EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[workblog] projet Loukass , page 42

Aller à la page :   123 ... 4142434445  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bin à chaque fois que je mettais de la couleur ça me lassait au bout d'un moi.
Et au final on le vois peu vu la ou il est placé.
Le seul endroit où on vois le PC c'est dans le canapé avec les led qui éblouie donc je les ai aussi enlevé.

Donc j'hésite pour le nom :
50 shade of black
Ou industrial water


Sinon j'ai eu le temps de faire un tio occt (5min) ce matin avant d'aller chercher la gamine à l'école :

Temps ambiante 24°
3 ventilo entre 700 et 900 rpm
6 ventilo entre 1000 et 1200
Pompe ente 3300 et 3700

50° sur le cœur le plus chaud... mmm ça me paraît plus que correct ça !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
alors petite question comme ça, j'ai ma premiere carte qui est incapable de me mettre mon ecran en display port, du coup j'ai branché sur la seconde carte, mais impossible d'atteindre le bios cm avec...

une manip a faire peu etre ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui il y a des moments de solitudes comme ça.
Soit tu le fais au son de ta CM (ou à son afficheur parfois) et t'attends que l'écran se connecte une fois dans le BIOS.
Sinon tu peux chercher une option pour mettre le boot sur le PCI qui a ta CG en DP.
Ou alors tout faire pour que ta première dame daigne supporte ton DP... Bon courage.

T'as essayer de les inverser des fois que ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dur d'inverser sans tout vidanger.... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est pas faut ça. Mort de rire

C'est pas comme si j'étais pas au courant en plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
alors voici le dawa :

carte 1 : pas de DP (depuis peu ça marchais encore ce matin... une fois...), prise en charche du bios, UEFI et demarage rapide.

carte 2 : DP, pas de bios, pas d'uefi ni demarage rapide,

ecran pricipale : prise en charge du bios
ecran secondaire pas de bios quelque soi la prise O_o

bref... pour atteindre mon bios il me faut obligatoirment un HDMI sur l'ecran principal...

pour info _ThE_PsYcHoTiK_ resume bien... pas envie de vidanger... du coup la seul chose que je cherche c'est :

1) pourquoi ça marche plus
2) y'a t'il une option pour passer ma 2nd carte en premier sans inversé les cartes...

j'ai un bios (carte dual bios) uefi sur ma seconde carte qui ne l'est pas (instal moi meme par flashage tout ça tout ça... mais ça marche pas Très content)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais plutôt du BIOS de ta CM par contre faut savoir quel PCI est qui.
J'ai ça sur une X58 et une 890FXA il y a des chance que tu en aie aussi. Clin d'oeil

Mais de ce que tu me dis ça me rappel principalement mes conneries pour ban un GPU sous linux ça passe jusqu'à ce que le kernel démarre puis le ban et si t'as pas chargé ton deuxième tu te retrouve sans rien ou presque.

Du coup qu'à tu fais récemment, pas de maj de driver ou de Win ?
Modif d'une option d'un des BIOS ?
Sinon ta première pourrait pas bénéficier du BIOS custom aussi ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup qu'à tu fais récemment, pas de maj de driver ou de Win ? bin premier démarrage : ok, tout va bien, un petit tout dans le bios histoire de régler les nouveau ventilo, démarrage de win il me fini juste une mise a jour et hop c'est good, second démarrage : rien !


Modif d'une option d'un des BIOS ? juste changé la vitesse minimal des ventilo

Sinon ta première pourrait pas bénéficier du BIOS custom aussi ? le bios viens de cette carte, c'est juste que les 2 carte avaient des artefact a bosser ensemble donc j'ai du en flasher une (artefact disparu depuis certaine MAJ de AMD)


Soit tu le fais au son de ta CM (ou à son afficheur parfois) et t'attends que l'écran se connecte une fois dans le BIOS. je n'ai ni beeper, ni afficheur (juste 5 led qui disent les les compo sont good ou pas : et la tout va bien)



Sinon tu peux chercher une option pour mettre le boot sur le PCI qui a ta CG en DP.
: je cherche, je cherche, tant dans le bios que dans windows


