EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gtx 970 et 1440p , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi Balbu...
Je joue en 1440p avec un SLI de 670 (donc en gros, la puissance d'une 970) et elle n'ont que 2 Go re Vram...
Je n'ai pas testé Witcher III, mais Tomb Raider, Far Cry 3 et 4, Metro, Crysis 3... tout passe en ultra @ 60fps stable

Donc je ne m'en fais pas pour une 970 avec 3,5 Go de VRAM avec les jeux actuels, quitte à passer en Very High pour les jeux à venir Clin d'oeil

Et puis honnêtement, tu as déjà fait des tests en double aveugle sur un preset Ultra et Very High? Qui sait dire la différence à coup sûr ? Clin d'oeil


Mais c'est ton droit.... M. Green

je prend note des jeux auxquels tu te référes, pas de gt5 v pas de shadow of mordor et witcher 3 tu en as déjà parlé etc etc.... et quid des gros jeux a venir ?

je doute que notre ami achète ce matos pour jouer a tomb raider ou far cry 3...mais peut être...et si c'est le cas alors c'est donc un super choix a faire c'est sur Roulement des yeux

Donc je redis tant que faire se peut éviter la 970...après chaque cas est particulier !
Mais je pose la question sur la cohérence de mettre 700/800 € dans un super écran et a coté devoir je vous cite " revoir ses réglages à la baisse " c'est mieux, a mon sens, d'avoir les moyens de ses ambitions en étant logique.

Quoique vous puissiez en penser... cette carte avec ses 3.5 + 0.5 c'est de l'encul... de mouche, mais si ça vous gène pas d'être une mouche en l'achetant en toute connaissance de cause, moi ça me va...

Perso outre l'aspect perf pure... je ne cautionne pas du tout la méthode d'nvidia par rapport a la construction (et la communication faite ensuite autour) de cette carte et rien que de ce principe je ne l'aurais jamais acheté car je n'aime pas que l'on me prenne pour un jambon.

Après cela n'est que mon avis, je le donne et si vous en voulez pas c'est pas grave, ce sli c'est pas pour moi de toute façon Clin d'oeil

Tant que les problématiques inhérentes au sli ne seront pas réglés je préférerais même envisager une 980 ti http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html avec du 1440p que 2 x 970, j'aurais surement moins de fps au max mais surement moins de fps yoyo et de soucis aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'investirais d 'un écran WqHd gsync, je continuerais à utiliser la 970 jusqu’à la sortie de Pascal et changerais de Cg l'année prochaine.
( et je précise que ce n'est pas du tout ce que j'ai fait ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Tant que les problématiques inhérentes au sli ne seront pas réglés je préférerais même envisager une 980 ti http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html avec du 1440p que 2 x 970, j'aurais surement moins de fps au max mais surement moins de fps yoyo et de soucis aussi.


C'est quand même compliqué de conseiller l'achat d'une 980 Ti vu son prix actuel.

Avec l'arrivée du 16nm, c'est une carte qui risque de se prendre une bonne gifle niveau perf et qui en conséquence décotera énormément sur le marché de l'occas.

Et investir plus de 700€ dans une carte qui n'en vaudra même pas la moitié dans un an, c'est frustrant... A moins de la revendre au bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
la question se pose en terme de cohérence perf hardware et budget :
il a peut être pas le budget pour changer d'écran et de cg .
Il suffit qu'il chope une seconde gtx 970 d'occaze et cela fera l'affaire : il a un sli correct pour pas trop chère et il changera de cg dans 2-3ans sil il a envie .
De toute façon toute les cartes perde relativement rapidement de leur valeur , et même en revendant sa 970 c'est même pas sur qu'il puisse prendre une 980ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lole @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 23 avril 2015
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour du WQHD tu as largement de quoi attendre pascal et sa HBM 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2015 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Balbu a écrit:
Tant que les problématiques inhérentes au sli ne seront pas réglés je préférerais même envisager une 980 ti http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html avec du 1440p que 2 x 970, j'aurais surement moins de fps au max mais surement moins de fps yoyo et de soucis aussi.


C'est quand même compliqué de conseiller l'achat d'une 980 Ti vu son prix actuel.

Avec l'arrivée du 16nm, c'est une carte qui risque de se prendre une bonne gifle niveau perf et qui en conséquence décotera énormément sur le marché de l'occas.

Et investir plus de 700€ dans une carte qui n'en vaudra même pas la moitié dans un an, c'est frustrant... A moins de la revendre au bon moment.


Tout a fait d'accord....et je n'ai rien conseillé Clin d'oeil...j'ai dit qu'au lieu d'un sli de 970 au pire moi je préférerais de mon point de vue cette solution...

Mais comme toi, j'estime que dans 8 mois elle va prendre une sacré baffe et donc j'attend aussi pascal...et le test du prochain WQHD d'asus avant de définir un choix...(et j'avoue que le prochain asus 34" 3440 x 1440 p me fait hésiter a passer sur ce format mais il faudra que je vois ce que sa donne avant en terme de taille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2015 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Perso j'investirais d 'un écran WqHd gsync, je continuerais à utiliser la 970 jusqu’à la sortie de Pascal et changerais de Cg l'année prochaine.
( et je précise que ce n'est pas du tout ce que j'ai fait ).


Mort de rire je viens de voir ta config.... Très content

alors heureux ?? Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 1440p ou pas. Dag Ecrans 6 26 avril 2024 à 11:08
Pas de nouveau message Config taff ( dev ) + gaming 1440p ~ 1500€ / SSUPD Meshroom RaphaeI L'atelier 50 01 décembre 2023 à 22:33
Pas de nouveau message Oled 27" 1440p 240 Hz 665€ Sapinsympa Ecrans 9 23 novembre 2023 à 21:14
Pas de nouveau message Nouvelle config 1440p Makkintoch L'atelier 35 15 septembre 2023 à 11:03
Pas de nouveau message Nouvelle UC pour jouer en 1440p Ryback64 L'atelier 11 09 septembre 2023 à 07:35