaient mieux que ceux qui devaient faire face au sav d'apple avec les iphones.

Et j'insinuais pas que tu dénigrais l'écran, mais en dehors de l'occident y a des marques qui sont bonnes mais qui ont une portée continentale et pas mondiale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29