EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pc gamer max 650 euros , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zherrow @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 11 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tavarilus je suis du nord pas-de-calais dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
jouer à un fps pc sur la télé? c'est ça ton conseil? ça fait mal dit donc ^^ je suis sur un 27" et je dois avouer que c'est déjà trop grand... après si tu ne fais que du solo ok.. mais faut oublier le multi et/ou la compet..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
jouer à un fps pc sur la télé? c'est ça ton conseil? ça fait mal dit donc ^^ je suis sur un 27" et je dois avouer que c'est déjà trop grand... après si tu ne fais que du solo ok.. mais faut oublier le multi et/ou la compet..


Bin le mec joue à des fps sur sa télé vu qu'il a une console. Donc j'imagine que ça doit lui convenir...
Pi bon rust et dayZ je pense que l'input lag il s'en fout complètement. Bref si le mec est prêt à jouer sur sa télé laissez donc le faire avant de parler d'input lag qui va lui changer 20mS sur son temps de réaction d'une seconde. Sans compter que vous parlez sans connaitre sa télé, donc son éventuel input lag trop important.

Fin bref le mec qui te dis que les autres sont meilleurs que lui à CS à cause de l'input lag pour moi c'est pas un roxxor qui est bridé par le matos, c'est juste un noob qui cherche une excuse. Parce que franchement à part si tu commences à faire de la compèt c'est pas si important que ça.
Du coup dans un budget de 650€ ça devient même complètement secondaire, faut être réaliste. Le mec aura bien le temps de voir venir et d'acheter un écran si il veut, il va pas devenir un hardcore gamer en 2 semaines non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai parlé d'input lag ou d'une quelconque latence? outch petit gars... faut se calmer... relis moi s'il te plait... ou je peux me quote...

en plus il dit les derniers jeux... donc ne t'arrête pas à sa citation de deux jeux...


même finch ne sait pas lire et est d'accord avec toi.. mais où va le monde.. je suis perdu Bouré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zherrow @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 11 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouver celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html pensez vous qu'il fera l'affaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai pas tout lu (oui je n'avais pas lu le débat sur la télé l'input lag ou autre connerie)... mais pourquoi ne te tournes-tu pas vers l'occasion? sur hfr tu peux avoir de bonnes config pour ton budget... et tu pourras meme t'acheter un écran...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Malix a écrit:
j'ai parlé d'input lag ou d'une quelconque latence? outch petit gars... faut se calmer... relis moi s'il te plait... ou je peux me quote...

en plus il dit les derniers jeux... donc ne t'arrête pas à sa citation de deux jeux...


même finch ne sait pas lire et est d'accord avec toi.. mais où va le monde.. je suis perdu Bouré


Non mais en fait seule ma première phrase t'étais adressée, pas le reste. C'est vrai que c'était pas clair^^

@Zherrow: non pour le même prix tu peux avoir mieux qu'un pentium et une 750. Déjà pour ce type de budget il faut partir sur de l'amd pour le proc/la CM. Des configs t'ont été proposées, tu n'as pas réagis, tu en penses quoi ?

Et autre question, rapport à la controverse de l'input-lag (imaginez les roulements de tambours), est-ce que tu comptes jouer à des fps compétitifs (ex cs) où la réactivité est importante, de façon intensive et à haut niveau dans l'immédiat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavarilus @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 01 juillet 2014
Age: 30
Messages: 65
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, dommage. Tant pis, il finira dans une autre config ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth : ok ^^

sinon quand je parle de ne pas jouer sur télé... c'est que si tu joues en ligne tu risques de galérer.. le trajet à faire à la souris ou la précision n'est pas du tout la même... l'input lag je m'en tamponne la couille droite ^^

sur la page deux, tu as des config pour ton budget.. c'est sans doute optimisable mais il y a de l'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Bin le mec joue à des fps sur sa télé vu qu'il a une console. Donc j'imagine que ça doit lui convenir...
Pi bon rust et dayZ je pense que l'input lag il s'en fout complètement. Bref si le mec est prêt à jouer sur sa télé laissez donc le faire avant de parler d'input lag qui va lui changer 20mS sur son temps de réaction d'une seconde. Sans compter que vous parlez sans connaitre sa télé, donc son éventuel input lag trop important.

Fin bref le mec qui te dis que les autres sont meilleurs que lui à CS à cause de l'input lag pour moi c'est pas un roxxor qui est bridé par le matos, c'est juste un noob qui cherche une excuse. Parce que franchement à part si tu commences à faire de la compèt c'est pas si important que ça.
Du coup dans un budget de 650€ ça devient même complètement secondaire, faut être réaliste. Le mec aura bien le temps de voir venir et d'acheter un écran si il veut, il va pas devenir un hardcore gamer en 2 semaines non plus.


