EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répndre à Loukass depuis le trhead des insatis : je n'ai pas trouvé comment connaitre le firmware .. donc je ne peux pas te dire lequel j'ai ..

Sinon voici l'effet dont je vous parlait hier (rose en haut et bleu en bas) c'est visible même sur une photo :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
bah ça va encore... mon écran a le blanc qui deviens gris en haut...

dans le lien que j'ai filé avant (le test ) ils filent les réglages pour une meilleur image


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
La photo atténue un peu le truc, et j'ai testé les réglages en page 3, sans succès de ce côté là ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ça s'apparente plus à un problème d'homogénéité de la dalle. Les réglages ou même une calibration n'y changeront pas grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce que je pense aussi, j'hésite à demander un échange ou un remboursement ...
En tout cas c'est pas aujourd'hui dimanche que ça va être géré par LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Je pense que ça s'apparente plus à un problème d'homogénéité de la dalle. Les réglages ou même une calibration n'y changeront pas grand chose...


Hebergeur d'image

j'abonderais plutôt dans ce sens....en précisant 2 choses :

- l’homogénéité de la dalle n'est pas une valeur fixe....elle dépend de pas mal de facteurs...(c'est même clairement indiqué dans le test de tft central dans le paragraphe correspondant)

- la plupart des test ne se fondent pas sur un écran blanc pour définir l'impact que cela peut avoir en jeu...

edit : j'ajouterais kaptain que pour ce faire, ton boulot, c de pécho demain un cable DP et de tester sur 2 ou 3 jeux sur lesquelles tu as l'habitude de jouer....avec msi afterburner = toute info on screen display temps, ram, fps, avec l'overdrive de l'écran en normal et bien sur freesync activé de "VOIR" ce que cela donne, avec les réglages usine et avec le profil Clin d'oeil

Constater certains défauts dans des cas bien précis est une chose mais ils peuvent avoir une incidence assez limité en utilisation classique....

mais ce n'est pas une règle immuable non plus...

a toi de voir si cela semble influer sur ton expérience jeu/bureautique/applicatif...
et si tu as ce sentiment == retour === nouvel essai ou autre :


Dernière édition par Balbu le 19 juillet 2015 à 14:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sur toutes couleurs unie j'ai le même soucis d'homogénéité.. la question que je me pose c'est est-ce que c'est propre à la dalle qui équipe l'écran ou si c'est similaire sur toute la série.

Après au vu de packaging, je me demande de plus en plus si c'est pas un écran reconditionné que LDLC m'a balancé (voir insatis du jour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai edit mon post :

mais pour répondre a ton inquiétude est sans être parano pour autant... cela n'est pas impossible.M. Green

de plus le dernier test de THFR est très récent....pas impossible qu'effectivement tu sois sur les 1ère moutures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Sur toutes couleurs unie j'ai le même soucis d'homogénéité.. la question que je me pose c'est est-ce que c'est propre à la dalle qui équipe l'écran ou si c'est similaire sur toute la série.

Après au vu de packaging, je me demande de plus en plus si c'est pas un écran reconditionné que LDLC m'a balancé (voir insatis du jour)


Normalement les écrans reconditionnés issus des rétractations et des retours fournisseurs finissent dans le "Coin des Affaires" chez LDLC.
Mais ce n'est pas impossible non plus que certains soient remis dans le stock courant, histoire de minimiser certaines pertes...

Personnellement je trouve le problème d'homogénéité assez marqué (en général c'est peu visible sur une photo), et à plus de 400€ la bête tu es en droit d'être un minimum exigeant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Là actuellement il y a 75% de chance pour que je le retourne, car même si une fois en jeux on ne remarque pas spécialement le soucis d'homogénéité, c'est plus dérangeant sous windows ou autre appli/jeu avec fond statique.

Puis 27" j'ai peut être vu un peu gros, 24" iraient peut être mieux. j'ai pas tout l'écran dans le champs de vision ou faut queje m'habitue a rester bien au fond du fauteuil Très content

Dans tous les cas je veux tester ce freesync avant et vous faire un retour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
le SAV de Acer a-t-il eu pour consigne de faire l'autruche ?
Citation:

Toto: Bonjour. Mon nom est Toto. En quoi puis-je vous être utile?
Moi: Je viens d'acquérir un écran XG270HU et j'aimerai connaitre la version du firmware embarqué, comment puis-je faire ?
Toto: ça vous servirait à quoi svp?
Moi: savoir si je le retourne ou non puisque la première version du firmware rencontre des soucis.
Toto: dans la peut probable hypothèse d'une mise à jour du firmware, ceci, est une opération qui se fait uniquement en atelier
Moi: "dans la peu probable hypothèse", c'est à die ?
Toto: que rarement il faut faire de tel opération de devoir mettre à jour le firmware
Moi: pourtant là il a été reconnu par acer qu'il y avait des problèmes avec la techno FreeSync qui nécessite une MàJ du firmware : http://community.acer.com/t5/Monitors/XG270HU-firmware-update/td-p/367759
Toto: si vous lisez notre conversation, vous ne nous avez pas fait part de aucun souci, vous avez uniquement demandé la version du firmware
Moi: oui puisqu'il suffit de connaitre la version. Actuellement je n'ai pas de cable DP pour tester cette technologie, il est en cours de livraison. Donc je souhaite anticiper un petit peu puisqu'il s'agit d'une anomalie de série.
Toto: comme je vous ai tantôt expliqué, même s'il y aurait une mise à jour di firmware, ceci est une opération que se fait uniquement en atelier
Moi: Oui je le comprend bien, mais pour savoir s'il faut faire un retour atelier, il faut savoir quelle est la version du firmware
Toto: le mieux est que nous nous faisiez part du problème que vous rencontrez avec votre écran
Toto: * que vous nous faisiez part
Moi: Pour ce qui est donc des problème de freesync je reviendrez peut être vers vos service demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
le SAV de Acer a-t-il eu pour consigne de faire l'autruche ?
Citation:

