EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] projet Loukass , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940 ... 434445  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai 5€ de différence entre coudé et matoss de cintrage , l'avis était plutôt sur le coté esthétique, mais aussi perf...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le kit :
http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_XSPC-Kit-pour-Tube-Rigide-3-Fonctions_12996.html
Moi, si je l'achetais, je le garderais après usage, dans ma boite à outils, çà peut toujours resservir.

Le décapeur :
http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Alphacool-Decapeur-Thermique-HardTube-Heat-Gun-Pro-2000W_12577.html
Carrément pratique pour le gainage. C'est bien mieux qu'un briquet.

Au total, 33€ 40. C'est pas la mort, c'est un investissement.

Par contre, c'est pour du 10/12 12/14 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2016 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
c’est prévu que je prenne ça justement, la mèche est en 10 (comme mes toyo) et je me dit que ça passe le cintreur puisque c'est en 12-14 et je suis en 13

le décapeur et déjà dans le panier.

et j'ai déjà un ébavureur Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant


au final c'est pas mal en bleu...
du coup des leds bleu dans le reservoir et dans les tube rigide entre les 2 carte graphiques.

un peu de colorant bleu parce que je ne suis (encore une fois) pas content du rendu des toyo... mais apparement s'a s'estompe avec du colorant (faudra pas en mettre de trop histoire que ça "cache" pas les leds.
je garde mes eloop et rajoute 3 riing bleu (qui vont passer en top)
et j'ai dessiner une loop qui reduit la tailles des toyo ainsi que des coudé (et qui plus est avec un minima de visu.
une plaque ne bois avec des strip led bleu derriere hisoir de caché toute cette partie de boitier assez laide et si le budget passe je rajoute un réservoir photon 270 dessus.

idée des loop : en bleu foncé les toyo visibles et en claire les caché :

sans le reservoir :


avec le reservoir


et enfin une idée de cette plaque en bois : le coté plus sombre c'est là ou le bois va être posé et en bleu la lumière qui est censé en ressortir.



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
je vais suivre ton projet *^*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant


by night !

donc l'idée se precise pour la premiere loop, mais a la place du bois ce sera plexi repein et pochoir histoire de remplir visuelement, sans trop se ruiner...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le plexi çà sera moins lourd que le bois mais pourquoi tu prends pas de l'alu? En 0,5 mm, c'est super facile à travailler, même au dremel. Moi, j'ai le système speedclick pour les lames avec une lame métal, vitesse entre 20 et 25 et çà coupe super bien. Moi, je coupe en plusieurs passes. La première permet de tracer un trait bien droit et un premier sillon assez régulier. A chaque nouveau passage, je descends plus profond jusqu'à découper complètement. Un petit coup de papier de verre pour virer les bavures et c'est nickel. En plus, niveau poids ajouté, je pense que çà sera encre plus léger que le plexi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
parce que le plexi difuse la lumiere, donc light box Très content
tu te rappele mon carbide en bas ?

bin l'idée est la meme, le bois c’était par facilité (ce que je sais le mieux travailler)

ce que j'ai dans la tete (en gros hein) :


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2016 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ok. J'ai pigé l'idée. Après, tu peux prendre un plexi assez fin et sablé dès le départ. Cà sera mieux, je pense pour le côté diffusion de la lumière et aussi pour l'accroche de la peinture et çà t'évitera un ponçage à la main.
Je trouve que c'est dommage que le tuyau qui part du réservoir ne soit pas éclairé, par rapport aux autres ou c'est juste une impression donnée par la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2016 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
en fait c'est juste que j'avais ces led livré avec XSPC, je les avais jamais posé, et c'est a ce moment que je me suis apperçu qu'avec le photon j'avais eu une blanche plutot qu'une bleu.

je vais y remedier.

pour le plexi je suis dac avec toi, je compte prendre un diffusant satiné, ça devrait le faire. mais pas trop fin genre en 4mm voir plus, car si un jour il me prend l'envie d'y accrocher quelque chose de plus, faut qu'il soit solide.