Ou alors tout faire pour que ta première dame daigne supporte ton DP... Bon courage. : là... j'avais pas mal d'artefact et je soupsonnais autre chose, mais là, c'est parlant ! (je vais quand meme tenter un autre cable mais ce serait etonant)

T'as essayer de les inverser des fois que ? dire que j'y pensais, puis j'ai fini par zapper !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chefkro @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 06 février 2016
Age: 39
Messages: 38
Localisation: Tout droit au bout du champ !
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Full black, magnifique ! Bravo


Quelque fois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais rencontré le soucis, j'ai enlevé l'alim sur la seconde carte, redémarré et branché le DP et c'est passé ^^ je realim la seconde et finito

Sait-on jamais Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
merci bien les gens, j'avais pas vu certain message donc je vais y repondre :

Lorenzo77124 a écrit:
Le tuyau noir, c'est une question de goût mais je suis pas fan. Je trouve que le transparent, même coloré, c'est plus classe. En plus, je trouve que çà facilite la chasse aux bubulles.



une question de goût comme dit plus haut... la couleur me lasse rapidement.

cadavre_de_kro a écrit:
ah bah voilà ça prend forme^^

tu as une place monstre ça doit te changer de ton 540

j'aime le sobre donc j'aime le taf que tu as fait, forcément Moqueur

les toyos sont en genre de caoutchouc ? si oui, comparé au rigide standard plus facile à travailler ou pas j'ai du mal à me rendre compte

good job mec !


c'est claire qu'il y a de la place, et mine de rien l'agencement fait que cette configue en prend moin : tout benef

sinon les tuyau sont des tygon (néoprene ?) j'ai filé la ref plus haut, bref noir mat
le souple est plus facile, que je vois la disposition de mes embout, j'aurai galère en rigide (et javais ce qu'il faut pour le faire, donc si j'ai pas fait : trop compliqué/manque d'experience) le seul bout rigide que j'ai c'est entre les 2 cartes. quand c'est bien en face ça va mais dès qu'il faut le tordre... outch

S4ch4Z a écrit:
Allez, pour chipoter : la poussière Roulement des yeux
Sinon c'est impec, en espérant que l'ajout du 480 se ressente bien sur les tempés!


chipotte va... j'avais juste la fleme Très content donc bon... la prochaine. (mais je comprend)

l'ajout d'un 480 ne se ressend que sur 2/3° en iddle
par contre en charge j'ai bien un gain entre 10/15° O_o je ne m'attendait pas a autant donc a voir comment il s'en sort apres 4h de witcher en pleine canicule (sans le 480 je suis quand même monté dans les 67° pour le plus chaud)
et sur witcher apres 5 min pour test comme ça, j'etait pas a plus de 45° avec les ventilo au plus faible (800rpm)

chefkro a écrit:
Full black, magnifique ! Bravo


merci ^^

jode a écrit:
J'avais rencontré le soucis, j'ai enlevé l'alim sur la seconde carte, redémarré et branché le DP et c'est passé ^^ je realim la seconde et finito

Sait-on jamais Clin d'oeil


je vais tenté, je te dit ça d'ici 10 min
EDIT : raté !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de ton nombre de rads t'en es où ? Sur ta config je vois 1x360, 1x480 et 1x240, mais t'avais pas juste 1x360 et 1x240 avant, je me trompe ?

Je suis assez intéressé parce que j'ai 2 290 à mettre sous eau en plus de mon 2500K donc config assez similaire au final^^

Pour ce qui est du boot bios, mon ancienne CM me proposait de choisir le port PCIe, mon actuelle non (et c'est une asus...) donc pas sur que tu puisses. Par contre, ce que tu peux faire, c'est passer ta carte du haut en bios "bios", et sélectionner carte compatible UEFI pour booter, ça forcerait artificiellement ton PC à démarrer sur la seconde carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
En parlant de ton nombre de rads t'en es où ? Sur ta config je vois 1x360, 1x480 et 1x240, mais t'avais pas juste 1x360 et 1x240 avant, je me trompe ?

