EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis + aide pour ma news config et 1er watercooling , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Haha Très content . l'avantage c'est qu'avec les économies, il peut prendre un bon gros kit cablemod Sourire


chere... 10m de gaine : 15€
les outils : 15€

pour le reste (cable et patience) ça n'a pas de prix


apres pour le 480*45 j'ai mis ça par defaut mais si un monstra p/p passe tant mieux ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur que le gainage manuel est bcp moins cher, mais si il a pas envie d'y passer trois jours .... Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Finch a écrit:
dites, c'est le mardi, où tout est permis, pas le dimanche... là c'est juste n'importe quoi

entre le panier d'infinity avec seulement des embouts droits, un ldr dégueu qui va pourrir le système, un 480 le plus cher possible, une combi réservoir + pompe @ 220€ et +, alors que le combo est @ 175€ http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-270-Pompe-Laing-D5_11578.html

plus le fait que vous partiez du postulat qu'un 480, même en p/p, suffira pour un I7 K (donc oc) et pour un cross de 290x... bah, désolé, ce sera pas le cas

euh, le 1er avril c’était il y a 6 mois...

le boitier est à choisir selon ce que l'on veut mettre dedans
là le boitier a été pris avant, donc soit il le change, soit il faut voir plus petit au niveau de la config' (pas de cross/sli) et juste prendre une seule cg...
puis un cross de 290x pour rester sur du 1080p, c'est overkill (et j'en sais quelque chose)
donc changement d'écran, ou alors une cg unique
et puisque le boitier est déjà là (et impose donc des choix niveau radiateur...)



là finch je te suis plus... du moins pour le 480... ce sera pas suffisant ? chez moi j'en suis a 360+240 (ça rajoute juste 120) et tu dit ça passe... les 120 de plus est vraiment le truc a avoir ou... fait moi flipper : je doit prévoir encore plus de rad ?

pour le cross je suis d'ac, mais le gars il veux un cfx/sli donc pourquoi pas, je vais bien m'installer un cfx pour du 2560*1080 Très content si'il veux jouer en ultra a 60fps en 1080p sur witcher 3 la 290 seul... bah... nop... ça passe pas (je le fais a 30fps et 45 sans vsync : freesync activé)


à ce niveau là, 2*290x pour 600€ (mais il y aura les blocks * 2, les backplates etc...) autant partir sur plus gros, et dieu que j'aime pas dire ça, mais une 980ti sera plus facilement intégrable/moins chère mise sous eau, etc... avec un bel oc, pour du 1080p, ou du 1440p, ce sera déjà très bien

là on a un mauvais postulat de départ (on chope un boitier en premier lieu et on veut faire rentrer des trucs au forceps dedans...)

@loukass spécifiquement: ben pour ta config, 360 + 240 c'est vraiment la limite basse... tes temps vont monter par rapport à ce que tu as actuellement (surtout si tu veux garder le même silence)
on a pratiquement les même configs hein ^^, donc je suis bien placé pour le savoir (et j'ai 2*480; en 45mm)
ce sera pas dramatique, mais ce sera moins bien... puis l'avantage de ton boitier c'est que tout est ramassé sur une "petite" surface, donc la ventilation d'un truc profite à ce qu'il y a à côté (en partant du principe que ça ne souffle pas de l'air chaud dessus)

là le boitier il sera "sous cloche", c'est encore un truc différent...




Dernière édition par Finch le 11 octobre 2015 à 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
loukass a écrit:
Finch a écrit:
dites, c'est le mardi, où tout est permis, pas le dimanche... là c'est juste n'importe quoi

entre le panier d'infinity avec seulement des embouts droits, un ldr dégueu qui va pourrir le système, un 480 le plus cher possible, une combi réservoir + pompe @ 220€ et +, alors que le combo est @ 175€ http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-270-Pompe-Laing-D5_11578.html

plus le fait que vous partiez du postulat qu'un 480, même en p/p, suffira pour un I7 K (donc oc) et pour un cross de 290x... bah, désolé, ce sera pas le cas

euh, le 1er avril c’était il y a 6 mois...

