EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2015 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:


Un petit nouveau chez Eizo qui devrait arriver cet hiver, et qui sera certainement très intéressant. Sourire

FORIS FS2735: 27", 2560 x 1440, 144 Hz , IPS et AMD FreeSync

Source: Techpowerup

Le même en 24" 1080p, et j'ai trouvé mon noël... M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Yop, pour rebondir sur l'info de Sambre

Hebergeur d'image

on en sait un peu plus sur cet écran

a priori annoncé pour janvier 2016 : même dalle Au optronics AHVA que le predator g-sync et le asus rog g-sync qui ne devrait plus tarder.
On va donc avoir 4 écrans avec la même dalle ce qui favorisera la comparaison des traitements de celle-ci.
Mais vu les gadgets (sympa) de connectivité on peut avoir peur au porte monnaie...est-ce la raison du support freesync ? ou doit on attendre + tard un g-sync encore plus cher du fait du coût de la techno ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.materiel.net/ecran-pc/samsung-syncmaster-s34e790c-incurve-112116.html

J'ai pas lu tout le topic honnêtement, mais le prix me fait complètement tiquer pour un 34" QHD freesync ET VA (ouf!). C'est pour de vrai ce truc ?

Edit : bon j'aurais du me renseigner un peu M. Green
Par contre je ne comprends pas pourquoi sur lesnumeriques ils s'obstinent à tester le recadrage et la mise à l'échelle des écrans... il me semble quand même qu'absolument tout le monde met son écran à la réso native et fait ces manips avec vlc ou autre. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir si un fermier à casser la tirlire pour l'un des Prédator Acer ?

Le XR341CK FreeSync
ou
Le XR341CKA G-Sync

Pour ceux qui veulent commander il sont dispo chez amazon.de

Frais de port 15 euros si je dit pas de connerie.

http://www.amazon.de/dp/B00X45CMO0/ref=cm_sw_r_fa_dp_6f11vb1M5AAFR

Bon moi je voudrais la version G-Sync vue que j'ai un SLI de 980.

Si vous avez des retours je suis preneur. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 août 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
t'as mieux que le predator...

en tout cas pour avoir suivis le freesync...
une plage de hrzt pas terrosse qui n'ets pas forcement efficace.

sinon plutot de bonne couleur malgré le TN

pour le g-sync... je dirais... bah je sais pas...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 23 août 2015 à 08:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2015 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
attention loukass l'appellation predator vaut pour plein de modèle...

ici il s'agit d'un 34" 3440 x 1440 curved, en ips, g sync, et annoncé a la base comme 100hz par tft central.....sauf qu'on est tjrs en attente d'un test...qui valide ce refresh rate

la méme dalle a été testé avec succès dans sa version freesync mais limité a 75 hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2015 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tien j'ai oublier de dire que à la gamescom Le XR341CKA G-Sync à changer de nom, il porte le nom X34 et est le SEUL des 2 model à faire partie de la gamme Prédator.

Le FreeSync lui est un model avec le nom acer sur le cadre et à l'arrière de l'écran.

Par contre je comprends pas bien l'intérêt du z35.

ACER PREDATOR Z35 :

dalle : VA au format : 21/9 avec une resolution de : 2560x1080 incurvé
rafraichissement : 144 Hz avec G sync
temps de reponse constructeur : 4 ms GTG

Je comprend pas l intérêt de cette définition sur une dalle de 35 pouces et encore moins l intérêt de la dalle VA sur la gamme predator qui est à la base une game gammer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
attention loukass l'appellation predator vaut pour plein de modèle...

ici il s'agit d'un 34" 3440 x 1440 curved, en ips, g sync, et annoncé a la base comme 100hz par tft central.....sauf qu'on est tjrs en attente d'un test...qui valide ce refresh rate

la méme dalle a été testé avec succès dans sa version freesync mais limité a 75 hz.



ho putain oui... j'ai meme pas regarder la ref... j'ai cru que c'etait le 1440p 27" rouge la... pas le meme prix...

Fouet-sm


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dashwood a écrit:
Je comprend pas l intérêt de cette définition sur une dalle de 35 pouces et encore moins l intérêt de la dalle VA sur la gamme predator qui est à la base une game gammer.


d'accord avec toi sur le rapport taille diagonale/résolution.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par là "...l intérêt de la dalle VA sur la gamme predator qui est à la base une game gammer..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Que pour lui "gammer" pour reprendre ces termes c"est normalement du TN
C'est ce que j'ai compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Que pour lui "gammer" pour reprendre ces termes c"est normalement du TN
C'est ce que j'ai compris.


En faite pour moi un écran gamer, dois avoir une réactivité excellente, et de bonne couleur, des angles de vision correcte et un bon taux de contraste, donc en gros le rêve et pour le moment, une seul technologie est capable de cela, le OLED.

Le problème est que bah je suis pas riche non plus, même si j'ai mis de coté pour le X34.