Je suis assez intéressé parce que j'ai 2 290 à mettre sous eau en plus de mon 2500K donc config assez similaire au final^^

Pour ce qui est du boot bios, mon ancienne CM me proposait de choisir le port PCIe, mon actuelle non (et c'est une asus...) donc pas sur que tu puisses. Par contre, ce que tu peux faire, c'est passer ta carte du haut en bios "bios", et sélectionner carte compatible UEFI pour booter, ça forcerait artificiellement ton PC à démarrer sur la seconde carte.


c'est ça j'ai juste ajouté un 480
360+240 c'est un peu juste pour un i7 et 2 R9 (enfin un peu juste, faut pas etre maniac des temps en est deja bien en dessous des 80° avec ça)

sinon j'ai pas tout suivi ton histoire de bios.

en gros je change ma premiere carte en non UEFI ?
ça peut etre faisable... vais voir ça

EDIT : il faudrait que je la flash... pffff

là je tente une réinstale des pilote amédé : EDIT : nop !


sinon au pire c'est qu'un détail, j’atteins mon bios quand même, mais je doit faire une danse des câbles... chiant mais pas comme si je le faisais tout les jours...


EDIT 2 : j'ai retrouvé mon DP !!! quand je débranche l'hdmi O_o et le perd quand je le rebranche : double O_O

bref je pense savoir d'ou ça vien :

mon câble déconne un peu (c'est le 2em en 6 mois quand meme, mais je pense que ça viens du boitier ou de la forme du cable, j'ai remarqu" que je ne pouvais pas le mettre a fond dedans et qu'il bougeait beaucoup), quand l'ampli est branché sur HDMI et est allumé et que le DP déconne au démarrage il me met le HDMI en Ecran principale, donc quand je le branche il me coupe le DP (et c'est peut etre ça aussi les artefact que j'avais !)

waip windows en mode auto et un core X71 qui est bien mais qui a ses defaut quand meme... je fait un tio test quand même avant de crier victoire.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


en gros je change ma premiere carte en non UEFI ?
ça peut etre faisable... vais voir ça.


Ben dans le bios tu dois avoir l'option pour choisir le GPU qui fait l'affichage, tu peux choisir entre priorité au bios et priorité à l'uefi.
Sur les 290 tu as un switch qui permet de changer de bios, et je crois que par défaut il en propose un compatible uefi et un compatible bios.

Donc en associant les deux, tu dois pouvoir booter en priorité avec ta deuxième CG.

Mais si c'est "juste" un problème de dans des cables c'est peut-être mieux de garder le même bios sur les deux cartes.

Bon à savoir pour les temps, 2x360 doivent donc faire le taf plus que correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2016 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
bon, pour remettre au claire tout ce gwos bowdel !!!

maintenant quelque soit la carte :

1) DP seul ça va
2) hdmi en plus = desactivation du DP

grrrrr

EDIT : bin ça y est.... c’est revenu comme c'est partit, a savoir : j'en sais rien... a voir pour la suite... mais il faudrait que je change (encore) de cable DP


garzebuth a écrit:
loukass a écrit:


en gros je change ma premiere carte en non UEFI ?
ça peut etre faisable... vais voir ça.


Ben dans le bios tu dois avoir l'option pour choisir le GPU qui fait l'affichage, tu peux choisir entre priorité au bios et priorité à l'uefi.
Sur les 290 tu as un switch qui permet de changer de bios, et je crois que par défaut il en propose un compatible uefi et un compatible bios.

Donc en associant les deux, tu dois pouvoir booter en priorité avec ta deuxième CG.


nop j'ai aucune option pour ça...

garzebuth a écrit:
Mais si c'est "juste" un problème de dans des câbles c'est peut-être mieux de garder le même bios sur les deux cartes.


comme dit plus haut je pense avoir enfin la main sur plusieurs probleme d'artefct/ecran : a la forme du cable DP engagé (le boitier gênant...)

garzebuth a écrit:
Bon à savoir pour les temps, 2x360 doivent donc faire le taf plus que correctement.


ça devrais le faire, surtout si t'as la place d'un push pull. pour info finch a aussi 2 R9 290 + i7 (ou i5 je sais plus)
il a 2 rad de 480*60 en push pull.
et il tape pas plus de 55° en bench oc comme un porc.

avec mes 2 rad j'en était a 67° max après 5h de witcher 3 donc bon (mais en hiver...)


j'ai plus qu'a downvolté mon pross dans les environ de 1v et ça devrait etre frais :)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 15 juin 2016 à 16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 4142434445  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11