le boitier est à choisir selon ce que l'on veut mettre dedans
là le boitier a été pris avant, donc soit il le change, soit il faut voir plus petit au niveau de la config' (pas de cross/sli) et juste prendre une seule cg...
puis un cross de 290x pour rester sur du 1080p, c'est overkill (et j'en sais quelque chose)
donc changement d'écran, ou alors une cg unique
et puisque le boitier est déjà là (et impose donc des choix niveau radiateur...)



là finch je te suis plus... du moins pour le 480... ce sera pas suffisant ? chez moi j'en suis a 360+240 (ça rajoute juste 120) et tu dit ça passe... les 120 de plus est vraiment le truc a avoir ou... fait moi flipper : je doit prévoir encore plus de rad ?

pour le cross je suis d'ac, mais le gars il veux un cfx/sli donc pourquoi pas, je vais bien m'installer un cfx pour du 2560*1080 Très content si'il veux jouer en ultra a 60fps en 1080p sur witcher 3 la 290 seul... bah... nop... ça passe pas (je le fais a 30fps et 45 sans vsync : freesync activé)


@ce niveau là, 2*290x pour 600€ (mais il y aura les blocks * 2, les backplates etc...) autant partir sur plus gros, et dieu que j'aime pas dire ça, mais une 980ti sera plus facilement intégrable/moins chère mise sous eau, etc... avec un bel oc, pour du 1080p, ou du 1440p, ce sera déjà très bien

là on a un mauvais postulat de départ (on chope un boitier en premier lieu et on veut faire rentrer des trucs au forceps dedans...)

@loukass spécifiquement: ben pour ta config, 360 + 240 c'est vraiment la limite basse... tes temps vont monter par rapport à ce que tu as actuellement (surtout si tu veux garder le même silence)
on a pratiquement les même configs hein ^^, donc je suis bien placer pour le savoir (et j'ai 2*480; en 45mm)



le cfx R9 290 je le placais en raport avec comment se comporte les amd avec dx12 comparé a nvidia... apres a ce prix plutot partir sur une fury... voir fury X2 quand elle sortira (on en est a l'etape rumeur donc ya le temps)

pour mon water... mouise... on vera si je passe a phanteck + 2*480... mais... bien plus tard, ma femme va me deboiter a coup sur là... sinon je me fabrique un externe avec un bon gros rad de 9*120 Très content
sinon mon boital est bien placer rien de chaud a coté... il est a mes pied au sol

t'as une idée du gain des temps en ajoutant ta carte ?
bon j'ai encore de la marge in game je suis au maxi : 55° pross et gpu (vrm compris) le tout a 800rpm (1100 cet été)


sinon bah pour le 480, je suis parti du principe qu'amd a meme pas peur de mettre un 120 pour une 295x2, puis certain qui mette un 120 pour un i7

certe ce sera pas a 50° in game mais ce sera refroidi quand meme ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
bah, avec ma loop de base, j'étais @ 30° sur la cg, et 40/43° en burn (youpi)

là on est plus sur 32/33° en idle, et 50° et plus (mais pas beaucoup) sur du jeu violent (le copain sorceleur par exemple)
mais c'est surtout le cpu qui a augmenté, même si ça reste bien (entre 55 et 60° en burn intensif, @4300 1.21v)
ça c'est pour du full silence (on entend juste un pwoual la pompe réglée sur 3, damn it)


mais le truc, c'est que je suis passé sur du 2*480mm*45mm en p/p, au lieu d'un 480*45 + 240*60mm p/p
donc chez toi avec avec moins de surfaces à dissiper...


sinon bah pour le 480, je suis parti du principe qu'amd a meme pas peur de mettre un 120 pour une 295x2, puis certain qui mette un 120 pour un i7
->elle tourne @65°et un peu plus (ce qui est très bien pour un bi-gpu) mais y'a un moulin pour refroidir les vrms... ça aide




Dernière édition par Finch le 11 octobre 2015 à 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
bah je verai de toute façon etre a 70° ne me fait pas peur... du moment que c'est silencieux, c'est pas ça qui va cramer mon matoss... par contre (j'en doute) je changerai si je passe dans les 90°

au final le bench j'en fait que tres peu (voir pas) et oc pareil... (j'ai juste baisser mon vcore donc...)

enfin bref si les temps me vont pas je passe au core X9

ya moyen de placer un rad de 480*45/60 de chez alphacool en plus, avec la revente du carbid air, ça devrait pas me revenir trop chere Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mieux vaut partir sur une 980 ti custom
Une gainward phoenix a 630 euros sur topachat