la peinture se fera a la bombe, faut juste que je trouve et fabrique le bon pochoirs (j'ai mis ce dessin par défaut mais je sais pas encore)

et après je réfléchi a une meilleur loop, car sur ces différentes loop y'a toujour une remonté quelque part et du coup demande a retourner le pc pour purger... la seul que j'ai fait plutot pas mal pour la purge c'est la rigide... alors du coup...

bref j'ai 3 loop qui change en fonction du budget, ça devrait le faire.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2016 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

a l'heur où je me dit que les led dans le pc sont mal placé et donc je les ai dans la tronche quand je joue et que je regarde la TV

je me suis dit qu'un full black serait pas mal...

j'ai enfin trouvé ma loop pratique a remplir et purger.
mais un dernier choix m'arrive enfin :

soit je passe en toyo noir (j'en ai encore sous la main) et liquide transparent...

ou sinon toyo transparent et liquide noir.

je voulais donc savoir ce que valait ce liquide :
http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-emploi_Mayhems-Liquide-de-Protection-X1-Noir-1-litre_10614.html

des mauvais retour la dessus en terme de dépots


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2016 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
alors aujourd'hui je me suis occupé de câble management mais extérieur,

dommage j'ai zapper de prendre une tof d'avant, mais en gros c'est une multiprise 10 place qui était a mes pieds avec tout les câbles emmêlé bourré dans le font...

bref d'un esthétisme douteux pour les invités dans le canapé...

du coup j'ai trouvé un tube en carton dans la rue (ceux pour les affiches)
un coup de cutter ça et là
des feuilles A4 et du scotch
3 vis

et voila le résultat : un cable management aux petit oignon, gratoss avec les moyens du bords...




allé manque juste a ranger un peu mieux les câble des coté et c'est good ^^

et ceux qui courent le long du bureau... je vois bien une goulotte :p
manque plus qu'a trouver ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
santaclaus1 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2016 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oh le beau x71, sinon il aurais pas était mieux de mettre une petite planche en bois sur la longueur sur laquelle tu pose la partie des cables/prises ?
Voir juste apposer des équerres sur lesquels tu cale la multiprise et le bloc d'alimentation (ce qui semble être un bloc alimentation pc portable (je peut me tromper de loin)).
Sinon j'ai pas trop compris le style led que tu veut mettre dans ton boitier mais je pense que je vais suivre pour découvrir l'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2016 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
le style ??? bin c'est assez girouette et suivant mon humeur, mais qui va surtout se décider suivant mon budget...

plein d'idée en tête... (trop même... il me faudrait bien 5 ou 6 configue pour mettre en place mes idées)

mais je prévois du rigide et le minima de toyo
les couleur ne sont pas définie, et va y avoir un cache misère (que j'ai déjà représenté) et pareil : non définie.

parfois du full black, parfois du chrome, parfois des autocollants ça et là... bref... ce sera surtout le bugdet, en ce moment je suis plus 50 nuance de black...

sinon pour la multi prise
dans ce tube j'ai 3 blocs d'alim, et des câbles qui passent aussi en plus de la multiprise et toute les prises qui vont avec. la planche de bois n'aurait rien caché, on vois le tout quand on est dans le canap donc bon...

et puis c’est que de la recupe !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2016 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les bulles dans la boucle, tu places un filport sur le point le plus haut de ta boucle, sur le rad du haut c'est le mieux si c'est possible.
D'abord, tu remplis ta boucle par le réservoir. Une fois qu'il est plein, tu continues de remplir ta boucle par le filport.
Une fois que la boucle est pleine, tu mets ta pompe en route et tu finis de refaire les niveaux par le réservoir et le filport. Normalement, tu as plus une bulle assez rapidement et sans avoir a faire de la muscu et sans prendre le risque de faire tomber ta tour.
C'est ce que j'ai fait sur mon lian li D8000. Une fois chargé, ce monstre pèse un âne mort et je galérais trop pour le remplissage. Avec les filports et une révision des boucles, c'est nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 383940 ... 434445  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11