Déjà répondu en partie (encore faut il le lire et le comprendre) au fait que quand tu play du fps sur console en multi, l'ensemble des joueurs sont souvent sur un même pied d'égalité vu qu'ils jouent tous sur un combo tv/console. la question ne se pose pas vraiment en tout les cas pas de cette façon.

"...Pi bon rust et dayZ je pense que l'input lag il s'en fout complètement. Bref si le mec est prêt à jouer sur sa télé laissez donc le faire avant de parler d'input lag qui va lui changer 20mS sur son temps de réaction d'une seconde. Sans compter que vous parlez sans connaitre sa télé, donc son éventuel input lag trop important...."
t'inkiet Malix... comme il a de l'eau à la place du cerveau il mélange tout...c'est pas pour toi cet argument mais pour moi

Mais en disant qu'on ne connait pas sa tv, ça vaut pour nous mais ça vaut pour toi aussi du coup... non ? Roulement des yeux
Surtout qu'il me semble déjà avoir fait le même remarque a finch

Cela étant, en disant cela tu démontres juste ton ignorance des spec tv...tout court... et ce qui est d'autant plus malheureux c'est que tu construis un raisonnement autour...

Les fabricants de Tv (ainsi que souvent les test de tv) ne communiquent pas vraiment sur ces points...et pour cause, car ce n'est pas leurs préoccupations majeures, vu qu'a priori ce n'est pas dédié pour du jeux en ligne.

Donc quand tu balances un 20 ms ça vient d'où ??
Et çà concerne quoi ? temps de réponse ? Et a partir de quelle mesures ? du Grey to grey ?? du full transition ? Est-ce que cela concerne l'input lag ?

Effectué avec quelle protocole ?

t'en sais rien du tout... !!

Mais c'est pas grave... je balance un truc et je construit mon raisonnement autour...punaise !!

il y a 2 choses a prendre en compte pour le gaming, quand on veut raisonner plus correctement.

le temps de réponse de la dalle (qualité d'affichage de ce que tu vois a l'écran flou/net) et l'input lag...(le retard d'affichage de l'image sur l'écran) et bien sur là je parle de moniteur qui sur le papier, sont dédiés au config PC et à une utilisation bien précise. (imagine en plus si on rajoute un soupçon de ping de ta connection a cela ^^ mais c'est encore autre chose)

Et c'est pour cela que les bons sites de test de moniteur PC en font automatiquement mention avec plus ou moins de professionnalisme et de protocole/matériel dédié pour cette analyse.

http://www.lesnumeriques.com/tv-video/input-lag-retard-affichage-conditions-tests-n15440.html

As tu déjà vu sur des fiches de tv en magasin, des infos sur ces éléments ?? non !!
tiens ça te parait pas bizarre toi ?

Et pour cause, l'input lag osef....par contre le temps de réponse a quand même son importance notamment si tu regarde du sport ou un film d'action débridé....

Mais pour les tv on met en place des traitement spécifiques de la dalle pour améliorer au mieux ce point...parfois au détriment du ghosting ou autre effets néfaste....et c'est souvent ce qui va segmenter les prix aussi...faisant d'un écran une bombe et d'un autre un plus basique bcp moins cher.

Bref pour en revenir au temps de réponse et surtout l'input lag...dans l'univers des moniteurs les test analysent ces données....forçant par la même les fabricants a travailler sur ce point surtout s'ils souhaitent mettre l’appellation "gaming " sur leur moniteur...

donc, on trouve fréquemment ce type d'infos :

Hebergeur d'image

A noter que si l'on va regarder les specs annoncées des écrans par le fabricant celui-ci communiquera laconiquement juste un temps de réponse sur 6ms par exemple alors que la réalité est tout autre....Roulement des yeux

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

j'ai pris volontairement un moniteur qui se rapproche le plus d'un écran de télé... et encore il est fort probable que si l'on devait mesurer ces points sur chaque écran de tv... l'on soit effaré de la différence des résultats...seuls quelques rares écran arrivent p-e à s'en sortir honorablement...et encore j'ai pas vraiment vu de protocole concrètement analysable a ce sujet

Alors pour en revenir a nos moutons, beaucoup d'écran tv ont de l'input lag supérieur a ce tableau....

et là dans ce cas de figure si tu joues a du fps bien nerveux sur TV et que tu as un gars de ton niveau voir même en dessous mais qui lui joue avec du matos correct sur un moniteur correct (je parle même pas de matos de roxxor hein ?)...il y a fort a parier que toi au moment ou tu te dis je vais lui mettre un hs, tu ai déjà pris le tiens avant....dans un fps nerveux, même le 10e de seconde (voir moins ^^) peut compter que tu le veuilles ou non.... entre le fait de faire un frag et d'en subir un.