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10091191.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Custom ou pas on s'en fout c'est un pcb de base y'a que le rad qui change, et comme c'est pour coller un waterblock dessus... Roulement des yeux
Par contre le prix est cool elle était à 699 y'a 1 semaine XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
attention quand meme... ma xfx etait annoncé avec pcb custom et... bah non, j'ai du modder le waterblock...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Wahou je pensé ^pas avoir autant de reponce en si peut de temps je lit tout et je revient merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous et merci de votre aide, visiblement le problème viens du boitier mais le truc c'est que a la base j'avais prévu 1700€ avec moyen de déborder. après il y toujours,

"les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours"

et comme il ne l'avait pas en stock je pence que je peut change facilement je voulais celui ci par ce que je le trouve vraiment beau avec le vert et que j'avais prévu jusqu’à 180/200 € mas pour le boitier, sinon j'avais longuement hésiter avec le CFI Borealight / CFI Taiji / be quiet! Silent Base 800 Window / Corsair Carbide Air 540 / NZXT Noctis 450 / H440 / Antec Nineteen Hundred / Corsair 780 T / Corsair Graphite 760T / Corsair Carbide 400R.

Après il y en a plein aussi donc c'est pas facile après le budget a pas était prévu pour faire les CG en même temps je pence le faire après et l'écran en dernier car il y a le écran incurvé 3D et je pence en prendre 1 comme ça temps qua changer ... sinon niveau de la CM j'aime vraiment beaucoup la Deluxe avec tout les fonctionnalité quel propose mais actuellement j'ai une Gigabyte. sinon je peux changer le boitier il y avait aussi le In Win 805c je crois et je peux aller jusqu'a 2000€ et j'ai le temps car je reçois ma carte de payement dans 15j donc sa me laisse le temps de bien réfléchir


Dernière édition par BenBen1988 le 11 octobre 2015 à 20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le 805 est superbe ais son châssis est vraiment basique et pas adapté à du WC. Si tu pense changer le boitier je te conseille de mettre un peu + dans un phanteks enthoo primo qui est le top niveau finition et pensé pour du gros WC :

http://www.cowcotland.com/mobile/articles1480/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai qu'il est vraiment pal mal mais manque de couleur pas mon plus trop comme un boitier de kikou mais juste pour faire beau suetout avec le watercooling la il y a l'air d'avoir de la place . sinon tu en pence quoi de cette alim

http://www.super-flower.com.tw/products_detail.php?class=2&sn=16&ID=93

au cas ou et si j'insiste avec mais 1000w et + c'est par ce que si vraiment j'arrive a bien économiser et tout je prendrai bien le Gigabyte a 3 CG dans sa plus OC du process et de CG et le Watercooling bien sur je sais qu'il ne me faut pas une 1500w titanium mais je préféré prendre plus que pas assez et un bonne marque ( c'est pour sa la seasonic) parce que mon PC tourne beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Le 805 est superbe ais son châssis est vraiment basique et pas adapté à du WC. Si tu pense changer le boitier je te conseille de mettre un peu + dans un phanteks enthoo primo qui est le top niveau finition et pensé pour du gros WC :

http://www.cowcotland.com/mobile/articles1480/


ah, ça, on le répétera jamais assez ^^
même si c'est overkill, il y a moyen de mettre du 2*480 pp +240 sur le side + 120 à l'arrière (tout ça ensemble) ...
mais pour la majorité des configs, 2*240mm suffisent amplement, 2*360 on touche les grosses machines, et 2*480mm pour se faire plez et avoir un gros sli/cross + I7, le tout oc
bien sûr, on peut réduire tout ça, je parle pour du gros silence et d'excellentes températures (à mon sens, un peu le but quand on met 800€ et plus dans un water)

sinon, niveau look, oui, c'est sobre (mais très travaillé quand on y regarde de près, ce qui le rend plutôt intemporel, finalement-> on ne s'en lasse pas) et pour le look, faut juste le customiser selon ses goûts (couleur de matos, des ventilos, des toyos, des leds, etc...)

ça donne aussi bien ça:

que ça





Dernière édition par Finch le 11 octobre 2015 à 20:55; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36