Après, si je suis ce tableau de 01.NET



source: http://www.01net.com/actualites/ecrans-oled-ips-va-tn-quelles-sont-les-differences-640957.html

Je pense que seul les dalles IPS et TN on un intéret pour les config Gaming et éxeption faite de certaine dalle VA.

Après je suis pas un pro dans ces choses la, donc avec plaisir j'apprend et prend les conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Dashwood a écrit:
En faite pour moi un écran gamer, dois avoir une réactivité excellente, et de bonne couleur, des angles de vision correcte et un bon taux de contraste, donc en gros le rêve et pour le moment, une seul technologie est capable de cela, le OLED.

Le problème est que bah je suis pas riche non plus, même si j'ai mis de coté pour le X34.

Après, si je suis ce tableau de 01.NET



source: http://www.01net.com/actualites/ecrans-oled-ips-va-tn-quelles-sont-les-differences-640957.html

Je pense que seul les dalles IPS et TN on un intéret pour les config Gaming et éxeption faite de certaine dalle VA.

Après je suis pas un pro dans ces choses la, donc avec plaisir j'apprend et prend les conseils :)


Héhéhé... la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

Pour prendre l'exemple de l'ips (et de ses dérivés) il y a encore un peu plus d'1 an la réactivité globale de la plupart des écrans étaient considérée comme assez moyenne...ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Depuis qu'AUO, fabricant de dalle, a sorti des modèles très réactif capable d'avoir un taux de refresh de 144hz et un input lag extrêmement bas cette tare a disparu.

Mais il n'y a pas que le fabricant qui rentre en ligne de compte mais aussi le traitement fait par les constructeurs... comme dans le cas de cet écran http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eizo_fg2421.htm

Bref comme tu l'as noté dans ton commentaire certaine dalle de techno Va notamment faite par sharp arrive a tirer leur épingle du jeu...de plus ton tableau ne parle pas des A-MVA + qui ont aussi sensiblement améliorer ce point.

Maintenant comme toi je pense que ce n'est pas la meilleure techno (pour du gaming pure hein ), ici un test du benq qui a la même dalle que le z35 et si la réactivité est excellente avec un taux de refresh de 144hz...l'input lag est a la limité de ce qu'il ne faut pas dépasser notamment si il te prend l'envie de jouer sur du fps en e-sport/compet par exemple et que tu défini comme un pro gamer. http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-xr3501-p26133/test.html

Reste a voir un test du Z35 qui sera p-e un peu optimisé sur ce point....ou pas.

De toute façon en utilisation classique écran sur un bureau a 50cm/60cm le ppi est trop faible et risque ( c même sur) de te défoncer à terme la vue avec un usage important.

Dans ce type de taille écran 34 ou 35" c'est minimum du 3440x1440...et encore si j'étais un ophtalmo passionné d'informatique je te dirais que cela n'est pas suffisant M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu me conforte déjà dans mon idée de rester sur le X34 (XR341CKA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En faite pour moi un écran gamer, dois avoir une réactivité excellente, et de bonne couleur, des angles de vision correcte et un bon taux de contraste, donc en gros le rêve et pour le moment, une seul technologie est capable de cela, le OLED.


Un écran "gamer" ça ne veut absolument rien dire. C'est juste même ridicule... celui qui joue en compétitif a CS GO n'aura pas les mêmes besoins qu'un autre sur un jeu différent
L'un des meilleurs joueurs de CS GO utlise un Foris FG2421...Ce qui ferait hérisser le poil de tous les écervellés de l'input lag ... Apparemment ça ne le gène pas vraiment pour fumer ses compétiteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
En faite pour moi un écran gamer, dois avoir une réactivité excellente, et de bonne couleur, des angles de vision correcte et un bon taux de contraste, donc en gros le rêve et pour le moment, une seul technologie est capable de cela, le OLED.


Un écran "gamer" ça ne veut absolument rien dire. C'est juste même ridicule... celui qui joue en compétitif a CS GO n'aura pas les mêmes besoins qu'un autre sur un jeu différent
L'un des meilleurs joueurs de CS GO utlise un Foris FG2421...Ce qui ferait hérisser le poil de tous les écervellés de l'input lag ... Apparemment ça ne le gène pas vraiment pour fumer ses compétiteurs.


Je vais reformuler, vue que ce terme te dérange.

Un écran fait pour profité à fond de la beauté des jeux au quel je joue, Je ne fait pas de compet et franchement j'ai pas l'intention, d'en faire, L'imput lag comme tu dit fait pas chier que en Multi hein il fait chier quand tu veut profité d'un jeu, même en solo, Franchement je me fiche que un joueur de CSGO tue tout les autres avec un écran spécifique, Grand bien lui fasse.

Moi ma démarche de ma recherche d'écran "Gamer" est pour avoir de la grand taille, des graphismes de fou et pas de lag, pour mon plaisir pas pour roxxer du poney sur un FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18