Bon là je tend le raisonnement a l’extrême...et bien sur qu'il y a une marge entre la vision pro gaming et le joueur lamda... mais il faut éviter de la dépasser

Bien sûr si tu n'es pas informé de ce problème tu penseras quoi ?

Rien....tu penseras que c'est normal....j'ai pris un HS.

Alors oui on peut relativiser c'est sur.... mais jusqu'à un certain point. et c'est pas parce que l'on s'en fiche totalement soi même qu'il faut s'en ficher pour les autres...
je ne dis pas non plus qu'il faille absolument être sur du top pour tout mais être cohérent dans son approche et surtout averti et renseigné, et ce afin de pouvoir se faire sa propre opinion.

edit : Donc Zherrow...comme d'autre l'ont dit, au pire essaye plutôt de trouver une bonne config occasion assez récente plutôt que de vouloir partir sur du neuf...mais perso je mettrais un peu de coté en attendant pour avoir quelque chose de correct dans sa globalité...
surtout et seulement surtout... si tu veux faire du fps en ligne...maintenant si le fait de te faire défoncer en ligne ne te gène pas dans le fond...(sans meme parler de compet ou autre) suis les conseils de certains... ils sont excellents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux pas faire mon chieur de service mais franchement vous polluer le post la, créez un autre topics. C'est vraiment pas agréable à la lecture.

Et Zherrow réponds nous sur ton panel de jeux. C'est très désagréable de te voir répondre juste aux dernières questions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zherrow @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 11 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir j'ai déjà répondu a cette question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu ça en devient quand même assez risible...

Il a 650€, c'est un joueur de console à la base. Premier point s'il a ce budget c'est qu'il ne peut pas ou ne veut pas mettre plus. Deuxième point, il ne fera pas de compétition, aucun joueur prenant cela au sérieux n'a besoin de conseils de config. On se lance en compétition seulement si on a un minimum d'expérience. Et même en semi compet, il peut avoir tout ce que tu veux comme écran, il se fera défoncer par ceux ayant plus d'XP que lui tout simplement pare que c'est un néophyte.

Et le troisième point juste pour le fun et montrer que les 3/4 de ton post est hors sujet..

Je cite garzebuth :
"Bref si le mec est prêt à jouer sur sa télé laissez donc le faire avant de parler d'input lag qui va lui changer 20mS sur son temps de réaction d'une seconde."

Citation:
Donc quand tu balances un 20 ms ça vient d'où ??
Et çà concerne quoi ? temps de réponse ? Et a partir de quelle mesures ? du Grey to grey ?? du full transition ? Est-ce que cela concerne l'input lag ?

Effectué avec quelle protocole ?

t'en sais rien du tout... !!
Blablabalabla

Il parle de SON temps de réaction (tu sais l'impulsion oeil-cerveau-membre(s)) car en définitive c'est ce point qui est affecté au bout du bout....et toi tu pars dans des digressions hallucinantes de temps de réponse de gris à gris et autre joyeusetés. Des trucs dont il se fout comme 99,9% des joueurs et parmi les 0,1%, seule une minorité améliore réellement son niveau de jeu en prenant en compte tout cela, les autres sont justes des fumistes avec le culte du nombre mais qui ne tirent réellement quasi-aucune plus-value d'un matos performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
"....SON temps de réaction (tu sais l'impulsion oeil-cerveau-membre(s))...."

ben ça ! ça vaut pour tout le monde... et si on est mou du genou pour mettre 1 seconde a déplacer un curseur sur une tête que l'on voit apparaître là je peux rien du tout...par contre rajouter une autre problématique de retard a l'affichage qui n'a rien a voir avec ce temps de réaction mais qui s'ajoute a celui-ci (et c'est pas que 20ms mais bien plus) là c'est autre chose.

mais bon j'ai dit ce que j'avais a dire.... ce faisant je ne voulais pas a la base, polluer ce topic...désolé si cela est le cas !

@Zherrow suis ce topic http://www.cowcotland.com/topic21790.html car en fonction du prix retenu cela pourrait être pas mal
mais sur hfr on doit trouver aussi des config assez équilibrée a prix correct.
j
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zherrow @
Saisonnier
Saisonnier

184pts

Inscrit le: 11 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17