Toto: Bonjour. Mon nom est Toto. En quoi puis-je vous être utile?
Moi: Je viens d'acquérir un écran XG270HU et j'aimerai connaitre la version du firmware embarqué, comment puis-je faire ?
Toto: ça vous servirait à quoi svp?
Moi: savoir si je le retourne ou non puisque la première version du firmware rencontre des soucis.
Toto: dans la peut probable hypothèse d'une mise à jour du firmware, ceci, est une opération qui se fait uniquement en atelier
Moi: "dans la peu probable hypothèse", c'est à die ?
Toto: que rarement il faut faire de tel opération de devoir mettre à jour le firmware
Moi: pourtant là il a été reconnu par acer qu'il y avait des problèmes avec la techno FreeSync qui nécessite une MàJ du firmware : http://community.acer.com/t5/Monitors/XG270HU-firmware-update/td-p/367759
Toto: si vous lisez notre conversation, vous ne nous avez pas fait part de aucun souci, vous avez uniquement demandé la version du firmware
Moi: oui puisqu'il suffit de connaitre la version. Actuellement je n'ai pas de cable DP pour tester cette technologie, il est en cours de livraison. Donc je souhaite anticiper un petit peu puisqu'il s'agit d'une anomalie de série.
Toto: comme je vous ai tantôt expliqué, même s'il y aurait une mise à jour di firmware, ceci est une opération que se fait uniquement en atelier
Moi: Oui je le comprend bien, mais pour savoir s'il faut faire un retour atelier, il faut savoir quelle est la version du firmware
Toto: le mieux est que nous nous faisiez part du problème que vous rencontrez avec votre écran
Toto: * que vous nous faisiez part
Moi: Pour ce qui est donc des problème de freesync je reviendrez peut être vers vos service demain.


On se fout ici du SAV d'ACER, tu as 14 jours pour te le faire rembourser par LDLC (et les ports sont payés) donc je ne vois pas pourquoi tu tournes autour du pot. L'écran ne te convient pas go retour LDLC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
KaptainK a écrit:
le SAV de Acer a-t-il eu pour consigne de faire l'autruche ?
Citation:

Toto: Bonjour. Mon nom est Toto. En quoi puis-je vous être utile?
Moi: Je viens d'acquérir un écran XG270HU et j'aimerai connaitre la version du firmware embarqué, comment puis-je faire ?
Toto: ça vous servirait à quoi svp?
Moi: savoir si je le retourne ou non puisque la première version du firmware rencontre des soucis.
Toto: dans la peut probable hypothèse d'une mise à jour du firmware, ceci, est une opération qui se fait uniquement en atelier
Moi: "dans la peu probable hypothèse", c'est à die ?
Toto: que rarement il faut faire de tel opération de devoir mettre à jour le firmware
Moi: pourtant là il a été reconnu par acer qu'il y avait des problèmes avec la techno FreeSync qui nécessite une MàJ du firmware : http://community.acer.com/t5/Monitors/XG270HU-firmware-update/td-p/367759
Toto: si vous lisez notre conversation, vous ne nous avez pas fait part de aucun souci, vous avez uniquement demandé la version du firmware
Moi: oui puisqu'il suffit de connaitre la version. Actuellement je n'ai pas de cable DP pour tester cette technologie, il est en cours de livraison. Donc je souhaite anticiper un petit peu puisqu'il s'agit d'une anomalie de série.
Toto: comme je vous ai tantôt expliqué, même s'il y aurait une mise à jour di firmware, ceci est une opération que se fait uniquement en atelier
Moi: Oui je le comprend bien, mais pour savoir s'il faut faire un retour atelier, il faut savoir quelle est la version du firmware
Toto: le mieux est que nous nous faisiez part du problème que vous rencontrez avec votre écran
Toto: * que vous nous faisiez part
Moi: Pour ce qui est donc des problème de freesync je reviendrez peut être vers vos service demain.


On se fout ici du SAV d'ACER, tu as 14 jours pour te le faire rembourser par LDLC (et les ports sont payés) donc je ne vois pas pourquoi tu tournes autour du pot. L'écran ne te convient pas go retour LDLC.


oui mais ça implique de prendre autre chose (et le choix a déjà été bien long et compliqué si tu as suivi l'affaire)

donc le renvoyer, ok, mais quoi prendre en remplacement...
m'enfin ça aurait pu être pire, il aurait pu avoir affaire au sav d'asus ( pendu ) là on lui aurait carrément dit que les fuites de lumière sont une nouvelle feature unique, que ça va révolutionner sa vie de joueur, etc...

Etat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ben il y a deux chose avec cet écran, la version du firmware, puis l'histoire d'uniformité des couleurs/fuites de lumières ...
Il y a quelques personnes qui attendent un retour donc j'essaye de me dépatouiller avec mon écran... maintenant s'il medonne pas satisfaction sur les couleurs unies, en jeux je ne remarque pas grand chose, ça bouge trop pour être perceptible.

Maxima mea culpa, je vais chez jv.com finir de pleurer puis je reviens après Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2015 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Maxima mea culpa, je vais chez jv.com finir de pleurer puis je reviens après Clin d'oeil

profites en pour râler parce que tes parents ne veulent pas te payer une Titan Z, je suis sûr que tu trouveras un soutient psychologique pour ton problème




Dernière édition par Finch le 20 juillet 2015 à 12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 101112 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18